Ojusko
Ojusko

inscrit le 16/02/05
11 messages
Salut les poulets ! j'aurais besoin de quelques infos sur la belle station de St Jean d'Arves, charmante mais peut etre pas forcement pratique quand je regarde le plan des pistes des sybelles...

Apparemment y a navette jusqu'aux RM du village, ensuite c'est RM - liaison pour le Corbier, et apres avoir pris un autre telesiege on peut enfin dire qu'on est dans un vrai domaine.

Voila mon impression pour le moment, mais si j'avais des retours d'experiences de gens ayant vecu a St Jean d'Arves, ce serait bien utile... Merci pour ca en tout cas.

Autre petite question : Y a t-il des possibilites de liaisons directes St Jean - St Sorlin ? En navettes ou autre... Parceque toujours en jetant un oeil au plan des pistes, j'ai bien l'impression que la partie du domaine la plus sympa se trouve a St Sorlin. Donc y a t-il moyen d'aller skier par la-bas facilement depuis St Jean ?

Merci beaucoup pour votre aide :-)
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
St Jean, c''est l'extremité des sybelles ... Passage obligé par le Corbier pour aller ou que ce soit ... PAr contre t'as un bus st Jean <--> St So ... renseigne toi, à l'OT pour les fréquences.
Perso, je te conseille St So. Pistes bien sympa et pas encore une usine a ski comme peut l'etre la Toussuire avec ses pistes toutes remodelées ... Et le village est + que charmant! Bien typique avec ses vieux chalets, ses ptites ruelles ...
kickdown
kickdown

inscrit le 30/11/05
12 messages
Yo.
Je confirme. J'étais à St Sorlin l'année dernière. Le reste c'est l'usine avec même des buildings ! Beurk.
Have fun.
dg64
dg64

inscrit le 24/05/05
19 messages
je vais à saint Sorlin au mois de janvier. est ce que ça vaut le coup de prendre le forfait pour tout le domaine des Sybelles ou celui de Saint Sorlin suffit ?
Vu le plan, ça ne me paraît pas très pratique pour changer de domaine.
Enfin (promis je vous embête plus après...), quelques avis sur les pistes m'intéresseraient.

Merci d'avance aux connaisseurs.
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
non les liasons, ça va ... merci les débrayables! Et vive les tk :)
St so, c'est le mieux! les pistes, ya de tout mais le mieux est à coté des pistes ... tu trouveras facilemnt, yen a partout! Perso, j'ai bien aimé aussi vers St Colomban ... 1 ou 2 pistes mais plein de ptites pentes qui attendent que toi ...
kickdown
kickdown

inscrit le 30/11/05
12 messages
Salut dg,
perso la liaison est pas terrible depuis St So: faut partir la veille avec le casse croute ! lol
J'ai pris l'extension 1 seule journée et je l'ai même regrêté !
Bonne poudre.
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
> kickdown
"faut partir la veille avec le casse croute" pour rejoindre les autres stations des Sybelles ???
2 débrayables puis la magnifique descente des Vallons puis un 3ème débrayable et hop t'es au sommet de l'Ouillon donc au centre des Sybelles, y aplus merdique non ?
kickdown
kickdown

inscrit le 30/11/05
12 messages
Si tu parts après midi tu feras pas grand chose. Liaison confortable oui, mais ça prend du temps. J'ai testé aussi par St Jean avec bus. Dans les 2 cas tu fais le tour de St So. Il manque un TS direct en médiane. (projet plus ou moins à l'étude)
dg64
dg64

inscrit le 24/05/05
19 messages
merci pour vos réponses.
donc en clair, vous me conseillez de prendre seulement le forfait Saint Sorlin...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Moi perso ca fait deux ans de suite que je fais St jean d'arves, avec le forfait sybelles et c'est un must, alors pour etre au pied des pistes ou pour un retour ski au pied, il faut prendre le hameau de la chal, celui du collet ou du mollard. Aprés pour aller a st So (la partie la mieux du domaine avec saint colomban comme dit precedement par l'exilé;) c'est toute la liaison de l'ouillon et cette liaison elle est géniale ... enfin selon moi... et le retour sur saint jean peut se faire depuis l'ouillon ou du moins la tete du corbier sans remontée mécanique si on se débrouille bien... ca permet de rester sur n'importe quel secteur du domaine jusqu'a une heure assez avancé, et de faire partie des dernier a rentrer a la station... au pire pour ceux qui n'aiment pas ces plans ski until it's possible il reste la solution de la navette st so- st jean d'arves. Alors certes saint so c'est vraiment un station village sympa ... mais saint jean d'arves en chalet ca vaut aussi plus que son pesant de cacahouete... les stations de st jean d'arves au pied du domaines sont trés petites donc beaucoup moins plébiscité que st so (je ne parle pas de la toussuire et le corbier qui sont plus des usines a touristes) mais c'est un excellent en choix, en tous cas selon moi le meilleur !!
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
kerzut (07 décembre 2005 17 h 52) disait:

> kickdown
2 débrayables puis la magnifique descente des Vallons puis un 3ème débrayable


J'ai mis du tps à l'apprécier celle la :) Mais pour s'amuser sur cette piste (superbe panorama en tout cas) ... faut pas rester sur la piste!! Seul hic pour les snowbordeux, ya une montée à moment donné ... à force de passer par la, on comprends la combine et cette piste est bien sympa, loin du boulevard à touriste!!
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
la piste des vallons est une de mes favorites sur l'ensemble des Sybelles (et ailleurs) déjà pour le cadre puis justement parceque y a des cassures, ça monte, y a des des dévers cette piste est très joueuse et enfin j'adore cette piste pour ses hors-pistes :)

Et sinon pour le choix forfait Sybelles ou juste St Sorlin, le domaine de St Sorlin est le meilleur mais il y a aussi tellement de pistes et surtout de hors-piste dont tu vas te priver... Mais je comprends qu'à cause du surcout financier tu puisses hésiter. St Sorlin c'est déjà très bien et surement suffisant pour une semaine mais les Sybelles c'est encore mieux.

l'exilé (ex iup :) )>
alors on quitte ses pyrénées pour venir skier sur mes terres ?
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
kerzut (09 décembre 2005 10 h 26) disait:

l'exilé (ex iup :) )>
alors on quitte ses pyrénées pour venir skier sur mes terres ?


Trop fort!! Et oui, en janvier dernier!! Bon, jpense avoir choisi un bon domaine aussi meme si La Toussuire et Le Corbier, c'est pas mal usine ... Et coté enneigement, un peu déçu mais faut dire que ds les Pyrénées on est super gaté depuis qq années ... Mais j'avoue, St So, j'y retourne dès que jpeux! [mode chauvin] même si ça vaut pas les Pyrénées [/mode chauvin] ;)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Depuis qu'il est devenu un vrai parisien, l'exile c'est plus le meme !!! :)

@+
smac
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
smac (09 décembre 2005 10 h 47) disait:

Depuis qu'il est devenu un vrai parisien, l'exile c'est plus le meme !!! :)

@+
smac


JE NE SUIS PAS UN PARISIEN!! j'ai un appart secondaire dans cette ville de fou , et j'y travaille accessoirement ... mais ça c'est secondaire :)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Secondairement parlant, y a ma base oracle qui t'attend !!!! :)

@+
smac
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
smac (09 décembre 2005 11 h 02) disait:

Secondairement parlant, y a ma base oracle qui t'attend !!!! :)

@+
smac


Méfie toi! A force de pas skier, tu te geek-éfies! ;)

Bon, stop le hors sujet et revenons à nos flocons :) : St jean et St So! :)
Romain_Sybelles
Romain_Sybelles

inscrit le 14/02/06
21 messages
pour celui qui dit qu'il faut partir la veille pour accéder à la liaison... il n'a pas fait les calculs.

Pour Saint Sorlin, du bas de la station, il faut compter, au meilleur des cas, sans queue, 22 minutes, et en moyenne une trentaine de minutes... Alors si ca c'est long !

Pour le télésiège en projet, cette info est éroné. Le seul projet qui pourrait se faire sur Saint Sorlin, c'est la mise en place d'un télésiège à pince fixe, qui partirerait du coté de la gare d'arrivée du TSD 6 places "Les Choseaux" et qui arriverait au niveau de la gare d'arrivée du TSF 4 places "Petit Perron".... Je cris haut et fort que la mise en place d'un TK serait bien mieux, puisque la durée de monter serait de seulement 2 à 3 minutes.. Au lieu des minimum 7 minutes, d'un télésiège à pince fixe... Encore que cette remontée n'est qu'un projet.. mais il pourrait vite voir le jour, car pour cette saison, la piste des Vallons a souffert d'un enneigement très déficitaire, et les responsables des Sybelles (Groupe Maulin) se posent déjà beaucoup de questions, et essaient de voir un itinéraire de destockage, au cas où la piste n'est pas assez enneigée, pour l'avenir.

Affaire à suivre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass