Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
voilaà j'ai pas choisi la station mais en fevrier je vais monter aux saisies :s le probleme c'est qu'on ma dit que cette station était trés bien pour le ski de fond mais pour le ski de piste c'est tout plat :s en plus je fais du snow alors a moins de raquetter un baton ou deux aux skieurs :p ba va falloir dechausser souvent non? j'ai peuuuuuuuuuuuur rassurez-moi siouplé :s
fandeland
fandeland

inscrit le 04/02/04
13 messages
Salut Surfinette,
tous d'abord, tout dépend de ce que l'on recherche, les saisies ne sont pas si plates que ça, mais avec un dénivellé maxi de 2000 à 1600 mètres donc pistes relativement courtes.Néanmoins qlqes noire et rouges assez speed. Pas de pb pour le surf. Sinon, paysage superbe avec vue sur le mont blanc.Alors bonne neige à toi.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
C'est très beau, mais c'est très plat...en snowboard en plus, je te plains !! Y'a bien 2-3pistes ou ça va mais c'est sur 1semaine tu vas en avoir vite fait le tour. Vois si tu prendre les nouvelles extensions de je sais plus quelles pierres précieuses, jamais fait donc peut être des trucs interressants...Sinon, si t'as pasa peur de faire une 15aine de km en tuture, vas faire un tour aux Contamines par Hauteluce, tu auras de la pente et un domaine skiable digne de ce nom ;)
PS : n'écoutes pas Raph8473 :) :)
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
lol voui mais voila deux avis completement different, j'ai demandé aux gens que je connais et c'est pareil , yen a qui me disent ya des pistes normal, pi yan a qui me disent tu va pas aimer prend des batons et tout lol je fais quoi moi , et areche beaufort c'est mieux? ya des navette qui partent des saisies et qui y vont? on est 5/6 snowboardeurs :s
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
mon avis n'est pas objectif, jsuis amoureux de cette station. Si tu cherches des dénivelés de 1600m sur des pistes de 3km, oublie tut de suite. Si tu cherches à te fairre plaisir dans un ptit domaine sympa avec un paysage que tu retrouves difficilement ailleurs, alors oui, pas de problème tu as bien choisi. Pour le snow, c'est clair que les murs de fraiche se font rares, t'as toujours une solution sympa à coté de la piste des lanches quand tu descends direction hauteluce. mais sinon c'est clair que c'est limité. Moi je fais du ski alpin et je vais aux saisies tous les ans, ça me convient parfaitement pour la pratique que j'ai
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Oui Arêches c'est mieux car tu as de la pente et beaucoup plus de possibilité de HP. Le panorama est moins beau je trouve, mais bon, Arêche se défend pas mal quand même ;)
Pour les navettes, je ne sais pas du tout. Il y a 20-25km et le forfait journée et moins cher :)
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
tu peux aller skier sur l'espace diamant blanc(Flumet/Notre Dame de Bellecomne) : depuis les saisies, la première remontée (le téléski de la Boulangère) se trouve à 5 kms...

Et puis, il y a de belles pentes... Ou alors, attends 1 an : l'année prochaine, on pourra y aller à skis!
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
puisque Flumet, NDB, Crest-Voland et les Saisies seront reliées.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

Dénivellé maxi. de 700 m : Départ sommet Légette à 1860 m, arrivée Hauteluce à 1150 m ! En empruntant 2 superbes rouges (ou une bleue et une rouge) et une vue magnigique. Je n'ai pas trop le temps d'en dire plus, sorry.

http://www.lessaisies.ht.st
Tu trouveras des infos et des tonnes de photos sur ce site

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass