YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Pebz (17 févr. 2013) disait:

mat24bc (17 févr. 2013) disait:


ah oui moi j'aurais dis l'inverse, on a croisé que des gens sans sacs et donc surement sans arva, et même des pinpins s'engager devant nous dans des endroits pas très catholique sans savoir où ils allaient... bon nous les endroits pas très catholique on aime bien on est pas croyant, et en plus on sait où on va :)

C'est bien vrai, ca ressemblait pas non plus à un J+1 à La Grave ou aux 7 laux au niveau de la population ...
D'ailleurs, j'ai vu un ARVA-check en haut des combettes ! C'est bien de généraliser ça ! C'est pas spécialement utile pour ceux qui en ont mais ca responsabilise les autres ...


Ca consiste en quoi ?
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Je suis passer devant, il y'a un panneau qui rappel les principales règle de sécurité, et le matos qu'il faut avoir (notamment le trio, pelle sonde dva) et la borne test le bon fonctionnement de ton arva en envoyant un bip et affichant un voyant vert.
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
fabien488 (17 févr. 2013) disait:

Je suis passer devant, il y'a un panneau qui rappel les principales règle de sécurité, et le matos qu'il faut avoir (notamment le trio, pelle sonde dva) et la borne test le bon fonctionnement de ton arva en envoyant un bip et affichant un voyant vert.


Ah d'accord ! C'est vrai que c'est trés utile, c'est une bonne initiative !
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
mat24bc (17 févr. 2013) disait:

fabien488 (16 févr. 2013) disait:

Ouai c'est clair je saurais pas quantifier en cm mais qu'est ce que c'était bon!

Sinon ouai sa a tracer super vite, j'était la pour l'ouverture et en mème pas une heure sa a tout tracer! Y'avais pas grand monde sur la station mais beaucoup de ''freerideur'' équiper sac abs et tout!

Pour moi je classe cette jourèSa monte trankil!née dans le top 10 de mes meilleurs journée!


ah oui moi j'aurais dis l'inverse, on a croisé que des gens sans sacs et donc surement sans arva, et même des pinpins s'engager devant nous dans des endroits pas très catholique sans savoir où ils allaient... bon nous les endroits pas très catholique on aime bien on est pas croyant, et en plus on sait où on va :)


A ouai carrément :/

Sinon moi c'était ma première sortie cette année sur arèche (j'ai trop skatter les arcs), je trouve que la végétation a vachement pousser et sa devient serrer dans certains couloir qui partent du haut de bonnet rouge pour redescendre sur le planay, enfin y'en a toujours des très bon quand mème ;)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
mat24bc (17 févr. 2013) disait:

fabien488 (16 févr. 2013) disait:

Ouai c'est clair je saurais pas quantifier en cm mais qu'est ce que c'était bon!

Sinon ouai sa a tracer super vite, j'était la pour l'ouverture et en mème pas une heure sa a tout tracer! Y'avais pas grand monde sur la station mais beaucoup de ''freerideur'' équiper sac abs et tout!

Pour moi je classe cette journée dans le top 10 de mes meilleurs journée!


ah oui moi j'aurais dis l'inverse, on a croisé que des gens sans sacs et donc surement sans arva, et même des pinpins s'engager devant nous dans des endroits pas très catholique sans savoir où ils allaient... bon nous les endroits pas très catholique on aime bien on est pas croyant, et en plus on sait où on va :)


Enfin c'est pas parce que certaines personnes n'ont pas d'ABS qu'ils n'ont pas de DVA :) au prix du sac je comprends très bien ceux qui ne veulent pas s'en acheter un car ils se limitent aux combettes ou à ces autres HP de proximité facile.
Par contre c'est vrai que c'est hallucinant le nombre de pimpims qu'on voit dans les goulés, dans les couloirs et autres HP. La semaine dernière, les gens ne prennaient pas en compte toute la neige qui était tombé et se limiter au risque 2 marqué sur le panneau. Résultat deux nombreux skieurs se sont aventurés dans des endroits bien avalancheux avec aucun matos et en ski de piste bien sur autant dire bonne chance si tu dois tailler tout droit en cas d'avalanche. Bref, je comprends tout à fait ces réactions de personnes qui veulent aller faire de la poudreuse, mais une prise de conscience ne ferait pas de mal. En mettant des petits riques comme ça on encourage beaucoup de skieurs à aller dans des endroits craignos ! Mais bon... :)
hvn74
hvn74

inscrit le 07/02/13
26 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est un peu le problème.
Quand tu montes et que tu vois toute la neige, forcément ça donne envie non ? Après faut savoir ce que l'on fait.
Pour ma part, je me contente des bords de piste, n'étant pas équipé et ne connaissant pas les itinéraires HP.
Mais c'est sûr qu'en coupant à travers le wood park ou en descendant le pas des vaches, ça donne envie (en vous lisant) d'aller explorer d'autres coins...
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
hvn74 (17 févr. 2013) disait:

C'est un peu le problème.
Quand tu montes et que tu vois toute la neige, forcément ça donne envie non ? Après faut savoir ce que l'on fait.
Pour ma part, je me contente des bords de piste, n'étant pas équipé et ne connaissant pas les itinéraires HP.
Mais c'est sûr qu'en coupant à travers le wood park ou en descendant le pas des vaches, ça donne envie (en vous lisant) d'aller explorer d'autres coins...


C'est clair que ça donne envie et je comprends tout à fait ! Mais bon beaucoup de skieurs ne connaissent pas leur limite et ne réfléchissent pas au danger dans lequel ils peuvent etre. Quand je vois certaines personnes entrain de faire les couloirs des bonnets rouges et qui s'arrêtent après deux virages et ba ça fait peur. Pareil sur les spots secrets ceux qui suivent les traces sans savoir ce qu'il y a de dangeureux (reférence au couloir de st guérin ou il y a des falaises infranchissables).
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Ah bah si certains ont suivi mes traces du WE dernier du côté de Combettes, ils n'ont pas dû être déçus. :)
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
meyski (17 févr. 2013) disait:

mat24bc (17 févr. 2013) disait:

fabien488 (16 févr. 2013) disait:

Ouai c'est clair je saurais pas quantifier en cm mais qu'est ce que c'était bon!

Sinon ouai sa a tracer super vite, j'était la pour l'ouverture et en mème pas une heure sa a tout tracer! Y'avais pas grand monde sur la station mais beaucoup de ''freerideur'' équiper sac abs et tout!

Pour moi je classe cette journée dans le top 10 de mes meilleurs journée!


ah oui moi j'aurais dis l'inverse, on a croisé que des gens sans sacs et donc surement sans arva, et même des pinpins s'engager devant nous dans des endroits pas très catholique sans savoir où ils allaient... bon nous les endroits pas très catholique on aime bien on est pas croyant, et en plus on sait où on va :)


Enfin c'est pas parce que certaines personnes n'ont pas d'ABS qu'ils n'ont pas de DVA :) au prix du sac je comprends très bien ceux qui ne veulent pas s'en acheter un car ils se limitent aux combettes ou à ces autres HP de proximité facile.
Par contre c'est vrai que c'est hallucinant le nombre de pimpims qu'on voit dans les goulés, dans les couloirs et autres HP. La semaine dernière, les gens ne prennaient pas en compte toute la neige qui était tombé et se limiter au risque 2 marqué sur le panneau. Résultat deux nombreux skieurs se sont aventurés dans des endroits bien avalancheux avec aucun matos et en ski de piste bien sur autant dire bonne chance si tu dois tailler tout droit en cas d'avalanche. Bref, je comprends tout à fait ces réactions de personnes qui veulent aller faire de la poudreuse, mais une prise de conscience ne ferait pas de mal. En mettant des petits riques comme ça on encourage beaucoup de skieurs à aller dans des endroits craignos ! Mais bon... :)


Je parlais pas forcement de sac abs, qui sont encore à des prix prohibitifs et réservé à une clientèle soit aisé soit qui en ont une utilité indispensable (les pisteur par exemple).
Non par contre un simple sac avec pelle et sonde, beaucoup n'en ont pas, et donc probablement pas l'arva qui va avec. c'est pas dans combette que c'est génant vu la faible pente (mais c'est déjà parti quand même soit dit en passant), mais plutôt tout les couloirs du sommet d'areches ou sous les bonnets rouges, où là c'est quand même pentu, escarpé, exposé... même avec un manteau neigeux plutôt stable, sur les crètes ça craint toujours.

Sinon le test arva à combette c'est bien ça permet de sensibiliser les gens, par contre pas super visible, samedi j'ai du passer devant sans le voir :)
hvn74
hvn74

inscrit le 07/02/13
26 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le couloir des bonnets rouges c'est ce qu'on voit du TS et qui rejoint Sarazine à travers les sapins ?
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Non, ce sont tous les couloirs qui partent vers la droite au sommet des Bonnets-Rouges.
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Couloirs formés par des avalanches de fonte ! hein ;)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Edit: le message que j'avais écrit était exactement la question posée au dessus; désolé je n'avais pas mis a jour la page....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par steve_winwood, 17/02/2013 - 22:24
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
mat24bc (17 févr. 2013) disait:

meyski (17 févr. 2013) disait:

mat24bc (17 févr. 2013) disait:

fabien488 (16 févr. 2013) disait:

Ouai c'est clair je saurais pas quantifier en cm mais qu'est ce que c'était bon!

Sinon ouai sa a tracer super vite, j'était la pour l'ouverture et en mème pas une heure sa a tout tracer! Y'avais pas grand monde sur la station mais beaucoup de ''freerideur'' équiper sac abs et tout!

Pour moi je classe cette journée dans le top 10 de mes meilleurs journée!


ah oui moi j'aurais dis l'inverse, on a croisé que des gens sans sacs et donc surement sans arva, et même des pinpins s'engager devant nous dans des endroits pas très catholique sans savoir où ils allaient... bon nous les endroits pas très catholique on aime bien on est pas croyant, et en plus on sait où on va :)


Enfin c'est pas parce que certaines personnes n'ont pas d'ABS qu'ils n'ont pas de DVA :) au prix du sac je comprends très bien ceux qui ne veulent pas s'en acheter un car ils se limitent aux combettes ou à ces autres HP de proximité facile.
Par contre c'est vrai que c'est hallucinant le nombre de pimpims qu'on voit dans les goulés, dans les couloirs et autres HP. La semaine dernière, les gens ne prennaient pas en compte toute la neige qui était tombé et se limiter au risque 2 marqué sur le panneau. Résultat deux nombreux skieurs se sont aventurés dans des endroits bien avalancheux avec aucun matos et en ski de piste bien sur autant dire bonne chance si tu dois tailler tout droit en cas d'avalanche. Bref, je comprends tout à fait ces réactions de personnes qui veulent aller faire de la poudreuse, mais une prise de conscience ne ferait pas de mal. En mettant des petits riques comme ça on encourage beaucoup de skieurs à aller dans des endroits craignos ! Mais bon... :)


Je parlais pas forcement de sac abs, qui sont encore à des prix prohibitifs et réservé à une clientèle soit aisé soit qui en ont une utilité indispensable (les pisteur par exemple).
Non par contre un simple sac avec pelle et sonde, beaucoup n'en ont pas, et donc probablement pas l'arva qui va avec. c'est pas dans combette que c'est génant vu la faible pente (mais c'est déjà parti quand même soit dit en passant), mais plutôt tout les couloirs du sommet d'areches ou sous les bonnets rouges, où là c'est quand même pentu, escarpé, exposé... même avec un manteau neigeux plutôt stable, sur les crètes ça craint toujours.

Sinon le test arva à combette c'est bien ça permet de sensibiliser les gens, par contre pas super visible, samedi j'ai du passer devant sans le voir :)


Ah d'accord je n'avais pas bien compris :)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
mat24bc (16 févr. 2013) disait:

devant la cabane de pecheur qui était à vendre, juste avant anciennement tivoly


Ahah, une explication courte mais j'ai direct compris :)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pebz, 18/02/2013 - 09:57
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Un petit aperçu des bonnes conditions de samedi :)
Powder day @ Areches
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Fort sympathique !! :)
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Pebz (18 févr. 2013) disait:

Un petit aperçu des bonnes conditions de samedi :)
Powder day @ Areches


Belle vidéo !

C'est vous qui avez ouvert la trace au sommet de la forclaz pour redescendre du coter du planay?
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
YaYan (18 févr. 2013) disait:

Fort sympathique !! :)

Merci bien, malheureusement, c'est pas tous les jours si bon :(
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
fabien488 (18 févr. 2013) disait:

Pebz (18 févr. 2013) disait:

Un petit aperçu des bonnes conditions de samedi :)
Powder day @ Areches


Belle vidéo !

C'est vous qui avez ouvert la trace au sommet de la forclaz pour redescendre du coter du planay?

Merci, on en a ouvert qqs unes par là, malheureusement pas toutes ;)
J'ai fait 4 rotations sur cette face dont une à l'ouverture de la station ! C'est long de faire tout le tour plusieurs fois, alors après j'ai tourné plus coté planay !!
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Alors les gars sa donne quoi la haut? Vous etes monter skier ce week?
Moi je suis rester a la maison!
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Allez je demande pour la dernière avant de la constater par moi-même !

Dans quel état se trouve la "grosse" bosse du snowpark ?

Merci :)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
YaYan (25 févr. 2013) disait:

Allez je demande pour la dernière avant de la constater par moi-même !

Dans quel état se trouve la "grosse" bosse du snowpark ?

Merci :)


elle a été reshaper et elle est bien
Telsau
Telsau
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/13
8 messages
Bonjour, je suis allé 1 fois à arêche et ce fut un vrai plaisir de la poudreuse jusqu'au genou même en bord de piste, c'était l'extase. Bref, j'ai pu faire quelques beau hors pistes derrières le col des combettes.

J'ai prévu d'y retourner Jeudi avec deux amis, skieur moyen et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des petits hors pistes sympathiques mais accessibles à un skieur moyen, ils n'auront pas le trio APS.

Merci d'avance pour vos réponse et bonne glise !
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
meyski (25 févr. 2013) disait:

YaYan (25 févr. 2013) disait:

Allez je demande pour la dernière avant de la constater par moi-même !

Dans quel état se trouve la "grosse" bosse du snowpark ?

Merci :)


elle a été reshaper et elle est bien


Ah nikel merci !!! reste plus qu'il neige avant samedi et se sera parfait !!!!
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Telsau (26 févr. 2013) disait:

Bonjour, je suis allé 1 fois à arêche et ce fut un vrai plaisir de la poudreuse jusqu'au genou même en bord de piste, c'était l'extase. Bref, j'ai pu faire quelques beau hors pistes derrières le col des combettes.

J'ai prévu d'y retourner Jeudi avec deux amis, skieur moyen et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des petits hors pistes sympathiques mais accessibles à un skieur moyen, ils n'auront pas le trio APS.

Merci d'avance pour vos réponse et bonne glise !

Salut, en ce moment c'est tout le contraire. Tu ne trouveras pas de spots sans traces a part bien sur si tu connais les spots secret mais ça, ça ne se dévoile pas ;) c'est de la trafolle de partout sinon .
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
meyski (26 févr. 2013) disait:

Telsau (26 févr. 2013) disait:

Bonjour, je suis allé 1 fois à arêche et ce fut un vrai plaisir de la poudreuse jusqu'au genou même en bord de piste, c'était l'extase. Bref, j'ai pu faire quelques beau hors pistes derrières le col des combettes.

J'ai prévu d'y retourner Jeudi avec deux amis, skieur moyen et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des petits hors pistes sympathiques mais accessibles à un skieur moyen, ils n'auront pas le trio APS.

Merci d'avance pour vos réponse et bonne glise !

Salut, en ce moment c'est tout le contraire. Tu ne trouveras pas de spots sans traces a part bien sur si tu connais les spots secret mais ça, ça ne se dévoile pas ;) c'est de la trafolle de partout sinon .


Ca tient toujours les coins a chanterelle contre les spots, Meyski ? :P
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
YaYan (26 févr. 2013) disait:

meyski (26 févr. 2013) disait:

Telsau (26 févr. 2013) disait:

Bonjour, je suis allé 1 fois à arêche et ce fut un vrai plaisir de la poudreuse jusqu'au genou même en bord de piste, c'était l'extase. Bref, j'ai pu faire quelques beau hors pistes derrières le col des combettes.

J'ai prévu d'y retourner Jeudi avec deux amis, skieur moyen et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des petits hors pistes sympathiques mais accessibles à un skieur moyen, ils n'auront pas le trio APS.

Merci d'avance pour vos réponse et bonne glise !

Salut, en ce moment c'est tout le contraire. Tu ne trouveras pas de spots sans traces a part bien sur si tu connais les spots secret mais ça, ça ne se dévoile pas ;) c'est de la trafolle de partout sinon .


Ca tient toujours les coins a chanterelle contre les spots, Meyski ? :P


la je suis beaucoup en rando. Il n'y a que aujourd'hui ou je suis allé skié aux conta et il y a de quoi faire en freeride...mais bon environ 40mn de marche pour atteindre un couloir...
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
meyski (26 févr. 2013) disait:

YaYan (26 févr. 2013) disait:

meyski (26 févr. 2013) disait:

Telsau (26 févr. 2013) disait:

Bonjour, je suis allé 1 fois à arêche et ce fut un vrai plaisir de la poudreuse jusqu'au genou même en bord de piste, c'était l'extase. Bref, j'ai pu faire quelques beau hors pistes derrières le col des combettes.

J'ai prévu d'y retourner Jeudi avec deux amis, skieur moyen et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des petits hors pistes sympathiques mais accessibles à un skieur moyen, ils n'auront pas le trio APS.

Merci d'avance pour vos réponse et bonne glise !

Salut, en ce moment c'est tout le contraire. Tu ne trouveras pas de spots sans traces a part bien sur si tu connais les spots secret mais ça, ça ne se dévoile pas ;) c'est de la trafolle de partout sinon .


Ca tient toujours les coins a chanterelle contre les spots, Meyski ? :P


la je suis beaucoup en rando. Il n'y a que aujourd'hui ou je suis allé skié aux conta et il y a de quoi faire en freeride...mais bon environ 40mn de marche pour atteindre un couloir


Nan mais j'aurais bien voulu mais je suis avec un pote et il aime pas marcher un peu... Dommage.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par YaYan, 26/02/2013 - 22:35
Telsau
Telsau
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/13
8 messages
Ah sa je sais bien que les secret spot ne se donne pas, il faut les mériter à la sueur de son front ^^.

Mais ce n'est pas ce que je recherche pour demain, je cherche plus des HP facile pour mes amis même si la moitié de la station est passé dessus ^^. Ils ne font que de la piste et j'aimerai les initiés au vrai skis, le seul hic c'est qu'ils n'ont pas le trio arva pelle sonde. J'en ai remarqué quelques un en bord de piste qui m'avaient l'air pas mal pour eux, mais si il y a une ballade sympa et plus ou moins sécurisé je serai bien preneur.

Merci pour les réponses et bon ski !
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Telsau (27 févr. 2013) disait:

Ah sa je sais bien que les secret spot ne se donne pas, il faut les mériter à la sueur de son front ^^.

Mais ce n'est pas ce que je recherche pour demain, je cherche plus des HP facile pour mes amis même si la moitié de la station est passé dessus ^^. Ils ne font que de la piste et j'aimerai les initiés au vrai skis, le seul hic c'est qu'ils n'ont pas le trio arva pelle sonde. J'en ai remarqué quelques un en bord de piste qui m'avaient l'air pas mal pour eux, mais si il y a une ballade sympa et plus ou moins sécurisé je serai bien preneur.

Merci pour les réponses et bon ski !


Autour du tire-fesse des grands monts c'est sympa même si ça doit être ultra tracé ! Ou a droite du snowpark vers le BoarderCross, c'est sympa mais c'est vraiment du HP à coté des pistes mais s'il débute c'est parfait et sympathique ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YaYan, 27/02/2013 - 16:03
Telsau
Telsau
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/13
8 messages
Merci bien pour les petites infos, on verra tout sa demain ! Bon ski pour ceux qui y vont ;)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Telsau (27 févr. 2013) disait:

Ah sa je sais bien que les secret spot ne se donne pas, il faut les mériter à la sueur de son front ^^.

Mais ce n'est pas ce que je recherche pour demain, je cherche plus des HP facile pour mes amis même si la moitié de la station est passé dessus ^^. Ils ne font que de la piste et j'aimerai les initiés au vrai skis, le seul hic c'est qu'ils n'ont pas le trio arva pelle sonde. J'en ai remarqué quelques un en bord de piste qui m'avaient l'air pas mal pour eux, mais si il y a une ballade sympa et plus ou moins sécurisé je serai bien preneur.

Merci pour les réponses et bon ski !


Tu pratiques la rando ? tu as des rando faciles et qui craignent pas énormément depuis le planay. il y a dejà des traces de monté mais il reste des traces à faire en descente. Sinon tu peux monté au grand mont c'est facile et la descente bien qu'elle soit tracé reste intéressante. Après pareil depuis grand mont tu as des autres possiblités de descente mais ça, il faut pas que ça se sache ;)
hvn74
hvn74

inscrit le 07/02/13
26 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je confirme la bosse a été reshapée.
Au fait il y une autre énorme bosse qui a poussé sur le bas de la sapinière juste avant le tk du cuvy (elle est pas encore finie apparemment).
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
hvn74 (28 févr. 2013) disait:

Je confirme la bosse a été reshapée.
Au fait il y une autre énorme bosse qui a poussé sur le bas de la sapinière juste avant le tk du cuvy (elle est pas encore finie apparemment).

C'est pour le futur big air bag
Telsau
Telsau
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/13
8 messages
meyski (27 févr. 2013) disait:

Tu pratiques la rando ? tu as des rando faciles et qui craignent pas énormément depuis le planay. il y a dejà des traces de monté mais il reste des traces à faire en descente. Sinon tu peux monté au grand mont c'est facile et la descente bien qu'elle soit tracé reste intéressante. Après pareil depuis grand mont tu as des autres possiblités de descente mais ça, il faut pas que ça se sache ;)


Ah la rando, je suis entrain de me renseigner sur le sujet et d'économiser pour l'achat du matos, dès que j'aurai assez je m'y mettrai ! Puis c'est vrai que le coin est magnifique, il doit vraiment y avoir de belle rando.
hvn74
hvn74

inscrit le 07/02/13
26 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
meyski (28 févr. 2013) disait:

C'est pour le futur big air bag

Hello, pour info le big air bag est en place depuis aujourd'hui !
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Salut les gars,

De retour d'areche, une bonne journée, un beau soleil, a ma surprise encore de la bonne neige dans certains secret's spots!
Certain spot pas trop secret encore pas trop dégueux, bref une bonne journée.

Par contre deux choses mon choquer, la pollution qui remontait de la vallée pratiquement jusqu'a areche (du jamais vu pour moi),mème entre alberville et chambé on voyait pas les montagnes sur les coter, et l'airbag, j'ai vu personne le faire de la journée, normale vu les tarifs indéscents!
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
fabien488 ( 2 mars 2013) disait:

Salut les gars,

De retour d'areche, une bonne journée, un beau soleil, a ma surprise encore de la bonne neige dans certains secret's spots!
Certain spot pas trop secret encore pas trop dégueux, bref une bonne journée.

Par contre deux choses mon choquer, la pollution qui remontait de la vallée pratiquement jusqu'a areche (du jamais vu pour moi),mème entre alberville et chambé on voyait pas les montagnes sur les coter, et l'airbag, j'ai vu personne le faire de la journée, normale vu les tarifs indéscents!


Si il y en avait quelque un vers l'apres-midi !
Sinon c'est vrai que dans certain endroit la neige etait pas mal mais bon on voit que la chaleur lui a mis un coup quand meme.

Aujourd'hui c'etait aussi la journée des boites, j'ai vu trois personnes qui ont pris des grosses pelles dont un qui a etait ramener en helico et 2 autres en ambulances.
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Ah ouai j'ai vu l'hélico bien bas un moment donner je me suis dis y'a du avoir de la casse :/

Ouaip, elle a sacrément transformer au soleil, et j'ai bien transpirer sa cognait staprem ;)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
fabien488 ( 2 mars 2013) disait:

Ah ouai j'ai vu l'hélico bien bas un moment donner je me suis dis y'a du avoir de la casse :/

Ouaip, elle a sacrément transformer au soleil, et j'ai bien transpirer sa cognait staprem ;)


C'etait dans le snowpark ^^ J'ai pas vu c'etait d'une box... C'est vrai il fesait tellement chaud que je regrettais d'avoir mis le maillot de corps + la polaire. Demain je mets juste le maillot de corps.
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Okai okai, j'en est vu un s'éclater ce matin sur le gros module, un bon parisien a mon avis, arriver sans élant sur une boss comme sa peu etre que sa :p il est retomber sur le plat bien comme il faut, on a entendu claquer fort du télessiège et ses genoux sont remonter jusqu'au menton, heureusement pas de bobo pour lui, on a pu rigoler un peu :p
Ta bien de la chance d'y retourner demain profite bien parsque la semaine prochaine sa risque de tous rincer!!
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
fabien488 ( 2 mars 2013) disait:

Okai okai, j'en est vu un s'éclater ce matin sur le gros module, un bon parisien a mon avis, arriver sans élant sur une boss comme sa peu etre que sa :p il est retomber sur le plat bien comme il faut, on a entendu claquer fort du télessiège et ses genoux sont remonter jusqu'au menton, heureusement pas de bobo pour lui, on a pu rigoler un peu :p
Ta bien de la chance d'y retourner demain profite bien parsque la semaine prochaine sa risque de tous rincer!!


J'en ai vu aussi ! Je suis meme sur que c'est le meme qu'on a vu (tout en noir sans casque) car il etait assez violent !
D'ailleurs moi aussi j'ai failli me le bouffer --" Un joli rapelle a l'ordre pour les sauts suivants !

J'y suis pour demain et pour toute la semaine aussi... La pleine semaine des parigos :) J'espere quand meme que les conditions vont pas trop se degrader...
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Je reviens d'une semaine sur place, c'était bien bon !
La neige était vraiment bonne jusqu'à Jeudi, après ca a subi la chaleur jusqu'en face nord !
L'enneigement exceptionnel de cette année et l'assez-bonne stabilité du monteau nous ont permis de faire des couloirs qui ne passent pas bien souvent : Entre Tête de Cuvy, bonnets rouges jusqu'à Tête rouge, on a fait 16 couloirs différents ! Et de bien belles sorties Rando et Freerando !
Bref, vive le Beaufortain. Par contre le redoux c'est dur dur !!

++
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Impec pour toi tu est tomber sur une des bonnes semaines :)

Ceux qui seront présent la semaine prochaine seront moins au top!
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Aujourd'hui par exemple.... Des bourrasques de vent plus que violente dès que depasse les 1700-2000 metres et en bas ca collé tellement qu'on restait accroché.

J'espere que demain se sera bien de la neige et pas de la pluie....
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
YaYan ( 5 mars 2013) disait:

Aujourd'hui par exemple.... Des bourrasques de vent plus que violente dès que depasse les 1700-2000 metres et en bas ca collé tellement qu'on restait accroché.

J'espere que demain se sera bien de la neige et pas de la pluie....

Ah oui c'est certain que ce n'est pas la semaine de la saison ... :/
Demain, il faut compter sur le microclimat beaufortain, ou pas :p
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
YaYan ( 5 mars 2013) disait:

Aujourd'hui par exemple.... Des bourrasques de vent plus que violente dès que depasse les 1700-2000 metres et en bas ca collé tellement qu'on restait accroché.

J'espere que demain se sera bien de la neige et pas de la pluie....


Il a beaucoup plu ? et haut ? je viens la semaine de la pierra menta et j'aimerais bien que ça reste correcte d'ici là...

En tous cas merci beaucoup pour ces infos régulières :)
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Il n'a pas plu une seule goutte.

Avec un matériel farté et adapté la neige printanière est très agréable à skier.
Encore du vent aujourd'hui.

La neige fond extrêmement rapidement avec cette alternance d'éclaircies, de nuages et ce vent très doux en rafales.


Tim