david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
comme il n'y a rien cette annee et qu'on risque de patoger dans l'autre poste on pourais mettre tout les projets a plus ou moins long terme.
ceux de valloire et valmeinier.
j'espere que d'ici 2005/2006,le tsd setaz sera mis en place ainsi que le domaine du crey-rond, et du cote de valmeinier un ts vers le col des marches.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Gnak gnak ...
Avant toute chose, juste pour rectifier : "comme il n'y a rien cette année", je suis pas tt à fait d'accord, même si juste un tapis roulant est prévu sur valloire coté RM, Valmeinier prévoit 1TK, 1TSF et 1TSD, ce n'est donc pas rien, loin de là. Sans parler des rms, Valloire fait d'autres travaux cette année :
lac artif' au lac de la vieille
5 canons (je rigole pas....)
Reprise de plusieurs pistes
Démontage de vieilles remontées qui ne marchaient plus
Crétaion d'un pont skieur (normalement)
Et effacement de certains reprofillages + réengazonnement
Ce n'est donc pas tout à fait rien...

Coté projets, entre les rumeurs et les réalités, et entre ceux que j'attends et ceux que je veux pas, ca fait beaucoup

En gros les axes des projets des années à venir sont le secteur du Grand plateau et de Plan Palais. Puis plus lointain le col des Marches...
Contrairement à ce qui s'est dit, il ne devrait plus y avoir de remontée directe de Valmeu1800 au Crey du Quart, car le TSD serait trop long, donc l'option Plan Palais a été gardée !
le Cret Rond ?? Moi aussi ca me plairiat mais apparemment c'est completement laissé de coté. Tout se joue sur le Crey du Quart à mon avis... je ne sais toujours pas ce que voulait me dire le directeur des remontées quand il m'a dit " de tres gros investissements sont prévus pour 2005-2006, d'ou la raison à Valloire de cette année "light" coté RM"

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
a ouai j'suis dsl en fait au debut je pensais pour les projets que sur valloire et sur des plus gros porteurs .
on peut ainsi dire qu'il y a quand meme 1TSD pour lannee prochaine a valmeinier.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui un TSD6 places à la place du TSF2 Grandes Drozes. Au moins un autre TSD6 est prévu l'année prochaine, voire même peut etre 2... Non sérieusement de tres gros projets se préparent, dont certains que je n'ai pas le droit de parler, mais quand on voit toutes ces nouvelles résidences ce n'est pas étonnant qu'il fleurisse de nouveaux aménagements !
Moi personnellement j'aimerais vraiment voir se réaliser le remplacement du TK Grand plateau par un TSD4 avec création de nouvelles pistes sur la droite (ce qui est prévu) ca permettrai vraiment un acces rapide et agréable sur valmeinier !!
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Les "gros projets" et "gros investissements", c'est un Funitel vers le Col des Marches ? ;o)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
je suppose que tu donne quelques indices sur les nouvelles remontes mais j'espere qu'ils ne mettront pas trop de tsd6 sur tout le domaine.
en fait le probleme de certaine station c'est qu'ils passent tout de suite au tsd6 et la hierarchie n'est pas respecte il devraient d'abord mettre des tsd4 et laisser les tsd6 aux endroits strategiques.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui en l'occurence les TSD6 seront bien aux endroits stratégiques puisque tout se joue autour de la liaison entre Valloire et Valmeinier. D'ici 3 ans maximum, la liaison sera rapide et efficace grace à 3 TSD6 (dont 1 l'année prochaine). Je suppose ensuite que lorsque ces investissements prioritaires auront été faits, on pourra passer aux choses secondaires, c'est à dire le col des marches et la Sétaz-Cret Rond.
Pour le TS Sétaz2, je vois pas où est le probleme, il y a tres rarement la queue, et ca permet aux pistes du 2e et 3e troncon de ne pas etre trop fréquentées ! Seul hic, il est vrai que ce n'est pas très rapide !!
Mais ce n'est dans tous las cas pas pire que l'horrible TSF4 du Roi à Valmeinier !!!
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
valloire++ -> le plan avec tout les projets, peux tu dire quand on réalisera ces rempntées?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ouah ca c'est déjà plus difficile...
La plupart des dates ne sont pas encore déterminés,
le TSD "Combes" serait pour l'année prochaine
L'aménagement du col des Marches avait été projetté pour 2007, mais je pense que ce sera pour un peu plus tard
Le crêt Rond va surement être laissé de coté
Le réaménagement de la Sétaz pourrait être pour l'année prochaine mais je n'en sais pas plus
atomicfabio
atomicfabio

inscrit le 18/10/04
40 messages
j'ai vu ton site,il est fantastic!!et je pense (je ne suis jamias ètè;)que valloire-valmeinire est un domaine tre tres interessant et beau.
qu'est que tu me paut dire??
est la liaison tres terrible??comment sont les rm??
tu dis que je fais beaucoup de queue pendant la semaine du 2 au 9 janvier??
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Tout d'abord merci d'être allé voir mon site, et content de voir que ca t'a plu ! :)
La liaison avec Valmeinier ETAIT horrible. Ca devrait aller beaucoup mieux cette année avec le remplacement du vieux 2 places par un 6 places débrayable. Il reste encore les 3 téléskis en dessu mais ca devrait aller, surtout hors vacances scolaires françaises. Donc pour toi tu n'auras aucun problème de queue !
krispy
krispy

inscrit le 17/12/03
6 messages
Salut, je vais à Valmeinier 1800 du 26/12 au 3/01/05 dans une résidence neuve "le grand panorama". Est ce que quelqu'un sait si les travaux sont finis? Entre autre y a une piscine extérieure qui soit-disant est encore en chantier...

A part ça, est-ce que le domaine Valloire+Valmeinier est bien pour le snow (niveau moyen)?

Niveau fréquentation est-ce que c'est bondé comme station au 1er de l'an??

Et enfin, niveau enneigement, y a-t-il du souci à se faire ou bien c'est toujours bien blanc à cette époque?
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Pour le snow, ya un des plus beaux snowpark de France sur Valloire, et pas mal de HP. Le domaine total fait 150 km de pistes, et ya 400 canons (environ). Tu devrais trouver ton bonheur, bien qu'il y ait moins de canons sur Valmeinier. Ton forfait te donne droit aux deux stations, donc pas de blême,et bon snow en Janvier!
pistenman
pistenman

inscrit le 05/11/04
16 messages
pour les canons il y en a 300 tout rond depuis cette annee.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Hé non pisteman c'est pas 300 mais 375 cette année !!! ;)
La résidence Grand Panorama se situe hors des stations de Valmeinier, juste à coté de valmeinier 1800, dans un petit hameau créé de toute pièce cette année. Vous aurez droit à votre téléski privé pour rejoindre le domaine, je suppose que ca doit etre pas mal... ;)
Les travaux en tout cas ont bien avancé mais ne sont pas terminés, loin de là ! :)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Hulow tout le monde, votre disciple Cartman est de retour.
Je vais à Valmeinier en février, et j'aimerais savoir si qqn a des photos du nouveau tsd permettant la liaison au domaine de Valloire.
Thanks'
;)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Le télésiège des Drozes est bien avancé, gares, pylones et sièges montés, place aux essais je suppose ?!
Y'a des photos datant de toussaint que j'ai prises sur mon site si tu veux sur la page photos/travaux :
http://valloire.perso.9online.fr
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages

Hello,
Je connaissais déjà ton site, et y a déjà laissé un ptit message. C'est cool que tu fasses des mises à jour de tes photos souvent, ça arrive rarement sur bien d'autres sites persos.

valloire.perso.9online.fr

valloire.perso.9online.fr

Sympa le ptit mur derrière le tsd... ;)
@+

quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Je rêve ou c'est la plus belle gare qu'on aie jamais vue ???
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
tu plaisante là ou pas ??!
Elle est je trouve fort commune et n'a rien de spécial... si : il a fallu d'anormes terrassements poyur la faire mais à part ca ! :(
Cartaman > Merci ! :)
Lelioran
Lelioran

inscrit le 17/09/04
48 messages
Quand on revient de valmeinier par la piste neuvache, il fallait prendre le teleski de la girodiere pour ensuite prende le TS Grandes Drozes et ça bouchonnait pas mal à certaines heures au téléski. Le nouveau télésiege va t'il changer quelque chose à ce niveau là?
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Oui en complément du TSD6, ils ont changé le petit moteur du TK girodière par un plus puissant, ils annoncent un doublement du débit. Pas la panacée, mais en attendant mieux, il faudra continuer à y passer aux heures creuses.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui mais s'ils nont finalement pas changé le téléski, c'est parce qu'à terme il ne sera plus tres utilisé puiqu'une remontée rejoingant le haut du Crey du Quart depuis les Inversins est projettée...
En attendant ca devrait aller mieux quand même avec ce doublement de débit, mais surtout avec le 6 places, là ca va vraiment etre la révolution !!!! :) :D
Hma
Hma

inscrit le 20/03/04
13 messages
Stations : 1 avis
quadraskie a été impressionné par les boiseries...
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
ouhla valloire++
t es sur du projet bas des inversins crey du quart en directe dans une zone plein vent et relativement avalancheuse????

puis un peu moins d engouments pour la création de pistes a droite des grds plateaux ne ferait pas de mal a la nature et aux HP de proximités.

la résidence du grd panorama a poussé comme un champi (si on compare avec le bordel qui règne à 1800 (residence en construction depuis 2 ans et pas livrée cet hiver..). la residence est bien belle pour la piscine je sais pas et les travaux pour le fil neige qui remonte sur les épilobes n avaient pas commencés il y a 15j.
krispy
krispy

inscrit le 17/12/03
6 messages
aie aie aie je vais nager dans le bitum alors, parce que si la neige se pointe pas on va se faire c....
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
l_ancien >> oui je suis sur de moi, mais comment exactement ce n'est pas encore défini, mais une chose est sure, c'est qu'il y aura un autre acces au Crey du Quart sans avoir besoin de revenir sur l'Arméra...

Mon engouement pour l'extension du domaine à droite du Grand Plateau n'a beau ne pas plaire à tout le monde (ca je le conçoit) mais quoi qu'il arrive ca finira bien par se faire, c'est un endroit toujours enneigé et c'est évident que la station a intéret à s'étendre de ce coté, le Cret Rond c'est mort, le bas du Crey aussi alors c'est la seule réelle possibilité d'extension, après je sais pas c'est mon simple opinion je sais pas du tout ce qu'en pense la station
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
oki valloire ;)
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
pourquoi vous ne voulez pas d'une extension a droite du grand plateau vers la combe de l'aiguille noire?? Elle est toujours enneigé ...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Moi j'en veux une ;)
'a vraiment moyen de faire un superbe espace de ski, qui serait rentable de part sa situation (enneigement toujours bon). Il suffit de concillier développement et paysage, un télésiège fixe suffirait, et 2 pistes pas trop travaillées (le terrain n'est pas encaissé et ne demande pas à mon avis de gros remodellages).
Je pense qu'ilstaller un téléski serait tres néfaste pour le paysage : ca demande des reprofilages bien plus importants (cf téléski de Pagoret)
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
valloire++
je pense quand même qu'il faudrait un TSD4 qui parte du virage des selles jusqu'en haut au mont Jovet? qu'en pensez-vous?
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
J'en pense que c'est une très mauvaise idée pour tous les amateurs de HP car c'est une superbe zone très ludique et pas trop tracée (les jusqu'à 30mn de marche y sont peut-être pour quelque chose).
Y a déjà bien assez de pistes à Valloire mais c'est vrai qu'avec le réchauffement de la planête, c'est un secteur qui présente un intérêt non négligable.

Moralité: faut en profiter tant que c'est pas encore saccagé, reprofilé et équipé. C'est triste à dire mais les pépettes finissent presque toujours par avoir le dessus.
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
la belle gauffre
savez-vous que Valloire à augmenter de 3500 lits alors que le domaine skiable n'a pas augmenter!!
Problème
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Et alors ? Le domaine est bien assez grand comme il est actuellement: par rapport aux grandes stations, il y a quand même pas la foule sur les pistes.

De plus avec les enneigeurs supplémentaires réalisés ou à venir, le bas du crey du quart deviendra viable durant les vacances de février, le seul moment où se fait vraiment sentir le besoin (il y a déjà les mulots en plus, pour les lutins c'est prévu aussi).
De surcroît, la liaison avec Valmeinier s'améliorant peu à peu, ça répartira mieux aussi les flux: on pourra aller au Gros Crey de Valloire à la demi-journée et non plus à la journée.
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
Je ne croit pas que se soit un bon résonnement car, depuis 88 le domaine de Valloire n'a pas augmenter. Alors qu'a l'inverse, la station de valloire à augmenter, et beaucoup.
Pour ce qui est des Lutins, je ne sait pas ce que ça va donné...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Pisteman t'as raison, si on compte valloire+valmeinier on doit avoisiner 6000 nouveaux lits en 5ans ce qui est non négligeable, et qui se ressent aussi malgré tout sur les pistes et les remontées. Il faut en effet agrandir le domaine, je pesne que ca devient important, ces dernières années on a augmenté le débit, je pense que ce sera encore le cas dans les 2-3 prochaines années, mais l'extension est proche je pense, il y a toute les chances que ce soit du coté du Grand Plateau pour valloire
Pour Valmeinier ce sera le col des marches de toute évidence.

Je rectifie juste un détail : depuis 1988 il y a eu quelques agrandissements : le secteur Grand Plateau en 1994 et Combe Orsière en 2001, qui ne sont quand même pas de petits agrandissements ;)
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
Valloire++
La combe-orsière n'est pas un petit agrandissement (je le reconnait), mais nous pouvons atteindre cette piste seulement par le téléski du grand plateau.
Ce qui est dommage car se téléski est relativement difficle au personne qui n'ont pas un niveau de ski très bon, et au sommet il y a trois pistes:
la gerboise (rouge)
la primevère (bleu)
la combe-orsière (bleu)
Or les personne ayant le niveau pour skier sur une bleu n'on pas le niveau pour monter au téléski...
N'est-ce pas un peu idiot???
Chris
Chris

inscrit le 04/01/05
3 messages
Qu'en est-il de la résidence "Le grand panorama". La piscine et le téléski sont-ils construits maintenant? La résidence est-elle bien? Et la neige est elle au rendez-vous? J'y pars du 22 au 29 janvier...
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
Chris
De quelle résidence parlez-vous?
Pour ce qui est de Valloire, il y a la résidence des Charbonnière, et les Chalets du Galibier...
Maintenant pour ce qui est de Valmeinier, je ne suis pas au courant de se qui se passe, tenez-moi au courant si vous savez quelque choses!!
Chris
Chris

inscrit le 04/01/05
3 messages
Il s'agit d'une nouvelle résidence dont l_ancien avait déjà parlé à son sujet dans un post du 1er décembre. cette résidence est localisée à Valmeinier 1800 dans le quartier de la Saussette.
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
Chri
A OK, je ne suis pas du tout au courant des projets de Valmeinier (sauf en remontées mécaniques et en engins de dammage).
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Les résidences le Grand Panorama à Valmeinier ont été terminées à temps. Je suis passé là bas le week end dernier, les chalets sont assez sympa, il y a un vaste parking devant et le téléski et la piste se trouvent au coeur du "hameau". Voici une photo, où on ne voit malheureusement pas les résidences:
http://valloire.perso.9online.fr/photos/rm/sausette1.jpg

A savoir qu'il s'agit de la 1ere tranche du projet, la 2e partie verra le jour pour l'hiver prochain, encore des résidences au même endroit. Pour ceux qui ne savent pas, il est aussi question à Valmeinier de faire un parking souterrain à Valmeinier 1800, et un espace bowling cinéma salle de remise en forme... à Valmeinier 1800 aussi
Un parking est prévu à l'Arméra pour accueillir les skieurs à la journée.
->on peut le constater, Valmeinier a retrouvé une véritable dynamique, c'est pas plus mal et ca ne peut qu'accélérer les choses pour améliorer la foutue liaison avec Valloire et l'enneigement artificiel qui se fait bien attendre de ce coté du domaine, au moins sur les pistes de liaison!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
http://valloire.perso.9online.fr/photos/rm/sausette2.jpg

J'avais aussi celle là en stock ;)

Toutes les autres nouveautés (télésiège des Drozes, pistes...) sur mon site http://valloire.perso.9online.fr
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
valloire++
Vous avez l'air de bien connaître les projets qui se font sur Valmeinier!!
Mais le Télécorde que vous avez montrer en photo, est-ce celui des Casses, faîtes par Poma??
krispy
krispy

inscrit le 17/12/03
6 messages
Je reviens tout juste de la résidence Le grand panorama, tout est bien terminé. Elle a ouvert le 26/12 au lieu du 18/12 les clients ont alors du être relogés mais maintenant c'est ok. Le sauna, la piscine et le télékit sont ouverts. Pour le sauna il faut réserver des plages horaires par 1/2 heure entre 15h et 18h, tu peux réserver un créneau tous les jours si tu veux mais prends y toi dès le début de la semaine pour être sûre d'en avoir. Pour ce qui est de la piscine par contre on y accède forcément par dehors et là c'est verglas garanti, attention aux gamelles!! Elle est chauffée à environ 28°, c'est top. Pour l'arivée c'est un peu galère, dimanche soir 600 clients faisaient la queue, ça gueulait de partout. Les apparts sont très chouettes malgré comme on peut bien le comprendre vu la précipitation des petites doléances, par ex: il manquait des ampoules à droite à gauche, il n'y avait pas d'eau froide dans la salle de bains ou dans la cuisine, alors pour boire c'était eau rafraichie sur le balcon et pour prendre une douche chaude ben il fallait serrer les dents. De temps en temps ça marchait y'avait de l'eau froide, sinon la TV marchait pas de temps à autre, y'a beaucoup de clients qui gueulaient, la directrice aussi d'ailleurs qui nous a dit de porter réclamation auprès de Résidhotel mais nous on a trouvé ça très chouette. Par contre si tu n'as pas réservé tes forfaits avant dans un package y'a pas moyen de les acheter là bas il faut aller sur 1800 qui est à 5 bonnes minutes à pied ou descendre sur 1500 avec la piste verte les épilobes qu'on choppe facile depuis la résidence. Si tu as besoin de louer du matériel il y a un magasin Skiset au rdc de la résidence. Il y a aussi un dépôt de pain, croissants et pains au chocolat (1 € pièce) à l'accueil de la résidence. Voilà j'espère t'avoir donné les renseignements que tu attendais, sinon mets un autre post, bon ski.
Chris
Chris

inscrit le 04/01/05
3 messages
Un tout grand merci Kripsy. Tu as parfaitement répondu à mes questions et mes attentes... A te lire, la résidence à l'air bien... J'ai hâte d'y être!
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
Je vois que vous trouvez cette station bien.
Je ne peut psa vous répondre je n'y suis jamais allé, cependant pour ce qui est des pistes (elles ne sont pas terrible), c'est toujours des chemins avec sans grandes difficulté...
J'aurais bien voulu savoir si le télécordes que vous avez photographié ci-dessus, est bien celui des Casses faîtes par Poma cette année.
merci
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Pisteman >> Oui c'est celui fait par poma cette année, mais ce n'est pas le téléski des Casses (installé en 1987 à Valmeinier1800) celui photograpghié est celui qui dessert les résidences du Grand Panorama, juste avant Valmeinier 1800.
Pour ce qui est des pistes de Valmeinier, sans grande difficulté certes mais je les trouve bien agréables, surtout Eglantiers/Génépi et le secteur Inversins.

Krispy>> Merci bien pour ces infos ! Content que ça t'aie plus, je te promets ca vaut encore plus le coup quand y'a plus de neige là c'était limite ;)
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
valloire++
J'ai lu qu'a Valmeinier, cette année, il y avait un nouveau télécorde, qui s'appelait les Casses qui fait 60m de long, 4m de denivellé et 1250 personnes par heure.
Es-ce vrai.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Heu ben c'est pas le bon nom mias apparemment on parle bien de la même remontée : sur le plan des pistes, il est appelé tout bêtement télékit, et des fois on peut lire "téléski de la Sausette"
va voir sur mon site le nveau plan tu verra que le téléski des casses n'est pas au même endroit et date de 1987.
http://valloire.perso.9online.fr/domski/rmvalm.htm