Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
En vue de la remise à jour de mon site http://www.lessaisies.ht.st dans l'Eté, j'aimerais avoir des infos concernant l'Espace Diamant.

Pour l'instant, Les Saisies a construit l'an dernier le TSF4 Roche Blanche, le 1° télésiège pour la liaison vers Notre Dame de Bellecombe. Pour assurer cette liaison, 2 autres télésièges doivent être construits. C'était prévu pour cet été mais finalement c'est retardé d'un an...

J'ai donc cette information pour Les Saisies mais ce qui m'intéresse le plus, c'est les liaisons des autres stations comme Praz sur Arly avec Megève, Les Contamines, La Giettaz, ... Qu'avez vous comme infos, où en sont-ils avec les UTN, ... ?

Pour les Saisies, j'ai entendu parler d'une 4° RM, à quoi servira -t- elle ?

Merci de me dire tout ce que vous savez afin de réunir le maximum d'infos.

piercha
piercha

inscrit le 03/12/03
80 messages
Le "journal des propriétaires du Pays du mont Blanc" consacre son numéro de juin-juillet à des interwiews des maires des différentes communes, dont Combloux, Megève et Praz.

Au maire de Megève est posée la question:"Quels sont les projets sur le domaine skiable?". Voici sa réponse:"A moyen terme, l'espace jaillet fera l'objet d'un syndicat intercommunal à vocation unique. Une SEM sera ensuite chargée de réaliser des remontées mécaniques afin d'améliorer la gestion du secteur du jaillet jusqu'à La Giettaz. Il semblerait que les autorisations sont accordées, mais c'est aussi une question de financement. Les communes auront-elles les moyens d'investir? Nous avons par ailleurs le projet d'espace diamant dans le secteur de Véry, situé sur la commune de Praz-sur-Arly. Dans un premier temps, une liaison est prévue avec Praz par Véry, avec des équipements légers. Ce ne serait pas une toile d'araignée. Un téléporté passera au-dessus du couloir d'avalanche pour arriver au dessus de la paroi rocheuse. Ensuite un téléski pourrait monter à la cote 2015. Un autre téléski au-dessus de la falaise permettrait de rejoindre la cote 2067, puis d'établir la liaison avec Bellecombe et Praz. Ce projet devrait sortir dans les 4 à 5 ans."

Au maire de Praz-sur-Arly est posée la question:"Ou en est le dossier de l'espace diamant?". Le maire répond: "Nous travaillons sur ce dossier d'UTN depuis 2 ans et demi. Notre dossier est complet: études techniques, faisabilité, environnement,...C'est un travail en intercomunalité avec Megève, Hauteluce, Notre Dame de Bellecombe, Flumet, CrestVoland, Cohennoz,...avec des retombées importantes. C'est vital pour toutes les stations du haut val d'Arly, même pour Megève. C'est important pour l'emploi et le développement touristique.
"A quelle date ce dossier doit-il être examiné?" "Normalement, il aurait du passer au mois de juin à la commission des massifs, mais les alpes du nord et du sud ont fusionné et la nouvelle structure n'est pas encore opérationnelle. Nous passerons donc en septembre. Nous sommes prets, après ce sera au préfet de région de se pronnoncer"
"Ne craignez-vous pas des recours?" "C'est la grosse inconnue. IL est vrai que certaines associations attaquent systématiquement. Dans notre dossier, nous avons pris des mesures préventives et compensatoires pour préserver l'environnement, la faune, la flore, le tétras-lyre notamment...Nous avons travaillé avec le Groupement d'intéret cynégétique du tétra-lyre, la fédération des chasseurs et le Cemagref. Nous sommes entourés de personnes compétentes sur le plan environnemental."

Voila, dsl pour la longueur mais c'est la réponse des maires aux questions. En tous cas c'est les seuls infos que j'ai sur Megève et Praz.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
"Un téléporté passera au-dessus du couloir d'avalanche pour arriver au dessus de la paroi rocheuse. Ensuite un téléski pourrait monter à la cote 2015. Un autre téléski au-dessus de la falaise permettrait de rejoindre la cote 2067, puis d'établir la liaison avec Bellecombe et Praz. Ce projet devrait sortir dans les 4 à 5 ans."

Etonnant! Une liaison à la Sybelles... Perso je trouve que c'est pas plus mal; un TK, c'est pas trop d'impact sur le paysage.
Reste à voir ce téléporté...
Pour Jaillet<->La Giettaz, c'est pour cet hiver non?

piercha
piercha

inscrit le 03/12/03
80 messages
La liaison Jaillet-La Giettaz c'est bien pour cet hiver. Les travaux sont (normalement) en cours.
En fait, Combloux, Megève et La Giettaz souhaite désormais créer un syndicat intercommunal dont la vocation serait de réorganiser le domaine skiable du jaillet, en remplaçant notamment les remontées mécaniques obsolètes. De plus, le domaine skiable serait désormais géré par une SEM unique (et non 2 ou 3 comme actuellement), mais là le projet n'est pas très clair, ça passe aujourd'hui au Conseil Municipal de Megève.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
oui c'est peut etre bien un téléski mais au niveau débit de skieur c'est pas super ! donc s'il font cet "espace" pour le tourisme d'hiver il faut y penser ...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Un téléski suffira, c'est pas très grand La Giettaz...
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
j'ai entendu dire que pour la liaison, ils allaient prendre le 4 place qui fait aujourd'hui le charre du beur et le remplacer par un TSD 6 places..... des infos?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
C'est prévu depuis un moment...

Le TS4 Chard du Beurre sera remplacé dans l'Eté par un TSD6 (début des travaux : 7 juillet 2004).

L'ancien TS servira a équipé les pentes de l'Espace Diamant (Douce il me semble), et sera monté Eté 2005 avec TS Brichou.

Cet été, ils vont procédés au terrassement des pistes côtés Brichou.

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
avec un TSD ça va un peu plus sympa pour aller sur chard du beurre
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
qui serait le constructeur?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Le constructeur ??? Arf, je me suis pas posé la question...
D'habitude c'est SKIRAIL pour Les Saisies, donc peut-être SKIRAIL ?

Sinon, c'est clair que pour monter au Chard du Beurre ce sera mieux... Quoi que j'ai peur que le TSF2 Covetan (Sangliers) ne tienne pas le coup avec le débit du TSD6... Il faudra attendre hiver 2005-2006 pour voir moins de queue avec la construction des TS Brichou (dont le terrassement des pistes est prévu cette année) et TS Douce (le TSF4 Chard du Beurre équipera Douce) ; et pour l'autre versant TSF4 Palette mais le problème c'est le maire de Cohennoz qui ne file pas d'autorisation...

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Mardi & Mercredi je monte aux Saisies, je vous donnerais des nouvelles concernant le TS Chard du Beurre avec des photos... mais ça m'étonnerais qu'ils aient commençaient les travaux vu qu'ils attendent le 7 juillet pour savoir définitivement si ils le construits, mais normalement c'est OK...
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
"D'habitude c'est SKIRAIL pour Les Saisies, donc peut-être SKIRAIL ?"

Certes, mais depuis son rachat par Poma, Skirail ne fait plus de TSD (ni de TC d'ailleurs).
Donc si le TSF4 Skirail du Chard du Beurre est transformé en TSD, ce sera soit Poma, par Leitner soit Doppelmayr/Garaventa (3 seules sociétés qui construisent des TSD en France).

raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
Petie question, les remontées mécaniques de megève et de saint gervais sont largement saturées. Il risque d'avoir un flux important de nouveaux skieurs sur le domaine évasion, comment est-il possible que ce projet soit viable. Les skieurs de praz devront passer par le rocharbois qui est déjà plus surchargé pour aller sur le mont d'arbois, de même les télécabines sont pleines à craquer, et ne parlons pas du mont joux...Qu'en pensez-vous ?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je pense pas que l'augmentation de fréquentation sera flagrante.
Megève étant largement la plus grande station, il ne fait pas oublier que pas mal de ses skieurs vont utiliser la liaison pour partir!

En admettant que Mégève soit le centre d'attraction du domaine (et encore, elle sera excentrée...) et que seuls 30% de ses skieurs partent avec la liaison, le 30% du total de lits de Mégève sera plus ou moins égal au 50% des skieurs des autres stations réunies.

Je sais pas si j'ai été clair!
Il faut ajouter que la liaison agrandira aussi le domaine et dissipera un peu de monde.

Enfin, le domaine de Mégève a encore peu de TSD et le débit peut être pas mal amélioré.
Ce qui ne changera pas le problème de fréquentation sur les pistes même, c'est vrai.

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
A mon avis, il n'y aura pas tellement de problèmes au niveau fréquentation.

Les skieurs des Saisies iront à Megève et inversement, ceux de Notre Dame aux Saisies ou à Megève et inversement, ...

En fait, ça reviendra au même je pense ;o)

Et au pire, peut-être qu'ils pourraient limiter le nombre de skieurs en "filtrant" l'accès au domaine avec les remontées de liaison...

eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
le probleme c'est que souvent a noel ya que aux saisies que ya de la neige...donc tous les skiers des autres station vont venir aux saisies et ce sera le bordel...
inversement peut etre pour fevrier car vu que le domaine des saisies est pas tres grand il se peut que pas mal de touriste aillent voir ailleur...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Bah oui mais si il n'y a pas de neige ailleurs, et ben les skieurs prendront leurs voitures, comme avant... et non pas les remontées de liaison, si il n'y a pas de neige...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
J'étais aux Saisies hier, et le TS Chard du Beurre est toujours en place, il n'est même pas démonté...

Mais il faut attendre le 7/07 pour savoir définitivement si ils attaquent les travaux cette année !

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Le TS Chard du Beurre, toujours en place, en attendant le 7/07 :

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Voilà, ben normalement les travaux du TS Chard du Beurre vont commencer courant Juillet avec le démontage du Télésiège...

Allez, je vous apporterais des photos, je vais suivre ça de plus près. Extraordinaire un TSD6 aux Saisies quand même, c'est pas beau tout ça ?

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Es tu sur qu'un remontée à un jour relier la Giettaz au Jaillet ? Peut être avec le Christomet, mais en tout cas je n'en ai jamais entendu parler. Il est vrai que la Giettaz pourrait peut être se relier avec Megève, mais elle y perdrait toute sa clientèle familiale (et de vieux ...) Enfin, en tout cas si je me trompe sur cette liaison et quelques quelqu'un a des infos je veux bien des photos ou un vieux plan des pistes la montrant !
PS : Je crois savoir qu'il y avait une histoire avec le TSF2 ou 3 du Christomet (plus ouvert ou un truc comme ça)
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Autant pour moi ! Je viens de jeter un oeil sur le site de la Giettaz :

"La liaison de notre domaine skiable avec celui de Megève sera effective l'hiver prochain : 2004-2005.
Des travaux de terrassement sur pistes ont déjà été effectués durant l'été 2003. "

Sorry Piem

piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
bonjour, quelqu'un aurait une photo ou un plan de la RM qui a relier La Giettaz au Jaillet. un si bon vallon... du moins jusqu'à maintenant
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
2 TK vont permettre la liaison La Giettaz > Combloux. Et c'est prévu depuis un petit moment déjà
piercha
piercha

inscrit le 03/12/03
80 messages
Je ne vois pas trop pourquoi La Giettaz perdrait toute sa clientèle familiale et de "vieux" en se reliant avec Megève. Le jaillet est lui aussi un domaine skiable familial et de personnes agées (restons politiquement correct). Cette hypothèse me parait donc peu probable.
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
je déterre un peu un cadavre là, mais c'est pour vous mettre une photo des futures pistes qui feront la liaison avec bellecombe. Apparemment, ce tronçon fera encore partie du domaine des saisies.

http://img138.exs.cx/img138/3278/pict0075p3cy.jpg
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ouep JBast tu as raison, ce secteur fera parti des Saisies. Il y aura également le secteur de Douce...

Et sinon, je t'ai croisé sur la Kamikaze la semaine dernière !
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
boulet t'aurais pu me chopper !!!!!!!!!
(à moins que je sois allé trop vite....)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Héhé non, tu n'allais pas assez vite en fait, tu étais avec du monde et tu les attendais, j'ai descendu à fond et quand tu es arrivé au TK il y'avait du monde derrière moi et tu étais trop loin :(

Par contre, j'ai pris une photo ;)
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages

Et oui, si on faisait de nouveau le point! Alors que les stations du val d'arly vont bientôt fermer, Flumet et Praz le 05/04, NDB le 15/04(si enneigement), maintenant l'avenir et la prochaine étape, c'est l'extention au domaine Crest-voland/les saisies.

Et le Sivom du Val d'Arly/Mont Blanc s'y voit déja...alors patience!

Le site : valdarly-montblanc.com

Le sujet qui nous intéresse est à la page 6 du dossier pdf (dossier de presse hiver 2005)

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages

Comme ça ne marche pas : www.valdarly-montblanc.com
et aller dans brochures presse.

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
pardon, je veux dire : service presse!
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Oui, mais ça date un peu. Il parle du dépot de l'UTN 2 en fin d'année 2004 alors que l'on sait qu'il n'a pas eu lieu.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Je vais passer le WE de Paques à NDB et je pense skier sur Les Saisies et NDB. Il annonce quelques pluies en fin de journée aujourd'hui, demain et jeudi. Ca m'inquiète un peu.
Y a-t-il encore suffisament de neige ? Peut-on envisager un ski agréable ce WE.
Merci pour les infos.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
UTN 2 n'est pas l'extention aux Saisies.....qui est acquise sauf revirement de dernière minute!

Pour ce qui est de l'enneigement, mes derniers relevés datent de dimanche soir et sur Flumet, l'intégralité des pistes est encore plus que praticable : malgré la chaleur, les pistes restent bien blanches. Bien sûr, avec la température : la neige, c'est de la soupe!

Mais il en reste encore pas mal sur et en dehors des pistes (70/80cms au bas des pistes), l'exposition plein nord aidant un peu il est vrai.

Pour ce qui est du we de Pâques, il ne fait aucun doute que l'intégralité des pistes de la station sera encore ouverte, même avec d'ici là, quelques pluies....

Leur intensité reste à préciser d'ailleurs, car pris dans un flux de sud actif, les massifs intérieurs ne prennent pas beaucoup d'eau. Les regions de l'avant pays et les préalpes en auront bien plus.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je pense que tu auras encore pas mal de neige pour le week-end de Paques c'est encore bien blanc et y'a de la réserve. Pense à nous ramener un peu des photos...
Le domaine des Saisies ferme le Vendredi 30 Avril 2005 au soir.

Pour l'Espace Diamant, ça se confirme aux Saisies pour le TS Brichou et TS Douce qui relieront les saisies à notre dame très certainement dès l'hiver 2005/2006, ils ont trouvé des accords avec les proprios des terrains.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ca faisait une paie que je n'avais pas mis les skis à Crest-Voland ! Alors avec les accords tarifaires préliminaires à l'Espace Diamant, j'ai profité du dernier jour d'avant redoux (c'était lundi 13 je crois) pour parcourir l'Espace Cristal : premier constat, la liaison Crest-Voland / Saisies est toujours aussi peu pratique : une fois au sommet du Lachat, petit Tk du Grd Bois, puis Tk tout plat du Nant Rouge, puis Tsf de Covetan vraiment lent (idem Mt Rond NDB)... Ca doit vraiment coincé en haute saison!!! Une fois au sommet du Chard du Beurre, plus de problème : le TSD du même nom débite bien, la connexion avec le TSD de Bisanne est à peu près ok, ce qui permet un retour facile sur le Cernix par le chemin de la Palette (c'était super chouette avec la neige qui restait sur les sapins).
Pour rejoindre les futurs TSF de Brichou et de Douce, la connexion sera assez facile, même s'il faudra ne pas perdre son élan sur la piste des Trolliers... Et le futur retour Douce / Brichou / Saisies s'annonce du même niveau !
Si l'on rajoute le retour du Plan Dessert sur NDB, la liaison haute vers Praz depuis le Vorès, on accumule les chemins dans le style de La Giettaz / Christomet...
D'une manière générale, on peut déjà dire que les liaisons entre les différentes stations de l'Espace Diamant ne seront pas vraiment intéressantes au niveau ski, et même pas mal galère pour les surfeurs...
Bon, c'est vrai que je n'ai pas vu de snowboards aux Saisies, plutôt beaucoup de faux débutants qui trouvent les pentes du Chard du Beurre justes à leur goût (!)...et qui ne seront donc pas forcément tentés par le grand domaine.
L'Espace Diamant offrira donc une bien belle balade à skis (les panoramas sont partout vraiment chouettes), mais avec des points d'engorgement et des pistes de liaisons qui risquent de gâcher un peu le plaisir!
Qu'en pensez-vous?
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
"D'une manière générale, on peut déjà dire que les liaisons entre les différentes stations de l'Espace Diamant ne seront pas vraiment intéressantes au niveau ski, et même pas mal galère pour les surfeurs..."

Tu parles des liaisons entre massifs ou des stations en général?
Si tu parles de l'ensemble, tu me paraîs bien blasé comme type, si tu parles des liaisons...bah, tu sais que les liaisons, ou qu'elles se trouvent, ne sont jamais parfaites!
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
pardon, j'avais mal lu : tu parlais des liaisons!
Mes observations restent les mêmes concernant ces dernières, donc, et je retire ce qu'il y avait avant!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
pimo74 disait:
la liaison Crest-Voland / Saisies est toujours aussi peu pratique : une fois au sommet du Lachat, petit Tk du Grd Bois, puis Tk tout plat du Nant Rouge, puis Tsf de Covetan vraiment lent (idem Mt Rond NDB)...

Pour information, le vieux TSF de Covetan (le 2 places) va être remplacé avant 2012 par un télésiège (certainement débrayable vue la longueur) qui irait carrément jusqu'au départ du TK Nant Rouge, ceci aura pour bénéfice d'allonger la piste rouge des Sangliers, de remonter plus rapidement au sommet Chard du Beurre et surtout d'améliorer la liaison.



pimo74 disait:
Ca doit vraiment coincé en haute saison!!!

Non, ça ne bloque pas, l'attente est très faible au TS Covetan et les TK de liaisons à Crest-Voland sont peu fréquentés.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Tant mieux, Raph, si ça ne coince pas!
Mais avec l'ouverture programmée du Diamant, il risque d'y avoir beaucoup plus de monde intéressé, et alors, bonjour les bouchons!!
Les suppléments de recettes pourront financer l'amélioration de ces liaisons, mais on risque alors d'y perdre en charme...
C'est d'ailleurs tout l'enjeu pour ces stations de réussir leur modernisation tout en restant à l'écart du modèle industriel type Combe du Vernant dans le Grand Massif.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Faut pas exagérer, ça coince un peu (15 à 20 mn de queue) en bas de covetan les jours d'affluence. Un TSD 4 serait le bien venu.

Pour la liaison NDB-Praz, c'est vrai qu'il faut pas mal pousser sur les batons. Mais sur le plan des pistes de l'Espace Diamant, il y a en projet un TK sur NDB qui devrait solutionner le problème. (qui ne se posera que si Praz réintègre l'espace Diamant, quid de sa billeterie ?)
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
les grands domaines en moyenne montagne sont une absurdité.

si le client veut un grand domaine réunissant plusieurs stations, il va en Tarentaise c'est fait pour ça.

si il veut une station-village sympa, il va dans les stations du Val d'Arly, mais je pense pas que des liaisons pousse-bâtons vont aider à le fidéliser ou à attirer des nouveaux clients.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Le nombre de remontés mecaniques et le nombre de km de pistes sont des arguments de ventes des stations. C'est aussi un critère du choix des vacanciers.

La Giettaz se mourrait en restant isolée, elle était au bord du dépot de bilan. Elle a été obligé de se vendre à Megèves qui a étendu, à bon compte, son domaine.

Les gens veulent des grands domaines. C'est une réalité. Pourquoi interdire au station de moyenne montagne de satisfaire leur clientelle ?
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
on imagine que la clientèle des petites stations veut des grands domaines mais les études marketing tiennent sur une feuille de papier à cigarette.

beaucoup de ces investissements vont plomber ces stations comme les télésièges plombent les toutes petites stations.
on en reparle dans 10 ans.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Une grosse news, c'est quand-même le prix du forfait Diamant qui reste raisonnable (cher dans l'absolu bien sûr) avec 32€, soit bien en-dessous des prix de Tarentaise et même plus bas que Flaine et les PDS (sauf erreur).

Enfin un peu de concurrence face aux prix systématiquement alignés de la Tarentaise (et au tarif fou de Paradiski).
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Tu l'as eu ou ce prix ? c'est clair que c'est raisonable
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Jibouille,
Je crois que tu te trompes de cible pour le Diamant : parmi toutes les petites stations qui seront connectées, les investissements directement liés aux liaisons sont déjà réalisés (et amortis) depuis longtemps; c'est le renforcement de ces liaisons qu'il faudra envisager(à moyen terme seulement), et on peut penser que les recettes Diamant y pourvoiront.
Quant aux liaisons prévues en 2005, et plus tard avec Megève, ce sont des stations les plus importantes (les Saisies et Megève) qui les financeront : on ne peut donc pas parler de fuite en avant, mais plutôt de logique de massif.

Enfin, si le forfait Diamant s'avère être bien à 32 euros comme l'annonce Clash, on peut parler de démarche réaliste et cohérente de la part des décideurs vis-à-vis de leurs clientèles respectives... Positionnement propice à décider une part plus importante des clients à choisir l'option grd domaine.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Il y a quelques années le chef des pistes des Saisies me disait que les prix resteraient raisonable afin de garder une clientèle familiale.