mountaindreamer
mountaindreamer

inscrit le 09/04/05
43 messages
quelqu'un a t il des infos sur la nouvelle station arcs1950
et les avantages ou inconvenients par rapport aux autres stations des arcs?
yakitori
yakitori

inscrit le 02/03/05
18 messages
j'y suis allé l'an dernier dans une résidence hotel très haut de gamme (mais pas cher car la station était encore en travaux).
Donc duplex avec cheminée et assez bien décorée avec service (tu commandes un feu de bois et ils viennent avec les buches et te proposent de l'allumer).
Par contre il n'y avait que 2 magasins de ski et rien d'autre. Les résidences font penser à Disneyland (couleurs rouge, ocre, ...)
Pas de voiture (tout est en sous-sol)
Donc l'essentiel se passe à 2000 accessible par un petit télécabine. Et l'ambiance 2000 : HLM années 70 je n'ai pas trop aimé.
Clairement ils visent le haut de gamme (les étrangers surtout).
Personnelement, je n'y retournerais pas.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Les Arcs 1950, c'est bien la nouvellestation qui a été créee l'année dernière ou il y de ça 2 ans?
J'avais lu que ça faisait un peu artificiel comme endroit.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vu de l'extérieur ça à l'air assez sympa mais vu les prix de vente des appartements ......
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Oui c'est un peu surfait, on aime ou on aime pas. Je suis pas forcément contre sachant que ça m'a l'air bien fait, joli, et charmant. Mais peut-etre qu'une fois que j'aurais consulté les prix, je trouverais ça naze...rien que de savoir qu'il y a une boutique burberry's je me dis : ...mais quelle genre de clientèle va au ski pour faire du shopping chez une marque londonienne ?;-)

Et puis c'est pas encore terminé, ça fait 2 ans qu'on voit des grues

Bref, à voir, toujours est il qu'il ya de très jolis appartements, de belles terrasses, le tout en bois...mais je suis toujours aussi fan de 1800 !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
si il y a des raisons de ne pas aimer 1950 c'est pas seulement pour le côté toc de l'endroit, c'est aussi pour les milliers de m³ excavés epparpillés dans la montagne, les milliers de M³ de béton caché avec du placage bois, l'éparpillement des bâtiments qui multiplie les tranchées d'alimentation et d'évacuation, la politique de la station qui est de mettre les "riches" dans un endroit pour pouvoir faire du discount sur d'autres (notamment 1800), les point d'alimentation séléctif par leur prix, le défauts de rénovation des stations existantes qui elles ne méritent même plus le placage bois, l'adaptation du domaine pour pouvoir rendre "accessible" un ski plus sportif qui n'est en fait que le pretexte à mettre toujours plus de monde sur les pistes, l'implantation de télésiége débrayable nucléaire 15 000 places pour éviter les engorgements dû à la nouvelle station alors que l'endroit est déjà engorgé, l'utilisation de permis de construire litigieux, l'appel a des investisseurs qui cherchent la rentabilité à cours terme..........
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
100% d'accord avec Droogies. les seuls bénéficiaires de cette nouvelle construction sont la CDA qui cherche a augmenter son chiffre d'affaire par la création de nouveaux lits/la vente de forfaits, et les investisseurs étrangers (même pas 10% d'acheteurs français selon leurs propres dires). Quand on sait que la CDA et Intrawest ont fait une prise de participation croisée...

En plus il faut aimer le style Marne la Vallée, Michey mouse et Disneyland: c'est Heidi chez Walt Disney: ridicule...

Et enfin c'est tout sauf un repère de riches: qui connait qqelqu'un disposant des capitaux nécessaires pour acheter une résidence segondaire aux prix demandés et disposé a louer son appart 80% du temps? Personne ne le croira, et cela explique qu'il n'y a pas vraiment de propriétaires utilisateurs, mais seulement des investisseurs (les fonds de pension outre atlantique???)

En fait c'est un attrape Gogos qui croient avoir accés a un monde "doré", alors qu'ils partagent du locatif (effectivement plutôt haut de gamme - mais locatif quand même) avec d'autres... nigauds!

Les premiers commentaires que l'on entend d'ailleurs des exploitants sont de graves problèmes de dégradations (déjà!)les locataires n'ont aucun soucis de préserver les aménagements intérieurs un peu plus luxueux qu'a l'accoutumé, genre sofa en tissu etc... Il sera intéressant de voir comment cela évolue, surtout avec une clientèle essentiellement britanique dont on sait que ce n'est pas la plus "sage".

Bref, de la poudre aux yeux, des paillettes "cheap", ce qui ne serait pas si grave si ce n'était fait au détriment de la qualité du domaine dans son ensemble, et de l'environnement de manière plus générale, pour les raisons expliquées par Droogies.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
P.S.: Dommage que Les Arcs Underground ne soit plus là, il aurait su animer le débat!!!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Oui je suis d'accord avec vous. Les Arcs est déjà une station chère où le massif a souvent été" rabotté"...alors rajouter du bâtiment, même si c'est joli et que ça ne rend pas forcément plus moche la vue qu'on a du télésiège pré st esprit, ou marmottes, etc..bah c'est pas bien (cf raisons exposées par droogies: on ne voit que le joli placage bois mais...!!)

Et puis c'est vrai que c'est un peu Disneyland Les Arcs...c'est nouveau,c'est joli vu de dessus, tout le monde veut y aller (et investir)..d'ailleurs dès qu'on entre sur le site des arcs 1950, la première chose qu'on nous dit c'est "Et si vous deveniez propriètaire (d'un commerce, d'une résidence, etc)..."
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
djamba disait:
tout le monde veut y aller (et investir)

Alors ça je demande a voir! J'insiste que les vrais propriétaires sont une énigme, beaucoup d'indices font penser que ce sont des investisseurs institutionnels nord américains (fonds de pension)a travers d'Intrawest. Quant aux commercants il ne fait aucun doute qu'ils ne se pressent pas au portillon et même qu'il y aurait déjà quelques défections en gestation..., faute d'avoir fait un minimum de chiffre d'affaires.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
même si c'est du toc genre disney land , du béton recouvert de bois et de pierre avec des toits en lauze, c'est toujours moins vilain que les barres des années 70.

ceci étant, c'est très mal exposé, dans un creux, avec 2000 juste au dessus. je pense que l'intérieur des apparts doit être ombragé rapidement.
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
quel est le problème, les occupants dans la journée, c'est soit ski, soit balade dans la neige (eh oui on va "au ski" mais sans forcément skier) , soit ... shopping !! (vive Burberry's comme posté plus haut ;) )

sinon, que pensez-vous de Pierre Blanche, en général ?
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
oups désolé je m'écarte du sujet là...
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
j'aime bien pierre blanche, mais avec le nouveau projet immobilier, je ne sais pas ce que ça va donner.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass