scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ouais ok je prends note...;)
euh juste un truc, le pipe il mesure combien de haut et de large? il a l'air d'être aux normes de la FIS non?
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
cette année , à cause du manque de neige, il n'était pas au normes, il me semble ; aucune idée des mesuration ! dsl je vais cherché
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
leo1 disait:
aucune idée des mesuration !

ah ben bravo ;)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
okok tu me cherche je trouve !!! lol
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ah ben voilà je l'ai retrouvée cette photo du park de La Norma...donc la voici...c'était pendant le week-end de la Bichon Airline ;):
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
en parlant de La Norma quelqu'un a des photos des travaux du nouveaux tsf4 ?

merci
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
non désolé moi je ne vais là bas que l'hiver...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
il est pas mal oui mais tu trouve pas qu'il est un peu serré là !!!


j'aime bien les grinds ! les tables sont bien ? j'ai vu en haut un hip !!!

bon va falloire que je mette une tof du park de valloire ! quoi !!!
déjà faut que j'arrive à metre une foto...
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages

ben les photos de Valloire++ sont déjà pas mal pour voir le park de Valloire... valloire.perso.9online.fr

sinon ben le park de La Norma était un peu serré mais je pense que c'était pour les besoins du contest quoi...à vrai dire j'en sais rien ;)

leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
okok je le connait bien ce site ..... lol

bin on t'attendra alors !!!!

c'est de quel côté la norma ?? je situe pas bien !
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
c'est derrière le babalou...si tu vois ou c'est...;)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ok je situe !!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
et sinon Alchimy organise du contest un peu sur le snowpark de Valloire? ;)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
klr !!! tout le temps, ! et puis le jeudi soir, ya un big air,

souvent il y a des contest , plus ou moins officiel ...
mais le park est actif,vivant !!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
oula ben ça c'est très bon comme nouvelle ça...
je sens que je vais le squatté le park de Valloire l'hiver prochain...surtout qu'il y a moyen que je paie les forfaits pas très cher pendant un temps ;)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Pendant les vacances de noel, de février et d'avril, Alchimy organise un barbec' contest au snowpark tous les jeudis midi, et tous les jeudis soir comme l'a dit Léo1, y'a le big air ouvert à (plus ou moins) tous au pied du télécabine dans la station.
tiens j'ai aussi ca comme photo du snowpark:
http://valloire.perso.9online.fr/photos/pistes/boarder.jpg
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ya pas mal de module encor derrieère !!!

c'est vrai !!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
bien le merci...le snowpark est désservi par un télésiège ou faut tout remonter le park à pied? ;)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ya un tir c* à côté et je crois que pour pas longtemps, yaura un tapis !!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
bon ben c'est parfait tout ça...;)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
non c'est valloire !!!!! mdr !
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ouais ben j'étais déjà bien étonné de la façon dont Alchimy avait organisé le Road Gap du Galibier mais je vois que le park n'est pas laissé de côté non plus...;)
et sinon, Valmeinier tu connais un peu? car le Prss' Purée m'intéresse bien cette année...;)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
VALLOIRE ++, fervant admirateur de valmeu poura te répondre car moi valmeu, hor de question, j'ai jamais mi les pieds!

le domaine, restrein est superbe aparamant mais sans valloire, yauré pas grand chose....

tu répond à mon mp ? oubien...
pulp_fiction
pulp_fiction

inscrit le 01/07/05
25 messages
venez à Saint Sorlin d'Arves si vous connaissez pas ca vaut vraiment le coup c'est à mon avis une des meilleures stations villages de France, le domaine skiable propose plus de 310 kms de pistes (4e domaine skiable de France), les pistes sont variées et certaines sont peu fréquentées, le soleil est omni-présent et enfin un argument important: c'est jamais la foule en bas des rémontées! seul bémol le village n'est situé qu'a 1600m, le haut des pistes n'est qu'a 2620m (dommage pour un domaine de cet envergure), et enfin la saison s'arrete en Avril. [url=http://www.sybelles.com]+ d'infos
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
pulp fiction --> ca sert a rien de mettre un pouce baissé, on a jamais cracher sur St Sorlin d'Arves...j'y suis jamais allé mais j'envisage bien d'y aller faire un tour cet hiver car je connais des gens...et je vais monter là-haut le 16-17 juillet pour les Gueules de Chien donc je verrais bien un peu à quoi ressemble le village...

leo1 --> j'ai répondu à ton MP excuse moi du retard...;)

Valloire++ --> si tu pouvais me renseigner sur Valmenier ce serait cool...;)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
tinkiet pour valmeu, jpeux te répondre,


valmeu, c'est 75 km de pistes, pas mal de canon, belle ensoleillement, domaine bien équilibré, altitude maxi 2700 ou 2600, 70% haut dessus de 2000mètres..

voilà quoi ! mais pour la press purée, je vois pas trop de quoi tu parle ? de la revue de press?

je suis pas abonné !! dsl...
pulp_fiction
pulp_fiction

inscrit le 01/07/05
25 messages
ouais je confirme valmeinier c pa mal, d'ailleurs j'y suis allé 2 fois mais heureusement qu'il y a une liaison avec Valloire car c'est un peu étroit mais la station a fait des aménagements en rajoutant quelques remontées et des pistes, vraiment à découvrir
pulp_fiction
pulp_fiction

inscrit le 01/07/05
25 messages
je connais également Albiez c'est une station voisine de Saint Sorlin et de Valmeinier, il y a une bonne ambiance de village mais le domaine n'est pas exceptionnel, à faire en famille
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
oui mais bon, après faut juger suivant certain critère,

pistes bof, mais combe poudreux, .... par exemples.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Pour Valmeinier, je peux te renseigner sur le domaine, mais pas sur le Press Puree car je n'y ai jamais assisté.
En fait la partie intéressante de Valmeinier c'est le coté "Crey du Quart" c'est à dire la zone de liaison, là il ya de magnifiques pistes en forêt, mais il ne faut pas négliger l'ENORME point noir du domaine: une liaison de merde pour dire les choses clairement: le seul moyen de revenir sur Valloire ce sont ces 3 vieux téléskis de Plan Palais et de la Combe, donc je te laisse imaginer la queue.
Mais à part ça c'est que du bonheur à partager. Quant à la station si tu dois choisir entre 1500 et 1800, ben 1800 c'est tout au pied des pistes et y'a plus d'animations, 1500 c'est plus calme, tout dépend de ce que tu recherches. Bon après c'est sûr, c'est mieux de loger sur Valloire, au moins tu es directement sur le bon côté du domaine ;)
Pour ce qui est du snowpark, il n'y en a pas sur Valmeinier.
Celui de Valloire est donc comme l'a dit Léo desservi par un téléski, mais si tu veux juste faire la partie basse du snowpark (pipe, sauts, grinds...) la plupart des gens remontent à pied parce que le téléski monte vraiment plus haut. Pour ce qui est du tapis ca sera sans doute pas non plus pour l'année prochaine.
Sinon que dire de plus, le park est toujours entretenu et enneigé (because canons)donc en général c'est bon quelquesoit la saison.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
et bien merci à vous tous...
Valmenier je comptais y aller qu'un jour pour rejoindre quelqu'un donc pour une seule journée l'étroitesse du domaine ne me dérange pas ;)
ça c'est cool que la park est entretenu toute l'année...:)
ben sinon Albiez j'y suis allé une fois et ça m'a pas trop plu car c'est un "petit"...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
oué albiez... bof pour moi aussi.. ce n'est pas une station à voir en priorité..!!

je pense qu'il pouré faire un effort pour l'entretien des piste la haut !!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
et sinon leo1 tu sors un peu de ton village de Valloire? ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
VAL Fréjus c'est pas bien ? personne n'en parle ! j'ai deux copines qui habitent la bas et je ferais donc peut etre un tour cet hiver . ca vaut le coup ? je suis déja allez au village ca a pas l'air trop grand mais sympa non ?
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
oui oui je sort de mon village, je vais à tignes cet été, je vais souvent dans le jura.

làs bas, pas de soussi de place ! de neige, et d'avalanche..
et toi tu sort de st françois !!!!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
hihi léo il est aigri :)

L@ chose >> oui Valfréjus vaut vraiment le coup. Je connaispas la station elle même mais je suis déjà allé skier làa bas à la journée et le domaine skiable est vraiment très bien pour une station de cette taille: y'a du hp, et de la pente! et de magnifiques paysages.
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
leo, il t'en m**** mdr !!!!!!!

bin oui !!!! je sort de valloire de temps !!!
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
merci pour Valfréjus !

Léo1 , tu va ou dans le Jura? et tu va y faire quoi ?
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
t'inquiètes leo1 je te chariais c'était pour déconner (j'ai écris ça parce que t'avais mis ça plus haut "car moi valmeu, hor de question,";)...donc ça faisait un peu gars qui sort pas de chez lui...mais t'inquiètes je le pense pas ;)
sinon bien sûr que je sors de St François Longchamp sinon je me ferais trop chier...;)

Valfréjus j'ai des potes qui skient là bas et ils m'ont dit que c'était trop bien pour le freeride...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
vous inkietez pas, moi je monte tout de suite dans les tours!

je déconne tout le temps !!



l@ chose>> métabief, surtout pour le back country et le park !!!!!
je suis pas très très loin de làs bas donc c pour sa !

tu va ou toi ?
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
au fait quelqu'un est déjà allé rider le park de Méribel? c'est le Moon Park je crois...on m'a dit qu'il était bien mais j'en sais pas plus
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
le sujet c'est: meilleure station de la maurienne . ;)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ben oui Carve, mais là je vais pas ouvrir un autre post pour juste cette question...;)
mais si quelqu'un a des questions sur la Maurienne, je veux bien y répondre (dans la mesure où je peux y répondre)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Léo1 ----: oulala mais c'est le Jura Nord ca !! moi je suis du Sud (Oyonnax) , donc je skie surtout a Lelex , pour son chtio park sympa aussi et pour le panorama !!
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ok bin ce n'est pas loin quand même !!!!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
si vous voulez, on peut réintituler le post : "meilleure station du Jura" ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
pas d'inquietude , de toutes facons il n'y en aurait pas pour lontemps , tellement il y de stations dans le coin !!

Léo1 :: pas trop loin c'est sur , mais quand on a pas la tuture pour se déplacer , tout de suite ca fait plus loin !!
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
oué c klr là, on dévi, scratch êxtrème réagi quoi !


bon !! !
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ok, je réagis...quelle est la meilleure station du Languedoc Roussillon? ;)
non plus sérieusement, est-ce qu'il y a des constructions cet été de nouveaux logements dans votre station préférée?
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
à valloire> il y a pour cet été,

construction du nouveau funiculaire aiguille d'arves,

liason valloire centre aux karellis par aero ski !

je crois que c'est tout !