Ludo59
Ludo59

inscrit le 21/02/05
27 messages
Salut à tous,

Première sortie programmée à la Rosière dans trois semaines (la seule semaine Européenne sans vacances !)...

J'ai pas mal vadrouillé dans les Alpes mais plutôt du côté des Bauges ou des Aravis (Le Grand Bornand, Les Carroz, Les Gets, etc...)

Je ne connais donc pas la station mais je n'ai lu que des bons echos. Pour info, j'ai réservé par l'intermédiaire d'Expedia aux Eucherts...(Les granges de la Rosière je crois !)

Du coup, forcement, j'ai pas mal de questions !!!

1 / Est-ce que c'est une station village ou bien une station béton (j'ai pas reussi à trouver des photos de la station à part quelques beaux chalets pris en photos)...

2 / D'un point de vue piste (n'étant pas HP), que me conseillez-vous ? Les meilleures sont-elles à la Rosière ou sur le domaine des Thuiles...? Que vaut la piste qui descend en bas du domaine (à 1200 m ???)

3 / D'après les avis l'enneigement est toujours très bon mais j'ai tout de meme un peu de doute sur les 165 cm de neige annoncés en station...

Merci à tous

Enfin, bref, je suis preneur de toutes infos et/ou photos pour me faire patienter...
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages

1/ Village ou béton ?
C'est pas du béton style Flaine, mais pas non plus vraiment un village traditionnel style Aravis. C'est de l'architecture assez récente mais bien intégrée.
Attention les Eucherts où tu es, c'est un peu excentré et assez "mort", mais à coté d'un nouveau TSD.

2/ Bonne pistes partout. Le domaine est très bien entretenu. A la Rosiere le secteur du Fort est très bon avec de nombreuses rouges. Les pistes qui descendent à 1200 (une rouge et une noire) sont excellentes, surtout lorsqu'il neige car on est entre les sapins.
Coté Italien de nombreuses pistes larges et quelques dénivellés intéressants. Les balades sur le domaines France / Italie sont très sympas

3/ 165 cm en station. Je ne suis pas surpris. Il y a 2 ans on pouvait monter à pied sur les toits tellement c'était couvert !
larosiere.net on aperçoit à gauche du pylone du TS le toit de 2 chalets. Il doit y avoir 2 mètres a cet endroit ! Donc pas de soucis.

En bref que du bon !

Quand même 2 inconvénients :
- Il y a souvent du vent et ça caille : au moins la neige est bonne ;-)
- par mauvais temps, la liaison France / italie est vite fermée, et à ce moment le domaine est réduit.

Arnaud

Ludo59
Ludo59

inscrit le 21/02/05
27 messages
Merci pour ta réponse !!!!
Ca me rassure quant au choix de la station...

Pour ce qui est du côté "mort" des Eucherts, c'est pas top grave car je cherchais plutot du ski au pied que du commerce au pied ! Mais merci pour le conseil quand meme !

Si d'autres personnes ont des commentaires, avis ou photos, n'hésitez pas !!!!!

Merci à tous
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Tiens, une photo pour montrer l'épaisseur de neige. Restau l'altitude en bas du TS du fort (env. 2000m). C'était en 2003, et les 2 chalets visibles surla webcam (lien au dessus)étaient à peine plus couvert. donc pas d'inquiétude.

Ludo59
Ludo59

inscrit le 21/02/05
27 messages
T'as pas d'autres photos ?
www.secoues-du-ski.com
www.secoues-du-ski.com

inscrit le 29/03/04
169 messages
Il y a moins d'une semaine ça donnait ça :

/forums/enmontagne/direct/alpes/sujet-45954.html

Pas béton du tout, la station est assez enneigée et pas tracée...
Que demande le peuple !
Ludo59
Ludo59

inscrit le 21/02/05
27 messages
Merci pour les photos ! Quand on voit ca, on se demande ce que l'on fout la !!!!

Si vous avez d'autres commentaires ou photos, n'hésitez pas !
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
désolé j'ai essayé de mettre les photos que j'ai mais skipass dit que ce n'est pas valide.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass