ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
tous ceux qui ont dé info sur lé projet de remontées mécaniques pour le domaine dé sybelles et pr la stations d'albiez pour lé années a venir merci de lé faire suivre et si vous avez dé liens ou dé foto n'hésité pa a lé mettre !!!
geof69
geof69

inscrit le 28/03/05
1 message
News pour l'année prochaine à La toussuire

Le tk du grand truc sera remplacé par un téléporté afin d'ouvrire d'autre pistes sur le flan de montagne coté Saint Colomban. J'ai pas encore de détails sur le type de téléporté TS ou TSD(j'espère un TSD)

Perso je trouve que ceci aurait pu attendre une année. Il ya plus urgent à faire comme remplacer ce pauvre Ravières par un TSD ainsi que la tortue de TS des Gorges

Pour les autres stations j'ai pas de news. Il y a toujours le Sybelles Express en projet au Corbier

@ bientôt
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
La liaison Albiez-les Karellis pourrait aussi voir le jour rapidement (quand même pas l'année prochaine...) puisque les Karellis en parlent dans leur bulletin municipal. Le probleme de cette liaison, c'est que le terrain est très pentu et qu'elle devrait surement devoir se faire par remontée dans les 2 sens. Mais ca ne néscéssiterait pas forcément de gros moyen car les rm des 2 stations sont déjà très proches les unes des autres !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
valloire++> et pkoi pas un tunnel ? ;)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Boah parce qu'un tunnel ca reviendrait trop cher par rapport à une remontée ;) :D

Non mais sérieusement lier Albiez aux karellis est ce qu'on peut appeler une liaison intelligente par rapport à tout ce qu'on voit maintenant!
Un ascensseur incliné qui permettrait d'assurer la liaison à double sens entre les 2 station serait l'idéal quand on voit la topologie des lieux. Ce qui est hallucinant c'est de voir comme les remontées sont déjà proches!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
une liaison intelligente
ascensseur incliné qui permettrait d'assurer la liaison à double sens


là faut m'expliquer ;), si y'a pas d'intérêt pour le ski, je vois pas où est le côté astucieux ?!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
et aux dernières nouvelles, c'est l'ancien TSF de la Grande Verdette qui va êtré implanté en deuxième tronçon du TSF du Soleil pour rallier le Grand Truc, c'est d'ailleurs pour ça que les sièges, le câble et la gare de départ n'ont pas été dégagés cet hiver et que les pylônes sont en cours de modification quelque part chez Montaz...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Alros ca pour etre un scoop c'est un sacré scoop riderfou !!
Quant à l'intéret d'un ascensseur à double sens c'est de doubler la taille des domaines skiables avec des frais tres limités , rien n'empeche à terme quand la situation économique aura évolué de créer des pistes, mais vu le terrain crois moi c'est ou une remontée aller-retour ou des remodelages immenses et même pas pensables!
On voit pas grand chose mais voilà un extrait du bulletin municipal des Karellis, ou on voit la crete séparant les 2 stations:
http://valloire.perso.9online.fr/articles/albiezkarellis.jpg
navypol
navypol

inscrit le 24/03/05
12 messages
Sur le Corbier le permis de construre sur TSD Sybelles expresse a été déposé il y a 1 ans . La Marie ne l'a pas encore accordée .
Si elle l'accorde , cette été, il sera construit le Sybelles expresse et un TS4 en remplacement du TS2 du Grand Crozat .
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Pourquoi pas une remontee comme a val d'isere vers le col de l'iseran, le tsg qui passe au dessus de la montagne avec des skieurs dans les deux sens.
navypol
navypol

inscrit le 24/03/05
12 messages
A mon avis ils n'ont pas le choix vu la pente .
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Francois d'Aussois>> si tu parles de la liaison Albiez Karellis avec un télésiège dans les deux sens, ca ne sert à rien, puisque les rm des karellis arrivent déjà au sommet de la crete, il faudrait juste en fait relier le haut du domaine d'albiez (juste en contrebas de la dite crete) à cette crete, mais le probleme majeur n'est pas la distance, loin de là, mais la pente, qui ne permet aucune piste et pas toutes les remontées.
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
la gazette municipale d'albiez de ce semestre n'annonce rien sur la liaison avec les karellis. par contre, un télésiège devrait être construit au plus vite (l'année prochaine, si j'ai bien compris) sur le tracé du tk du grand loup, qui serait lui-même raccourci et deviendrait un tk pour débutants. dans la foulée (saison suivante), le tk des échaux serait remplacé par un ts, pour cause de 1000 lits supplémentaires attendus.
après ils n'ont encore aucune autorisation, aucun prêt des banques, donc ça prendra peut-être plus de temps.
et équipement de la piste du grand loup au plus vite en canons à neige + retenue colinaire au niveau du col du mollard pour les canons l'hiver, et plan d'eau l'été.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages

Les dernières news:
les-sybelles.com

Pour le Grand Truc, Riderfou, tu parlais d'un départ du TS au niveau de l'arrivée du TS Soleil (soit à plus d'1km du départ actuel).
Or ils parlent de 500m plus haut... Donc plutôt sur la piste bleue soleil, plus bas, non?

Prolongement de la piste du Grand Coin vers la Tête de Bellard.

> La piste du Grand Coin ne part-elle pas du TS Grand Coin, situé sous la tête de Bellard? Alors leur piste remonte??!!

Création d'une piste rouge : la Vallée des Apaches : à droite de la piste du Petit coin, en arc de cercle dans la combe

> C'est pas justement le tracé de la Grand Coin actuelle?? (c.f. plan)

Quant au Sybelles Express du Corbier, est-ce que la gare d'arrivée est située au sommet de la Pointe, comme l'actuel TSF?

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Je me suis fait les meme remarques que Clash en lisant les news sur le site des sybelles. Pour le grand truc ils ont du simplement deplacé le départ plus haut afin d'éviter la traversée en faux plat pour atteindre cette remontée depuis le haut de la station.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass