fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Je pris pour le 27! (date a laquelle je monte pour une semaine)
floflo972
floflo972

inscrit le 26/10/14
22 messages
Matos : 1 avis
oui moi aussi je monte le 27 et ils annoncent 3 jour de neige a partir du samedi 27 et un bon -15 degrés le 31 décembre
le problème c que tout sa risque de changer
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Ouverture de quelques pistes demain : téleski du Cuvy, de la Forclaz et TS de Bonnets Rouges.
floflo972
floflo972

inscrit le 26/10/14
22 messages
Matos : 1 avis
bonne nouvelle:cela veut dire que la station ouvrira petit a petit c est pistes en fonction de chutes de neige ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi, j'arrive dimanche avec ma tribu ! :-D
Je vais m'entraîner un coup à mettre les chaînes avant de partir, car on oublie vite...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Nikolas (25 déc. 2014) disait:

Moi, j'arrive dimanche avec ma tribu ! :-D
Je vais m'entraîner un coup à mettre les chaînes avant de partir, car on oublie vite...


Tu me donneras des nouvelles de ce que ça donne là-haut ? Je débarque dans 2 semaines...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
D'ac !
Te dirai s'il reste des requins ! ;-)
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
bon alors ça donne quoi la haut ? Premières estimations sortie des urnes?
J'arrive dans 2 bonnes heures.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
34cm sur la voiture à Beaufort en début d'aprem. Il ne neige plus trop, mais ça va surement recommencer sous forme d'averses en soirée.

Vues les webcams, il a du y avoir beaucoup de vent en haut (pas de neige sur les toits ni sur les arbres, alors qu'il a continué à neiger plus longtemps qu'en bas).

Edit 16h20: de nouveau la tempête ici, si jamais ça continue ça va encore faire de beaux cumuls.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 27/12/2014 - 16:24
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Salut !

Je pense monter a Areches le 29-30.... sans vouloir faire du gros hors-piste... Ca ski bien ou pas ? Les pistes sont pas trop degueu ?

Merci :D et prions le dieu de la neige pour nous rassasier !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YaYan, 27/12/2014 - 19:50
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Si je devais donner les hauteurs mesurées (au baton) à différents endroits sur le haut du domaine aujourd'hui, ça ferait pâlir pas mal de monde au sortir de plusieurs semaines de disette! Bon ceci dit ce n'est que ce qui est indiqué dans le bulletin de MF ce soir ;)
Ca donnait pas tant envie d'aller tâter la poudre sur le bord de Grangettes; peur de pas pouvoir se relever en cas de chute...
Les bords de pistes sur Grande Combe ont bien purgé, à des endroits qui paraissent complètement anodins. Impressionnant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 28/12/2014 - 19:36
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Merci pour ces infos !

Malheureusement, mon groupe a préféré une autre station...
Tant pis ! J'y retournerais une autre fois !
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
GROSSE journée aujourd'hui ! Le domaine est bien saccagé dans les parties basses mais il reste encore un max de trucs à rayer. La neige est ultra-légère et elle devrait rester comme ça un moment.
Les liaisons Areches-Planay sont niquel dans les deux sens. Attention par contre si vous voulez faire du raide, ça part pas mal et c'est épais. On a fait 2 entrées de lignes ou on entendait un "vraaac" sourd sans rien vroir quelque chose de sérieux, signe que la neige est qd même pas du tout tassée ! Attendez au moins mardi pour dégommer les faces derrières les combettes, le temps que ça se stabilise avec le froid.
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Ouai grosse journée comme tu dis, je suis pas trop sortie car avec deux collègues qui ski moyen sans matos et visibilité compliquer par moment mais des bonne quantités comme tu dis mais on sent qu'avant cette chute il y avait rien ou pas grand chose, se méfier ou sa été souffler sa peu accrocher quand même.
On essayera de faire mieu demain si le soleil est la...
Vanclemalice
Vanclemalice

inscrit le 03/01/15
3 messages
Bonjour, je viens découvrir Arèches aux vacances de février ! Nous voulons prendre des cours pour nos filles débutantes (6 et 8 ans bientôt), mais nous hésitons pour savoir si on réserve au Planay ou au Cuvy. Moi je resterais à l'appart avec le bébé, et mon mari partira seul avec les filles.
Auriez-vous des conseils avisés à me donner pour faire mon choix ? Les avantages et les inconvénients des deux ? Qu'est-ce qui sera le mieux et le plus pratique pour mes enfants ?
Merci d'avance de vos réponses !
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Pour débuter en ski, le mieux est de skier sur le plateau du Cuvy, la zone la plus plate du domaine :)
Vanclemalice
Vanclemalice

inscrit le 03/01/15
3 messages
Merci Mathouf74 !
Et niveau accessibilité en partant d'Areches, c'est pas trop compliqué ?
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Hello
Le retour du cuvy se fait très facilement par le TS du grand mont.
En revanche je crois que les cours débutants (adultes comme enfants) se font exclusivement au planay malheureusement. Du moins c'est ce qu'il était pendant la semaine qui vient de se terminer. Du coup si les cours sont au planay tu devras t'y rendre en transports (voiture ou navette gratuite souvent bondée en période de vacance scolaires).
A plus
Brice
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
Il vous faut en premier demander à l'esf où aura lieu les cours de ski de chacune des enfants selon leur niveau car l 'endroit de regroupement peut décider de votre lieu de location !
Cours au Planay = Planay
Cours au Cuvy = arêches plus près
Bonne vacances et bonne saison à tous .
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Salut !
Y'a qq1 sur place pour nous tenir informé de ce qui se passe ce soir !?
++
Vanclemalice
Vanclemalice

inscrit le 03/01/15
3 messages
Merci de vos réponses ! :D
Alors quand nous avons appelé, on nous a dit qu'on pouvait choisir soit l'un, soit l'autre ! D'où le dilemme !
On nous a effectivement dit que d'Areches, le Cuvy est plus près. Mais on a entendu dire que le TS était très long. Peut-on également y accéder en voiture ? Et le TS ce n'est pas trop compliqué seul avec 2 enfants ? (Oui vous remarquerez que je suis totalement novice !!lol)
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
Pour le télésiège qui te montera au plateau du Cuvy celui est débrayable et est accessible aux piétons (papa , maman et autres) , 4 places .
Donc no problèmo !!!!!!
Bien sûr un peu de queue à la fin des cours pour redescendre sur Arêches au départ du télésiège (descendant ) , obligatoire sans un niveau de ski correct car la piste du grand-mont ramène rapidement à la réalité et régulièrement les "jeunes présomptueux" !!!!!
bonne saison à tous .
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Pebz ( 3 janv. 2015) disait:

Salut !
Y'a qq1 sur place pour nous tenir informé de ce qui se passe ce soir !?
++


Hello
Je suis a Areches. Pluie légère depuis la fin de l'aprem. Aucune idée du niveau de la lpn. J'espère qu'elle sera plus basse que prévu.
A plus,
Brice
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Salut Pebz, mise à part si sa tombe se soir je te conseil de pas monter, le manteaux à pris une sacrer claque (8 degrés à 2000 hier) , certaine piste devenait limite skiable, dehors sa touche de partout j'ai jamais vu aussi peut de neige la haut...
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
Hello
Cette aprem sur combettes c'était assez sympa, 10 a 15 cm de fraîche et de belles éclaircies. Par contre en dessous...
A 16h ça regelait jusqu'au planay qd même.
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
164 messages
Matos : 2 avis
Tout ça à l"air bien sal avec les plaques de terre au Cuvy... Avec une seule chute c'est pas vraiment étonnant mais le début de saison est vraiment déprimant.

@Vanclemalice Le désavantage du Planay c'est que c'est assez chiant pour faire les courses :) Par contre y a les piou piou et peut être même la garderie, à vérifier. On peut aussi presque skier sans marcher en sortant de la maison suivant le logement.

A arêches tu pourras prendre le télésiège à pied avec les enfants et monter à pied.

Bon choix !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
j'ai comme la vague idée que Nico va débarquer dans peu de temps...;-)
sxzh
sxzh

inscrit le 09/01/12
5 messages
Matos : 3 avis
Je monte pour la 1ere fois à Arêches ce week-end.
Vous avez quoi comme hors piste sympa et pas trop technique à conseiller (idéalement sans trop d'approche) ? Je serais avec des potes d'un bon niveau mais débutants en hors piste

Merci d'avance pour les infos :)
floflo972
floflo972

inscrit le 26/10/14
22 messages
Matos : 1 avis
ya une bonne petite coupure entre bonnet rouge et sarrazine mais apres si tu ve un gros HP ya celui des combettes a droite a l arriver du ts...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
sxzh (28 janv. 2015) disait:

Je monte pour la 1ere fois à Arêches ce week-end.
Vous avez quoi comme hors piste sympa et pas trop technique à conseiller (idéalement sans trop d'approche) ? Je serais avec des potes d'un bon niveau mais débutants en hors piste

Merci d'avance pour les infos :)


Bah voyons ! Du hors pistes avec des pimpims dans les conditions annoncés autant se jeter dans le vides ! au moins vous emmerderez pas le pisteurs ...
therider07
therider07

inscrit le 15/04/09
84 messages
Matos : 1 avis
Vu comme sa va craindre ce week end il faut même pas espérer faire du HP sur le haut. Mais sur les parties basse en forêt et qui n'ont pas trop de pente sa peut le faire je pense non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par therider07, 28/01/2015 - 18:35
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Les Combettes c'est pas encore trop méchant.
Mais c'est vrai qu'avec les conditions annoncées, c'est pas très malin de conseiller des HP...
sxzh
sxzh

inscrit le 09/01/12
5 messages
Matos : 3 avis
J'ai pas trop suivi l'épisode neigeux annoncé..mais si c'est pas ce week end ca sera pour une autre fois dans tous les cas :) Effectivement on ne va pas faire les inconscients rassurez-vous

Merci quand même pour les infos
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
de toute façon au dessus des sapins ça sera jour blanc...
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
Hello tout le monde. Si des gens sont chauds pour rider dimanche je monte faire un tour, en mode cool avec ce risque évidemment. Si certains sont dans le coin, n'heSitez pas!
therider07
therider07

inscrit le 15/04/09
84 messages
Matos : 1 avis
Est ce que quelqu'un est sur place pour nous dire un peu ce qui est tombé hier et cette nuit ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par therider07, 30/01/2015 - 07:18
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Salut à tous.
Juste pour info publique, je suis monté dimanche dernier, et les conditions étaient très souflées avec déjà des plaques à des endroits exotiques (même sur des zones peu pentues) donc effectivement, ce WE ne sortez pas des sapins. Mais à Areches sans sortir de la forêt ya déjà de quoi bien s'amuser :)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
therider07 (30 janv. 2015) disait:

Est ce que quelqu'un est sur place pour nous dire un peu ce qui est tombé hier et cette nuit ?
Je te laisse aller sur le forum Meteo, il y a déjà bien trop d'infos là bas ;)
Mais rassure-toi: il y a de la neige!
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
Hello tout le monde! Demain, je vais rider à Areches si jamais certains skipasseurs sont dispo! Départ d'Albertville
hvn74
hvn74

inscrit le 07/02/13
26 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'étais sur place ce week-end end.
Il est tombé environ 40cm entre hier soir et aujourd'hui.
Route coupée vers Queige jusqu'à 16.30...
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Une des meilleures journées de ma vie. Jamais vu autant de poudreuse...
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Jar0d ( 1 févr. 2015) disait:

Une des meilleures journées de ma vie. Jamais vu autant de poudreuse...

T'as encore fait l'AR pour le weekend !?
Ahah
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages

ma petite sortie du samedi matin, ça faisait longtemps qu'on l'attendait cette neige . :-)

vimeo.com

Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Ça se fait bien l'A/R sur un WE. :-)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Jar0d ( 2 févr. 2015) disait:

Ça se fait bien l'A/R sur un WE. :-)
C'est pas toi qui avais fait l'AR sur une journée depuis Paris un jour par hasard?

Bon mais Areches le vaut bien; surtout depuis 3 jours.... ;) quelle putain de journée ce dimanche quand même... dingue!
Par curiosité, quelqu'un a vu à combien était la règle graduée en bas du Planay aujourd'hui?
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Si, c'était moi. Pour le coup je ne l'ai fait qu'une fois... :D
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
Hier les conditions étaient idéales! 60-70 de fraiches, on a été parmi les premiers à ouvrir les Combettes, il y en avait limite trop! Par contre ca s'est transformé en début d'après, mais il 'y avait qu'à changer de coin :p
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Hello ! quelqun pour me dire ce qu'il est tomber aujourd'hui la haut please? Merci
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Hello à tous/tes, je monte samedi mais malheureusement sans amis.

Ayant très envie de skier mais pas seul, y'a t-til qq'un dans la même situation ?
Je fais très essentiellement du freeride à bon niveau et des derbys entre amis, je connaît bien le domaine, et j'ai des guardians+peaux si nécéssaire.

Je pars d'Annecy :)
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Salut, dsl samedi je peux pas monter, peut être dimanche mais rien de sur. Si jamais tu monte je veux bien un retour sur les conditions stp, je ne suis pas remonter depuis 2 semaines je sais pas si la pluie a fait du mal? tu as des info sur ce qu'il est tomber hier ? Ou si quelqu’un en à...