flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
c'est bien possible que les TSDs et la TC prévu seront finis pour la saison 2005-2006 parce que la concession avec SFL est fini après la saison 2005-2006. Et selon monsieur le maire, RL doit encore investire pas mal d'euros. (depuis quelques années, RL à presque rien investit, ni dans les RM, ni dans l'enneigement artificiel ou autres choses).
comme SFL est "le symbole du savoir-faire de RL", ils peuvent pas négliger le contrat actuel s'ils veulent prolonger la concession.
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Désolé de casser l'ambiance, mais comme le maire est loin d'être "copain" avec RL, en plus il est gros propriétaire terrien de sur St François Longchamp (surtout là où les pylônes des futurs télésièges doivent être posé;)les travaux ne se feront pas avant fin 2006 (année de fin de concession du domaine de SFL à RL).

Si on regarde les effets positifs de RL lorsqu'il a repris la concession suite au dépot de bilan de la SEM (la commmune en l'occurence), il est clair que ce serait normale que RL reprenne. Mais les aléa de la politique (le maire semble faire partis du CA de la STVI qui gére Val Morelle) risque de reporter beaucoup de projet...

Pour remarque, SFL n'est pas la vitrine de RL, la vitrine est dans les vosges et dans les Hautes Alpes (dixit, miss qualité de RL).
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
le maire de montgellafrey m'a expliqué cette été qu'il est pas content que RL n'investit presque rien, mais RL aura la priorité pour signer la nouvelle concession. c'est ce qu'il m'a dit, c'est tout ce que je sais concernant la relation RL-mairie
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
RL à dut payer les 2 télésièges, quelques dameuses neuves, les 35 heures, le village gaulois, les canons à neiges. Il était prévus de faire l'un des 2 télésièges cet été, mais il y a eut un problème (a priori politique). Les frais engagés sont à prioris remboursé, mais les frais futurs nécessitte quelques années pour être rentabilisé...
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
l'inconvénient, c'est aussi que RL a d'autres stations et qu'il investit dans ces autres stations justement avec en grande partie l'argent qu'il gagne à St François et ça, c'est abusé je trouve...
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Oui mais les investissements fait à SFL ont été financé par les autres. Sachant qu'ils ont 2 Stations qui rapportent plus qu'elles ne coûtent...
Faut pas oublier non plus qu'ils ont repris SFL qui avait quelques dettes...

Sinon, à titre d'info, un PV de la Sous Préfecture de St Jean de Maurienne vient de paraître en stipulant qu'une commission était en place afin d'étudier toutes les conditions pour mettre en place ou ne pas mettre en place le Télésiege du Frêne. Un intervenant fera une permanence du 15 Janvier au 17 Février pour entendre toutes les parties... Ca avance!!!!!
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
creupfab disait:
Désolé de casser l'ambiance, mais comme le maire est loin d'être "copain" avec RL, en plus il est gros propriétaire terrien de sur St François Longchamp (surtout là où les pylônes des futurs télésièges doivent être posé;)les travaux ne se feront pas avant fin 2006 (année de fin de concession du domaine de SFL à RL)Désolé de casser l'ambiance, mais comme le maire est loin d'être "copain" avec RL, en plus il est gros propriétaire terrien de sur St François Longchamp (surtout là où les pylônes des futurs télésièges doivent être posé;)les travaux ne se feront pas avant fin 2006 (année de fin de concession du domaine de SFL à RL).


Si on regarde les effets positifs de RL lorsqu'il a repris la concession suite au dépot de bilan de la SEM (la commmune en l'occurence), il est clair que ce serait normale que RL reprenne. Mais les aléa de la politique (le maire semble faire partis du CA de la STVI qui gére Val Morelle) risque de reporter beaucoup de projet...

Pour remarque, SFL n'est pas la vitrine de RL, la vitrine est dans les vosges et dans les Hautes Alpes (dixit, miss qualité de RL).
.

je ne vois pas trop pourquoi la mairie reportera beaucoup de projets à sfl. si RL n'est pas le meillieurami du maire, j'ose croire qu'il profitera au maximum de RL au lieu de reporter les projets existants. si t'as un autre point de vue, peux te me le déclarer?

(P.S.: tu travailles ou a Saint fraçois
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
A priori, je répète, a priori, M. le maire ferait parti du CA de la STVI (Gestionnaire de Val Morel). Mais se ne sont que des bruits de Station...
oliversfree
oliversfree

inscrit le 27/10/04
41 messages
salut a tous

par raport au developement j'ai qelq remarques
1 er on forme des bloc au fil des avancés tel type de construction puis tel autre plutot que d'armoniser
2er on priviligie les lits
3er on ne reboise pas asser
n'oublions pas que les stations des pays a l'est s'equipe et
que d'ici peu leur capacité a proposer des sejour a la neige a prix casser sera comparable au choc antille francaise(guadeloupe/martinique ) a st domingue/cuba
j'ai plutot l'impression q'avec la monter des prix de l'immobilier certains s'en foutte plein les poches ,pour miser ailleurs bref tous n'est pas negatif les constructions ne ressemble a la station du corbier
l'attente au remonté est correct etc;;
enfin j'essairais d'apporter ma contribution pour le developement et la promotion durable de la station a+
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
oilversfree disait:
3er on ne reboise pas asser
tout à fait d'accord avec toi...un domaine sans sapin, c'est quand même très laid...en comparaison, la Norma est bien plus jolie
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Pas comparable ...
La norma 1300m versant nord, forte pente, ça toujours était une forêt, Saint Francois Longchamp plein sud, pas le même style de forêt.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ce que je voulais dire supercoco, c'est que si SFL serait reboisé, ça aurait plus de gueule quand même...
insflitrust
insflitrust

inscrit le 01/09/05
10 messages
salut a tous,

Pour infos, tous les pylones du nouveaux TSD6 du frene ont été posés. Vernier est en train de couler le béton pour les gares de départ et d'arrivé.

En revanche pour les tsk frene 1&2, les gares ont été supprimées, mais rien d'autre. J'espere qu'ils ne vont pas laisser les pylones et les cables pendant l'hiver comme ils l'avaient fait pour les "pioches" apres la construction du TSD du marquis... car il y a déja pas mal de fils et de pylones sur le secteur du frene... A+
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
insflitrust disait:
J'espere qu'ils ne vont pas laisser les pylones et les cables pendant l'hiver
ben s'ils laissent les pylones, on pourra faire du slalom entre...;)
non c'est vrai que c'est moche quand même s'ils laissent ça à l'abandon cet hiver...ça va faire vieille usine désactée en nature
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
au fait, quelqu'un sait quand ouvre la station? ça doit être aux alentours du 20 non?
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
au derniere nouvelles ils ont étés enlevés, mais on ma aussi dit que le frene 2 était laissé en place par contre ca j'en suis pas sure! en tout cas j'ai trop hate de le tester ce telesiege!!!
medzine.cake
medzine.cake

inscrit le 15/04/05
103 messages
oui moi aussi mais de toute façon, ce TSD nous mènera au même endroit que le TK donc pas de grand changement ;)
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Alors, en ce qui concerne le tsd du frene, on finit de monter les gares, l'épissure du cable est prévus pour le 6 octobre.

Pour ce qui est du vieux TK, seul la gare d'arrivée des 2 TK est démonté. Le frene 2 ne pourra pas tourné en l'état car la gare d'arrivé occuppe toute l place...

Pour ce qui est de ceux infos, c'est du 100% sure, vu que je suis en train de visser les boulons de la gare d'arrivée...
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
As-tu des photos, creupfab?
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ouais ça pourrait être cool ça creupfab...;)
rossignollook
rossignollook

inscrit le 19/03/06
5 messages
Stations : 1 avis
Voici ce qu'il y a désormais
rossignollook
rossignollook

inscrit le 19/03/06
5 messages
Stations : 1 avis
et ce qu'il y a encore...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass