mountaindreamer
mountaindreamer

inscrit le 09/04/05
43 messages
notre dame de bellecombe va fermer vendredi alors que c'est encore super pour l'enneigement.c'est chaque année pareil on croirait qu'ils veulent gagner le max en février et qu'ensuite on ne les interesse plus .ils ne peuvent pas parler de manque de neige car les saisies culminent à la meme altitude et ferment fin avril
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
A mon avis c'est plutot parce qu'il n'y a plus assez de clients pour rentabiliser le prolongement de l'ouverture.
On peut espérer que l'an prochain, si la liaison avec les saisie est confirmée et si la liason est toujours possible au mois d'avril, que les dates de fermeture des Saisies et de NDB soient identiques.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
On ne peut pas dire que NDB ne fasse pas d'efforts! Rappelons que les voisins Praz et Flumet ont fermé début avril!
Et puis, il ne faut pas je pense opposer NDB et les saisies, partenaires la saison prochaine : Flumet/NDB proposaient cette année un forfait commun vraiment pas honéreux par rapport aux prix excessifs (plus chers) pratiqués par Crest/voland les saisies pour un domaine beaucoup plus petit.
On peut comprendre que ces derniers peuvent se permettre de tourner beaucoup plus tard, pour une exploitation déficitaire sur les derniers jours.
Les deux modèles ne sont pas à opposer, ils se valent mais ils sont la résultante de choix différents : soit le prix du forfait n'est pas cher et en dépit d'un enneigement suffisant, on ferme début avril, soit on dégage suffisament de marges avec un forfait cher et on ferme après les vacances de printemps! Dans les deux cas, les consommateurs s'y retrouvent!

Aller, attendons patiemment l'aboutissement de la première phase du futur espace diamant, et voyons comment tous cela s'articulera la saison prochaine, et quelles logiques seront suivies.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Pour info, le prix journée d'un forfait Espace Diamant est fixé temporairement à 29 €.

Par contre, je suis très déçu quand je vois la date de fermeture des Saisies pour 2006, prévue le 21/04/2006, la zone A ne pourra donc pas skier durant ses vacances de Paques... à moins que la station ouvre partiellement entre le 21 et le 28, comme elle va faire cette année.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
le 21/04/2006 est ...dans + d'un an, et la présente saison (aux Saisies) n'est pas encore terminée! Tu vois bien loin!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Il faut bien voir loin dans la vie...
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Si les prix des forfaits Espace Diamant sont déjà arrétés, c'est qu'ils sont certains que la liaison Les Saisie - NDB sera opérationnelle dès noël 2005.

Ce forfait inclura-t-il Praz sur Arly ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
C'est maintenant quasi sur pour la réalisation de la liaison cet Eté.
Pour le forfait Espace Diamant, je ne sais pas du tout si il incluera le domaine de Praz sur Arly, j'espère que oui mais le problème restera le système de billeterie qui n'est pas le même, problème qui devrait s'arranger plus tard lors de la réalisation de la liaison avec Megève.
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages

bonjour

juste un petit lien que je trouve plutot bien fait au niveau (plan de piste) sur le domaine "espace diamant"



ski-ndbellecombe.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass