chon
chon

inscrit le 30/09/04
4 messages
Bonjour a tous
ma femme et moi aimerions decouvrir l'espace killy.
J'ai vu que les parkings vl etaient obligatoires et payants (70 euros) a Tignes .
En est il de meme a val d'isere???
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
A tignes, tu peut garer ta caisse aux boisses et ensuite prendre une navette pour aller à tignes le lac.

A val d'isère, il y a un grand parking en plein air gratuit à la daille et de la tu prends une navette pour aller au village. Il y a aussi un petit parking gratuit en haut du village.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
maintenant une fois la voiture garée tu prends direct une remontée et pas besoin de navette que ce soit à tignes ou à val.
Mais si jamais tu séjournes disons 1 semaine attention à la période par rapport aux éventuels soucis de redémarrage!
Un ami en a fait l'expérience en janvier (recours à l'assistance, batterie hs après multes tentatives infructueuses)surtout s'il te prend l'idée de repartir en soirée....
POur être tranquille il vaut mieux budgeter le parking couvert histoire de repartir sans pbms.....
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Mouais pour la batterie si il fait super froid et qu'elle est pas spécialement en bon état.
Sinon, le parking couvert peut-etre très interessant dans le cas ou il neige dans la semaine ! Ca évite d'avoir à nettoyer la voiture et ça c'est bien !
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Le mieux, c'est d'emporter sa batterie, et la mettre au chaud dans l'appartement.
chon
chon

inscrit le 30/09/04
4 messages
Merci à tous pour vos réponses (certaines m' ont faites bien rigoler). Bon du coup, je pense que l'on va aller a Tignes et prendre un parking couvert car on part debut janvier, ca risque de cailler et comme je ne suis pas un fin mecano la soluce du parking s'impose !!!!

Notre choix s'oriente sur la residence du val claret odalys la connaissez vs???
merkkki encore
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
il faut regarder, car la plupart desparkings ne sont pas chauffés, et il fait couramment -20 a l'intérieur.
la solution est celle citée plus haut, mettre la baterie au chaud.
eric3000
eric3000

inscrit le 10/09/05
13 messages
pour le domaine skiable tu as fais le bon choix... le meilleur pour moi avec les 3V...mais pour le choix du site ma preference va a val d'isere...
bon apres chacun voit...
moi j'y vais toujours fi janvier et effectivement les -20 c'est pas extraordinaire...
bon ski et bonne vacances...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ça va se bousculer alors à val....
je recense guinou, cirilius74(saisonnier)ça va nous faire un pot skipass sur place tt ça.....pr Topgun ça va se jouer sur avant dernière ou dernière semaine de janvier
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Je vais pas mal sur Tignes et Val et -20 dans le parking j'ai jamais vu, même en plein Janvier ou Février. Donc tu risques rien. De plus les appart à la montagne c'est vraiment petit, si en plus du matos faut prendre la batterie...
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
C'est clair que Tignes a plein de parkings...Mais tous payants, et assez chers par rapport à d'autres stations..Ils ont aussi une zoli fourrière qu'hésite pas à se faire 2-3 touristes..:(
Par contre, côté val pour se garer, c'est beaucoup plus tranquille et accessoirement, gratuit du côté de la daille..

Quand aux, -15/ -20, c'est assez courant en plein hiver sur le parking de la grande motte (dur dur le matin et pour les gasoil c'est parfois limite limite.;))..

-25° à Tignes le lac au petit matin 9h30, le 26/01/2005 :

http://akrocket.free.fr/Skipass/Tignes_26012005.jpg

:)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Sympa les miettes de croissant devant le compteur :)
(oui j'ai faim à 23h55)
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
c'est clair, les -20, c'est ters courant...
l'hiver derneir, on a eu un mois comme ca, ceux qui ont du voitures ont bien aimé...lol
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Ok mais le parking de la Grande Motte il est extérieur et la on est d 'accord mais tu prends le Parking du lac ou à Val Le Parking du centre ca descend pas si froid.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass