ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
bonjour voila je voudrais savoir si possible quelles étaient les caractéristiques du tsf du cret rond a valloire. je sais que je peux compter sur valloire++. longueur dénivellé débit nombre de places etc....
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
je pense que valoire++ t'en dira plus mais regarde sur son site et plus particulièrement ici : http://www.chez.com/sgperso/valloire/domski/rmcretrond.htm
le ts en question est un monoplace ...
ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
merci mais il n'y a pas les caractéristiques longueur dénivellé........... c'est pour sa que je demande
ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
dsl j'ai oublier de demander: est-ce-qu'il serait possible de refaire tourner ce tsf même l'été pour faire des balades?????K je trouve que ce serait pas si mal que ca!il y a un télésiège autant l'utilisé! si quelqu'un peut repondre a ma question! ,)
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
La gare d'arrivée est située aux alentours de 1900m.

quote:
est-ce-qu'il serait possible de refaire tourner ce tsf même l'été pour faire des balades?

Tu as la réponse ici: /ubbvf/Forum1/HTML/003350-4.html

Un peu de marche à pied dans cet endroit bucolique ne te fera pas de mal de toute façon

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui en effet il arrivait à 1895m exactement, juste sous la crête du Crey ROnd. Le dénivellé était de 450m.
Sur cette page http://www.chez.com/sgperso/valloire/domski/rmcretrond.htm
Tu peux voir sur les photos la localisation de la gare d'arrivée, et le TS en marche en été : en fait, c'était des ingénieurs qui étaient montés pour analyser le terrain et constituer le dossier UTN apparemment.
Tu ne pourras malheureusement plus jamais t'en servir, été ou hiver, puisqu'il doit etre démonté cette année (les sièges sont déjà enlevés)
ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
c dommage jorai bien voulu le prendre merci de ta reponse
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui moi aussi j'aurais vraiment adoré le prendre...
Mais quand il marchait encore, mon père a tout essayé pour que le prenne, et je pleurait tellement pour pas monter dessus que du coup je ne l'aurai jamais essayé...
Quand j'y repense... vous pouvez pas savoir comme je m'en veux !
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
Dommage moi j'ai eu de la chance, j'ai pu le prendre..
mais il étais pas terrible et les trains de gallets étais vraiment mal en points... Peut-être plus tard un TSD6???
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Peut-être plus tard un TSD6???

Sur ce massif, c'est peu probable.
C'est un massif pour le HP, et en été, pour la ballade rando.
Mais de nombreuses photos existent de cette époque héroique.
A l'expo les 100 ans du ski, à Valloire, au Bar l'Equipe, dans le centre village, et dans plein d'endroits.
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
a savoir que la mairie étais en procès avec les promoteur...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Pistenman 73: en procès avec les promoteur...
Pas au courant... Je me renseigne à ce sujet, et je te réponds. Je devrais savoir çà ce matin au café.... ;)
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
ours polaire:
je crois j'ai entendu ça sur les pistes mais je ne certifi rien...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Aie ca peut etre dangereux pour la station cette histoire !
Imaginez, si procès il y a, que les promotteurs le gagnent : la station sera obligée d'investir pour équiper le Crey Rond, ce qui peut tres vite mener au fiasco avec ce manque de neige assez chronique en bas !
Si le Crey rond n'a pas été réalisé, c'est que les raisons étaient bonnes, ce serait dommage e perdre autant d'argent la dedans.... (et moi qui espérait tant y skier il y a quelques années! ;))
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
Moi je pense qu'aucune remontée mécanique ne sera installé sue ce massif (cela reviendrait trop cher) car il faudrait investir des nouvelles machine de damage; des canons a neiges (domaine tout le temps ensoleilé; des nouveaux pisteus et secouristes...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Pistenman 73: en procès avec les promoteur...

Donc, j'ai demandé. Il n' y a pas de procès comme certains font courrir le bruit. C'est faux.
Le promoteur avait d'autres chats à fouetter, puisque depuis, il a construit le .... pont de Millau!
Par ailleurs, ces chalets ont eu 22 canons, une piste spéciale pour eux, et un RM! Une paille!
Ours
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
je suis confus d'a oir dit quelque chose de faux...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass