Philippe3
Philippe3

inscrit le 22/02/05
1 message
Bonjour je souhaite aller faire du ski pendant les vacances de paques du 9 au 16 avril surement et je voudrais savoir si les stations sont encore enneigées. Les prix les plus-bas (oui le budget est trés restreint) que j'ai trouvé sont a La Normal a Valfréjus et a Saint Fronçois Longchamp donc au niveau de la neige dans quelle sation je risque le plus d'en trouver?
Merci beaucoup c'est vraiment important car vu les prix du voyage même a cette période je risque pas de pouvoir y retourner de si tÔt et pour des premieres vacances au ski s'il n'y a pas de neige je seré quelque peu véxé (en fait j'aurais vraiment les boules)
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
tu sais on peu pas vraiment savoir....
l'an dernier c'était pas mal mais y en a eu encore plus après mais ça dépend des coins.....

au final post bien inutile de ma, part :)
Ninik
Ninik

inscrit le 02/02/04
63 messages
Le top à cette époque, c'est Tignes-Val d'Isère. Par contre, les tarifs risquent d'être assez élevés sauf à aller dans les basses stations (Les Boisses, Les Brévières). Idem pour les 3 Vallées mais avec l'inconvénient d'interconnexions dans la paille, par ex. à la Chaudanne dans Méribel ou aux Menuires (expo plein sud).
Si tu as un budget assez serré, je jetterais un oeil sur les Arcs 1800, 1950 ou 2000 (éviter 1600 où la neige risque d'être limite). Ils font souvent des promos de fin de saison en prenant des packages location+RM.
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
tu a essayé Bonneval sur arc ?
les prix ne doivent pas etre exorbitants non ?
et a cette époque, la neige devrait encore etre au rendez vous (station de 1800 mètres à 3000 mètre tout en face nord)

Saint François est au soleil alors ça peut etre limite pour la neige ...
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Oui, c'est sûr qu'en avril, on ne peut pas savoir, cela peut être super génial ou très mauvais. Cependant, La Norma me paraît être une bonne solution, la majorité du domaine étant située entre 2000 et 2800 mètres, avec exposition nord. Alors, même si le soir on doit redescendre en télécabine, plutôt que ski au pieds, ce n'est pas trop grave. De plus, n'achète pas ton forfait semaine à l'avance, ainsi si les conditions étaient vraiment limites, tu as pas mal de solutions à ta portée tout à côté : Valfréjus où la neige ne manque pas à cette période, Orelle avec sa connection vers Val Thorens où l'on skie à 3000m, Val Cenis ne devrait pas poser de problème à ce moment et Bonneval encore moins. Il existe même un forfait Maurienne sans frontières qui te permet de changer de station chaque jour, si cela t'intéresse. De plus, les prix à ce moment sont doux.
Moi, en tous cas, quand mon petit bout, dans un an, m'obligera à prendre mes congés durant les vacances scolaires, je partirai à Pâques en Haute Maurienne : moins de monde et prix moins délirants qu'en février et villages authentiques dans une vallée superbe. N'hésite pas.
Philippe3
Philippe3

inscrit le 22/02/05
1 message
Merci beaucoup pour vos réponses je vais étudier tout sa sinon j'ai trouver une station Champagny en Vanoise ou tout semble indiquer que la neige ne manque pas qu'en penser vous?
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
J'étais l'année dernière à cettte époque à Val Cenis, et les conditions étaient excellentes. Mais coup de chance, il était tombé 40 cm 2 jours avant !

Pense à regarder aussi l'orientation des domaines. Val Cenis ou Val Tho sont orientés majoritairement Nord, ce qu ipeut aider à cette époque.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
je pense que l'espace kily,ou les trois vallées sont pas mal mais attention a meribel mes parents sont y sont allé il y a 3 ans et mon dit que c'etait un peut limite mais sa depend des saison.
bonne chance pour ton choix.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
aller pour une fois je fais de la pub VAL THORENS,ou une station haute, et attention a l'exposition des pistes ,royco minutes soupe ;)
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Genre station bien enneigée en avril avec une bonne partie du domai,ne ouvert : je dirais les Saisies (attention, domaine limité !!!! : 36 pistes alpines pour 25 RM).
Niveau prix, ça dépend en partie du budget ( ezntre 100 et 150 € ou moins ?).
brocciu23
brocciu23

inscrit le 21/02/05
1 message
Stations : 10 avis
je suis dans la meme galere, je veux partir skier du 16 au 23 avril mais ou aller?; je pars généralement en février mais cette année j'aimerai bien trouver un grand domaine pas trop cher et bien enneigé, est-ce que ce paradis existe?
pierre77
pierre77

inscrit le 16/02/05
53 messages
A La Norma l'année dernière le retour skis aux pieds a été possible jusqu'au 17 avril(fin de la saison). Bon d'accord, sur le bas les conditions n'étaient pas excellentes mais ça allait quand même. Sur le haut, c'était excellent le matin et un peu moins l'après-midi mais c'était bien.
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
philippe 3:

champagny te donne acces a paradiski (les Arcs-la plagne) qui offrira encore surement plein de possibilites en avril (en echange d'un prix eleve).
Attention neanmoins champagny est plutot oriente sud donc la neige est pas geniale sur ce versant en avril (pas mal de canons neanmoins). Il est possible que tu redescendes en tsd en station...
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Le bon endroit où aller est à la plagne. Très bon enneigement. Moi j'y suis allé à paques l'an dernier et on pouvait descendre jusqu'à 1350 m d'altitude. Très grand domaine domaine skiable majoritairement ouvert.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass