Sondage : Votre station préférée en Maurienne, Haute Muarien

(96 votes)
saint sorlin d'arves
8,3%
8 votes
le corbier
5,2%
5 votes
la toussuire
7,3%
7 votes
valloire
35,4%
34 votes
termigon la vanoise
5,2%
5 votes
val cenis
4,2%
4 votes
valmeinier
4,2%
4 votes
valfrejus
7,3%
7 votes
saint françois longchamp
14,6%
14 votes
la norma
8,3%
8 votes
darkknight
darkknight

inscrit le 05/11/04
1 message
Désolé une erreur de manip dans le précédent message
pistenman
pistenman

inscrit le 05/11/04
16 messages
pour moi c'est valloire,ensuite viens val-cenis
pistenman
pistenman

inscrit le 05/11/04
16 messages
t as oublie bonneval!c'est super pour le HS.
pistenman
pistenman

inscrit le 05/11/04
16 messages
desole HP j me suis trompe!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
il manque aussi orelle, non ? ;)
Sinon je vote pour saint francois, par ce que le seule que je connais bien !!!
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Dans l'ordre de préférence
Val Cenis (loin devant) puis Bonneval (pour le calme et le bon ski quand même) puis Valloire, aussois

ça ne veut pas dire que les autres je ne les aime pas mais c'est que je n'y suis jamais allé ...
(j'ai aussi été à La Norma et Valfréjus mais je n'en garde pas un souvenir imperrisable !)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Moi, je dis, Valloire, ya que ça de vrai, d'authentique, de joli, de meilleur, quoi ... !!!
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
je vote pour orelle.
merde c'est pas proposé et le domaine interessant est du coté de val tho, en tarentaise lol
darkknight
darkknight

inscrit le 05/11/04
1 message
Je suis étonné par la popularité de Valloire, je n'y suis jamais allé en hiver mais j'y ai passé deux semaines cet été. J'avais l'impression d'être en ville, des constructions de partout, la rue centrale extrêmement fréquentée par les voitures, idem pour la route du col.
Habitué des petits coins sauvages de montagne, j'ai été étonné par l'odeur des gaz d'échappement que l'on ressent très nettement.
Moi j'aime bien sortir de ma résidence et emprunter directement un chemin en forêt pour une ballade, je n'ai pas retrouvé cette sensation à Valloire.
Ceux qui ont voté Valloire pourraient-ils me faire changer d'avis ???
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
ben t'as oublié aussois!moi c'est ma préférée en tout cas ! bon j'avoue le domaine skiable n'est pas super grand mais bon c'est sympatoche je trouve!
Tonio88
Tonio88

inscrit le 04/09/04
50 messages
Moi je skie à l'Alpe d'Huez mais je suis passé à Aussois une année et j'ai trouvé cete station très mignone ! Je trouve dommage qu'elle ait été oublié ! J'ai voté pour La Norma à défaut...
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
Pour moi aussi c'est Valloire, et le domaine HP exceptionnel de Valloire/Valmeinier...

C'est vrai que ceux qui ont passé l'été là bas ont pu être déçus: il y a en ce moment énormément de travaux: plusieurs milliers de lits, et, en deux ans: deux TSD6 sur le domaine, pleins d'enneigeurs en plus, un TSD4 etc... Mais Valloire reste a mon avis le meilleur rapport charme/Grand domaine/Equipements...

Sinon: la plus belle c'est Bonneval, et je trouve aussi charmante la station d'ALBIEZ: c'est mon refuge quand il y a trop de monde à Val. Petit domaine, mais ambiance sympa et familiale, panorama superbe...
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Je vote pas y a pas Aussois na!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
Attention, en votant dans le cercle, à ne pas confondre l'espace de La Norma et celui de Valloire: ce sont les mêmes couleurs et je me suis fait avoir !
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
par ordre de préférence:
1. Les Sybelles (St Sorlin surtt),
2. Les Karellis,
3. La Norma
4. Val Cenis
et enfin un coup de coeur pr Bonneval
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
darkknight >> En ce qui concerne Valloire, je suis assez d'accord avec toi, mais c'est conjoncturel. Valloire est en plein développement (depuis quelques temps déjà, mais il y a un gros pic ces 2 dernières années) et comme toute station en développement, il y a du bon et du moins bon.
Effectivement le village est de plus en plus étendu et tend à perdre de son charme, mais c'est temporaire. De gros efforts ont été faits pour redonner un caractère plus typique au village. Ceci étant, tu es tombé l'année où il y a le plus de béton, de poussière et de travaux en cours (le centre village avec la mairie, la ZAC des Charbonnières, ...).

Mais bon, je ne vais pas m'étendre, car tout ceci est un peu hors sujet. Peut-être pourrais-tu créer un topic spécial, dans le forum "Stations" pour que nous tentions de te faire changer d'avis ;)
maxman
maxman

inscrit le 08/11/04
9 messages
Mon classement:
1/ Valloire pour le super domaine (relié avec Valmeinier)
2/ Bonneval pour le cadre
3/ Albiez Montrond pour le charme
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Ya pas les Karellis!
C'est quoi ce sondage !
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
En fait y manque les Karellis,Albiez,St Col,St jean d'Arves,les Bottières,Orelle,Aussois,Bonneval,et Bessans,Sardière et Bramans.

Moi je voterai les Karellis ,Bonneval :-)
domaine varié,haut,neige de qualité,station plutôt bien intégrée au milieu,nature sauvage pas encore totalement livrée à l'urbanisation, animation...

en deuxième place Albiez,Aussois, Valloire, Bessans, et ptet Valce.

en troisième St So.
voili,voilà :-)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui bon moi de toute facon je votais Valloire, mais il est vrai que c'est dommage que les karellis, Bonneval et Aussois aient été oubliés... pour avoir fait les 3 je peux vous dire qu'elles méritaient vraiment bien leur place ici ! ;)
Quand à l'avance considérabe de Valloire ca ne m'étonne ^pas... peut etre qu'elle n'est "adorée" par peu de monde, mais elle plait tout le temps car elle allie en effet le grand domaine, le village et la beauté du site. C'est à la fois ce qu'on qualifie de village et de grande station!
Et puis tous ceux qui ne sont pas convaincu, je les ferai changer d'avis, non mais ;) :D
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Y a personne pour Valménier :)
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
VALLOIRE MAN (08 novembre 2004 20 h 04) disait:

Y a personne pour Valménier :)
Ca t'étonne ?
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Quel est le problème de Valmeinier ???
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Bah !! C'est une vieille blague de la région :) Si tu connais un peu, tu sais que les gens qui aiment Valloire, aiment moins Valmeinier ... mais bon, de toute façon on s'en fout puisque l'important c'est le domaine skiable et en l'occurrence, il est commun !! :)

A part ça, disons que Valmeinier n'est pas un village comme Valloire peut l'être, avec son histoire, ses animations, sa vie ... même hors saison. Valloire est plus dynamique et a l'avantage du label "station-village".
Et puis comme tous les voisins qui se ressemblent tant, c'est toujours là qu'on trouve les querelles antédiluviennes dont la plupart des gens ont oublié l'origine exacte ;)
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
...Mais tu sais comme moi que le domaine de Valloire a besoin de celui de Valmeinier et vice versa, c'est l'ensemble qui est au top !
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Guillaume1 disait:
...Mais tu sais comme moi que le domaine de Valloire a besoin de celui de Valmeinier et vice versa, c'est l'ensemble qui est au top !

Bien évidemment, l'un ne peut plus aller sans l'autre !!! C'est pour ça que je parle de querelle de clocher sans fondement, parce que quand il faut faire tourner le domaine, tout le monde bosse ensemble (... enfin le plus possible ;)).
Cela dit, comme Valmeinier a été au bord du dépôt de bilan il y a quelques années, les investissements d'aujourd'hui sont plus opportunistes et erratiques que ceux de Valloire qui sont un plus raisonnés et planifiés à long terme.
maxman
maxman

inscrit le 08/11/04
9 messages
ouais, et Valmeinier a jamais eu l'intention de créer une station village, mais un site de ski, avec hébergement en "lits banalisés". Les HP sont très bien là bas. Sinon: coup de coeur pour st sorlin aussi, joli village mais là aussi ils foutent des immeubles partout...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Moi j'ai voté pour Valloire, non pas parceque j'y habite (encore que), mais parceque, de toutes les stations, c'est la plus homogène: ya un vieux village authentique et sympa, des vieux monuments historiques, l'histoire qui remonte au Gallo Romain; et pourtant ya une station au top, avec 400 canons, des remontées ultra-modernes. A Valloire, ya aussi un après ski de ouf, et le label station village et acceuil des Enfants...
D'autres stations ne manquent pas de charme, mais soit manquent de pistes, soit manquent de village, soit manquent un peu des deux, ou manquent de neige (Aussois)...
Depuis 2 ans Valloire a fait de grands travaux d'été, comme beaucoup de stations dans les Alpes, soumises à la loi ZRR, et çà a pu déplaire aux visiteurs de l'été.
Heureusement, on voit en ce moment le bout du tunnel, du moins j'espère...
Johpipo
Johpipo

inscrit le 21/01/04
64 messages
Y a pas Aussois dommage sinon moi mes stations préférées sont:

1 Valloire (pour la qualitée du domaine)
2 aussois (ca a son charme, c'est ensoléillé un max mais quand il y a pas de peuf c'est trop limité!)
3 la norma (mais bon toute la journéé à l'ombre)
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
1. La Norma : petite station sympa, bon enneigement, pistes raides.
2. Valfrejus : pour la beauté du lieu et ses belles pistes noires.
3. Valcénis : moins pour le village, mais un beau domaine.
4. Aussois : véritable station-village de charme.
... et...
5. Bonneval : pour la beauté du village, mais malheureusement je n'y ai pas (encore) skié.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Bin evidement, moi aussi jai voté pour VALLOIRE !!! Ya que ça de vrai !!!

Tu t'amuses comme un fou la bas !! Et le tout reste trop sympa et familial !!! En plus, les gens sont supers sympas !!

Et ya une bonne communauté d'AMOUREUX de Valloire qui est en train de ce former !!! Alors, suivez nous !!!
coquite
coquite

inscrit le 11/10/04
26 messages
et ben moi j'aime pas valloire je me fais chier dans cette station de bourgs à la mort moil noeud!!!!!
je préfère les petits patelins, ou stations.
pour y allez assez souvent, village de valloire représente pour moi une facadE;
bref, VIVE valfré, les karellis et valcenis, et petit clin d'eil à saint colomban des villards mon petit refuge à moi, ou il y a encore les anciens avec qui tu peux parler et pas que l'artificiel de ces stations.....
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Coquite, faudrait avancer des arguments avant de dire des propos comme ca !!!!
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
OLAOLA, on se calme, la !!!

Bin, dis nous exactement pourquoi tu aimes pas ???

Tu sais je connais des gens qui sont venus mais qui ont pas aimé car ils connaissaient personne ! Alors forcement y sont resté seul ... dans leur coin, et on pas forcement profité des avantages (pourtant nombreux) de cette station !!
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
ccc disait:
et ben moi j'aime pas valloire je me fais chier dans cette station de bourgs à la mort moil noeud!!!!!

Ca, ça s'appelle un jugement de valeur, c'est sans fondement, subjectif et gratuitement agressif.
Je skie à Valloire depuis des dizaines d'années et je ne suis pas un Bourgeois à la "mords moi l'noeud", comme tu le dis avec ton sens de la poésie et du français particulièrement développé.
Des jugements à l'emporte-pièce comme celui-ci, tu peux aussi les garder pour toi, si tu n'as rien de plus pour étayer ... genre : "ouais, ben moua j'ème pô passeke c pourrite comme station".

Nous ne sommes pas bouchés ni aveugles, même le amateurs de Valloire sont capables de reconnaître que tout n'est pas parfait et qu'avec le développement la station perd un peu de son âme de village. Mais tu remarqueras que personne dit "moi j'aime Valloire et ta station elle est pourrie" ... ce n'est pas très constructif.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Bien dit, Fred, c'est exactement ce que je pense !

Tu te crois ou a vociférer de la sorte !!!? Bien sur, Valloire, c'est pas le paradis (quoique ..), mais t'as pas a traiter du sujet comme ça !! Tu dis ce que tu aimes, ce que tu aimes pas, et on en discute !!! T'as pas a démigrer une station de la sorte didonc !!!
Mista
Mista

inscrit le 11/11/04
9 messages
le best du best c valrejus é pi c tout[url=http://www.valfrejus.com]allez y vous verez.
Mista
Mista

inscrit le 11/11/04
9 messages

[url=www.valfrejus.com]

Mista
Mista

inscrit le 11/11/04
9 messages
ca marche pa ca me kass les -BIP-
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Essaie Site de Valfrejus ;)
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Coquite disait:
pour y allez assez souvent, village de valloire représente pour moi une facadE

La facade comme tu dis remonte au Gallo Romain, et l'Eglise au 17ème, avec des fondations Romanes... Ridicule! Valloire est précisément un des rares villages authentiques, même s'il a évolué au cours des siècles, et c'est normal.
Allez voir les posts de Coquite... No comment. :(
ArnoValm
ArnoValm

inscrit le 07/01/04
47 messages
Ah voila j'ai remonté le score de valmeinier !!!! Que plus de monde aime Valloire je comprend, mais de la à ce que les pourcentages soit 20 fois plus élevé en faveur de Valloire, faut pas éxagérer !!! ;-)
heuruesment, je viens de faire remonter le score de Valm' !
Racer
Racer

inscrit le 29/10/04
7 messages
Dans l'ordre de préférence:
- St Sorlin pour le HP et la rando
- Val Cenis pour sa diversité (bosses, forêts, route du col pour la dernière descente le soir pour finir la journée en douceur...)
- Valloire/Valmeinier (que je considère comme indissociable pour une sortie à la journée)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Coquite : je n'ai vraiment rien contre ton choix (et désolé de te tomber moi aussi dessus, mais pas méchament je te rassure) mais ca me fait quand même rire (jaune) quand tu dis qu'à Valloire on se fait c**** et pas dans de petites stations style Valfré (que j'adore au passage). Et puis aussi, dire que Valloire a une façade, que c'est artificiel, alors que Valfréjus a été construit de toutes pièces POUR le ski, c'est quand même assez ridicule... mais bon chacun sa vision des façades, je préfère personellement le traditionnel! ;)
cool744
cool744

inscrit le 05/11/04
4 messages
moi, mauriennais expatrié a chamonix, je pense qu'a orelle y a la meilleur neige de la vallée quand tu fait ta première trace a 9h , le soleil se lève a peine sur le domaine c de la balle... mais bon maintenant c chamonix un autre monde...
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
Saint François en force!!!!!!!!
trop de la ballouze cette station...
@+
Mista
Mista

inscrit le 11/11/04
9 messages
Valfré na pa été créer de toute piéce, Méme si elle elle a pas le passé "glorieux" de valloire, il y avait un village ki saplé le charmaix avant, mé pour le marketing c pa top comme nom.
Jaimerai préciser aussi quil y avait un telesiége ki parté de modane pour arrivé sur le plateau d'arrondaz( la ou il y a l' intermédiaire du telecabine)il a été construit il y a environ 40 -50 ans. a l'epoque on y organiser des competion.
coquite
coquite

inscrit le 11/10/04
26 messages
ok les gars je me suis peutêtre un peu enflammé.

les arguments sont simples,
- j'ai déjà beaucoup de mal avec la clientèle haut standing qui précisémment fréquente valloire.
- tout le monde le sait valloire a longtemps fait cavallier seul en maurienne.
ensuite
- cette longue querrelle avec valmeinier qui est la cause de leur retard de développement du domaine entre autre (entre nous c'est en bonne voie d'amélioration).

à l'ours polair valloire je répondrai qu'effectivement je ne dois pas connaître les bonnes personnes, parce que la dernière fois que j'y suis allé j'étais avec un pote j'avais mon arva pelle sonde pour sortir et voilà pas qu'il me parle de faire la piste je me suis taillé avec un autre pote sur valmeinier y avait encore des bons endroits à tracer.

j'ai poussé un coup de gueule qui soit dit en passant était un peu extrème:
je tiens à m'excuser auprès de tous les adèptes de valloire offensés;

ça fait bien longtemps que valloire est tournée vers le tourisme , ce qui fait peut être sont exception en maurienne, d'autant que la commune a toujours été très riche "vallée d'or".

bon voilà disons simplement que j'y suis allé un peu fort..... des excuses, juste pour finir
coquite
coquite

inscrit le 11/10/04
26 messages
derière "artificiel" c'était l'ensemble des stations qui était visées à uquelques exceptions près !!!!!!!

c'est peut être psycologique mais parfois ça me fait le même effet que lorsue je vais à la mer et que j'ai l'impression d'assister à un défilé de mode... mais à la montagne vous convenez que ça fait un peu bizarre...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Et bin voila !! Tu vois quand tu veux !! MErci pour tes explications ! je vois mieux ce que tu reproches ! OK !

Et bin tu vois qu'on peut parler sans s'énerver !!!