debutant_77
debutant_77

inscrit le 03/03/05
17 messages
Salut les skipasseurs :)

je compte partir fin mars a saint françois et c la premiere fois que je skie, donc j'ai un pti peu peur que question neige ce soit plus trop ca, surtout que g lu dans "meteo" que la temperature est > 0°c...

Si vous pouviez soit me rassuré, me donner des conseils, ca m'aiderait beaucoup.

youss_
gatito
gatito

inscrit le 06/01/05
24 messages
Stations : 1 avis
il est vrai que meme si St Francois a connu un bon enneigement cette année avec + de 2m a 2550, ca commence a fondre pas mal puisque d'apres le dernier relevé on est maintenant a 185cm en haut...

le beau temps annoncé pour les jours a venir ne devrait pas arranger les choses...
si tu es debutant, j'imagine que tu ne feras pas les pistes les plus hautes (+ compliquées), donc si tu peux te le permettre attend encore un peu, car a mon avis si tu vas a ST Francois 1450, ca va bientot etre limite, 1650 sera epargné un peu plus longtemps...
dur donc de prendre une decision.
j'ai de la famille qui part dans notre appart a St Francois la semaine prochaine, pour l'heure l'enneigement a l'air d'etre encore suffisant et toutes les pistes sont encore praticables! pour moi evite 1450 tant au niveau ski que logement, a mon avis a 1650 la station fera son max pour maintenir les boulevards a debutants comme la lune bleue en etat le plus longtemps possible donc vu ton niveau meme si d'autres pistes commencent a faire apparaitre les cailloux tu ne devrais pas etre concerné.
debutant_77
debutant_77

inscrit le 03/03/05
17 messages
Merci gatito,

je dois partir le 26 mars et le logement c a 1600 m....

Avec le redoux j'ai certaines appréhension, mais si tu me dis qu'avec mon nivo ca devrait allé...

Je sui vraiment au tout debut (c meme la premiere fois :) )..

LA prochaine fois je choisirai ptete une station plus haute...
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ben moi j'y suis encore allé dimanche a st françois et c'est gavé de neige...c'est la station qui en a le plus en Maurienne alors fais toi pas de souci pour l'enneigement
cepenadnt depuis 3 jours il fait hyper chaud, dimanche il devait faire 16° au sommet du grand schuss et là aujourd'hui dans la vallée il faisait déjà 18° à midi alors immagine en haut des pistes...
moi je pense que t'aurais bien de quoi t'amuser et si c'est ta première fois, t'as bien fait de venir à st françois car c'est une station pour débutants et familles...
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass