mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
depuis chaurionde on voit une face alaskane,apparement très raide.cela doit etre l'arete de l'arpette,a coté du mt pecloz.
est ce que qqn sait si ca se skie?l'avalanche de l'ecole en bauges,elle serait pas partie de la?
merci a ceux qui vont eclairer ma lanterne
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
en tout cas, les faces montrées autour de l'avalanche d'ecole-en-bauges au journal de TF1 à midi avaient bien l'air d'etre alaskiennes et magnifiques:).... mais bien dangereuses en ce moment, visiblement :(
melimelo73
melimelo73

inscrit le 16/12/04
54 messages
Il me semble que c'est le Pecloz, en tout cas ce n'est ni le Trélod (g pas reconnu sur les images) ni l'Arcalod.
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
Je vous confirme qu'il ne s'agit ni de l'Arcalod ni du Trelod, mais d'Armenaz, plus connue par les locaux comme Armène (On a tendance à virer les 'az' des fin de mots). Accessible via l'intérieur du massif par le village d'Ecole, direction les sources du Chéran (à droite en sortant du village), puis laisser la bagnole au parking de Bellevaux, direction la chapelle, puis suivre les traces. Face magnifique à skier, mais sans vouloir donner de leçon, c'est pas le moment d'aller s'y ballader compte tenu des conditions : enneigement très correct dans les Bauges cette année, fort vent depuis quelques jours, redoux depuis vendredi...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
et cette fameuse face N/NE que l'on voit depuis chaurionde,tu confirme qu'il s'agit bien des pentes sous l'arete de l'arpette?si oui,ca se skie?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
autant pour moi,je viens de voir la carte,arpette et armenaz,c'est la meme chose
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass