xillis
xillis

inscrit le 17/09/06
65 messages
slt moi je suis de beaufort .j'habite o pré pour ceux qui connaissent vers l'antenne radio et cette station elle est extra en bac.......
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Qui ce dimanche pour une session dans le beaufortain? Meme si la neige est en manque le coeur y est lui...
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
j'aurais bien aimé etre de la partie mais ce week c'est un peu douloureux encore, en plus j'ai eu des chicots provisoires aujourd'hui lol. Week end prochain ptetre. En tout cas prennez dla foto!!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Alors c'était comment ce week end là haut?
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
La neige est très bonne sur la partie haute du domaine skiable, et contrairement aux idées reçus par certains média, il y a des stations (d'altitude moyenne) qui tournent sans trop de problèmes, c'est le cas d'Arêches. La neige est bien présente, toutes les pistes sont praticables et très bonne à skier au dessus du plateau du Cuvy côté Grand Mont et sur Grande Combe et Roc Blanc côté Planay. Profitez en ! Les conditions y sont plus sympa qu'en Tarentaise.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Le p'tit panoramique de la journée (14/01/2007) depuis la piste Perdrix Blanche.
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Ce week end, c'était plutôt pas mal.

En effet, l'enneigement jusque sur le plateau de cuvy est suffisant sur les pistes. Neige plutot dure quand meme avec parfois quelques plaques de glace qui ressortent. Ceci dit, pas de cailloux sur les pistes.

En dehors des pistes, c'est une autre histoire. Un plaque dure d'environ 5 cm recouvre le reste.

Je n'ai pas étévoir au planay ce que cela donnait.

Maintenant, c'est sûr qu'il faudrait des chuts de neige conséquentes.

Pour l'instant, je n'ai pas encore vu la station avec une ouverture complète.
Rémi du 9.3
Rémi du 9.3

inscrit le 13/12/03
106 messages
Salut les gens ! :-)

Je viens samedi prochain (le 20/01) pour dégourdir mes skis à Arêches-Beaufort.

J'voulais savoir si le snowpark était ouvert, s'il y avait de beaux kicks. Le boardercross est-il également ouvert ?

Niveau neige, ça a l'air pas mal. Mais quelles pistes sont ouvertes ? J'ai rien trouvé sur le site d'Arêches-Beaufort.

Je viens avec une association d'étudiants de Chambéry. On sera une bonne cinquantaine, vous pourrez pas nous rater si vous y êtes.
;-)
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Toutes les infos sur l'ouverture des pistes se trouvent ici.
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Pour le snow park c'est plutôt tendu. Il était pas taillé ce week end.
Sinon il ya déjà des kicks qui sont taillés dedans, mais ca reste de l'artisanal ;-)
Il faudra jsute remettre quelque chose dessus et en recep'.
Rémi du 9.3
Rémi du 9.3

inscrit le 13/12/03
106 messages
Merci les gars.
Désolé, j'avais pas bien cherché sur le site d'Arêches-Beaufort. Il me semblait bien que j'étais déjà tombé sur cette page avec le détail de l'ouverture des pistes et des remontées mécaniques.

Le snowpark et le boardercross (snowboardcross) sont marqués http://www.ski.areches-beaufort.com/images/ico_ferme.gif pour le moment :-(

C'est rageant car notre association organise un contest interne pour la journée de samedi avec au programme une compétition au bordercross le matin suivi d'un pique-nique le midi devant le snowpark avec passage au big air pour les plus téméraires.
Tant pis, on se mettra à plusieurs pour faire un p'tit "kick artisanal" ou bien on utilisera ceux qui sont déjà présents.

http://www.fibergliss.com/rider.jpg
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages

Quelqu'un connait le livre qui vient de sortir, "les plus belles traces du beafortain" ?
naturalpes.fr
Je viens de le commander il a l'air superbe.

6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Ouai je l'ai feuilleté au vieux, il est bien beau!! Sinon le snowpark ca me désespere, ca leur trouerait le cul de poser au moin une box? Heureusement que je suis attaché à la station...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Je reviens sur la réflexion : il y a de plus en plus de gens équipés façon "proriders" à Arêches.

Certe certe. Cependant, ce qui me fait marrer c'est que pendant les 3 grosses journée de poudre après le nouvel ans mon petit groupe d'assoiffés a tout ouvert, pas une trace et chaque fois les premiers :
- toutes les descentes du gd mont au Chornais (col de la forclaz compris) ;
- avons tracé la monté des combettes (on a serré un peu les fesse au passage du couloir car risque de gobelets) ;
- personnes ensuite en direction de comboursier à ski de rando et pas une trace à l'horizon.

Bref, nous étions les seuls au monde et pourtant on les voyait ces gars sur-équipés aux remontés. Alors, il étaient où ? ils font quoi ? ne me dites pas qu'ils ont besoin de tout ce matos sur le dos pour cirer les pistes ? Peut importe, finalement, ça ne me dérange pas beaucoup.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ils attendent peut-être un peu plus que 20cm de poudreuse et que ça redescende jusqu'en bas sans avoir à se faire chier entre les arbustres et dans 5cm de neige dans les forêts du Chornais.
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Pas mieux que jarod.
En effet, apres les chutes de la nouvelle année, les combettes du planay ca allait en haut, mais alors dans les arbres, c'était plus que du ski folklo...

Et puis, l'équipement,ca peut servir en cas de taillage impromptu de kick artisanal, du genre qu'on ne voit pas de la piste....

Et pour les premières traces à faire, le groupe avec lequel j'étais, le niveau n'était pas suffisant pour les emmener dans la powpow.

Je me di sque ce sera pour la prochaine fois, avec les rigolos du 3rc ;-)
eightspirit
eightspirit

inscrit le 13/12/06
15 messages
habitué de la station mais habitant Toulouse, ça fait toujours plaisir d'avoir des photos , des videos et autres d'Areches
j'ai beaucoup aimé le cassage de tronge sur un kick de mulet
tous mes voeux de consolidation au cascadeur et je lui souhaite de pouvoir bientôt pouvoir manger de la viande...

je viens pour 10 jours normalement mercredi prochain

vous avez des précisions sur la violence de la pluie qui tombe en ce moment (Lessivage intégral ou pas?)
et sur d'éventuelles prévisions de chute de neige (dimanche-lundi?)

parce qu'Arêches bénéficie certes d'un enneigement naturel très bon mais avec les phénomènes actuels et la fermeture de la bergerie, je me dis que je vais un peu ronger mon frein

amusez vous bien si vous pouvez ce WE
enoso
enoso

inscrit le 18/01/07
4 messages
avant de partir et si tu es un habitez d'Areches pense au cotremarques comme ca si il pleut tu pourra les reutiliser plus tard quand la fraiche sera tomber......va voir ici
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
eightspirit (18 janvier 2007 11 h 46) disait:

j'ai beaucoup aimé le cassage de tronge sur un kick de mulet
tous mes voeux de consolidation au cascadeur et je lui souhaite de pouvoir bientôt pouvoir manger de la viande...


Depuis vendredi dernier je peux remanger des bons gros steaks!!! le probleme c'est que je mange que d'un coté lol! :)

Sinon je monte le 27, j'espere qu'il y aura un semblant de park...
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
On le construit le park si tu veus ;)!
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
c'est vrai que ya des shapers qui rôdent dans la montagne....Ils parait qu'ils y laissent des dents...

Ouais, on peut remettre ca, en moins tétraplégique?
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
lol je suis pour!! :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ils annoncent de la grosse grosse chute de neige !

Qui pour aller au ski jeudi prochain ?
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Mouais. Le passage du GR après les combettes fait parti du jeu en même temps. Alors il est vrai qu'après un cirage multiple de skieurs et surfeurs, les cailloux et racines s'en donnaient à coeur joie au niveau des cares.

Ceci étant, si vous vous arrêtez à ce genre de détail pour ne pas profiter de combes et pentes, qui elles étaient bien pourvues, je doute de vous croiser souvent sur la poudre.

Je dois reconnaitre que je ne suis plus très fan de jump. à 36 ans on pense plus à préserver jenoux rotules et ligaments qu'à 23 où tout est encore bien élastique. Le fait de s'équiper aussi sérieusement tel que vous semblez faire pour ces jouissances aériennes est parfaitement louable. Au moins vous limitez le risque de devenir plus tard des baromètre sur pattes.

Au plaisir de vous croiser au détour d'un jump sauvage mais ne vous offusquez pas si je ne tarde pas. C'est que j'aurais à faire avec toutes ces pentes encore vierges de trace.
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
Jarod!!! non please! pas jeudi , mais vendredi!! je fais le voyage jeudi pour revenir de Belgique. à moins que je roule mercredi de nuit...
zounia
zounia

inscrit le 22/08/05
66 messages
Si vous m'acceptez je me joins volontiers à vous, je serai en congé jeudi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
BTC (17 janvier 2007 17 h 52) disait:

Je reviens sur la réflexion : il y a de plus en plus de gens équipés façon "proriders" à Arêches.

Certe certe. Cependant, ce qui me fait marrer c'est que pendant les 3 grosses journée de poudre après le nouvel ans mon petit groupe d'assoiffés a tout ouvert, pas une trace et chaque fois les premiers :
- toutes les descentes du gd mont au Chornais (col de la forclaz compris) ;
- avons tracé la monté des combettes (on a serré un peu les fesse au passage du couloir car risque de gobelets) ;
- personnes ensuite en direction de comboursier à ski de rando et pas une trace à l'horizon.

Bref, nous étions les seuls au monde et pourtant on les voyait ces gars sur-équipés aux remontés. Alors, il étaient où ? ils font quoi ? ne me dites pas qu'ils ont besoin de tout ce matos sur le dos pour cirer les pistes ? Peut importe, finalement, ça ne me dérange pas beaucoup.
Mouais, d'un côté, tu devais être le seul à rider avec un risque d'avalanche de 4/5.
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Lol julien , laisse faire :)
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Il y en avait juste ce qu'il fallait pour réaliser le rêve d'Icare, mais pas assez pour aller risquer ses carres.

La semaine prochaine, en principe, il devrait y en avoir plus.... donc là ce sear pour nous, loin de la foule et de la masse touristique....

Mais quand tu veux pour venir te joindre à nous, il ya bien toujours un coup de pelle à donner. Plus on est de fous, plus on est de pelleteurs, plus ca va vite, plus on peut faire FAT!!!!!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Et plus on se casse les dents gnarf gnarf gnarf! :D
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
4/5 le jeudi (Roche-plane), 3/5 vendredi (ski de poudre autour de la station). Fallait se méfier des pentes nord intermédiaires. Surtout les est. Pour le reste, plus de gobelets mais 20 cms de plaquettes sous une croute de 10 de regel puis 20 cms de fraiche avec une bonne cohésion.

Ceci étant, tu as raison. Il n'empêche que à moins de foncer à 5 dans les pentes ces jours là, ça restait stable et très bon.
eightspirit
eightspirit

inscrit le 13/12/06
15 messages
des infos sur la neige les locaux?

j'arrive mercredi dans la nuit, j'y serai pour une semaine avec toute une bande en mode ski loisir

j'ai un haut orange un peu "DDE", vous pouvez pas me louper
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
la loose... Il pleut meme pas a beaufort... La webcam n'est pas beaucoup plus blanchie que d'habitude et les sapins sont tout vert...

Ils annoncaient pas des chutes de neige démentielles du coté de la météo?
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
ca va arriver...En tout cas chez moi ca neigeote...Mias j'habite à lyon lol.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mich73
Mich73

inscrit le 11/10/05
39 messages
Des nouvelles d'Areches?
Vous pensez que ca vaut le coup de monter demain?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
En même temps ils l'annonçaient pas avant fin de journée/début de la nuit. Il va falloir être attentif. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
lol !

Ca va, ils savent bien prendre les gens pour des cons. Bref, si quelqu'un a des infos, qu'il les balance vite ! :)
Mich73
Mich73

inscrit le 11/10/05
39 messages
ils annonçaient 15 cm à 20h00 sur le site d'Areches.
Et il continue de neiger...

À Voir
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ils annoncent 45cm de fraîche sur les pistes, quelqu'un pour confirmer ?

Les conditions (risque d'avalanches ? pas trop de cailloux en sous-couche ? combien de cm ? etc...).

Merci d'avance !!!
hyvaa
hyvaa

inscrit le 18/02/05
28 messages
A défaut de neige dans les Pyrénées, on a décidé de se faire une petite semaine en Beaufortain...
C'était la semaine dernière.
SAns avoir l'ambition de pro-riders, on a juste songé à se faire plaisir à notre modeste niveau.
La neige était bien au rendez-vous. A l'ombre elle était même plutôt de très bonne qualité, l'environnement magnifique.
Bref la morale de l'histoire est qu'il ne faut pas écouter les médias!


Quelques points de vues depuis le domaine:




Ski en face du Mont Blanc:





Quelques endroits avec de la bonne neige!





Vues depuis le col de la Forclaz:





1m de neige au Planay.



Une bonne crèpe au Beaufort, à l'Alpage...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bah faut pas pleurer sur le nombre de morts dans les avalanches après... Perso j'ai aucune compassion avec les personnes qui prennent ce genre de risque.

Bref, revenons à l'essentiel : ce WE c'est session tuerie !!! :)
fatpyrenees
fatpyrenees

inscrit le 18/01/05
296 messages
Grrrrrrrrrr..... m'énervent ces gens !!! Moi a Tucuman en argentine, pas près de voir de la neige !!! 40°c tout les jours avec un soleil de plomb.....

Je vous souhaite à tous une bonne sortie dans cette station tant chere a mon coeur !!!! Un grand bonjour aux 3RC (très bonne vidéo en passant) et a JS (ptite tapette lol ). Je vous dit a tous à l'année prochaine pour me demonter sur le kick tetraplégique !!!

Je reviens à ce qu'il se disait, ARRETTER de rider sans regarder les conditions du manteau neigeux les gengens !!!
Aller, a plus !!!
(Qqun pourrait il m'envoyer un peu de beaufort ) lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
bon je monte today moi!! des amateurs??