TITI34
TITI34

inscrit le 13/02/03
21 messages
Bonjour,

Est-il facile de rejoindre le domaine de valmorel à partir du télésiège de Doucy ? D'après le plan des pistes, cela ne semble pas évident. Merci pour les renseignements.
Titi34
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
C'est surtout qu'après le tsd4 tu es obligé de te frapper deux téléskis dont un à enrouleur et ensuite tu peux redescendre sur Valmorel via la biollène.
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
c'est faisable mais le domaine de doucy est vraiment pas top!
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Je crois que niveau enneigement c'est pas top...
Catalan
Catalan

inscrit le 21/10/05
1 message
Je suis allé durant trois saisons à Valomorel, et Doucy est relativement à la traine. La première année, le télésiège pour rejoindre Valmorel, et surtout quitter Doucy est resté en panne 2 jours. On a du remonter à Valmorel en Minibus... Par contre, c'est super calme, et il y a de jolie chalet le long de la piste qui descend sur Doucy.
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Bonjour, je relance la discussion car j'ai un plan pour aller la bas.
Alors combien de temps faut il pour rejoindre le domaine skiable de valmorel?
Le retour station n'est il pas difficile (il y a une tres longue piste verte).
Les téleski qui permettent de rejoindre valmorel sont ils faciles, en particulier pour un surfer?
Le village de doucy combelouviere est il sympa, y a il au moins un bar la bas ?
ciombien de temps faut il pour aller en voiture de doucy a valmorel ?
Merci de vos réponses !
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
petite precision, il s'agit de doucy combeveliere et non de doucy
seb38
seb38

inscrit le 06/12/03
30 messages
Salut,
Valmorel je connais bien car je suis proprio depuis quelques années, donc bien placé pour t'en parler.
L'accès au grand domaine via Combelouvière ne présente aucun problème pour un surfeur. Compte environ 20 bonnes minutes pour rejoindre l'arrivée du télésiège des lanchettes.
Concernant les pistes de combelouvière, à par la bleue de Montalivet qui est relativement sympa, les pistes vertes des charmettes et de chantemerle sont pénibles, surtout pour un surfeur. En effet pour un skieur il faut régulièrement pousser sur les battons....
Pour ce qui est de la route entre les deux stations, il faut compter environ 15 minutes de trajet.
Attention aux parking de Valmorel, ceux ci sont maintenant payant, sauf le grand du bas, mais suivant la période celui-ci est archis complet !!!
Enfin, la vie nocturne de Combelouvière ne casse pas des briques !!!
Il y a quelques bars ( 3 ou 4 ),et l'embiance est plutoôt cool...
La station en elle même est très petite, donc tu auras vite fait le tour.
@PLUS
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass