lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Salut à tous !

Faut se rendre à l'évidence, Val Thorens est la seul station du monde (hypothèse) ayant 3 funitels (bientôt 4 sûrement), 8 télésièges débrayables, 1 téléphérique… pour 140km de pistes de 1800m à 3225m d'altitude.
C'est sur, Val Thorens n'est pas près de mourir comme plusieurs station de basse altitude (sauf pour le ski d'été), et elle montre bien son slogan de station la plus haute d'Europe. Sans oublier que Val Thorens est relié au plus grand domaine skiable du monde !

Val Thorens nous clairement montré qu'elle a de l'argent pour son domaine et ses remontées mécaniques.

Tout sa pour dire, que pensez-vous de l'avenir de cette station qui est toujours en voie de développement technologique en matière de remontées mécaniques ? Etes-vous pour ou contre un future funitel ? Val Thorens est-elle pour vous une usine à ski tout comme Flaine par exemple, ou au contraire, cette station à son charme personnel ?

PS : Au-faite, Val Tho fait-elle partie de la CDA ?

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
1./ Val Tho ne fait pas partie de la C.D.A, le domaine est geré par la S.E.T.A.M

2./ Les 3 Funitels construits jusqu'ici ont tous leur utilité, mais maintenant y en a pas plus besoin et pour remplacer la Tcb Caron un Télémix suffira, fau.t pas déconner non plus

3./ Usine à ski oui, mais pas plus que les autres grandes stations avec l'avantage d'un parc de remontées Ultra Modernes, quelques pistes intéressantes, une ouverture et une fermeture tardive, donc pour moi une très bonne station surtout avec l'accès depuis Orelle, par contre en plein hiver si j'ai le temps je choisirai peut être plus Courch ou Méribel pour les Sapins, car ca manque quand même un peu à Val Tho!!

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
avec pres de :
200 canons a neige
(pour une station à plus de 2000m, c'est bcp!)


"Ski d'automne sur le glacier de Péclet à partir du 1er novembre 2004 (ouverture prévisionnelle sujette aux conditions d'enneigement)"
Val Tho prévoit d'ouvrir son glacier plus tot désormais???

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Je connais assez bien Valtho mais en prenant le forfait 3V et ne résidant pas à Vt mais à Meribel. Je trouve que c'est une bonne station, pas spécialement belle mais pas plus moche qu'une autre -rien que ds les 3v, les menuires...ou alors, effectivement flaine...

Question Funitel, je trouve que celui qui est vraiment utile est celui du Péclet. Evidemment, ça prend tout de suite une autre proportion, pas très confortable et donne bien l'impression de masses.

Pour le Bouquetin, je ne sais pas et vu que je n'y ai pas été cette saison...Mais peut être que ce n'était pas nécéssaire vu que dans l'autre sens, il marche au TSD donc à quoi bon une rm qui fonctionne même avec du vent sans que la liaison puisse marcher...(et puis skier kan y'a du vent, c'est pas forcément agréable lol).

J'espère que pour le remplacement des TC Cairn/Caron, ils feront un bon choix...

Les TSD sont très utiles (Cascade ou Moutière)...

Et il y a des pistes qui valent le détour, le secteur Orelle est vraiment bien, et permet d'accéder à des bonnes pistes et de bons hps. Evidemment Caron qui presque un mythe bien que la piste ne soit pas spécialement difficile (ça dépend des conditions mais bon ça, c'est comme partout..) cependant une vue et pi c'est bien agréable .

Bref, j'aime bien cette station -en hors saisons !- et c'est quand même sympa de pouvoir basculer vers les stations comme le bas de Méri ou Courch -Le praz- pour pouvoir revoir le côté "rustique.." C'est vrai que ça manque à VT.

Allez zou <-ScaN->

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
@ Martin : Le ski d'automne, c'est très en vogue (Alpe d'Huez, 2 Alpes par exemple), et pour l'avoir pratiqué cette année à Montgenèvre !!! j'ajouterai que c'est génial !

Sinon, pour un autre domaine super-équipé (3 Fun, 2 Tc, Tsf6, Tsd à la pelle) : il y a Hintertux, en Autriche (et c'est que du Doppelmayr !). Avec un glacier équipé, et de la dénivellée en dessous.

Mon point de vue : certes, à Val Tho, il n'y a que des super RM. Mais le cadre a perdu tout son charme, c'est très impersonnel et plein de monde, il fait très froid, il faut déchausser sans arrêt. Je n'aime pas (sauf Boismint). Il n'y a que le versant d'Orelle qui soit réellement attachant.

rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Soyons critique!!
"Faut se rendre à l'évidence, Val Thorens est la seul station du monde (hypothèse) ayant 3 funitels (bientôt 4 sûrement), 8 télésièges débrayables, 1 téléphérique… pour 140km de pistes de 1800m à 3225m d'altitude. "

La Plagne est la seule station au monde à avoir 110 remontees mécaniques dont 1 funitel, 1 telepherique, 20 telesieges 4 places, 9 telesieges 6 places pour 225 kms de pistes de 1250 à 3200 m"
s'ajoute a cela un petit glacier skiable en ete et integre dans paradiski 2 eme domaine skiable au monde.

Parti integrante de la cda, dont elle est le numero 1 , la Plagne investit chaque annee 11 millions d'euros pour ameliorer son parc.

C'est pas méchant et l'interpreter pas mal, c'est pour rigoler.

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
225km n'est pas égal à 140km. La Plagne possède 40000 lits d'hébergement avec ses 10 stations. Cela n'a rien avoir
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
et faut pas abuser, paradiski c'est pas un domaine skiable au sens skiable du terme...
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Je parlai de la plagne pas de paradiski!
je voulai savoir si honnetement c'etait possible d'aller de val tho au bas de courchevel 1650 en 1 journee?
je connais pas les 3 vallees mais je compte m'y rendre bientot des que ce sera connecte avec la plagne ;-)
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Rodolphe > Oui, on peut mais disons qu'on en profite moins...L'avantage des 3V par rapport aux aut' grd domaines (m'enfin j'suis pas un pro mais j'ai cru comprendre) c'est que les liaisons sont assez bien foutu. Mais c'est sur que si on veut faire les 3V à donf et pénard, le mieux est d'être résidant dans la vallée de Méribel..

Mais on peut être critique...là c'est un grand domaine qui fait un chouilla usine et qui augmente malheureusement le prix de son forfait d'année en année...J'aime également les domaines comme celui de St Gervais,....ce n'est pas le même style..

<-ScaN->

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
tout est possible dans les 3V !
il m'arrive souvent de partir de Mottaret par le premier Pas du Lac, première Combe de la Saulire (un vrai régal à Mach 3) session carving sur Moriond, après zou décollage pour Val Tho via les Ménuires (facultatif hein ), tu te retrouves sur les coups de 13h en haut de la pointe du Bouchet sur Orelle...
et il te reste encore plein de temps pour te lâcher sur Val Tho, la Masse aux Ménuires et de se finir sur le Roc de Tougne côté Mottaret

une journée certes bien remplie pendant laquelle il faut bien calculer les itinéraires bis de RM

david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
Mais s'il faut "calculer", ça ne gâche pas un peu le plaisir? Perso, j'aime pas trop calculer pendant ces journées de rêve: je garde ça pour les impôts...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Rodolphe > Oh oui ! Génial ... ça fera le domaine "6valléesradiski"
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
moi je ride sur courchevel depuis 8 ans je commence a bien connaitre le domaine mais c'est vrai que val thorens et vraiment le must de stations pour les remontes on a beau dire que courchevel et meribelle sont des reines mais y'a qu'a voir les liasons entre 1850-1650 avec le tsd4 chanrossa qui peine toute la journee alors qu'a prameruel,il y a 2tsf2 qui n'attendent qu'a etre remplacer ainsi que les tk pyramides1 et 2 ainsi que le bas de courchevel1650 enfin au mois l'avantage c'est que tant qu'il ne rempleront pas roc mugnier on pourat toujours faire le hors piste dans les sapin car la ausii il commence a se faire du pruple sur cette piste mais l'avantage c'est que maintenant le gros de la queue a change,le tsd3 aiguille est mis pris et le tsf4 fait fureur au heures de pointes et commer beaucoups de gens que je vois skier ne savent pas lire le plan des pistes ils se plantent tous au ts suisse pour bouchonner la combe-sulir qui va bientot devenir la combe a salir.
pour meribel c'est un peu un autre probleme il ont boustaient la liaison avec courchevel et les menuires menuires mais pour val tho a part le jolie petit tsd cote brune'y'a toujours la tc platieres qui sert de tortue pour allez passer une demie heure a attendre en bas quand tout va bien et a savoir quand est ce quelle arrivera au premier arret alors le mieu a faire c'est prendre tsd combe puis tk tougnette et tc bruyere c'est un peu plus rapide.
bon sinon pour revenir a val thorens je trouve que cette station a son charme c'est lune des rare station ou les quelque -s barres restantes s'integrent bien au paysage meme si y'a meme pas d'arbre mais bon a 2300m c'est un peu dure et de tout le domaine mon coin prefere est de loin le secteur du plan de l'eau y'a toujours de quoi tracé ainsi que le hors piste entre masse et plan de l'eau enfin je sais pas comment c'est aujourd'hui car j'vais plus a val thorens depuis 2001.
les seuls bemole sont qu'il n'y a plus de ski d'ete domage et aussi qu'ils veulent remplacer boimit et plan de l'eau mais bon j'espere juste qu'ils ne vont pas nous foutre de trop gros trucs qui vont tout casser le paysage car la adieu le beau p'tit santier entre val thorens et les menuires.
au fait le refuge le lou est il ouvert en hiver?
voila je crois que j'en est terminé et je serait heureux de revoir val thorens l'annee prochaine avec 2m de poudre ca je l'espere.
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Bref, toutes les grandes stations ont des petits soucis sur certains endroits, pour la plagne ca reste l'arpette meme si le probleme va etre resolu dans 1 an.
En tout cas, pour la liaison 3 vallees la plagne c'est tout a fait faisable a partir de bozel; mais bon 1 000 kms de piste ca fait un peu beaucoup!!
et au niveau pistes, y a t il une coherence de couleurs?
certains secteurs sont ils surcote?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
david, le champoion de la phrase la plus longue du monde ????

Structure un peu, ça sera plus sympathioque à lire pour nous...

Pour revenir à la Val tho station ultramoderne ??? ok, mais bon, à quel prix ??? funitels ravageurs, pylones monstrueux, montagne parcourue de RMs...

Pourtant moi aussi j'aime le domaine, particulièrement à cause de l'altitude et donc de la qualité de neige associée... Et puis les pistes sont sympas aussi...

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Oui, David, tu devrais changer de clavier, je crois que ta touche "virgule" ne marche plus et celle du "point", pas tout le temps!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Moi j'aime beaucoup Valho, et je trouve la liaison par orelle super pratique (en étant en Maurienne c'est vraiment le pied!). Le seul truc qui me dérange par contre, c'est que je trouve qu'on doit assez souventdéchausser, alors quand c'est une fois dans la jouréne c'est bon, mais quand c'est à chaque remontée, ca devient un chouilla plus pénible
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Oui mais c'est bien agrèable les funitels quand y a du vent ou qu'il neige
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Il est clair que moins on déchausse mieux on se porte... J'aime bien serre che pour cela... d'autre part, c'est le seul truc qui me gene aux 3V, ce sont les TC, Tph et autres funitels qui partent du milieu du domaine... pour moi ce type de remonté ne doit servir que pour s'échapper du bas des pistes, ensuite, les TS et TK doivent prendre le relais...
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Dans le genre architectural, il y a pire que Valtho, c'est certain. c'est même en net progrès avec le bardage obligatoire. Mais dans le genre usine à ski, ça dépote. Je ne vais plaus à Caron depuis des années parce que je ne veux pas faire 3/4h de queue. Et si le débit des remontées augmente, bonjour le monde sur les pistes !!
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Salut

La première fois que j'y suis allé, c'était en été et j'ai été dégoûté (oula y'a de la rime :p).

Le village est mort, c'est horriblement laid à cause de l'alitude (y'a plus que des cailloux), les pylones sont horribles, et il faisait un temps de merde.

Alors j'ai de très mauvais préjugés sur cette station mais il faut bien le reconnaitre pour l'hiver, c'est la station de référence au moins en France.
Remontées ultra-modernes, liaisons vers d'autres domaines, ambiance festive...

Beaucoup aimerait connaitre cela ailleurs

@+

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
un peu desordre de comparer la plagne, vieille et peu dynamique a valtho qui est tout le contraire
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Pour moi les avantages de valtho c'est:
- bien pour les amateurs de dénivelé (RM performantes et domaine sportif)
- ouvert/fermeture dans la saison
- accès maurienne
- liaisons 3V

les inconvénients:
- ca bouchonne sur les pistes
- accès tarentaise (37km)
- c'est un tas de cailloux qui nécessite un enneigement conséquent pour les hp
- manque des bulles sur moraine/le col
- vu le monde, c'est vite tracé quand ça pose

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Je vois pas ce que l'on pourrait mettre à la place du TPH pour monter a la Caron???

Un téléski???

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Un téléski à 90% alors
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
"un peu desordre de comparer la plagne, vieille et peu dynamique a valtho qui est tout le contraire"
qu'entend tu par la???

Sinon c'etait pas une comparaison reelle, je rebondissais sur le 1er post qui pouvait etre applique finalement a beaucoup de stations...
Je vois pas en quoi la plagne est vieille, peut etre au niveau remontees mecaniques neanmoins il faut comparer un peu avant de dire ca!

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
A un autre niveau.... Gourette avec 1 TC6 et 1 TC10, 2TSD6, 1TS4 et 3TS3... pour 40km de pistes
Et oui, ce sont les pistes les plus surchargées du monde! lol
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
@ l'exilé : il y a une telle fréquentation à Gourette ???
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
c'est pas val d'isère non plus!
Mais vu la taille du domaine, pendant les vacances, ya du monde..... bcp de monde.... sur les pistes!
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
La Plagne était un peu endormie mais ca a changé depuis quelques années : funitel, nouveaux TSD6 qui complémentent la télécabine de la roche de Mio, nouveau télésiège glacier et évidemment le Vanoise Express.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
je frequente val tho depuis 1987 et je dois dire que c'est l'une des stations les mieux équipées que l'on trouve en europe et surtout ou l'on est pratiquement sur d'avoir de la neige de mi novembre à debut mai.
L'architecture n'est pas au top mais de nombreux efforts sont entrepris depuis quelques années pour donner un air plus montagnard.
je me rends regulièrement à vt hors saison et en été et pour peu qu'on se promène on trouve de beaux paysages dans quelques vallées il y a bcps de lacs mais c'est sur la foret manque et sur les sommets le paysage est assez lunaire.
vt est une des stations ayant le parc de rm le plus moderne je pense aussi qu'il y maintenant assez de funitel( la raison essentielle du choix de funi est qu'ils peuvent fonctionner par vents forts et notamment en ce qui concerne le funitel du grand fond et bouquetin est de permettre le retours des skieurs venue de la vallée de la maurienne et des 3v ( le vent pouvant se lever tres vite et entrainer la fermeture des rms classiques tres rapidement (vecu)) mais l'ensemble des rms est quand meme bien reparti et ne me choque pas trop.
en ce qui concerne les 3v il n'y aucun pb pour aller de vt à courchevel 1650 dans la journée, pour ma part je fait souvent l'intinaire suivant :descente au menuires puis sur st martin de st martin on remonte vers meribel et l'on rejoint courchevel par le col de la loze puis l'on desecent sur 1650 pour remonter la saulire puis pour finir un ptit tour par le mont vallon et voila une journée bien remplie (a faire de préférence le samedi y a personne)
voila pour moi valtho est vraiment au top et j'ai skié dans de nombreuses stations en suisse italie autriche allemagne.
et puis franchement ca ne me derange d'avoir à dechausser pour prendre une rm cela ne prend que quelques secondes lol


Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
quoique grandvalira(andorre) est pas mal équipé aussi: pour 190 km de pistes:
un funitel de 6 km
3 télécabines 8 places
8 TSD6 (ou 7 TSD6 et un TSD8)
5 TSD4
10 TSF4
5 TS2 (aucun n'est à un passage "obligatoire")
16 TK (pareil)
beaucoup de canons
une montagne pas belle à voir en été...
GEFreeride
GEFreeride

inscrit le 08/04/04
6 messages
Je suis assez d'accord pour dire que Val Tho est une station ultra-moderne qui comporte quelques belles pistes et un bon débit qui ne nous oblige pas attendre 5 heures, mais cela signifie aussi plus de mondre sur les pistes, le pire pour moi, c'est le retour sur Méribel par le Col de la Chambre, et en fin de journée; il y a un monde de fou, aussi parce que Val Tho déverse avec le Funitel du Bouquetin, et le reste bcp de skieurs au sommet.
Mais Val Tho, reste pour moi une immense autoroute (sauf quelques rares pistes)comme presque partout ailleurs. Voilà
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Bonjour a tous,
Je viens d'aller pour la premiere fois a Valthorens ce mardi 8 juin et donc je ne peut emettre qu'un maigre avis,surtout pour les pistes,mais je le fais quand meme...
Je trouve que la station en elle meme n'est pas une grande réussite architectural mais ce n'est pas horrible comme le Corbier ou Flaine.
Le grand avantage est que dans n'importe quelle residence ou on loge,les pistes sont juste a coté.
J'ai bien aimé les petites places un peu partout qui font que l'on a un peu l'impression d'etre dans une petite station avec juste une place centrale.
Par contre,la vue sur les montagnes et surtout sur les glaciers est tres belle.
En gros,il n'est pas dit que je ne viendrais pas un jour y trainée mes spatules...
Au fait,il y a encore pas mal de neige en ce moment...
mario77
mario77

inscrit le 03/04/04
52 messages
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit de positif avant moi sur ce sujet.Val Thorens est ma station préférée.Dchausser pour prendre le fun ça met pas beaucoup de temps,en plus avec le fun Grd Fond même en cas de vent puissant on peut rentrer à Orelle. C vrai ,le Paysage n'est pas super .
Un truc qui m'a déplu: le fun "va et vient" du Bouquetin

piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages

"C'est sur, Val Thorens n'est pas près de mourir comme plusieurs station de basse
altitude (sauf pour le ski d'été)"

lacpse->tu as l'air bien sur de toi, tu penses à quelles stations?

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Les stations qui crèvent ? Y en à plein que ce soi dans les Pyrénnées, Massif Central, Vosges, Jura et meme les Alpes.
Je n'est pas d'exemple à donnée là maintenant, mais tout les stations dont le sommet ne dépasse pas les 1500m, il ne leurs reste pas beaucoups d'année à vivre.
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
le probleme de valtho, c'est la capacité des rm; c'est bien joli-joli un funitel, mais ca crache 2000p/h pour 100MF et le faux funitel(moi j'appelle ca un telemix(genre les "poubelles" des menuires. un tsd crache 3000 facilement et serait théoriquement capable d'en prendre 6000 (les tsd 4 plantrey à courch fait 3000,avec un 8 place=6000.
donc, valtho a peu de capacité et peu de rm.donc, moins de ski.

du point de vue labo, valtho n'a le mérite que du double enbarquement, le funitel revenant a la plagne (l'ancien de grande rochette). courchevel a dévelloper des ca création le caterail(tph genre 2s autoporté;)(qui n'a jamais marché, comme les égouts à 2700m par une pente de 60%(l'eau fesait une spirale autour de la canalisation et gelait a cause du permafrost(sol gélé 365 j par an)les 1er canons a neige(1983), les balbusiment du damage,le 1er tsd4 à3000p/h (et axxessoirement un des premiers telesieges debrayable.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
je connais pas bcps de stations ou le tps d'attente au rms est aussi court qu'a vt meme en pleine saison (ormis la benne de caron) et puis franchement le debit est largement suffisant et l'augmenter n'apporterait pas grand chose sauf plus de monde sur les pistes et la y en a deja largement assez comme ça par contre on devrait dammer moins souvent les pistes que les gens réapprennent à skier au lieu de se laisser glisser sur des boulevards sans interet( je parle la surtout des pistes rouges et noires)
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
valtho j approuve c une super station a ts niveau mais cette annee ca pu niveau neige! vive les pyrenees
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
ça puait niveau neige pcq va un peu voir les prévisions là.....ils annoncent neige a fond pdt plusieurs jours là...
SORTEZ LES SPATULES ET LANCEZ VOUS EN 3.6.........va y avoir de la poudrooooolllllllle
svenx
svenx

inscrit le 06/01/05
11 messages
Clair qu'ils sont au point niveau matos de pointe, rapide et efficace.
Que ça fait du bien d'avoir un TS débrayable bon sang de bois :).
Valtho j'approuve yes !!!

Nico
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 08/01/2005 - 19:45
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
mais actuellement, vu la diminuation des précipitation (je ne parle pas de la limite pluie/neige), mieux vaux skier dans une station a 1400m , ou sous la neige,il y a des pré qu'a 2300 ou y'a que des cailloux, et avec la meme hauteur de neige dans les 2 stations;
cale6
cale6

inscrit le 17/12/00
165 messages
Ecoutez les analises du vieux car c'est le seul qui connait si bien valtho,je n ai l honneur de le connaitre mais peut etre qu un jour dans la station,nous sommes voisin et j y suis assez souvent
A propos quelqu un se souvient il de son site ou l on voie l evolution de vt au fil des ans

merci de me le communiquer
cale6@free.fr
scratchrider
scratchrider

inscrit le 02/01/08
3 messages
station ultra de merde je dirai, il n'y a tjrs pas de snowpark et avec l'annonce faite de ce dernier, j'espere qu'il vont passer a la vitesse superieur car la ya rien, nada, ke dale
c bidon et ca me saoule... au secours je veux un park....
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
si t'as deterré pour dire ça ...
scratchrider
scratchrider

inscrit le 02/01/08
3 messages
koi ?? jai pas compri ta phrase JOJO...
kalakuta
kalakuta

inscrit le 15/03/06
189 messages
scratchrider (02 janvier 2008 21 h 23) disait:

station ultra de merde je dirai, il n'y a tjrs pas de snowpark et avec l'annonce faite de ce dernier, j'espere qu'il vont passer a la vitesse superieur car la ya rien, nada, ke dale
c bidon et ca me saoule... au secours je veux un park....

j te rassure, meme avec un snowpark ca restera une station ultra de merde...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
tu peux toujours aller à meribel si tu veux un snowpark potable