Cruseman
Cruseman

inscrit le 13/02/06
19 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Mes parents viennent de rentrer d'un séjour là-bas (nous skions aux coches depuis 1981, soit 25 ans cette année).

Ils m'ont appris que le domaine accessible avec le forfait Montchavin-Les Coches, a été réduit. Ainsi, tout un versant n'est plus accessible. Le prix a parait-il baissé un peu.

Au-delà du fait que je trouve inacceptable cette réduction du domaine, l'information passe mal.

Ainsi, mon père, 62 ans, cardiaques (infarctus du myocarde) s'est vu refusé l'accès à un télésiège au motif que celui-ci n'était plus dans le domaine de Montchavin - Les Coches.

Le type n'a rien voulu savoir, invoquant des problèmes de sécurité, il a refusé que mon père puisse remonter avec le télésiège, l'invitant à remonter jusqu'au télésiège situé plus haut...à pied bien entendu.

Mon père s'est donc exécuté, il a remonté le tout à pied avec les skis sur le dos. L'effort a été tel, qu'il n'a pas reskier de la semaine.

Je suis donc extrèmement en colère contre la station et surtout contre le type des remontées mécaniques qui n'a rien voulu entendre.

Donc, pour ces raisons (restriction du domaine & manque de savoir vivre des "perche-man" ), carton jaune !!

Un américain leur aurait fait un bon procès et l'aurait gagné !

A bonne entendeur, salut !
olivier21
olivier21

inscrit le 14/01/04
83 messages
J'me suis aussi rendu compte au vacance de noël de la réduction du domaine skiable de Montchavin-Les Coches et du fait de la baisse des forfaits sur le domaine, et que dans un même temps le forfait de la Plagne a, quant à lui augmenté (du moins il me semble),et J'trouve ça un peu con d'avoir supprimer une partie de ce domaine du reste fort sympatique par temps de fraîche, et curieux de savoir pour quel motif.

L'histoire de ton père m'fais halluciner c'qu'il y a c'est qu'il doit pas être le seul à ce planter. Je ski aussi là bas depuis tout ptit et en descendant du bijolin avec un forfait des Coches, j'me suis reposé la question (j'avais constater aux caisses la réduction du domaine mais instinctivement je partais en face,bref) et j'était bien vert de constater que je ne pouvais pas allez sur l'autre versant.

En tout cas ce n'est pas une raison et le comportement des mecs des remontés est inacceptables même si on peu comprendre qu'ils aient des ordres, faut savoir faire la diff avec le jeune et le moins jeune qui doit payer son étourderie par une bonne séance de marche un peu cher à mon goût...du moins pour ton père.

Tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord avec toi,

arvi
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages

J'ai pas compris non plus pourquoi on avait réduit la zone accessible avec le forfait Montchavin...

On empêche les skieurs d'accéder à 3 pistes rouges interessantes (Bauches, Crozats, Malatray)...

Je pense que ton père est tombé sur le Télésiège des Crozats (toujours les mêmes gens, quasi jamais un bonjour...).

Malheureusement la SAP est parfois rigide dans son réglement, et avec l'automatisation du controle...

RG

PS : Je suis webestre du site www.PERSo-LA PLAGNE.fr.st. T'ai-je déjà demandé des photos anciennes de la Plagne ?

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
www.PERSo-LAPLAGNE.fr.st ;)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
rien à ajouter sur la réaction...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mode provoc ON
Puisque ton pere est cardiaque, peut etre devrait il tout simplement eviter de skier car l'effort, surtout en altitude, peut y etre egalement violent...
mode provoc OFF
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Le forfait Montchavin a été réduit car ce dernier a vu des investissements tres importants sur les RM.
2 TSD6, 1 TS 6, 1 TSD 4,1 ts4, 2 telecabines, 1 TS2 (remplace par un tsd4)
De plus, il y a le cote marketing qui joue puisque le secteur ensoleille réintegre le secteur La Plagne ...

Neanmoins, le denivelle demeure avec 1100 m.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Franchement je comprend pas la logique...
La PLagne reste une station une malgré ces secteurs villages...Je vois pas dans quel intérêt on a retiré cette partie...C'est inexpliquable...ou alors c'est juste pour faire ***** les skieurs...
Cruseman
Cruseman

inscrit le 13/02/06
19 messages
Bonsoir,

 
Le forfait Montchavin a été réduit car ce dernier a vu des investissements tres importants sur les RM.
2 TSD6, 1 TS 6, 1 TSD 4,1 ts4, 2 telecabines, 1 TS2 (remplace par un tsd4)
De plus, il y a le cote marketing qui joue puisque le secteur ensoleille réintegre le secteur La Plagne ...


Avec un forfait Plagne, ce secteur est et a toujours été accessible. Il ne l'est plus avec un forfait Montchavin. Donc il ne réintègre rien dutout. Il désintegre Montchavin-Les Coches, c'est différent.

Il y a effectivement eu des travaux d'améliorations, ce qui devrait faire augmenter le forfait. Il y a là quelques choses qui m'échappent ?!

Quand l'eneigement est bon (et ça fait quelques années que c'est le cas, rien avoir avec les débuts 80's), le secteur Montchavin-Les Coches "pouvait" se suffir à lui-même, notamment pour les familles avec enfants en bas ages, séniors, etc....

Moi même qui adore skier en Sapin (l'esslet par exemple pour ceux qui connaissent), il m'arrivait souvent de prendre un forfait 7 jours Montchavin-Les Coches et des suppléments Plagne certain jour.

Maintenant, je continuerais de skier sur ce secteur que j'affectionne, mais avec un forfait Plagne, alors que je vais rarement sur la Plagne.

Je ne trouve pas normal d'avoir à prendre un forfait Plagne, alors qu'il se peut que n'y mette même pas les pieds.

Et je vous parie que malgrès la baisse du prix du forfait, il se vendra moins de forfait montchavin-les coches que d'habitude.

En gros, c'est le coup de la bonne et de la mauvaise nouvelle.

La bonne, c'est que le prix du forfait montchavin-les coches a baissés ; la mauvaise, c'est que t'es obliger de prendre un forfait Plagne (qui lui a augmenté soit sit en passant).

Elle est pas belle la vie ?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ils veulent insiter les gens à prendre le forfait Paradisky, qui revient avec le badge (obligatoire) et l'assurance à 48.50euros la journée.

C'est dramatique.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Je crois pas que ça ait un rapport avec Paradiski.
La SAP veut juste inciter les gens à prendre le Forfait la Plagne, et réduire l'aire du forfait de Montchavin pousse (comme l'a dit Cruseman) à l'acheter...
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Je pense aussi que Montchavin est une station assez bon marche en janvier par exemple et donc la sap a monte un forfait moins cher pour attirer le monde...
Marketing car ca demeure une porte d'entree à La Plagne.
a +
6ramorclimb
6ramorclimb

inscrit le 17/02/06
1 message
Matos : 1 avis
Pour ton père je pense que le perchman a refusé car au niveau des assurances(celles des remontés pas celle carte neige), celle ci ne marche que pour les remontées dont tu as payé l accés, donc voila le pkoi ton pere a du monté a pied
breizhman
breizhman

inscrit le 24/08/05
368 messages
désolé pour ton papa,mais le gars des remontées a trés bien fait son job,le forfait est un titre de transport,en cas de problème sur la remontée,il sert de justificatif niveau assurance,remboursement...,donc si il y a problème ton père paiera de sa poche,le gars des remontées perd son job...,t'imagines perdre une gache pareil !! faut pas exagérer !!
je comprends que tu sois énervé mais il faut voir un peu plus loin que son confort personnel
en ce qui concerne la réduction du domaine skiable il faudrait s'adresser à l'exploitant du domaine

salut
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
"t'imagines perdre une gache pareil !!"

>> va demander à tous les gens qui travaillent aux remontées si leur "gache" est si exceptionnelle que ça.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben je partage un peu l'avis de breizhman : les limitations des forfaits sont indiqués un peu partout et si ils commencent àa laisser passer une personne parce que ceci ou cela ils n'en finissent pas !!!

Par contre c'est vrai qu'on sent depuis quelques années une volonté de la SAP, je suppose poussée par la CDA, d'augmenter les forfaits! (avec de temps en temps un peu d'astuce puisque dans le cas présent ils baissent le forfait montchavin et donc contentent, je suis sûr, quelques clients)

Pour ça la seule réponse possible c'est le changement de station !!!!

Quand ils verront que leur chiffre d'affaires continue de baisser régulièrement ils se poseront peut-être des questions sur leur politique tarifaire. (sachant qu'à l'étranger globalement les forfaits sont en core beaucoup plus chers !!!)
breizhman
breizhman

inscrit le 24/08/05
368 messages
arnette (26 février 2006 09 h 14) disait:

"t'imagines perdre une gache pareil !!"

>> va demander à tous les gens qui travaillent aux remontées si leur "gache" est si exceptionnelle que ça.


ben heu... je bosse aux RM à mottaret,je ski 2h tous les jours,et ma place je la donnerai à personne,après ça dépend des stations,de l'ambiance dans les équipes...
voila c'est tout
Benito60
Benito60

inscrit le 05/01/04
23 messages
Salut,

Faut pas vous prendre la tête comme ça.
Le domaine de Montchavin a été réduit non pas pour des questions d'investissements ou autre... c'est parce qu'il a fallu qu'ils s'alignent sur le prix du forfait de peisey.(source: la SAP).
A Noel déjà on avait raler aux caisses et ils ont, depuis février, reintégrer le télésiege du carrolley sans bouger le prix.

Cependant, ils auraient en effet simplement dû baisser le prix sans réduire le domaine, ils bénéficiaient ainsi de gros avantages pour "rivaliser" avec peisey.

Sur ce...
Eclater vous bien !!

Ya de la poudreuse pour tout le monde!!

Tchô
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass