pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
Si quelqu'un pourrais m'orienter sur le choix d'un ARVA, d'une pelle et d'une sonde.
Merci
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

C'est assez difficile de répondre franchement à ta question.
L'idéal est de faire une formation avalanche et de discuter avec les guides pour se faire une idée. Ca te permettra aussi d'essayer un certain nombre de modèles.
Il y a 2 (3 maintenant) types d'ARVA : les analogiques en voie de disparition : diablements efficaces mais durs à manier (type F1 Focus) et les numériques : la recherche est plus ou moins assistée par un processeur (distance, direction) type ARVA 9000 ou le M1. Il y a aussi les technos mixtes. Ils ont tous des avantages et des inconvénients.
Par contre il ne faudrait pas que le critère soit le prix ... je sais c'est facile à dire mais ca vaut quand meme le coup de mettre le prix dans un bon arva.
Si je devais en choisir un je prendrai le M2 d'Ortovox. En ce moment j'ai un F1 Focus, un analogique utilisé par les guides et les pisteurs qui a fait ses preuves.
Les principales grandes marques sont Pieps, Ortovox, Mammut, Nic Impex.

Les sondes se ressembles toutes mais il y a différentes qualités. Prends au moins une 240 cm et de préférence cablée (pas de ficelle en nylon au bout).

Les pelles sont toutes bien et solides. J'ai une Ortovox Pro (la rouge qui se met en pioche)

Il y a pleins de tests et de comparaisons dispo sur des sites comme l'anena (anena.org) ou autres ...

Le mieux c'est d'en emprunter autour de soi, de faire des exercice avec les potes, pour voir avec quel type d'appareil et de matériel on est le plus a l'aise.

@plusssssss
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
eco-rider
Merci de m'avoir informé mais des pisteurs m'ont recommandé de prendre le Tracker DTS. Il parrait qu'il est simple d'utilisation et performant.
Penses-tu la même chose?
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,
je ne connait pas spécialement cet ARVA. Essaye le tu verra bien s'il te convient.
Un test intéressant : test ffme
y'aura bien quelqu'un qui en a un sur le forum pour te répondre.

@plussss
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Fais une recherche il y a eu une discussion récemment sur le sujet

Autrement si tu lis l'anglais : telemarkski.com

telemarkskier.com

pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
Merci pour vos liens et vos explications
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass