ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
info y'a rien de secret ça va ce faire lanné prochaine:)
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Le TSF4 du planay n'est pas trés vieux.
Ils auraient fait quelques économies si ils l'avaient installé de suite en TSD surtout qu'il en était question au départ.
Economie de bout de chandelle au départ pour surcoût à l'arrivée...
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Qui à Arêches ou aux saisies vendredi et samedi ??
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
et qui a arêches du 1 au 8 ? et qui pourra dire si ca va neiger pour de bon ou si ce foutu printemps précoce va se maintenir?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

L'admin de ce forum répond aux questions sur les différents projets :

forum.areches-beaufort.com

Je n'y crois vraiment pas sur la modification du TSF4 en TSD4 l'année prochaine, cela dépendra de l'investissement sur le TS de Roc Blanc je pense. Il y a plus urgent là bas ;)

petlatapet
petlatapet

inscrit le 13/11/04
26 messages
Bien l'bonjour à tous.

donc je vois que beaucoup de monde se préoccupe d'arêches..
alors moi j'aimerais juste savoir si parmis vois il y en a qui sont d'arêches ou de beaufort, enfin qui y vivent toute l'année.

Moi je ne vis pas à arêches, mais j'y suis un peu tout le temps.
J'aimerais savoir si des gens ici ont entendu dire des choses sur le "nouveau" directeur de la station, car il y a eu des problèmes avec des gens qui voulais s'investirent pour la station, tout en voulant garder le ptit côté qu'on aime la-bas. (c'est pour cela que je n'yrais pas en parler sur le forum du site)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
salut,

jvais a reche pour la pierra menta ( ils annoncent un peu de neige d'ici là ) qqun pour me faire découvrir le domaine Hp ?
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Ben si il reneige pas...Laisse tombé pour le hors piste! Mais la Pierra Menta cette année ça rique d'être bof bof si ça retombe pas en quantité! Parceque la je me suis fait quasi une semaine de rando, et jour après jour ça fondait à une vitesse de dingue! Sinon oui des gens du forum sont d'Arêches où des alentours, et moi perso j'ai ma copine là haut donc j'y suis tout le temps (enfin week end et vacances quoi!:)).
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
je m'en fait pas ils annoncent des chutes voir pas mal de chutes pour cette semaine ! ( et pui me dis pas que c'est pire que dans les pyrénées jte croierai pas ! )
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Le nouveau directeur est en effet pas mal critiqué dans le village (les gens en parlent beaucoup à une semaine des élections :)).

D'ailleurs j'ai appris que le domaine du Planay fermait 3 semaines avant celui du Grand-Mont cette année ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Sinon j'ai rarement vu une neige comme ça en cette période de la l'année ! On se serait cru en vacances... d'avril. Enfin bon, j'crois qu'ils en annoncent un peu demain.

Par contre la soupe c'est marrant, avec les spatules arrières ça fait des gerbes énorme quand on descend dré. Pardon pour les personnes qu'on a malencontreusement (:p) éclaboussées, et Dieu sait qu'elles sont nombreuses. ;)
petlatapet
petlatapet

inscrit le 13/11/04
26 messages
effectivement le planay va fermer 3 semaines avant, et sa fait râler beaucoup de monde.....

sinon personne ne le connaît ou personne n'a entendu des choses sur lui, et sur ses projets?

(pour la pierra menta, oubil les HP, il fodra surement redescendre par les pistes parce que par les HP, il fodra finir à pieds....mais sinon sa vaut quand même le coup de monter)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
des news d'areche et de la pierra !

temps magnifique jeudi vendredi et samedi du monde de la neige ...

sinon ben ça descendait jusqu'en bas en ski mais interdit le samedi à cause du risque d'avalanche ( mouai ils avaient surtout pas envie de se retrouver 100 personnes en galère sur le bas ) .

c'était ma premiere a areche et ça envoie vraiment comme station en hp il ya des possibilités à la pelle !

dimanche neige sur le haut environ 30cm de fraiche un peu lourde il neigeait casi jusque en bas !
petlatapet
petlatapet

inscrit le 13/11/04
26 messages
ouai la pierra menta c'était top, beau temps, sinon dimanche belle journée de neige, du vent, et la lpn est descendue sur le planay vers 17H, avant c'étais de la pluie en bas et de la neige sur le haut.
Il a neigé ensuite la nuit...

quel bonheur!!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ca doit commencer à pas être vilain là, nan ? :)

En tout cas lundi ça va être une très grosse session. Si des personnes pouvaient faire la trace pour monter côté Combettes d'ici là, nous apprécierions fortement. ;)
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Bonjour les amis, une cinquantaine de centimètres sur le bas du domaine, davantage en haut avec par endroit d'importants cumules, des températures froides, belle journée aujourd'hui, il reneige faiblement à partir de dimanche matin, avec peut-être encore 20-30 cm dans la nuit de lundi à mardi. De vrais conditions de janvier. Le froid persiste. Pas d'imprudence en montagne, le manteau neigeux est très (trop) instable. Plus d'info sur les hauteurs de neige dans la journée. A+
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Dernière chute de neige (au cours des dernières 24h) : 53 cm de neige à Arêches (départ TSD Grand Mont), 60 cm en moyenne sur le domaine skiable. Au cumul, 105 cm de neige au Planay (départ TS Piapolay), et plus de 300 cm de neige à la Grande Combe (à 2000 m d'altitude). Arêches-Beaufort est actuellement l'une des stations les plus enneigées de France (derrière les Grands Montets, le Grand Massif et la Rosière). La station est aussi dans le Top 20 des stations européennes les plus enneigées. ;)
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Lundi ça va deraciné du sapinou
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(22 mars 2008 00 h 32)]
Ca doit commencer à pas être vilain là, nan ? :)

En tout cas lundi ça va être une très grosse session. Si des personnes pouvaient faire la trace pour monter côté Combettes d'ici là, nous apprécierions fortement. ;)



euuuh nan ça ira on la fera nous meme oliv hein ....
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est pas pour faire les Combettes, mais un petit truc qui nous tente fortement depuis pas mal de temps. ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Cette année, Le Planay ferme le 30 mars, c'est à dire aujourd'hui! Alors que c'est un site super enneigé, je ne comprends pas bien cette décision. Cela sent le manque de rentabilité d'ouvrir le domaine en entier jusque fin avril.

Ahlala les économies...

En plus, avec la neige qu'il y a actuellement, je trouve ça complètement con de fermer la moitié du secteur... une fin mars... pfffff
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Pour pouvoir avoir un nouveau telesiege tout beau pour lanné prochaine :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ban10 (30 mars 2008 17 h 17) disait:

Pour pouvoir avoir un nouveau telesiege tout beau pour lanné prochaine :)


Ah oui? Qui serait placé où?

Un débrayable?

C'est vrai que le télésiège orange du roc blanc qui vivait aujourd'hui ses dernières heures, ça fait bizarre! Qu'est-ce qu'on a déconné sur celui-là!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Si j'ai bien compris : la cabine de départ du TS4 du Piapolay va être déplacée et remplacer le TS2 du Roc Blanc (qui va donc devenir un TS4 et qui va arriver au niveau du Col de la Grande Combe il me semble) et le TS4 du Piapolay va devenir un TSD4.

Sinon hier c'était encore bien bon, avec encore de la poudreuse en face ombragée (typiquement toutes les corniches des Bonnets Rouges :)). !
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Y a de l'abus tout de même: fermer le Planay fin Mars, sous pretexte de travaux ( y a le temps jusqu'à Novembre 2008)...
Faut être motivé pour skier en ce moment sur Aréches: un télésiége (les bonnets rouge) qui se traine desservant 1 piste platte et 3 tires-cul. 14,50 Euros la journée ça reste encore trop cher. Autant aller aux Saisies ou Hauteluce (Les Contas) même si c'est un peu plus cher.
Sur un coup comme ça, je sais pas si Aréches se fait une bonne pub.
Si c'est pour des raisons financiéres, alors pourquoi pas ouvrir juste pour les vacances de Noël et de février et les week end jusqu'à fin Mars.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas des enneigeurs sur la piste du grand mont.
Bon à part ça, j'aime bien Aréches
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
il faut retenir que la fin à t'on commentaire :)
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Bon OK, excusez moi.
Aréches c'est super, impecable, surtout ne rien changer.
.....Mais ça fait pas beaucoup avancer la discusion et ça n'apporte pas de réponses aux questions que je pose et que surement beaucoup d'autres doivent se poser.
Ciao
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ne t'inquiète pas, beaucoup n'aiment pas la politique actuelle de la station.

C'est clair que ça vaut carrément plus le coup d'aller aux Contas en ce moment, d'autant plus qu'ils font un forfait le samedi autour de 18€ il me semble. Donc c'est sûr que par rapport à ce que propose Arêches en ce moment, y'a pas photo.
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Je dis sa le coeur dans lame mais je suis d'accord avec vous ...
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Bizarre que personne ne parle sur ce post de l'aménagement très probable du Planay, avec parait il un télésiège qui s'appellera 'les combettes' et rendra l'accès facile au HP bien connu du même nom....
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
blizzard (19 avril 2008 16 h 55) disait:

Bizarre que personne ne parle sur ce post de l'aménagement très probable du Planay, avec parait il un télésiège qui s'appellera 'les combettes' et rendra l'accès facile au HP bien connu du même nom....


Je crois qu'il te faut des lunettes.

C'est sur ce topic que j'ai appris il y a quelques semaines le réaménagement du planay.

Par contre on ne connaissait pas le nom du TS.
marcovernet
marcovernet

inscrit le 27/07/07
225 messages
Marcolao vient voir dans les pyrénées les prix qui font , à piau 27 euro la journée 3 remontées d'ouvertes ça fait mal au cul , rq moi je dis ça je m'en fou c'est mon pote qui a payé ça moi j ai payé la moitié je suis étudiant, en tout cas malheureusement pour nous pyrinéens les forfaits sont super chers par rapport aux domaines !!!
marcovernet
marcovernet

inscrit le 27/07/07
225 messages
en tout cas areche j ai decouvert ya 2 weekends et bin j ai bien bien adoré, moi je trouvais le prix correct, super domaine, (bon hors pistes , voire super bon) bonne ambiance, bonne mentalité de la station je trouvais , loin de l ambiance des babylones de stations pas loin en tarentaise !!!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Yop yop les zamissss!! Petite vidéo pour vous montrer (ceux qui n'ont pas vécu) les conditions de ski pour la dernière semaine de ski à Arêches.

6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Désolé du double post, c'est ici que ca se passe!
Goulou
Goulou

inscrit le 03/11/04
14 messages

La saison de ski n'est pas encore fini à Arêches (surtout pour les randoneurs).
La preuve : http://www.cmsab.fr/News.htm

6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Ca c'est vrai, week end prochain je vais tourner en rando dans le coin...^^
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
6973_skieur_forever (26 avril 2008 08 h 38) disait:

Ca c'est vrai, week end prochain je vais tourner en rando dans le coin...^^
Et y'a des endroits qui craignent ou ça va ?
Goulou
Goulou

inscrit le 03/11/04
14 messages
Pour info, ils ont ouverts la route jusqu'à Méraillet (même si ils ont laissés le panneau Fermée à la sortie de Beaufort).
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Ah le beaufortain , c'est une belle vallée!
t@NnEr
t@NnEr

inscrit le 24/03/07
55 messages
salut
J'ai entendut dire que le shaper d'Arêches partait ...Si vous savez des choses : que va de venir le park ? qui va le remplacer ? est ce que la park va disparaitre ? etc ...
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
coool jvais le remplacer:)
t@NnEr
t@NnEr

inscrit le 24/03/07
55 messages
Ba pour l'instant c'est qu'une rumeur ...
Mais si jamais c'est vrai ,ce serait cool que quelqu'un le remplace parce que sa me ferai ch*er qu'il y est plus de park à Arêches et puis si sa peut aider à améliorer le park sa serait vraiment bien .
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Pour lamélioration c'est pas la faute du shaper mais plutot les moyens que la station mete dans le park thibaut et un bon shaper.
t@NnEr
t@NnEr

inscrit le 24/03/07
55 messages
Ouai c'est vrai que c'est un bon shaper c' est pour sa que je trouvait dommage qu'il parte . Mais je me rappelle il y a 3 ou 4 ans le park etait un peut plus grand ... Et puis c'est vrai que la station se bouge pas pour le snowpark .
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Julien on peut avoir des renseignements pour le poste ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ludo shapeur : y'aurait que des kicks paraplégiques. :D
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
LOL Ludo shapper! perso la saison qui arrive c'est freestyle/freeride telemark!!

yiiiiiiiihhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaa!!
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Va y avoir du park de folie^^
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Tiens compte du TS en shapant les modules hein Ludo ... et que pas tout le monde ski comme ban10 :)