minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
'jour les gens...
Quelqu'un aurait-il déjà fait une "traversée" entre Les Arcs et Val-Thorens (en une journée, avec gros itinéraire hors piste)?
Ou bien d'autres pensent-ils que c'est irréalisable?
Bref, merci de vos réponses qui éclaireront mon âme de petit belge qui ne connaît malheureusement pas assez vos montagnes...
A plutes!

[edit: transportation en savoie]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 22/12/2004 - 03:02
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Mais... heu ?

Tu veux le faire en ski ???
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Mais d'abord... c'est le forum Haute-Savoie içi :-/
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
à priori, oui... ski + marche... (éventuellement un peu de bus aussi, ça dépendra :P).
par contre, je me demande s'il y a des bus qui font la liaison entre val thorens et les arcs...
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
pis désolé d'avoir posté ceci sur le forum haute-savoie... ma connaissance de la géographie française se limite à "alpes/pyrénées/lacanau/hossegor" (bon, la méditerrannée aussi j'avoue).
A+
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Je connais la région plutôt en été mais si tu veux faire quelque chose sur plusieurs jours, tu peux voir d'abord si tu peux aller des Arcs à Tignes, si pas possible, tu prends le bus depuis Bourg Saint-Maurice. Depuis Tignes, tu peux passer en ski-rando jusqu'à Champagny, ensuite tu rejoins en bus Pralognan et delà, tu tu peux normalement rejoindre Val-Thorens (j'avais vu la saison dernière le récit de personnes qui avaient fait Val Thorens -> Pralognan), mais avant de te lancer, équipe toi et cherche des topos de la région de la Vanoise.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

Ah, il me semble que tu peux rejoindre directement Pralognan par Tignes mais par un itinéraire un peu plus long que Tignes -> Champagny , le voilà dans l'autre sens:

skirando.camptocamp.com

minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
Grand merci!
En fait je pensais plutot à un itinéraire :
Les Arcs -> La Plagne -> Bozel -> (bus) Courchevel -> Val Thorens...
Mais je vais d'abord aller chercher quelques cartes de la région pour voir un peu les dénivelés pis me renseigner sur les possibilités hors piste...
Sinon les tarifs de location de kits ARVA+pelle+sonde ça revient à peu près à combien la journée?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass