le p'tit plagn'art
le p'tit plagn'art

inscrit le 11/04/04
15 messages
doppel : merci encore pour ces infos mais en fait , je me suis mal exprimé et je voulais porter ma réponse sur les têtes de pilones du nouveau tsf6 de la salla .
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
OK. Aurais-tu une photo ? Auquel cas, je pourrais te le confirmer.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Il y a une photo sur mon site :p
Bon allez je suis sympa je la mets puisque c'est pas moi qui l'ai prise mais Rodolphe

La voila :

Et en voila une autre

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Et biensur d'autres sur www.perso-laplagne.fr.st :P :P :P

RG

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Merci RG.
Pas de doute, c'est bien du POMA !
apozzi
apozzi

inscrit le 10/05/04
54 messages
Pas de Projects pour le Glacier de Bellecôte?
Je me rapelle le vieux teleski: il servait une piste courte mais raide. Elle était une des pistes de ski estival plus de sympa, par moi mieux de la "Leisse" a Tignes.

Avez vous des photos du skilift?

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Snif...

Snif...

RG

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Snif... Snif...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Le teleski le plus à droite a été remplacé par un Telesiege l'an dernier, il ne reste plus que le teleski de la Chiaupe :

On peut trouver d'autres photos sur www.perso-laplagne.fr.st > Photos

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Le teleski le plus à droite a été remplacé par un Telesiege l'an dernier, il ne reste plus que le teleski de la Chiaupe :

On peut trouver d'autres photos sur www.perso-laplagne.fr.st > Photos

RG

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
RG,
Apozzi ne parlait-il pas de l'ancien TKE1 sur le Glacier de Bellecôte ? (pas les 2 TKE1 du Col sur le Glacier de la Chiaupe).
Celui qui desservait 2 pistes noires, accessible seulement avec le TSF2 Poma de la Traversée, et démonté depuis près de 10 ans maintenant ?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ah oui c'est surement ça ! T'as raison je n'y pensais plus à celui-ci ! Mais là je recherche une photo depuis des mois...donc je n'en ai pas...désolé

RG

apozzi
apozzi

inscrit le 10/05/04
54 messages
Merci Doppel et RG.
Oui, je parlais vraiment du vieux skilift à gauche du glacier.
Quelqu'un a jamais skiez là? Quelque souvenir personnel, récit, histoire?
À cette époque, le ski d'etè sur glacier était vraiment sportif. Elle a été une grave perte, presque comme la telesiege 3300 à Valtho.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Il a été supprimé avant que je skie seul et mon père m'aurait jamais amené là haut

Rg

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Et pour ma part, je n'ai jamais skié que l'hiver à la Plagne, alors ce TK ne fonctionnait pas.
Juste une année (1990 ?), comme il n'y avait que peu de neige en bas, le TK de la Chiaupe avait ouvert (et c'est la seule fois que j'ai pu le prendre). Je ne me rappelle plus si ceux du Col étaient ouverts aussi, mais en tout cas pas celui de Bellecôte. En haut du Ts de la Traversée, il y avait une super neige.
Et en effet, c'était bien pentu le long de ce TK.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Il ne marchait que l'été ??
Dans ce cas...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Je viens de vérifier sur le plan de 1995 et il est spécifié que seules les pistes "Col I & II, Chiaupe et Deversoir sont fermées en hiver"

Donc la piste Bellecote qui se prolongeait dans le champ de neige du Tk de Bellecote devait etre accessible même en hiver...

Personne n'en a une photo alors ?

RG

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Il y avait une subtilité sur le plan des pistes : les pistes le long du Tk de Bellecôte étaient aussi Rochu et Friolin !! Mais comme le Tk de Bellecôte était fermé l'hiver, tu ne les prenais jamais d'un bout à l'autre. Et comme les parties basses étaient ouvertes...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Nop...Qu'est ce que c'est que Friolin ? une nouvelle piste ? En fait la piste BELLECOTE bordait le TK des 2 cotés jusqu'en 1994, date à laquelle seule la partie la plus à gauche est conservée...Mais sans doute était-il fermé à cause d'un trop-plein de neige...
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Oui, tu as bien corrigé, c'est Rochu et Bellecôte.
Avec l'enthousiasme, je me suis un peu emporté. Friolin, ce serait pour dans quelques années normalement...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Dernière nouvelle ! le télésiège de l'Arpette remplacé en 2005 !

>> http://romain.guigon.free.fr/Depeches.htm [cf Dépêche du 19/07/2004]

RG

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Un 8 places ? Donc ça fait du 3500p/h minimum (max : 4500p/h ?) ... saturation en haut !!!!

Je suppose que l'appel d'offre est lancé ou bien c'est du Poma direct à la Plagne ?

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
J'en sais pas plus pour le moment. Depuis quelque années Poma n'est plus le constructeur attritré de la Plagne. Doppel a réalisé 5 remontées en 4 ans...

A suivre..

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Merci !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Un petit récapitulatif des nouveautés 2004/2005 à la Plagne :

- TSD6 POMA en remplacement du TSF3 du Bijolin : même tracé à peu de choses près

- TSF6 POMA en remplacement des 2 TK de la Salla I & II : départ près du TSF2 du Carroley (mi pente) et arrivée à l'Arpette

- Réserve collinaire au Col de Forcle pour enneigement de culture dans le secteur

- Enneigement de culture secteur Borseliers-Verdons

- Enneigement de culture dans la combe du Carroley

- Fil neige pour relier plus facilement le TS du Glacier au TCB de Bellecôte


Des photos sur www.perso-laplagne.Fr.st > Dépêches

RG

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass