baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Voila une photo du glacier de peclet:
La setam a decaper le 20cm de neige qu'il avait dessus sur le bas.....
Je ne pense pas que se soit genant car 20cm ou rien!!!!
en cas tout pour ouvir c'etait la seule solution
http://mtdf.balzeau.chez.tiscali.fr/valtho1104_img/PICT2165.JPG

[edit: image trop large]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 30/11/2004 - 02:46
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
desole
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
La station annonce 32 cm en bas et 50 en haut, est-ce réaliste? Pour le glacier, c'est vraiment dommage, ils auraient mieu fait de décaler d'une semaine l'ouverture de ce secteur, et / ou celle de toute la station.
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Les mesures du sites sont tres realiste...
Ce weekend j'y etais il disait 20cm en haut et il y avait ca voir un plus.
Je penses qu'il a pu tomber 30cm depuis .
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
Moi je suis pas sur, ou alors à val-tho l'herbe est haute...

pas plus de 15cm en station, je pense...
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
Par contre la photo ci-dessus me révolte vraiment!

Le responsalbe de la SETAM qui a pris la décision de faire ça est vraiment un gros CON!!!!!

Qu'on ouvre des pistes juste avec des canons, je trouve ça nul mais je peux comprendre. Mais désenneiger le glacier pour faire une piste! C'est pitoyable, on est pas dans une zone industrielle là, on est sur une glacier, en bordure du parc de la vanoise, bordel!

C'est surement le méme qui a décidé de greffé une bunker à l'arrivé du funitel!
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
.... la rentabilité ... les boulevards ... la moquette blanche parfaite ... bref les sous ... :(
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
C'est lamentable cette photo. Heuresement qu'un jour il neigera chez vous pour masquer ce massacre.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
C'est pas beau certes mais,au niveau de l'impact écologique, au delà du problème de principe pas la peine d'hurler au loup non plus. Sinon ce serait croire qu'une chute de neige de 30 cm ou que deux canons à neige vont suffire pour sauver un glacier.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
et en complément est-ce pire que de construire des module , half pipe etc .... sur les glaciers ?
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
en effet ça me fait un peu drole de voir des skieurs sur ce glacier !

il y a une dizaine d'année c'était une belle course à faire, sans remontée !!
;)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
de voir des skieurs sur ce glacier ca fait drole euh pourquoi cela ne fait que 2 ans qu'il n'y a plus de ts sur glacier le 3300 etait la depuis + de 20 ans et la partie raclée est situe à gauche de l'arrivée du TS du glacier il y a tjrs eu des skieurs a cet endroit du glacier
fisch_g
fisch_g

inscrit le 03/12/04
1 message
ouais enfin vous vous emballez, la photo est prise juste sous le glacier a l'arrivee de la remontee mecanique, donc la piste a toujours etait la...et de plus on voit qe la neige a ete raclée juste sous la langue du glacier ..et meme si ce n'etait pas le cas, et qu'elle avait etait prise sous le glacier, cen'est pas 20 cm de neige ala fin de la saison qui va faire quele glacier va disparaitre...c'est plutot le manque de neige au fur et a mesure des années...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
J'étais à Valtho hier bah en effet je me demande ce qu'ils auraient fait sans les canons... y'avait vraiment peu de neige, et ca devient vraiment inquiétant (du moins pour eux ca va ils peuvent déjà ouvrir une bonne partie du domaine, mais pour d'autres...)
Quelques photos :
http://valloire.perso.9online.fr/forum/valtho1.jpg

http://valloire.perso.9online.fr/forum/valtho2.jpg
(toujours pas grand chose à 3000m... :( )

http://valloire.perso.9online.fr/forum/valtho3.jpg
La liaison avec Méribel c'est pas ca non plus ! :(
Apparemment j'ai vu qu'il y a des canons sur cette piste mais ils n'ont pas encore servi!

http://valloire.perso.9online.fr/forum/valtho6.jpg
Bon allez ca c'est déjà plus encourageant mais bon encore une fois merci les canons !
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
plus jeune,j'avais été 3 ou 4 semaines au ménuires et val thorens,c'est impressionant de voir ça,quelle désolation?
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Pkoi =avoir autant peur, c'est le début de la saison, ils n'ont pas ouvert our le ski mais juste pour le trophée andros, car si il avait ouvert ce week end dernier, ca aurait rien changer sur tout.
XFreeRider
XFreeRider

inscrit le 18/08/04
12 messages
c'est vrai que ça fait peur ... 6 ans que je prend la premiere neige avec le trophée andros, jamais vu un temps aussi doux (4°C en journée), de la soupe dans le centre aux du malaysia !!! c'est effarant !!! et le domaine ouvert ... bouh quelle horreur, trop peu de psites ouvertes, et enormement de monde (surtout des espagnols car cette semaine est une semaine de vacances pour eux :( ) sans compter la caillasse que l'on attrappe sur les pistes et qui est inévitable car impossible de passer sur le coté de la piste (ya encore moins de neige!)

les seuls point positifs de ce w end : une météo extra, une neige de culture d'excellente qualité, un spéctacle epoustouflant avec les voitures, sprint car et pilot bike du TA ! bravo aux pilotes ;)
vt7388
vt7388

inscrit le 01/12/04
172 messages
Ils font ca quasiment tous les ans sur peclet, meme quand le 3300 etait encore la... pas de stress a cet endroit...quelques bonnes chutes... et zou.

Sinon par rapport a l'enneigement cette annee il est exactement le meme que l'annee derniere, mais c'est evident qu'il y a 15/20 ans a cette epoque c'etait un pur bonheur l'enneigement.

Rendez vous la -bas dans 15/20 ans... je suis pret a parier qu'il n'y aura rien avant mi-janvier la haut (n'imaginons meme pas ce qui ce situe plus bas)...

Bon ski quand meme...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass