fm67
fm67

inscrit le 09/03/05
6 messages
Bonjour à tous, quelqu'un aurait il des avis sur Valmeinier, surtout au niveau de l'enneigement, de la variété du domaine skiable et éventuellement de l'attente aux téléskis (certaines stations sont complètement saturés !). A +. Fred
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Tu as un guide des stations avec des avis de skipasseurs, sur la homepage
fm67
fm67

inscrit le 09/03/05
6 messages
merci j'y vais
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Salut, je peux déjà te donner quelques éléments de réponse:

>Domaine skiable: grand (150km)
varié (3 massifs reliés)
beau (sommets alentours, piste en forêt ...)
à dominante assez facile par contre, mais cependant les pistes sont super agréables.

>Neige: 375 canons à neige assurent un enneigement sous 2000m d'altitude. Le reste est généralement assez enneigé pour se faire plaisir, on a pas le meilleur enneigement des alpes c'est clair, mais ca skie largement sur la majeure partie du domaine toute la saison.
fm67
fm67

inscrit le 09/03/05
6 messages
merci pour ta réponse. Je constate qu'il y a 2 stations Valmeinier 1500 et 1800. Est ce que 1800 est sympa ? A 1800 m, y a t il des problèmes d'enneigement entre janvier et mars ?
On m'a parlé également de forte affluence et d'attente aux RM, l'as tu constaté aussi. Bonne journée
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je pense que Valmeinier 1800 est une excellente station tout intégrée, au pied des pistes. Pas de soucis pour la neige ca c'est sur.
Pour ce qui est de l'affluence, il y a sur le domaine un problème important, c'est la liaison entre Valloire et Valmeinier. Elle se fait uniquement grace à 3 téléskis. Du coup il y a beaucoup de queue pendant les vacances scolaires. En dehors des périodes de vacances, ca va mieux, il suffit d'éviter les heures de pointe (16h).

si tu veux plus d'infos sur le domaine skiable, je te passe l'adresse de mon site: http://valloire.perso.9online.fr
fm67
fm67

inscrit le 09/03/05
6 messages
Voilà un site de passionné. sympa.
Je pense que j'essayerai Valmeinier 1800, le cadre a l'air idéal. Je crois que les pistes ne sont cependant pas d'un niveau très elevées. A valmeinier 1800, ce sont plutot de longues pistes ou plusieurs pistes courtes ? A +
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
En effet rien de très difficile autour de Valmeinier 1800. Le massif du gros crey est plutot réservé au ski famille, avec de grands boulevards. Tu trouveras les pistes les plus sympas sur le secteur Crey du Quart (armera, grandes drozes) ou alors sur Valloire sur le massif de la Sétaz (Marmottes, Olympique, Cascade...).
Ah si j'allais quand même oublier les pistes du génépi et de l'églantier sur le gros crey, qui part de 2600m et qui arrive à Valmeinier 1500.

Evidemment, il n'y a qu'un forfait qui te permet de skier sur l'intégralité du domaine.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
fm67 (25 novembre 2005 14 h 20) disait:

A 1800 m, y a t il des problèmes d'enneigement entre janvier et mars ?

Perso, j'y suis allé pour la fermeture, une dizaine de jours en avril, c'était carrément la mort niveau enneigement. Tout le domaine en dessous 1600m fermé, obliger de prendre un TS pour établir la liaison avec Valloire (après j'ai pris la bagnole), l'OT qui dit que les canons vont tournés et quedal, j'ai du déchaussé pour finir la piste qui arrive à Valmeinier 1500.
Ceci dit, c'est assez sympa comme station, très bon rapport qualité/prix, mais peu d'ambiance le soir. Après je conçois tout a fait que je suis tombé la mlauvaise année au mauvais moment, mais malgré le gros manque de neige, la station en elle même et le domaine m'ont laissé une bonne impression.
debutant_77
debutant_77

inscrit le 03/03/05
17 messages
Valloire++ (25 novembre 2005 17 h 10) disait:

En effet rien de très difficile autour de Valmeinier 1800. Le massif du gros crey est plutot réservé au ski famille, avec de grands boulevards. Tu trouveras les pistes les plus sympas sur le secteur Crey du Quart (armera, grandes drozes) ou alors sur Valloire sur le massif de la Sétaz (Marmottes, Olympique, Cascade...).
Ah si j'allais quand même oublier les pistes du génépi et de l'églantier sur le gros crey, qui part de 2600m et qui arrive à Valmeinier 1500.

Evidemment, il n'y a qu'un forfait qui te permet de skier sur l'intégralité du domaine.



bonjour,

j ai vu sur ton site que la liaison entre valloire et valmeinier n'est pas au top...

Je voulais savoir si pour qq1 qui loge a valmeinier 1800 c plus facile de passer sur le domaine de Valloire et de revenir en fin d'apres midi ou c mieux dans l'autre sens?

Je voulais aussi savoir si pour un débutant (1 semaine de ski seulemenent) est-ce que les liaisons sont pas trop "difficiles" ou conseillerais tu de rester uniquement sur valmeinier?

Merci
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Alors je réponds:
pour Sylvain Mirouf: tu as bien du courage d'avoir aprécié si tout était fermé ;) c'et sur c'est mieux avec de la neige, reviens un peu plus tot dans la saison et tu ne seras pas déçu.

pour la liaison avec Valloire:
on va pas se voiler la face, actuellement la liaison est pourrie n'ayons pas peur des mots. Tout devrait néanmoins rentrer dans l'ordre la saison prochaine avec un nouveau télésiège. Enfin on en est pas là, voilà ce que vous trouverez cette année:
en fait la seule possibilité de liaison se fait par trois téléskis au choix. Un très difficile et deux plus faciles. Le problème c'est que les stations deviennent de plus en plus importantes et du coup ca bouchonne en permanence pendant les vacances scolaires...
donc si vous y allez en dehors des vacances, aucun problème vous allez vraiment vous faire plaisir car les pistes de ce secteur sont magnifiques
si vous y allez pendant les vacances comme moi, il faut savoir passer au bon moment. heure à éviter à tout prix: 15h30 -> 16h30 car tous les gens de valloire qui étaient allés skier sur valmeinier reviennent chez eux.
Si vous logez sur valmeinier le problème se pose moins. Allez skier sur valloire dans la journée, puis redescendez sur valmeinier quand vous le souhaitez, les remontées sont moins saturées sur valloire.
Maintenant parlons pistes: là rien à redire, les pistes de liaison comptent parmi les plus belles du domaine et je pèse mes mots... vous pourrez prendre:
-la piste de Combe Orsière dans le fondde vallée, piste facile mais extremement agréable pour tous, dans un cadre vierge, et retour rapide assuré sur Valmeinier 1800
-la piste de l'Arméra, la plus belle piste du domaine: une grande piste bleue tout en forêt qui a un tracé super agréable.
-pour les plus chevronnés, la piste noire des grandes drozes permet de revenir sur valmeinier depuis valloire. Piste noire incontournable, la plus dure du domaine , tout en forêt et avec une neige souvent bonne ces dernières années.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
En fait en partant de Valmeinier je pensais plus y remettre les pieds, mais avec du recul je me dis que plutot dans la saison ça pourrait le faire....
Aussi un bémol que j'avais oublié: le nombre de tir-Q, surtout quand on est en snow.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Les tire fesse ça a son charme, ca met un peu de rustique dans les domaines skiables. C'est vrai qu'on a de beaux spécimens sur le domaine :) de belles bêtes lol
Enfin on revient toujours au même problème, là où les tire cul devraient etre supprimés c'est sur Valmeinier au niveau de la liaison avec Valloire, mettre un 6places débrayable à la place de ces 2 tsk ca ferait vraiment pas de mal.
debutant_77
debutant_77

inscrit le 03/03/05
17 messages
et question enneigement debut janvier c comment en général?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
correct. l'année dernière c'était mal barré et finalement ce fut génial. Cette année ca s'annonce plutôt bien. bref ca dépend des années, mais à cette époque de l'année, tu poeux etre sûr de pouvoir parcourir la quasi totalité du domaine en te faisant plaisir, seul le hors piste peut poser qques problemes, les cailloux ne sont jamais très loin!
debutant_77
debutant_77

inscrit le 03/03/05
17 messages
Je vous remercie pour vos réponses;

je voulais savoir aussi g lu qu'il y avait une piste de luge a valmeinier elle se situe a 1800 ou a 1500?
Je pensais aller avec mes enfants et je suis pas sur qu'ils vont skier... donc s'il peuvent s'amuser deja sur une piste de luge c pas mal...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
je suppose que c'est situé à 1800 comme la plupart des animations. Dans tous les cas tes enfants ne devraient pas s'embeter sur Valmeinier 1800 ya vraiment de quoi faire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass