ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Le pb, c'est qu'aujourd'hui, tu es obligé de proposer du 3+++, à Valloire, sinon tu n'auras pas de client... Et parfois, le 3+++, hors saison, est moins cher à la loc que l'ancien 2++! La marge est faible, car le prix des bâtiments d'occasion a pris une bonne claque! Valloirin, t'es allé voir à l'adresse que je t'ai donné, c'est bien à lui?
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Boah les appart'ments tant k c'est rempli et k's'est payé ...
Non je ne suis pas allé voir, j'irais samedi
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ca leur ferait pourtant pas de mal de continuer aussi l'exploitation de logelents 2++ et 1+, tt le monde n'est pas bourré aux as !! C'est écoeurant je trouve !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Oui tu as raison Simon, mais l'age d'or du tourisme social est un peu révolu, malheureusement ...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Oui tu as raison Simon, mais l'age d'or du tourisme social est un peu révolu, malheureusement ...
C'est pas tout à fait ça, en fait. Ya moins de demande pour le tourisme social, notemment des enfants. Près de 45 très belles maisons familiales de Haute Savoie sont en vente, ou à l'abandon (dont une des + belles en France, à Abondance). Le problème est certainement aussi grave en Savoie, mais également en bord de mer. Celles qui subsistent sont sur la corde raide et peuvent fermer d'un instant à l'autre... Pour preuve, Soleil et Neige, chez nous, 400 lits, dépôt de bil., et un promoteur a racheté le tout, pour valoriser ce très beau bâtiment. La commune l'a obligé a faire aussi des lits pour les saisonniers, à bas prix.
Mais les Tours Opérateurs 3+++ cassent les prix, en période creuse, et parfois aux prix des vieux 2++ ou 1+. Réfléchissez qu'il y avait aussi des literies ou des frigos de 25 ans, dans certains vieux trucs, et ça, ça n'est pas acceptable non plus. Vous ne l'accepteriez pas pour votre famille, donc, ce ne serait pas acceptable non plus, pour le tourisme social. Tout ce qui se loue, ça doit être aux normes, ou fermé, ou remis aux normes. C'est ce que je crois sincèrement...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Oui, puis le tourisme social:
au prix des RM qui n'arrête pas d'augmenter, des cours pour les gosses et les loc' de matos, les pauvres (à tous les sens du terme), je vois pas comment ils peuvent faire.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Pas la peine d'aller bien loin pour voir une réussite du tourisme social, et certainement le meilleur rapport qualité/prix de la Savoie : Les Karellis !
C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de stations comme ca, car beaucoup sont les familles qui ne peuvent pas se payer des semaines de ski... ca permettrait d'attirer une nouvelle clientèle, qui certe dépense moins sur place, mais aussi plus nombreuse. Moi je sais que si j'avais pas mon chalet à Valloire, je n'y serais certainement pas à chaue vacances !
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
De toutes façons, il ne faut pas se leurrer, les sports d'hiver sont chers et le resteront dans le meilleur des cas. Au pire ça va augmenter (modernisation des installations, du domaine, des accès, ...).

Après, la solution c'est de trouver les bons plans, d'être un peu débrouillard et de ne pas bouder les solutions les plus rustiques. Seul souci, c'est que ce genre de trucs tu le fais seul ou en couple, mais pas avec des enfants.

A la montagne tout est cher, et compte tenu des infrastructures existant autjourd'hui, on ne me fera pas avaler que c'est à cause de l'éloignement. C'est principalement parce que le niveau d'activité n'est pas identique tout au long de l'année, mais aussi parce que c'est la montagne, tout simplement.
Et puis quand on voit les discussions sur ce forum par exemple, on voit que ça ne va pas s'arranger : évolution du matos tous les ans, augmentation des prix de tout. OK quelqu'un qui n'a pas les moyens n'est pas sensible à ça (ou ne peut pas l'être), mais quand il va se pointer dans un skishop pour louer son matos, il va subir le contre-coup de ces augmentations.

Madame O
Madame O

inscrit le 06/05/04
2 messages
Salut, salut,

Seras tu le photographe du Road Gap de Valloire qui a lieu les 15 et 16 mai prochains ?

Si oui, je compte sur toi pour filmer les sportifs, les animateurs (dj du magiktime crew et leurs rappers) et bien sûr les organisateurs d'Alchimy.

Big up à tous et merci pour eux !!

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Madame O
Si c'est à moi que tu poses la question: non, je n'y serai pas (à mon grand regret) pour cause obligation professionelle. Je pense que les tofs seront assurées (entre autres) par: webmaster(at!)valloire.net, et par: www.alchimy.net. Attention, pour ce dernier, long à charger cause mp3, un peu comme ton site! Si tas l'adsl, no problem!
BigUp and Jump!
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Sorry Ours mais le tourisme social et associatif pour être plus précis, est décédé et c'est définitif, et les TO c'est pas du tourisme social ou associatif c'est du bizness c'est comme ça et de toute façons les choix ont été fais il y a 15 ans et ils sont définitifs. Les Karellis ça marche encore, mais de nouvelles créations de structures de tourisme social ou associatif c'est TER-MI-NE il n'y en aura plus.
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Enfin pour être plus précis, je voudrais surtout préciser qu'il n'y a effectivement plus de demande pour du tourisme social. C'est normal, la demande en tourisme social n'est pas spontanée, elle est suscitée soit par les partenaires sociaux soit par les entreprises au travers des chèques vacances ou des CE, et ça il n'est plus question de suciter une chose pareil.
Mais il ne faudrait pas s'imaginer que l'offre des TO pourrait se substituer au tourisme social. Ce n'est pas les mêmes cibles ni les mêmes presta ni les mêmes prix ça va de sois.
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Oui Valloirin, le tourisme social en a pris un coup. 2 exemples dans notre village): la résidence du Galibier: revendue par le CE des Salins du Midi.
le Dahu: très beau, aux normes les plus strictes (j'ai visité, c'était superbe!), revendu par le CE Renault le Mans, à un promoteur qui en a fait un superbe hôtel 3 étoiles!
Dans les deux cas, les CE ont vendu leur bien. Dans les deux cas, les clients de ces CE étaient adorables, et de gros consommateurs de la station, et des gensqu'on aurait pu (du) garder. Certains sont revenus, mais très peu, dans d'autres structures qui restent encore. Mais pour combien de temps? Beaucoup d'autres structures associatives semblent souffrir des contraintes législatives, régulièrement plus strictes et onéreuses chaque année...
Ces deux hébergements associatifs étaient vraiment de toute première qualité, et très très abordables, pour leurs membres!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Mouais... moins de demandes je suis sceptique...
en tous cas c'est assez révoltant même si c'est la triste réalité. En tous cas c'est logique pour une station de préférer le haut de gamme, plus de dépenses en stations, et moins de monde sur les pistes (on préfère le sauna en regardant la neige tomber, plutot que d'être sur les pistes à 9h !)
Donc moi j'y gagne aussi, y'a moins de monde
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Scuzez moi du double post:
Pour être complet, notons que Mr Raffarin (que tu connais peut être), vient de déléguer une jeune (et jolie) députée des Hauts de Seine (dont j'ai oublié le nom: Karine JesaisPlus -qu'elle me pardonne, si elle est skipasseuse-) pour enquêter et faire des propositions sur ce problème des Classes vertes (dites classes de découverte), des classes de neige, et des classes de mer. (Il semblerait que quelques exemples malheureux de pédo+++++e aient précipité rapidement (à juste tître) beaucoup de parents vers le refus d'envoyer leurs gosses en classe de découverte). Par ailleurs, des conseils généraux ne financent plus, ou pas tous, de même que des communes d'origine des enfants...
Un mot des TO (on les a aussi chez nous)
Les TO sont référencés en comités d'entreprise, et cassent les prix pour eux. Des TO célèbres cassent les prix pour leurs clients français: Voyages Carouf, Voyages Auchin, et beaucoup d'autres. Le tourisme social change t'il de visage? Peut être!
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Je sens que ce sujet va bientôt être fermé. Enfin, oui, G va bien nous trouver un petit truc à reprocher... ;-) non??!!!!

Non, franchement, je crois que vous partez Hors-sujet. Moi, je m'en fiche mais le modo risque une nouvelle fois de fermer le post. Enfin, c'est ce que je pense... Vive valloire !!!!

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Non, attend, la discussion est très intéressante, sur le thème du tourisme social.
Ca a sa place dans le thème stations de ski.

En tout cas, plus que nos hors-sujets et private joke sur les bronzés

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Et c'est encore moins hors sujet puisque ce pb touche Valloire de plein fouet !
Sans vouloir blesser notre cher Gauffre universelle, c'est quand meme plus intéressant que les b***** à Valloirin !
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Je ne pense pas que l'on soit hors sujet. On débat, on ne polémique pas, et on n'est pas grossier ou agressifs. Si celà était, G. nous aurait déjà prévenus. Je pense qu'on est en plein dans les stations... Keep Cool, Man!
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Oh, je ne trouve pas que vous être trop hors-sujets mais bon... ca n'a pas un grand rapport avec le titre. Enfin, moi je m'en fous, je suis pas modérateur de ce forum. Mais G ferme pas tout de suite le forum, il attends un peu avant....
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
;-) ;-) ;-)
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
c'est effectivement hors sujet...
soit vous revenez sur le sujet intitial (Valloire), soit on ferme histoire de ne pas embrouiller les visiteurs qui, je le rappelle, s'attendent légitimement à trouver un contenu en rapport avec le titre.
Un peu d'organisation et de discipline sont nécessaires pour que tout le monde s'y retrouve.

Et si on ne ferme pas tout de suite, c'est aussi que nous ne lisons pas l'intégralité du forum tous les jours.

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Bon, on a eu la réponse du chef. Donc, on recadre.
Bon, alors, en ce moment, ça pose, ya de la neige partout, sur toutes les pistes (qui sont fermées officiellement), et y a des petits malins qui s'éclatent en bi et en snow, parce qu'ils ont trouvé un moyen de remonter sans RM! Ben ouais, c'est comme ça, et yen a qui vont en baver... Ouaip!
Et demain ça pose encore, d'après la météo!
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
parce qu'ils ont trouvé un moyen de remonter sans RM!

Skidoo ?
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Ah ouai ??? Skidoo?? C'est notre ami Jean Dal-Bon qui les monte sur son quad a chenilles ???

Au fait, ça s'active pour la préparation du Roadgap ???

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Mouais, en fait je ne ne trouvais pas si hors sujet que ça puisqu'on débattait de tourisme social. Ors Valloire faisait parti des stations leader dans le domaine.
D'ailleurs, pour continuer, je voulais dire à Ours que sur le nouveau visage du tourisme social j'étais un peu réservé parce qu'en fait les TO n'ont pas les même objectifs que les anciens organismes du secteur et surtout pas les mêmes cibles. Les cibles des TO sont quand même des consomateurs actifs qui ont des revenus. Ors le tourisme social ne visait pas seulement ces classes sociales, et créeait de l'activité en envoyant à la montagne des personnes plutôt défavorisées qui n'avait pas les moyens de se payer des vacances, c'était là un des objectif hautement revendiqué à l'époque ou on pouvait faire du social. Je ne suis pas sur que cette clientèle soit toujours visée par les TO. Qaund à la députée des Haut de Seine, jamais entendu parlé, et pas trouvée sur le site de l'AN, à moins que ce ne soit la supléante de Sarkozy ou de Devedjian.
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ah sinon je suis allé faire des photos du permsi de construire, je pense que Simon devrait le mettre on line bientôt. Et puis je me suis renseigné pour la ferme du Pontet. Si c'est toujours un peu en ruine, c'est sûrement à cause d'une indivision. Mais ça pourrait faire une belle cible pour la prochaine émission de TV réalité "le Chantier" ..
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ah et pour le Road Gap, ils ne manqueront pas de neige. et annecdote y a un gars de la DDE qui se demandait se que c'était un road gap. "Ces jeunes, y peuvent pas parler français" ...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
J'ai fait quelques heures l'an dernier, lors du déneigement du Galibier: j'étais dans la dameuse de tête: impressionnant, superbe et magnifique: malgré les hauteurs de neige impressionnantes, ya des marmottes et des bergeronettes partout où la neige a été soufflée... Parfois, yavait des corniches de 5 à 10 mètres!
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Valloirin >> Sérieux !! Trop drole ! Ah, bin, tu m'étonne pas, j'en aurais mis ma main au feu !!!

C'est clair, ça doit etre super de voir ça !!! Spec-ta-cu-laire, c'est le mot !

ça donne un peu ça, ... Avec Scratcher qui passe au dessus en ski et avec la grosse sono Alchimyk ...

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Ouais, mais maintenant, on voit moins de Dauphines... Elle doit avoir un an ou 2, ta photo!
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Héééé !! Le chien, c'est pas Pacha ?!?
C'était le chien de la Dame qui tenait le resto de Bonnenuit, il y avait une piste de curling à côté du resto, mes parents jouaient avec des amis après le repas ... je me souviens très bien de ce chien, qui était plus grand que moi à cette époque ...
Bon j'arrête, je vais chialer
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Euh, pour les mauvaises langues, il n'y avait plus (ou presque) de Dauphines quand j'étais môme :\ mais Pacha n'était plus de toute première jeunesse quand je jouais avec lui dans la neige ... snif ! Ca recommence ...

Comment elle s'appelait cette Dame ??

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Ahhhh, alors, elle est pas belle ma photo ? Hin ?

Mais je sais pas de quand elle date ...
Pour la dame de Bonnenuit, je sais pas non plus, je suis un peu jeune !;-)

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Dernieres news point de vue organisation sur THE GAP ...

Voila !

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Voici donc les 3 photos de valloirin qui montre la dernière pelouse vierge dans la station... qui va devoir accueillir de nouvelles résidences de tourisme. Pour ceux qui ne reconnaitraient pas, c'est dans le hameau des Choseaux, au dessus de la patinoire.

Le permis de construire:

Le terrain :

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Et, dites moi, elles datent de quand vos photos ? le dis d'avoir une idée du paysage en ce moment dans notre petit coin de paradis ...
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Elles datent de dimanche 9 mai 2004 à 17 h 30 (ça c'est de la précision)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Ahhh, oui, effectivement ! C'est récent ! Donc c'est vert, la bas !! Mais au Galibier, je vais voir ce weekend, et je pense que c'est encore blanc si tu vois ce que je veux dire et ce qu'il y a ce weekend !! A++
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Essaie de nous ramener des photos Scratcher !!
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Bin, j'ai pas un numérique ... Mais je ferai tout ce que je peux ... Et je vais filmer aussi ...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Salut a tous ! Je voulais juste vous dire que je serai donc a Valloire ce weekend pour le Roadgap ! Si quelqu'un y est ...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
quote:
C'était le chien de la Dame qui tenait le resto de Bonnenuit
:lol:

C'était peut être Mme Emilienne, au resto juste sous le Road Gap?
Eh! Le Road Gap du Galibier, c'est aujourd'hui et demain? et je pourrai pas y aller!
Big Up!

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Alors j'ai entendu de droite et de gauche que le road gap était un gros succès !
Mais là on a pas beaucoup de news des jeun's. Faut dire que ça sent les révisions du bac
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Valloirin, tas plein de belles photos et de commentaires sur le Roadgap du Galib. dans les NEWS
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
oui oui !!! Va vite voir sur /ubbvf/Forum12/HTML/004261.html !!! c'est tout la bas !

SPECHAL DEDIKASS A TOUT MES AMIS QUI ONT PAS OUBLIE LE 17 Mai !...

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Bon c'est assez calme en ce moment même si on compte 5 grues au moins. Sinon, les travaux de finition de la voirie du parking souterain et de la place sont commencé, on a peut être des chances d'avoir quelque chose de bien
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Alors qu'est ce qu'ils ont prévu exactement sur cette place ?? Et la mairie ??
Ce que je trouve un zeste dommage (même si ce sera plus joli), c'est de supprimer les places de parking sur la place : c'est déjà un bordel monumental pour se garer, alors avec ces places en moins, on va etre expulsé aux verneys !!
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Meuh non, y aura ka se garer dans le parking souterain ! Sur la place moi je verais bien une statue monumentale de Gabriel Juliard, ou un truc dans le même style un peu décadent
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Baa attend on peut pas l'oublier comme ca lui !! Sans lui, valloire ne serait pas ce qu'elle est actuellement....