michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
bonjour je pars mardi prochain pour val d'isere puis valthorens, pour les 3 premiers jours sur l'espace killy, je souhaite partir sac a dos et toile de tente sur le dos, le camping sauvage est il autorisé (si on reste propre)? sinon il y a t'il des refuges ou l'on peut camper a coté? quel itineraire me conseillez vous?

merci beaucoup

ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Le bivouac est sûrement autorisé, pas le camping. Il suffit donc de plier sa tente le matin et de la ranger dans le sac à dos (avant 9h je crois ?). Sinon il y a plein de refuges dans ces coins.

Et plutôt que d'aller à Tignes ou Val d'Isere, je préfère passer la frontière et aller en Italie: c'est le même type de paysage, les remontées en moins (à cause du parc du Grand Paradis).

lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
ptite info à confirmer je sais pas si on prut skier a val tho cet été si qqun à le renseignement
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Fait juste attention à ne pas franchir les limites du parc national de la Vanoise: le bivouac y est interdit.
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
et le bivouac sauvage au bord du lac de tignes? voire a un autre endroit, c possible ou pas trop?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Michael ne fais plus de ski d'été, ca abime les glaciers.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
y a un camping à Val sinon....
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Prend ta carte IGN et tu verras dessus les limites de parc. Tu peux bivouaquer autre part mais méfie toi, le bivouac est sous la responsabilité de la commune sur laquelle tu es positionné. Un décret ou un simple arrêté peut t'en empêcher.le tarif: 150 eur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass