weezzzz
weezzzz

inscrit le 08/02/00
46 messages
je connais pas mal la station... quel est votre hors piste preferé???
j'adore celui de l'aiguille grive qui est bien pentu (ca vaut bien les 30 minutes de montees)
j'ai fait celui de l'aiguille rouge vers villaroger une seule fois, vous le prenez par ou??? y'a moyen de le prendre de tout en haut?? et par le telesiege du col c'est cool?? je l'avais pris d'un peu plus bas, c'etait mortel
menfin si vous connaissez d'autres hors pistes bien sympa ca serait kewl de me le faire savoir
et vivement que la liasion les arcs la plagne ouvre pour se taper 3 face nord de bellecote dans la journee!!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
J'connais pas trop les arcs. Enfin, les piste, si, car qd j'y suis allé, la neige hors piste était dégueu

La liaison est pour l'année prochaine, et c'est vrai qu'elle sera la bien venue.

Enfin, d'ac avec toi pour la face nord de bellecote (tu parle du haut du glacier ?)

weezzzz
weezzzz

inscrit le 08/02/00
46 messages
ben en fait d'apres mes souvenirs la plagne c'est plutot pourri comme station... tout plat... a part bien sur la fameuse face nord de bellecote
je l'ai jamais fait parce qu'il faut une voiture mais je crois qu'il part de presque tout en haut du glacier jusqu'a la vallee de peisey... ca fait bien 1500 ou 2000 metres de denivellee de bonne poudre protegee du soleil, le tout en pleine nature! miam!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Ouais, c'est ça ! Et du haut de bellecote, y a en fait plein de bon hors piste. Un qui est bien, tiens, c'est celui qui arrive vers monchavin

Par contre, la plagne, c'est bien, à condition d'éviter les 75% de pistes qui sont bleues ...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Erratum : pas montchavin, mais champagny

Désolé, j'arrete pas de confondre (cf "rdv freeride aux 7 laux")
A+

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
T'en fait pas le Fab, tu peux faire la même chose côté Montchavin
caudron
caudron

inscrit le 03/12/99
11 messages
bonjours wezzzz
marie
marie

inscrit le 12/12/99
45 messages
Coucou weeezzz !!!

Ben là j'en reviens (heu ... ça fait déjà une semaine ... bouhhh) et en fait, j'ai retrouvé un hors-piste super sympa que j'avais fait y a 3 ans quand j'étais sur 1800. Et cette année c'était encore mieux !
En fait, c'est celui qui longe le KL et qui se situe à gauche du KL quand tu regardes les pistes (c'est côté 2000). Faut descendre à l'aiguille rouge et ensuite tu contournes à pied pour passer côté KL et puis tu as devant toi tout une descente avec tout plein de poudreuse
Voilà c'est ... tout simplement fabuleux et ... snif j'en ai les larmes au yeux ... nan, j'déconne

C'était la séquence émotion

bye

boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
Salut marie,
je connais bien ton hors-piste, je crois d'ailleurs que c'est la piste Robert Blanc. De toute façon elle est mal indiquée et ça ressemble beaucoup à du hors-piste. Le meilleur moment pour la faire, c'est juste après une chute de neige lorsque le téléphérique n'est pas encore ouvert, il faut marcher un peu mais quelle peuf à la descente. Par contre, je me souviens d'un mois d'avril, il y a 2 ou 3 ans maintenant, cette pente était gelée et j'ai assisté de près au dévissage d'un surfeur sur 300m. Il avait surestimé son niveau et avait déchaussé pour remonter la pente. La glissade fut inévitable. Par chance, il ne rencontra aucun rocher mais finit ses vacances en hélicoptère. Ceci étant ça reste un super terrain de freeride.
weezzzz
weezzzz

inscrit le 08/02/00
46 messages
oui exact c pas mal dans ce coin!! en fait sur toute cette face il n'y a que des noires jamais ouvertes ou des petits couloirs sympas... le probleme c que c pas evident de les enchainer ces horps pistes y'atjrs 2 remontees a prendre minimum
marie
marie

inscrit le 12/12/99
45 messages
re !

yes boutbout ... c'est vrai que c'est pas cool si c'est gelé mais la semaine où j'y étais (du 19 fev au 26) y avait plein plein de neige et y avait quand même pas mal de monde qui empruntait cet endroit.
Par contre c'est pas une piste, tu peux rejoindre la piste si tu passes de l'autre côté du KL mais sinon, y a pas de piste de ce côté là

eh bien, en attendant de revoir la neige ... va falloir se mettre au boulot, histoire d'avoir la conscience tranquille pour re-re-re-partir à Tignes en avril

Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
tu as des problèmes de conscience Marie?
marie
marie

inscrit le 12/12/99
45 messages
hé hé ... j'en étais sûre
bon ... yes, j'ai mauvaise conscience parce que chaque année c'est la même ... je fous rien à la fac tant que j'ai pas été au ski ... donc en gros je fous rien de septembre à février ... et puis je fous rien non plus apres le ski parce que j'ai les nerfs d'être à Paris dans des amphis pourris alors qu'il y a de la belle neineige qui m'attend ... donc je fous rien non plus de février à juin et ... c'est legerement compliqué quand t'as des partiels en février et en juin ... n'est-ce-pas ?
voilà ... ai-je répondu à ta qu
marie
marie

inscrit le 12/12/99
45 messages
bouh ... j'm'a trompé bouton ...
alors je finis ma p'tite réponse .. "question"

biz'bye

boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
Personnelement, j'ai pas de probleme de conscience car quand je regarde mon emploi du temps de la semaine je vois pour mercredi: journee de ski de l'ecole a l'alpe d'huez. Alors j'ai meme pas besoin de secher les cours pour me retrouver sur les pistes (ou plutot a cote des pistes). Il n'y a bien qu' a grenoble qu'on a ce genre de distraction.
marie
marie

inscrit le 12/12/99
45 messages
comme tu dis ... :'(
FerdiGras
FerdiGras

inscrit le 15/03/00
4 messages
Perso pour reprendre le sujet, les Arcs ca le fait bien !! du genre , un peu au dessus des 2 Alpes !

Par contre la PLAGNE plus jamais de ma Entire Life :
C est un champs de cratere ( le hors-piste c'est Verdun !!) avec des pistes bleues qui remontent partout et pleines de bilames dans tout les sens ! Arrrrrgghhhhh, excusez j'ai parlé de La Plagne et ..... j'ai vomi !!!

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
L'aiguille grive ca part de derriere le transarc et ca dessend jusqu'a peisey c ca ??
et on remonte comment apres??
via le lonzagne ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
BenWarrior
BenWarrior

inscrit le 03/12/04
13 messages
Est-ce quelqu'un connait le snowpark des Arcs
Qu'est-ce que ça vaut????
LacM
LacM

inscrit le 22/09/04
41 messages
ça vaut pas grand chose. il y a 9 bosses à tout peter, sur trois pistes de differents niveau, enfin, bref, t'y passe pas la journée. Peut-etre que ça changera, mais j'en doute...
borgnefesse
borgnefesse

inscrit le 29/09/03
21 messages
Spoooky wrote :
L'aiguille grive ca part de derriere le transarc et ca dessend jusqu'a peisey c ca ??
et on remonte comment apres??
via le lonzagne ??


Ca c'est le vallon de la chail, ou les rossets. tu prends une navette en bas, qui t'amène à Lonzagne.

La Grive, tu pars du haut transarc, tu montes 20 mn et tu bascules. tu te retrouves en haut des pistes de Peisey.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ouai, le snowpark etait une pure blague il n'y a pas si longtemps. Je l'ai deja vu en tres bon etat, meme si il reste petit. Mais c'est tres irregulier. De temps en temps, sur un coup de tete...et de pelle, ils font qqchose de pas trop mal, mais tu sais jamais. En debut de saison en tout cas, c'est meme pas la peine d'y penser.

Y'a aussi un peu une ambiance de branlos, avec la sono a fond de l'Altiport qui fait ch**** tout le monde.

Ah y'a aussi un waterslide en fin de saison....
Sam39
Sam39

inscrit le 28/09/04
18 messages
Jpense que l'atliport fera ch*** a tt jamais... Jai ete au moin une fois par an les dernieres année et a chaque fois c la meme histoire, musique hyper fort alors qu'il ya a personne, bj le respect... Sinon pr le park, d'habitude ca se limite a qqs bons gros sauts et peu de rails... sauf si ca a changer cette année...
Tchous
Sam
doter
doter

inscrit le 27/11/04
97 messages
oui les Arcs ,bonne stations de la tarentaise !!!sans contestation.
je n'ai pas encore fais les plus beau hors pistes de celle-ci mais je n'attends que ça, l'occasion pour y retourner .
Il est vrai que sans de bonnes conditions il vaut mieux skier sur tignes val.A ce sujet :
un hors piste est a prendres en haut de palafour(vers les graillons ) sur tignes et il emmènes sur les Arcs ou pesey .
est-il bon ?plutot ballade ou grnd ski ?
un jour j'aurais un réponse peut etre !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Marmotte44
Marmotte44

inscrit le 10/12/04
180 messages
Les Arcs, c'est trop bien. C'est super varié. On peut skier par n'importe quel temps et dans plein d'ambiances différentes :forêts (Malgovert, Peisey...), grandes pistes larges (plagnettes, Cachettes...), champs de bosses (Comborcière, Bois de l'Ours...), pistes très pentues (Robert Blanc, Varet...), dénivelé très emportant (Aiguille Rouge-Villaroger)...

Et puis il ne faut pas oublier le meilleur : les hors pistes. Il y en a vraiment beaucoup à faire et ils sont géniaux.


Pour Doter : J'ai fait un hors piste qui partait de Tignes et arrivait à Champagny. On passait sous la Grande Casse. Je sais pas si c'est celui là dont tu parles mais il est vraiment très joli. C'est plutot de la ballade si je me souviens bien. Mais il fait très montagnard je trouve parce qu'on est loin de tout.
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
De Tignes à Champagny ?
Whawww
Et t'es rentré comment? http://yelims.free.fr/Hein/Hein58.gif
Marmotte44
Marmotte44

inscrit le 10/12/04
180 messages
En fait, j'étais aux Arcs. Depuis Champagny, on remonte sur La Plagne et on redescend du côté de Montchavin et il y a un bus qui ramène à Peisey Nancroix, et après des remontées qui ramènent sur les Arcs. C'est long mais on peut refaire un petit hors piste pour redescendre de la plagne ou meme Bellecote si on est motivé! Et à la base, on avait du aller en bus à Tignes je suppose, je me souviens plus trop de l'aller. En tout cas, c'était génial!

Quels sont vos hors pistes préférés autour des Arcs?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
quadraskie (10 décembre 2004 21 h 58) disait:

De Tignes à Champagny ?
Whawww
Et t'es rentré comment? http://yelims.free.fr/Hein/Hein58.gif
Bonjour , il existe une possibilité de Tignes en HP vers Peisey , au départ du col du Palet , et arrivée à Nancroix .
anykind
anykind

inscrit le 11/12/04
5 messages
C_real-killer (08 décembre 2004 14 h 19) disait:
(tien au fait, c quoi cette bagnole à bourg st maurice imma-trick-ulé "ça envoie du gros" ?)

le gros 4x4 orange là?
j'ai vu des types se prendre en photo devant une fois. :D Elle est souvent garée route de Montrigon mais je l'ai jamais vue rouler.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass