djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Je pars dans cette station bosser 2 semaines en janvier, quelqu'un connait-il et saurait me donner un avis ?

Le site n'aide pas beaucoup a se faire un avis je trouve www.lesaillons.com

ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
c'est nun petite station qui marche enormément avec les ski club et club de sports les mercredis et samedi
moi j'aime bien
le domaine est petit mais super bien entretenu et pas grand monde notemment sur margeriaz ou c'est le + interessant
amuse toi bien
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Pour y être allé pendant 7 ans quand j'étais gamin, je peux te dire que je ne m'y suis jamais ennuyé.
Mais en grandissant, elle m'intéresse de moins en moins.
Comme il l'ai dit ci-dessus, il est clair que le domaine de margériaz est très bien entretenu à tout les sens du terme (piste et remontées).
Pas très grand domaine, tu y trouveras ton bonheur quelques jours, et pour le hors-piste , il faudra que attendent qu'il neige encore un peu.
Une chose est sûre, les gens qui monte au Margériaz sont soit des gens de là-bas soit les desespéré de la ville qui cherche le calme lointain.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Moi je suis aller skier a margeriaz en fin de saison il y a quelques années et j'ai bien aimé: peu de monde, un snowpark correct pour un domaine assez petit.
Eclate toi bien et a+++++++++.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
super bon alors c pas mal ? disons que j'y vais pas pour mon plaisir perso, donc je crois que les programmes HP, on va oublier..En revanche je retiens que le domaine est bien entretenu et ca c une bonne nouvelle car je serai toujours sur les pistes ! merci a tous bonne saison 2004-2005
melimelo73
melimelo73

inscrit le 16/12/04
54 messages
Station toute proche de Chambéry (30 min)c'est l'idéal pour les petites sorties improvisées. Au niveau pistes et hors-pistes c'est vite lassant quoique tu trouveras toujours des dessous de TS ou des sapins pour t'amuser...
La vue en-haut est magnifique, tu as un joli panorama, l'ambiance est très sympa, ca ne fait pas station usine et c'est idéal pour te ressourcer un peu.

Prévois tout de même des équipements parce que la route n'est jamais dégagée en priorité (en est en plein coeur du massif des Bauges, une 'forteresse' qui a conservé toute sa ruralité, tu verras c'est magnifique).

melimelo
dolcenondamangiare
dolcenondamangiare

inscrit le 09/01/05
1 message
c'est vrai que ce n'est pas une grande station style la Plagne.... mais je ne me suis jamais lassée d'y skier !! surtout en début d'année c'est assez calme par rapport aux vacances scolaires....un seul petit truc: attention aux entrée du self et autres passage en bois...c'est le concours des chutes !!!!;-D!
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
et bien en ce moment pas fameux margeriaz...
Apres la pluie de la semaine dernièreet le redoux de cette semaine, fait la tete la petite station familiale des bauges.
En ce qui concerne le snow park, pas taillé en ce moment, faut y aller mollo sur les trois tables qui sont plutot moins que plus taillées.
Zoobab2
Zoobab2

inscrit le 11/01/04
1 message
Je skie aux aillons depuis que je suis né et franchement je m'en lasse pas (la preuve je suis encore au ski-club...)
Margériaz, hormis pour les débutants, faut pas espérer s'amuser plus d'une journée.
Par contre à Aillon , alors là , je peux vous dire que vous serez rassasier de hors-piste quand il y a de la peuf... Nombres de passages possibles dans les faillards incalculables !
Concernant les 2 sapins sur 5 pour les skieurs confirmés, je pense qu'il y en faudra 4 ! Franchement niveau pistes/hors piste , le domaine d'aillon est génial.
Si on compare une noire d'aillon (cheminée ou massines car le golet est pas très difficile) et bien ça n'a rien à voir avec une noire de maurienne ou d'ailleurs ... (sans compter bellevarde bien entendu .... ;) )
Enfin bon, vraiment ça vaut le coup de venir tester les aillons, pour le prix (11€ la journée en étudiant) vous perdrez ni votre temps , ni votre argent !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
zoobab j'ai encadré une classe de neige pendant 2 semaines en janvier aux aillons (VVF des nivéoles) et je regrette de n'avoir skié que sur le domaine du margériaz. Et pour avoir accompagné les monos ESF du margériaz tous les jours, c'est la même chose qui ressort..Apparemment sur les aillons les noires sont de vraies pistes noires techniques, contrairement à LA noire du margériaz, qui est passé noire cette saison (pour faire mieux sur le papier parait-il). Le truc dommage c'est que les aillons il faut qu'il ait neigé pour que le domaine soit ouvert, et qd je suis arrivé le 16 janvier c'etait fermé.

Bref, pour ceux qui s'intéresse aux aillons - margériaz, et bah tout dépend de votre niveau mais vous vous ennuierez moins sur les aillons me semble-t-il! Autre chose, c'est tranquille, ne vous attendez pas à faire la bringue dans des bars le soir ! Pensez plutôt a vous ressourcer chaque soir en contemplant les montagnes et en pensant a votre journée de ski du lendemain..Bcp de choses liées au patrimoine culturel du massif des bauges a apprendre aussi.
dlpdsound
dlpdsound

inscrit le 23/01/05
8 messages
Hello tt le monde
j'ai été passer le nv an aux aillons il y a 2 ans, et franchement c'était triste, il y a pas eu de neige les premiers jours... :(
Par contre lorsque ça a commencé à tomber, on a pu skier uniquement à Mageriaz, mais c'était franchement plutôt sympa; il ne faut pas se leurer, il s'agit d'une petite station, mais l'environnement est plutôt sympa, les pistes agréables. Bémol: l'accés, pas tjs facile de monter en voiture!! Concernant la station des aillons, pas de neige, donc pas d'avis... :(
En tt cas il y a une fromagerie top aux aillons, n'hésite pas ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
fromagerie du val d'aillon ! avec une bonne tomme des bauges, et un bon gruyère de chez eux !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass