Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Salut les glisseurs !

Je pars passer une semaine 11-18/03 à La Toussuire. Est-ce bien placé niveau liaisons sur le domaine des Sybelles ?

Et quels conseils pourriez-vous me donner pour mon séjour ?

Merci d'avance.
jujusybelles
jujusybelles

inscrit le 08/11/05
15 messages
Salut,


Cela fait quelques années, que je pars toujours au même endroit.

J'adore le domaine des sybelles (enfin depuis qu il es relié lol)

La toussuire est tres bien située pour le domaine, malgrès que je n'aime pas trop stations qui fait vraiment usine a touriste. (nous allons toujours sur Saint Sorlin D'arves, qui est super sympa et viramnt village savoyard) ensuite tu as le corbier qui ressemble a la toussuire.

Saint colomband / st albiez / st jean d arves et st So ont encore de beaux jours devant eux avant d'apercevoir des tours...


Domain skiable sympa, de tous niveaux, avce des petis Hp a faire sympa. par contre il faut prier pour avoir de la fraiche sinon c est chaud pour tes skis (en meme temps !! un peu normal si il neige pas, tu as de la caiilasse)


voila voila

n hesites pas en MP si tu veux plus de details

++

bon ski
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Il devrait neiger, là, non ?

Tu veux dire qu'en ce moment l'enneigement n'est pas top, ou c'est une considération générale concernant le HP ?

Nous sommes très HP, mais c'est toujours délicat de pratiquer quand on ne connaît pas une station... surtout quand on n'est pas du genre à suivre n'importe quelle trace !
CaptainIgloo
CaptainIgloo

inscrit le 07/10/04
105 messages
Comme l'a dit Juju, le positionnement de La Toussuire par rapport aux Sybelles ca va.
Par contre je suis pas d'accord quand il dit que ca fait usine à touristes. C'est moche d'accord, c'est même super moche par endroit mais c'est pas (pas encore) une usine à touriste. Pour voir les usines à touristes faut aller dans l'autre vallée là ... la Tarentaise.

Sinon niveau enneigement c'était limite la dernière fois que je suis monté ... ca dépend surtout de l'exposition en fait.
TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
Bon sang mais c'est incroyable, tout le monde va là-bas maintenant! :)

En fait côté eneigement, c'était pas mal du tout la semaine passée à partir de jeudi.

La Toussuire c'est un bon emplacement sur les sybelles, même si c'est pas très beau (le Corbier c'est pire).
Personnellement j'étais à St Jean d'Arves, ça ressemble encore à un joli petit village.

Les remontées sont un peu lentes sur les Sybelles, mais il y a plein de télésièges et aucun télécabine: ça c'est le top!

St Sorlin d'Arves c'est magnifique, mais à éviter absolument si la neige n'est pas abondante.... y'a vraiment plein de caillasse.

Enfin je te conseille vivement d'aller skier sur St Collombant. L'accès est un peu difficile, donc personne n'y va. Du coup c'est très très sympa, tu skies dans une combe au milieu des sapins et l'eneigement est très bon malgré la faible altitude.

Voilà, bon ski! :) Et gaffe à toi quand même, l'aventure s'est terminée prématurément pour moi because genou pété :(
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Merci à vous...

Et quelqu'un peut-il me donner des nouvelles de l'enneigement à l'heure actuelle ?
jujusybelles
jujusybelles

inscrit le 08/11/05
15 messages
C est vrai qu en relisant mon post j y suis allé un peu fort sur usine a touriste... mais mon coeur balance plus vers Saint So :-) mais j aime autant la toussuire pour ses pistes :-)
mais les autres n allez pas aux sybelles c est nul !!! lol allez ailleurs :-) en tout cas l année derniere en pleine periode scolaire, moins de 2 min a chaque remontée !! en un, mot : GENIAL !


bref sinon j'ai des amis qui sont la bas... il a fait un peu chaud ce week end (3 degres en station selon mes sources) mais ca reste convenable.... pour l instant du moins !!! j y vais samedi je pourrai t'en dire plus en fin de semaine prochaine



en tout cas evites le Hp si tu peux .. car en ce moment c est pas extra (pas de bonnes news pour nos massifs cette année) et surtout si tu ne connais pas le coin

@++
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
J'attends donc des nouvelles avec impatience. Merci d'avance !
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
C'est une rupture de croisé antérieur pour TipNtop ?
ou juste une entorse?

en tous cas, bon rétablissement.
Romain_Sybelles
Romain_Sybelles

inscrit le 14/02/06
21 messages
Bonjour

La Toussuire est très bien situé sur le domaine des Sybelles, puisque l'accès par l'Ouillon se fait par deux télésièges débreyables 6 places et un téléski à fil. Vous avez donc accès à la zone de liaison "Ouillon" en moins de 30 minutes (théoriquement 17 minutes sans queue)

Au niveau de la forme de la station, ce n'est pas une station usine, mais une station club.. Disons que pour La Toussuire, avec les nouvelles constructions qui ont eu lieu, elle ressemble aujourd'hui plus à une station hybride, entre station village (beaucoup de nouveaux petits chalets) et une station club. C'est donc une station pour ceux qui souhaitent avoir un panel d'activités, cinéma, booling... vous y trouverez tout.

Enfin, au niveau de l'enneigement, au 14 février 2006, l'enneigement est relativement faible sur les Sybelles, mais plus généralement, il est très faible sur la Savoie, et les Alpes. Cependant, les sybelles disposent encore de suffisament de neige pour pouvoir fonctionner correctement. Vigilance sur le domaine de Saint Sorlin, où le secteur "La Balme" est faiblement enneigée.

Point positif : la prochaine perturbation attendue à partir de mercredi devrait apporter suffisament de neige pour permettre une meilleur skiabilité sur le domaine. Cependant, je rappelle qu'à cette période de l'année, le domaine des Sybelles dispose d'environ 80-90cm en station, et de près de 2m à 2m40 en haut du domaine...

Romain.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Humm ... hier encore j'ai pu me faire les arcs - bourg saint maurice a ski quasiment de haut en bas alors niveau enneigement j'ai connu pire.... la savoie est plutot bien enneigée je trouve, ca peche un peu plus du coté de l'isere, du coté du massif des grandes rousses et c'est vrai que les sybelles sont assez limitrophes... ceci dit ca reste bon car a l'alpe c'est vraiment les cretes qui sont dégarnies. Quand a la piste des vallons je ne l'ai pas encore connu sans toucher la caillasse meme par "bonne conditions d'enneigement" donc comme dit plus haut (meme si je n'y ai pas encore mis les pieds cette année) ca ne doit pas etre mauvais en ce moment. Je compte aussi y passer en mars donc je croise les doigts pour que les conditions y soient encore correctes.
Sinon la toussuire c'est pas le mieux centré des sybelles mais comme toutes les liaisons sybelles sont rapides maintenant ....
Sinon je rejoint juju dans le choix du domaine stso/stjean/albiez/st colomban c TipNTop !
Romain_Sybelles
Romain_Sybelles

inscrit le 14/02/06
21 messages

Je redis ce que j'ai déjà dit, mais on ne me croit pas. Il faut donc je sorte les chiffres. En moyenne, le manque de neige en Savoie, et dans les Alpes plus généralement (sauf extrémité;), s'élève à près d'un mètre de neige, voir même par endroit, près d'un mètre 50. L'enneigement n'est donc pas catastrophique, mais tout juste suffisant, pour faire fonctionner l'ensemble d'un domaine skiable.

Pour la situation de La Toussuire dans le domaine des Sybelles, c'est la plus adaptée, car vous avez accès à toutes les stations des Sybelles de façon très rapide
Toussuire - Corbier : 15 minutes
Toussuire - Saint Sorlin : 22 minutes
Toussuire - St Colomban : 22 minutes
Toussuire - Bottières : 20 minutes.

En moins de 30 minutes, vous avez accès à n'importe quelles stations du domaine reliée, sauf St Jean d'Arves, station la plus éloignée;

Enfin, pour l'enneigement et la météo, je ne peux que vous conseiller d'aller jeter un oeil au site des Sybelles, qu'on a souvent critiquer sur ce site de site pourri et de forum de merde. En effet, les Sybelles est le seul, je crois, domaine skiable à posseder son propre service Météo et enneigement. On peut le voir par le biais de Saint Sorlin :

par le site des Sybelles :

et bientôt sur le site de St Jean d'Arves.

Romain.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass