razlapeuff
razlapeuff

inscrit le 02/03/05
10 messages
Je vais venir finir ma licence et le reste de mes etudes si tout se passe bien à chambery en septembre prochain, je compte m'inscrire au ski club d'ailleurs, donc, je voulais avoir des pitits renseignements sur la fac, si vousx y etes et tout et tou, les stations des alentours, le ski club, enfin, tout ce ki pourrait m'interesser... à oui, et si vous connaissez le centre equestre de chambery.
Merci beaucoup !!!
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
salut! moi j'abite a aixlesbains donc pas trop loin...la fac je connais pas trop vu que je suis encore lycéenne. L'année prochaine mais je serais pas a Chambéry. Sur les stations y'a des ptites du style Mageriaz La Féclaz et sinon à 1 heure en Maurienne t'a St Fanvois Lonchamp !!!
voila sinon, je suis aussi cavalière Buisson Rond (à Chambéry) je connais pas trop sinon y'a Montagnole pas tres loin (surtout de la fac) mais faut etre proprio sinon ils font que poney club!!
si t'a des questions n'hésite pas!
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Eh bien c'est ce ur j'ai fait ... et je le regrette pas ;-)

la fac, ya deux sites : le site scientifique de technolac, et littéraire a jacob.

Ou que tu soit, je te conseille de prendre un appart a chambé (au bourget technolac, c'est mort), et si possible prés de la voie rapide urbaine (VRU comme qu'on dit ici)

Pour le ski , c'est un bon plan, on est prés des stations de granoble, et prés des stations de maurienne et bauges en meme temps !
le ski club ... je sais pas ... j'aime pas les "club" ;-)

voila ... si tu veut d'autre renseignement ... n'hésite pas


Anneso73> j'habite tout prés de buisson rond !!! (juste a coté du lycée), donc si tu veut passer prendre un café avant ou aprés ton tour a cheval, n'hésite pas (==> MP)
razlapeuff
razlapeuff

inscrit le 02/03/05
10 messages
Mais c genial tout ça, j'ai visité la fac en fevrier, mais je vais y retourner en avril histoire de booster mon dossier, et......prendre un bol d'air !!!
Pour le centre équestre, c'est nickel pour l'écurie de proprio!
Bon, bah merci pour toutes ces pitites infos !!!!
Peut être à pluche alors !
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
pepefourras : ba en fait je me suis mal exprimée je monte pas a buisson rond.. mais ca aurait été avec plaisir!!!
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
moi j'ai testé en 95 (p'tain 10 ans) ça m'a été fatale pour mes études car entre le ski, la rando et le vélo y'a plus beaucoup de temps pour bosser (surtout en prépa). Donc ça vaut le coup (ça m'a fait mal au coeur de partir) mais il faut savoir gérer ses pulsions et c'est pas façile quand on est passioné.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
en meme temps t'avait qu'a pas faire prépa ;-) un truc de maso ça ... puis ça t'apprend rien, a part a tirer dans les pattes des autres, et à en chier ...enfin c pas le sujet !

si tu va a la fac, t'auras le temps ... et meler sport, nature et études.. c'est le top !!!! ya vraiment les conditions pour se sentir bien !! et si tu te gere un minimum, tu foirera pas ton master (enfin je suppose que c'est un master ...)

d'ailleurs ... si tu va faire quoi la bas ? ya de grande chance que je fasse un master TIC ... donc peut etre a l'année prochaine !
razlapeuff
razlapeuff

inscrit le 02/03/05
10 messages
L'année prochaine je serai en L3 AES, en gros, en licence, (moi je m'y perds avec leur LMD machin....) pour après je sais pas, mais je vais être sur le campus du haut, à Jacob, ça m'a vraiment plus quand je suis venue visiter!!!
Quoi qu'il en soit, je compte revenir pour appuyer mon dossier et visiter les résidences étudiantes, j'ai vu que les studélites avaient l'air sympas....
Et toi tu seras sur quel site pepefourras?
fatpyrenees
fatpyrenees

inscrit le 18/01/05
296 messages
Les stations les plus proches sont margeriaz et la feclaz mais c'est vraiment tres petit et assez plat. Autrement il y a les 7 laux à 40 min de chambé et chamrousse a env. 1 heure.
A 1 h y a aussi Areche Beaufort pres d'Alberville. Bref plein de petites stations sympas et pas trop cher. Tu peut bénéficier de tarif avec la carte "Passe Montagne" disponible pour 2€ à l'esc à Savoie Technolac.
Voilo !!!
kekegre
kekegre

inscrit le 25/02/04
34 messages
Tu vas voir c énormous pour le ski! Bauges si tu as de la chance avec l'enneigement sinon bien il y a st François plus toutes les stions de l'Arve en moins d'une heure! ensuite tu pe partir vers les stations de Grenoble (Les 7 Laux étant la meileure et la plus proche!) Mias n'oublie pas de bosser car c vite fatal! entre les soirées du jeudi et vendredi soir, le ski le samedi puis torchage le soir avt rando du dimanche y a de quoi louper son année (je dis ca en connaissance de cause!) mais tu entres au paradis mon vieux!
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
razlapeuff (30 mars 2005 13 h 16) disait:

L'année prochaine je serai en L3 AES, en gros, en licence, (moi je m'y perds avec leur LMD machin....) pour après je sais pas, mais je vais être sur le campus du haut, à Jacob, ça m'a vraiment plus quand je suis venue visiter!!!
Quoi qu'il en soit, je compte revenir pour appuyer mon dossier et visiter les résidences étudiantes, j'ai vu que les studélites avaient l'air sympas....
Et toi tu seras sur quel site pepefourras?


ben moi j'y suis déja depuis septembre 2004 ... je suis a technolac (L3 Info ...)

les studelites ?? .. oué ... moi j'aime pas trop ces résidences étudiantes ... ça fait trop cocon a mon gout ... et surtout que c'est vachement cher pour ce que c'est !

j'ai trouvé un appart par un particulier ... le standing est peut etre moindre mais au moins je me sent bien ! mais si tu passe par les particulier, prend toi 'y a l'avance (apparament c'est ce que tu fait ... c'est bien) .. car c'est un peu la pénurie de logement ici ...

sinon je crois que dans les hauteurs de jacob, ya de trés beau coins, avec plein d'appart "bien" placé (niveau cadre/vue sur chambéry)...mais faut avoir une caisse, c'est éloigné du centre !

sinon pour les stations .. je suis tombé amoureux des 7laux:
-c pas loin
-c pas cher
-c trés bien ...

pas besoin d'aller trés loin (savoie profonde), mais t'au aussi st pierre de chartreuse, areche baeufot (une peu plus loin) ....


si tu veut avoir une idée de la région ... ya plein de photo sur mon carnet ... en particulier le dernier article, ya la vue de la vallée ... va y faire un tour !

et si tu veut d'autres renseignement, n'hésite pas !
a+
thildoue
thildoue

inscrit le 25/04/05
1 message
Et au sujet du club , tu t'es renseigner sur l'école de glisse ? C'est universitaire .
razlapeuff
razlapeuff

inscrit le 02/03/05
10 messages
ah nan, je ne me suis pas renseignée, cependant, il faut avoir un niveau minimum non? parceque je n'ai pas le niveau "montagnarde", mais ça va venir! et en quoi ça consiste?
anneso73
anneso73

inscrit le 21/03/05
94 messages
je reviens un peu comme ça dans le sujet lol mais si tu veux une (toute petite)écurie de proprio super super sympa y'a chez nous...on est à 20 min en voiture de Chambé!!(encadrement pro2...)
voila voila
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
oui l sept laux c pas mal et c pas loin le margeriaz c encore plu pres ms ya ossi motaret meribel jadore c a 1h30 de chambery
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass