Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Bien cette idée de piéton-nisation du Centre ! Je me sentais coupable à chaque fois que je traversais tout ça en voiture. Bon par contre faut pas se leurrer, en déviant les flux c'est plus dur de les capter par les commerçants..

Un autre projet utile/agréable serrait de faire un "vrai" parking principal à le fois proche du centre ET du TSD Grand Mont. Peu etre faire un parking silo comme il y a à l'entrée de la Clusaz.
umisays
umisays

inscrit le 27/11/16
3 messages
Hey

Wow que de changements, merci pour le retour :)
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
164 messages
Matos : 2 avis
Et beh ça en fait des projets. Merci de partager.

La circulation c'est clairement le point prio. L'axe ne peut plus supporter ces afflux de voitures et autocars en périodes vacancières. Quand je vois ces pauvres chalets vieux comme le monde qui ramassent plus de gaz d'échappement qu'une glissière de périph ça fait mal au coeur. Maintenant comment ne pas sacrifier les commerces... that is the question.

Les remontées : Honnêtement je ne sais pas si il faut toujours essayer de faire monter plus de monde là haut pour remplir plus de lit pour rembourser plus d'emprunts sur des investissement toujours plus gros. Jusqu'où ? C'est sûr beaucoup de maison secondaires = peu de lits. Mais ça a déjà bcp construits sur les hauts d'Arêches, et au Planay, maintenant ça construit aussi sur la route des praz... Bref c'est un terrain sur lequel les autres stations faites pour ça gagneront toujours. Pour pousser dans cette logique, si tu veux faire monter des hordes de skieurs à bon prix alors la solution est beaucoup plus simple, pas besoin de dévisager ta vallée : tu fais un immense parking à la sortie d'Albertville sur la route de la bathie et tu fais arriver tes oeufs au col de la Bâthie, emballé c'est pesé !

Aujourd'hui tu viens à Areches pourquoi ? Parce que tu veux être au clame dans un coin de montagne qui ressemble encore un peu à de la montagne et dans un cadre relativement préservé et ou tu sais que tu vas pouvoir te faire mal aux cuisses et skier avec plaisir même si le domaine n'est pas géant. Je pense que c'est là dessus qu'Arêches existe, et aller se battre sur les terres des autres est cause perdue.

Aussi quand je vois le pognon dépensé au Planay, pour faire régresser les options du client skieur... ça laisse méfiant sur les envies de grandeur. Ils ont totalement condamné les 3 pistes de la grand combe et le pas des vaches qui sont excellents toute la journée même par mauvaises conditions de neige et/ou grosses chaleurs (ce qui est le scénario le plus fréquent avec l'évolution météo). Au lieu de ça tu passes ton temps à faire la liaison télésiège ou a redescendre tout en bas du domaine pour tout remonter en 30min. Au secours !

La liaison Perche doit être rendue plus accessible aux débutants c'est une certitude. Maintenant remonter en télésiège jusqu'aux bonnet rouges je ne sais pas si c'est primordial. Perso ça ne m'a jamais dérangé de faire mon matin au grand mont puis de rentrer au parking voiture en liaison après un petit stop au Planay, ça fait zéro marche à pied. (Certes plus chiant si tu loges au Planay).

Bref voilà mon avis de vieux con, mais tout ça pour dire qu'il y a des choses indispensables et très bien dans ces plans, mais qu'après il ne faut pas non plus se tromper de combat. Certaine stations ont juste un télésiège monoplace qui te lâche en haut et c'est ce qui fait bander les gens, et c'est pour ça qu'ils viennent. A la fin de la journée il faut savoir qui tu es et rester fidèle à ça.

Amicalement
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
164 messages
Matos : 2 avis
Pour compléter ma remarque sur ma déception de l'aménagement du Planay, j'imagine quand même qu'ils sont allés planter le TS tout en haut pour pouvoir arroser la combe du coté gauche dans le futur, sinon ça n'a vraiment aucun sens. Cette expansion finirai d'achever les amateurs de hors piste j'imagine !
hvn74
hvn74

inscrit le 07/02/13
26 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tu parles des Combettes ? Il y a effectivement un projet de piste sécurisée non dammée qui a été présenté mais pas pour tout de suite. La liaison Planay Cuvy est aussi demandée par l'ESF pour pouvoir monter les enfants au Cuvy mais aussi les redescendre facilement surtout donc pour les débutants.
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Pour le cœur de bourg, 2023, c'est très loin.
La Bâthie, c'est très bien mais je pense que c'est définitivement mort! (mairie, les verts etc)
Pour les constructions, les lits, c'est trop, quand on sait que beaucoup ne sont pas utilisés, et puis faire autant de lits pour une station qui ne s'agrandira plus, c'est ridicule!
La liaison Planay/Cuvy, heu...je suis preneur car j'ai un chalet au bord de la piste "les Perches" ;-)
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
164 messages
Matos : 2 avis
En effet pour l'ESF ça serait plus simple, bon point. DAprès faut pouvoir en assumer le coût... Et oui je parlais des Combettes :)

Pour la Bathie heureusement que c'est mort ça serait l'enfer !

Voilà de quoi alimenter le forum par ces temps sans neige :)
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Happictures ( 4 janv. 2017) disait:

Pour le cœur de bourg, 2023, c'est très loin.


Mais ça vient vite dans la fonction publique :)
autant qu'ils y pensent dès maintenant pour pas finir avec un projet en urgence..
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Bonjour à vous,

Je cherche actuellement un appart meublé pour passer la saison avec ma copine dans le Beaufortain (beaufort,villard ou queige). Auriez-vous des pistes? On est passé voir l'agence d'areches mais pas grand chose de dispo.

On peut payer en avance les 4 mois de location si ça peut aider à trouver :)

Merci d'avance !
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
La piste de liaison "les perches" est ouverte.
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Ah bien !
Il prevoit une pété de neige la semaine pro... Vendredi apparement !
Wait & See
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Inch Allah !
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Combien de cm de neige faut-il pour que Grand Mont ouvre?
J'ai l'impression qu'elle est ouverte 10 jours par saison cette piste!
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
164 messages
Matos : 2 avis
Je pense qu'il en faut une bonne dose qui tombe sur une bonne sous couche. Souvent ces dernières années j'ai pu la skier en mars par même par temps doux. D'autres fois après les grosses première chutes à Noël elle reste fermée malgré le temps hivernal...

Je pense qu'il y a 2 choses, déjà le bas s'abime vite car c'est bien raide et pas très haut en altitude donc ils attendent avant d'ouvrir. En plus vu la longueur de la piste je pense que ça fait des grosses économies de gasoil de pas la damer pendant 1 mois alors qu'il y a zéro touriste... Quand elle est ouverte j'ai remarqué qu'ils ne la dament que 2 fois par semaine.

En tous cas ça fait chier car c'est la meilleurs piste du domaine pour moi. Ya de la longueur, de la pente du changement de relief...

Bon ski !
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Personnellement je l'aime pas moi :p
Souvent en fin de journée elle pique les jambes... Apres c'est vrai qu'il en faut de la neige car c'est raide et bas en altitude !
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
Piste du grand-mont , super panorama à la descente et au niveau ski c'est une vraie piste !
De la pente , ça se relâche un peu , de la pente ça se relâche un peu et ainsi de suite , cool non ?
Ensuite pour se faire les cuisses et le moral , la rotation télésiège + plus piste est des plus correctes et que dire le jour où ça pose , il y des arbres qui permettent d'avoir une visibilité à peu près bonne .
Dernier point nostalgique et historique : c'est ici , respect donc ! que les anciens à arêches apprenaient à skier , ça calme !
@ +
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
C'est vrai que tu te tapes Perdrix, Bonnets Rouge et Grand Mont sans pause café, avec le Mt Blanc qui disparaît petit à petit, ça pique les jambes mais ça fait du bien aux yeux!!
Sur G.Earth, en suivant le tracé, ça fait environ 6km, donc en rajoutant du virage je dirais 8, non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Happictures, 17/01/2017 - 16:53
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Salut les gars,
Je suis monter dimanche, il y'a longtemps que je n'avais pas vu autant de monde sur le domaine!
Il manque encore une bonne grosse chute comme la semaine passée et les conditions seront optimales :)
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
164 messages
Matos : 2 avis
Happictures (17 janv. 2017) disait:

Sur G.Earth, en suivant le tracé, ça fait environ 6km, donc en rajoutant du virage je dirais 8, non?


ça me semble beaucoup, en tous cas on ne dirait pas. Mais c'est vrai que cet enchainement fait du bien en fin de journée !
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Quoi de neuf la haut? Sa l'air de bien poser au vu des webcam!
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
164 messages
Matos : 2 avis
Personne là haut ? On dirait que le grand mont est ouvert, il y a un peu de neige tout en bas ?
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Je suis monter lundi, il y'avait bien 50 cm de freiche sur le haut et 30 en bas, à partir de 1500m et en dessous la neige était plus ou moins lourde, avec les 10 ou 15 cm qu'il a du retomber cet semaine sa doit descendre jusqu'en bas ski au pied normalement. (lundi grand mont était fermer)
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
164 messages
Matos : 2 avis
Merci Fabien !
Hamster.Jovial
Hamster.Jovial

inscrit le 01/11/04
33 messages
Bonjour, je viens de découvrir Arêches en hiver, c'est tout simplement le paradis : quasiment aucune attente aux remontées, bien que l'on soit en période de vacances scolaires, peu de pistes mais très agréables avec deux secteurs assez différents, une montagne respectée (on n'a pas l'impression que les bulldozers sont passés pour tout terrasser), un savoir-vivre exemplaire sur les pistes ( rien à voir avec d'autres stations que je ne cite pas par charité, où les prétendus "bons skieurs" (qui sont surtout des surfeurs) se conduisent comme des sauvages sur les boulevards tout publics ou sur les pistes de liaisons/retour-station et où des débutants stationnent en plein milieu d'une piste rouge...), des gens qui skient plutôt bien, un bon potentiel entre les pistes (malheureusement la neige n'était plus très fraiche) et un super accueil des locaux. Tout cela pour dire que les projets de développement évoqués dans un message plus haut me laissent un peu perplexe : j'ai l'impression que jusqu'ici la station s'est développée de manière assez intelligente, ils n'ont pas fait n'importe quoi de leur montagne, ce serait dommage que cela change. En attendant j'y retourne l'année prochaine (et sans doute une fois encore cet été;).
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Content que ton séjour t'ai plu :)
Pour le comportement des sauvages (dont je fais partie je pense) je pense qu'il est le meme qu'ailleurs mais forcément sans neige fraiche... Déjà hier c'était pas la même avec 5cm tombés la veille ;)
Pour l'aménagement du centre-ville de la métropole d'areches, c'est justement aussi dans ce sens que l'on voudrait que ça se passe. Il ne faut pas avoir peur de créer quelque chose de nouveau car ça peut etre très bien fait, bien intégré, etc. Mais bien aménager prend du temps.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Qu'elles sont les conditions à Arêches après ces derniers jours ? Il paraît qu'il n'a pas plu dans le village hier ? J'hésite à monter
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
LesGets1172 ( 3 mars 2017) disait:

Qu'elles sont les conditions à Arêches après ces derniers jours ? Il paraît qu'il n'a pas plu dans le village hier ? J'hésite à monter


Neige lourde jusqu'en au haut du domaine. Il a plu au village hier et avant hier.
jahsound
jahsound

inscrit le 01/11/06
61 messages
Hello tous,

Petite question pour vous : j'ai vu que la Pierra Menta commençait mercredi ...
Est-ce que ça empêche de faire du bon ski ? Certaines parties du domaine (hors-piste) risque-t'elles d'être fermées ?
Il faut attendre le parcours de l'étape pour conclure ?

Merci d'avance !
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
164 messages
Matos : 2 avis
Je n'ai jamais rien vu de "fermé" alors que j'y suis chaque année sur la semaine Pierra Menta. Ils arrivent relativement tôt, genre l'étape est pliée à 10h du matin donc ça m'étonnerait qu'ils t'embêtent bcp. Par contre ils tracent et labourent comme des malade j'imagine vu le nombre de passage et le retour au planay à chaque arrivée...
Vu le risque d'avalanches en ce moment, je pense qu'ils vont manger du sapin et des tracés pas très drôles.

et tu vas en chier pour te garer :)
jahsound
jahsound

inscrit le 01/11/06
61 messages
sepultub0b ( 6 mars 2017) disait:

Je n'ai jamais rien vu de "fermé" alors que j'y suis chaque année sur la semaine Pierra Menta. Ils arrivent relativement tôt, genre l'étape est pliée à 10h du matin donc ça m'étonnerait qu'ils t'embêtent bcp. Par contre ils tracent et labourent comme des malade j'imagine vu le nombre de passage et le retour au planay à chaque arrivée...
Vu le risque d'avalanches en ce moment, je pense qu'ils vont manger du sapin et des tracés pas très drôles.

et tu vas en chier pour te garer :)


Bon c'est bien ce que je pensais, ça va être la m***de :)
Tant pis j'irai ailleurs ... même si ça me fend le coeur !!!

Merci pour les infos en tout cas
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
164 messages
Matos : 2 avis
Moi je fais de la piste et ça ne m'a jamais gêné. Si tu veux te taper de la peau et du hors piste comme un malade ça risque d'être plus galère oui. Mais attends d'autres réponses.
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Oublis le hors piste tant qu'une chute n'est pas retomber après la semaine de la Pierre lol
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Oublis le HP tout court, avec les risques d'avalanche, il faut arrêter les conneries, exemple "Tigne" ce jour, et en plus sur piste...
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
sepultub0b (17 janv. 2017) disait:

Je pense qu'il en faut une bonne dose qui tombe sur une bonne sous couche. Souvent ces dernières années j'ai pu la skier en mars par même par temps doux. D'autres fois après les grosses première chutes à Noël elle reste fermée malgré le temps hivernal...

Je pense qu'il y a 2 choses, déjà le bas s'abime vite car c'est bien raide et pas très haut en altitude donc ils attendent avant d'ouvrir. En plus vu la longueur de la piste je pense que ça fait des grosses économies de gasoil de pas la damer pendant 1 mois alors qu'il y a zéro touriste... Quand elle est ouverte j'ai remarqué qu'ils ne la dament que 2 fois par semaine.

En tous cas ça fait chier car c'est la meilleurs piste du domaine pour moi. Ya de la longueur, de la pente du changement de relief...

Bon ski !

125 cm en bas et toujours fermée (3/4 jours d'ouvertures mi février), la sous couche sur les 100 derniers mètres n'était pas exceptionnelle avant les grosses chutes, mais quand même! risque d'avalanches?
Remarque, c'est pareil pour Bonne Combe et la Super Noire...
En fait ca permet de garder un domaine avec officiellement 50km de pistes...
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
164 messages
Matos : 2 avis
Oui c'est bizarre ! Je vois que c'est souvent fermé aussi en haut sous le Rognoux. Peut être pas assez sécurisé ?
Pour le grand mont dur à comprendre, je l'ai toujours trouvé ouvert quand il y a de la neige... j'arrive semaine prochaine je croise les doigts :)
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
55cm de perdu en 4 jours en bas d'Arêches!!!!
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Encore -10cm aujourd'hui et une piste fermée...Gd Mont!
Je pense que cette année ça sera niet pour cette piste.
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
164 messages
Matos : 2 avis
Je l'ai prise dimanche c'était excellent car non damé et surtout non abimé par les passages vu qu'elle est fermée. Dur à croire qu'il est tombé presque 1m. Samedi il n'y avait déjà plus un cm de neige sur les toits. Gazon jusqu'à 1500m versant sud... Sal temps.
Blizzzard
Blizzzard

inscrit le 08/07/15
11 messages
Bonjour à tous
Je suis un habitué d'Areches mais je ne connais pas la station lors des fins de saison.
J'envisage de venir début Avril.
Quelles sont vos expériences de la station à cette période?
Mon profil: je viens avec enfants.
Je fais snowboard ski de piste et ski rando selon l'humeur et les conditions. .
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
164 messages
Matos : 2 avis
@Blizzard Disons que j'ai déjà skié un 19 avril mais c'était d'un autre temps. J'avais les même conditions que cette année le 15 mars...

Vu l'enneigement cette année et le redoux très en avance j'irait dans une station bien bien haute. Et encore vu l'orientation plein nord du domaine ça résiste plutôt pas mal.
Blizzzard
Blizzzard

inscrit le 08/07/15
11 messages
Je me dis qu'avec encore 1m60 à la grande combe il y a encore de quoi s'amuser! Et pour les enfants c'est pas plus mal si il fait chaud.
Mais je n'ai pas l'habitude de skier dans la neige de printemps j'hésite à y aller.
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
164 messages
Matos : 2 avis
Blizzzard (27 mars 2017) disait:

Je me dis qu'avec encore 1m60 à la grande combe il y a encore de quoi s'amuser! Et pour les enfants c'est pas plus mal si il fait chaud.
Mais je n'ai pas l'habitude de skier dans la neige de printemps j'hésite à y aller.


Bah c'est agréable de 9h à midi. Tu démarres en haut puis tu descend au fur à mesure que ça décroute, mais bon je sais même pas si ça gèle la nuit, j'en doute...
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Blizzzard (27 mars 2017) disait:

Je me dis qu'avec encore 1m60 à la grande combe il y a encore de quoi s'amuser! Et pour les enfants c'est pas plus mal si il fait chaud.
Mais je n'ai pas l'habitude de skier dans la neige de printemps j'hésite à y aller.

La liaison par le bas est fermée, donc bus obligatoire...
Le mieux, ski le matin, ballade et farniente sous le soleil l'aprème.
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Les news, liaison des 2 domaines...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Happictures, 11/05/2017 - 15:03
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
hello les gens :)
voilà les profils envisagés.


Effectivement les deux lignes sont très "mouvementées". Un télécabine permet de grosses hauteurs de survol notamment avec des dérogations. Pour le ski, c'est clair que la seconde option (celle qui monte le plus haut) semble la plus intéressante car elle permet de skier "réellement" sur le secteur à la sortie de la télécabine sans se taper cette charrette de Bonnets Rouges.

Techniquement je pense que les deux tracés sont compliqués à mettre en oeuvre. Mes tracés sont pas du tout précis mais à priori même la première option prend des dévers monstrueux (patates rouges) dans des terrains propices à l'érosion.

Par contre ce rapport omet de parler de l'intégration (ou désintegration) du paysage. Je pense que l'option 2 serra très, très, mais alors très visible depuis la vallée comme depuis le domaine skiable. La gare amont peut en revanche facilement jouer avec le terrain très vallonné de la tête du Cuvy. La première option risque en revanche d'être visible depuis Arêches et d'une partie de la vallée mais avec des pylônes pas trop hauts il y a moyen de planquer un peu ce profil.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mathouf74, 14/05/2017 - 17:07
glechatelier
glechatelier

inscrit le 25/08/17
2 messages
Bonjour à tous,

Je planifie mes vacances de ski cet hiver (je sais je m'y prends un peu tôt). Je viens de passer une semaine en été à Arêches (secteur Chornais) et j'ai trouvé le coin vraiment super beau et je me demandais si ce coin était pertinent pour louer qqchose en hiver sachant que j'ai cru voir qu'il y avait une piste "les perches" dans ce secteur. J'ai pas envie d'utiliser ma voiture pour aller skier donc j'aurai aimé partir à ski du chalet en marchant au minimum. J'ai cru identifier un chalet dans la montée au début de la montée. Pensez vous que c'est un bon coin si on veut pas trop marcher et utiliser sa voiture et est ce que la piste des perches est accessible à des enfants niveau flocon (accompagné d'un adulte bien sûr). Merci
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
glechatelier (25 août 2017) disait:

Bonjour à tous,

Je planifie mes vacances de ski cet hiver (je sais je m'y prends un peu tôt). Je viens de passer une semaine en été à Arêches (secteur Chornais) et j'ai trouvé le coin vraiment super beau et je me demandais si ce coin était pertinent pour louer qqchose en hiver sachant que j'ai cru voir qu'il y avait une piste "les perches" dans ce secteur. J'ai pas envie d'utiliser ma voiture pour aller skier donc j'aurai aimé partir à ski du chalet en marchant au minimum. J'ai cru identifier un chalet dans la montée au début de la montée. Pensez vous que c'est un bon coin si on veut pas trop marcher et utiliser sa voiture et est ce que la piste des perches est accessible à des enfants niveau flocon (accompagné d'un adulte bien sûr). Merci

C'est pour revenir que tu ne peux pas avec un niveau flocon car il y a un passage un peu raide et souvent en neige bien dure.
Déjà à l'aller tu risques de galèrer.
Donc dans ta configuration familiale c'est pas du tout une bonne idée, si tu veux pas prendre la voiture.
@+
glechatelier
glechatelier

inscrit le 25/08/17
2 messages
ok merci je prendrais un peu la voiture du coup pour aller au Planay, c pas non plus le bout du monde. merci
Stéphanie Egide
Stéphanie Egide

inscrit le 06/09/17
2 messages
Bonjour,
Pour info, j'ai descendu Perches avec un flocon et un ourson. Le passage difficile (parce qu'un peu pentu) est très large ; il suffit de passer devant l'enfant et de faire des lacets bien larges. Évidemment, les conditions d'enneigement vont jouer, mais s'il y a de la neige fraiche, c'est vraiment largement faisable.
Stéphanie Egide
Stéphanie Egide

inscrit le 06/09/17
2 messages
Par contre, attention aux compatibilité horaires de cours/remontées mécaniques :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stéphanie Egide, 06/09/2017 - 07:08