dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
blackdog (28 décembre 2004 18 h 19) disait:

ex pour deneiger un petit village, il faut un petit vehicule. mais comme la neige ne peut etre deposé sur les cotés(a cause dans maisons dans tous les sens), il faut la trimballer jusqu'a une decharge a l'exterieur du vehicule. pour cela, dans l'idéal, il faudrait un tres gros et tres puissant engin. mais comme c'est un village, on prend unpetit chase neige, qui soumis a des contraites pour lequel il n'est pas prévu casse souvent( chassis, lame, hydrolyque, embrayage...


Perso pour deneiger un village, un parking, ou tout autre endroit ou on peut pas deneiger en poussant la neige, j'utiliserais un chargeur avec une rallonge de godet...

Sinon vous avez oublié de citer Bombardier comme constructeur... Mais il parait que c'est pas tres tres solide...
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
job2
Normalement, lorsque l'on veut travailler comme chauffeur,on travaille un an pour la société et après, il y a un permis à passer.
Je voulais savoir ce qu'était ce permis.
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
job2
Normalement, lorsque l'on veut travailler comme chauffeur,on travaille un an pour la société et après, il y a un permis à passer.
Je voulais savoir ce qu'était ce permis.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages

>> http://www.metiersmontagne.org

Ici il doit y avoir quelques infos si je me souviens bien, mais apparement le site est temporairement indisponible.


>> industriel.camoplast.com

Site de l'entreprise Camoplast qui a repris Bombardier Industriel et la production de dameuses et deneigeuses. Mais par contre, c'est pas parce qu'ils font de nouveau des dameuses qu'il faut les compter sur le marché Européen car pour l'instant ce n'est pas encore le cas (uniquement USA & Canada).

Famiromar
Famiromar

inscrit le 21/01/05
1 message
Je profite de ce poste, car ça fait un moment que je me demande comment est utilisé le treuil ? Qu’est ce qui peut être assez solide pour retenir une dameuse ?

Par avance merci
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
dahut_calu , les chasses neiges sont le meilleur outil pour faire l'ouverture, et comme il faut les ammortir et que personne n'a les moyens d'avoir 50 000 véhicules différents, les chasses neige font aussi du déblayement.
et les étraves montés sur les chargeuses, c'est pas le top, les etraves sont assez fragiles. (systeme echange rapide avec le godet).
pour la fiabilitée, je n'accuse pas plus kass que les autres, mais cassez 2 carters parqu'ils ont touché la neige, tout de meme...
job2
job2

inscrit le 02/12/04
122 messages

Blackdog disait:
mais cassez 2 carters parqu'ils ont touché la neige, tout de meme...


Je voudrais bien que l'on me presente le chauffeur qui a reussit à faire croire à son meccano et à son patron que son carter a cassé en tapant sur de la neige....
Balèze le mec, et plutôt beignet les deux autres...

Pour ce qui est du deneigement, je sais pas ou tu es allé chercher tes contres-vérités, mais essayes de te renseigner sur les techniques avant de poster.
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
alpcam
Ton lien sur les métiers de la montagne ne marche pas?
Pourrais tu m'en faire parvenir un autre si c'éais possible?
Merci
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
Es-ce que quelqu'un préfere Prinoth à Kass?
Le leitwolfW est-il aussi bien que la 300Wpolar?
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
quote=pistenman73]job2
Normalement, lorsque l'on veut travailler comme chauffeur,on travaille un an pour la société et après, il y a un permis à passer.
Je voulais savoir ce qu'était ce permis.[/quote]
pour le permis il ya tout d'abord l'agent d'exploitation à passer et ensuite le conducteur dameuse,ou teleski,telesiege fixe,debrayable....
certaines station font passé les 2 en meme temps,mais il faut obligatoirement avoir l'agent d'exploitation
pour ma part je passe le conducteur teleporté à attaches découplables fin mars
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
pap73
Pour les remontées mécanique je sais pas mais pour devenir chauffeur de machine de dammage, il parraît qu'il faut passer un permis avec le SNTF.
En quoi consiste-t'il?
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
c'est ce que je vient de dire,l'agent d'exploitation est le passage obligatoire pour tout les permis,il faut l'avoir pour passer tous les permis,l'agent d'exploitation est asser simple à passer il suffit de reviser un peu et parle beaucoup des connaissance en montagne neige ...des qu'on la on peut passer ce qu'on veut suivant installation si tu es conducteur dameuse ton chef d'exploitation te fera passer l'exam...
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
ps j'avait oublié tous ses permis font parti du sntf(société national des telepheriques de france)voili voilou
j'éspere que j'ai répondu à tes question @+
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
pap73
Que faut-il réviser pour passer l'examen au SNTF?
Faut-il acheter quelques chose?
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages

normalement la societé de remontées mécanique te fournissent le bouquin,maintenant je sais qu'il ya une session exams fin mars aux karellis,il y en a aussi une au lep de st michel de maurienne (lycée) aussi dans le mois de mars pour les autres stations je sais pas,mais il faudrait se renseigner aupres du sntf (http://www.sntf.org) pour voir si on peut acheter les bouquins et le passer en candidat libre...

pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages

désolé je me suis trompé pour le lien : http://www.sntf.org

pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
alp cam
Pourrait tu me redonner un liens sur les métiers de la montagne?
Celui que tu m'a envoyer ne marche pas?
gregorybasmaty
gregorybasmaty

inscrit le 02/02/05
7 messages
pistenman73 (20 janvier 2005 19 h 10) disait:

Savez vous comment devenir chauffeur? Faut-il lire quelque chose?
Si quelqu'un peut me répondre, j'en serait ravi. Merci.

et bien tu envoyes un cv et ue bonne lettre de motivation dans les stations et puis tu verra bien
le damage s apprend sur le tas de toute facon
a ton entretien ,ils evaluent tes capacités au volant( une sorte de journéé de formation) et ils voient si tu t en sors
y a pas tellement de regles
c est comme dans tout ; de la motivation
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tiens, anecdote ... En descendant des Arcs, au niveau de Bourg St Maurice, on a été "surpris" par un panneau publicitaire vantant un modèle/une marque de dameuses ...

;) Parce qu'on peut en acheter pour son usage personnel, de ces petites machines ? En supermarché, on peut en trouver ? ;)

;) Je vois la tête du directeur de station, face à des skieurs/touristes qui lui demandent <<Et ici, c'est bien des XXX que vous utilisez comme dameuses ? Parce que, dans la pub. ils disent que c'est la meilleure !! >> ;)


Sinon, pour être sérieux, chapeau aux gars qui dament et aux mécanos qui entretiennent !!! Quels boulôts !!

Connaîssant un mécano Pyrénéen et en sachant toutes les combines qu'il devait trouver pour faire marcher au mieux les vétustes grosses bébêtes de son parc ....
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
phillipe G
La ou vous avez vu le panneau c'est à l'entrer d'Albertville car il y a Kass...

Es ce que quelqu'un préfère Leitner que Kass (ou l'inverse)? Pourquoi?
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
jaime bien les dameuses
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
tkserva
Oui mais lesquels dameuses???
Kass ou Prinoth (Leitner)?
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
Qui a été au Challenge Pisten Bully??
Si vous pouviez me faire parvenir quelques photos ou me donner un lien ou il y en aurait...
Merci
bertoline
bertoline

inscrit le 06/05/05
1 message
salut à tous

Pour répondre à certains, Courchevel n'a jamais gagné le challenge pisten bully jusqu'à cette année, 2 fois 3eme au deux dernières édition !!
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
...wa le déterrage de post !! ...;)

J'ai entendu dire que LES 7 LAUX avaient gagné le Challenge Pistenbully, en mars dernier ?!!!
Vous avez des photos, ou des liens pour avoir plus d'infos sur l'évenement ?

...Et l'année prochaine, ça se passera a Serre Che ;) !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass