cler
cler

inscrit le 25/09/04
17 messages
bonjour je voulais vous demander si vous n'auriez pas quelques photos ou quelques info interressante sur cet sation je ride maintenant ds les pyrenne mais ces la ba que j'ai commencer le ski et puis apres le snow c'est la station de mon enfance sa fait maintenant plus de7 ans que je n'y suis pas alle et comme j'ai enormement de souvenir et presque que des bons (j'ai comeme failli me tuer lorsque j'aivais 4 ans )je pense que depuis le temps elle a bien changer...je pense y retourner dici quelques anne...mais en attendant je cpmpte sur vous!
locler
locler

inscrit le 20/01/03
7 messages
val cenis va bien et la station a grandi un peu, j'ai eu les 2 jambes kc à l'age de 6 ans (faute en grande partie aux fixations, quand j'essaye de me souvenir de ce qui est passé;). c'était sur la piste noire michel jacob
j'y suis retourné plus tard, un peu comme toi, j'ai eu envie de revenir voir le décor !
il n'y a plus de vache à la fromagerie et les pistes sont damées, il y avait un restau d'altitude en forme de demi cylindre en métal où on buvait des laits chauds
voilà je ne regrettte pas d'y être retourné
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
lol le resto d'altitude en demi-cylindre ;)
tu parles de ça ? :
http://rmvalcenis.free.fr/divers/fema.jpg
il a bien changé depuis le cylindre jaune, qui, je l'avoue était pas très beau ;) ;)
je confirme, Val Cenis était toujours la il y a quelques semaines, la station et le domaines ont un peu grandi depuis l'époque du demi-cylindre jaune .. ça fait quand même depuis 7-8 ans ...

Sans vouloir faire de pub pour mon site, je te conseille d'aller voir ici : http://rmvalcenis.free.fr ;) tu y trouvera un tas d'informations sur la station, le domaine skiable, les remontées ...
je pense que tu te rendra compte des changements depuis que tu y a été ...
par contre, la beauté de la station n'a pas été altérée par les extentions du domaine et de la station ! pour ça c'est comme avant !

oui, il n'y a plus de vaches à la fromagerie, quoique, il y en a eu à 50 mètres ya pas longtemps dans le pré derrière ;)


voila, sinon, il y a aussi le site officiel de la station : http://www.valcenis.com

@++
Thomas
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Meme la crepe degeulasse n'existe plus, y a plus la caravane :(
nouveaudave
nouveaudave

inscrit le 27/04/04
3 messages
et moi aussi j'ai appris à skier à val cenis (les chutes mémorables du téléski de la tomba) et c'est là que j'ai débuté le snowboard en 88 (j'avais 12ans), avec une espece de swallow de la mort, et je me suis cassé le poigné.
apres j'ai skié la fin de la semaine avec un platre. heureusement que mes parents sont inconscients. j'étais à val cenis 2j la semaine dernière (la dent parrachée s'est couverte de neige dans la nuit rien que pour me faire plaisir je crois) et j'ai pu constater qq chgt en me balladant un peu dans le domaine, j'ai tchatché avec un local qui m'a confirmé le potentiel de ski hors piste de cette station, que je ne connais pas puisque j'y allais enfant.
alors ya moyen ?
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Je vois que les connaisseurs de Val Cenis se manifestent ! J'ai aussi appris à skier là-bas et j'ai aussi dû subir la dure loi du TK de la Tomba quand tout petit, je voulais suivre mes parents jusqu'à La Met ! Et puis le chocolat chaud dans le vieux resto de La Berche. Et la Michèle Jacquot qui semblait si difficile et verglaçée !
Val Cenis a su développer son domaine en conservant son esprit de petite station familiale.
J'y skie encore très souvent et ça reste pour moi l'un de mes spots préférés. Y'en a pour tout le monde, sur et hors pistes.
Bientôt le new TSD de La Met. Encore un mythe (ce bon vieux TS 2 places) qui disparaît mais c'est pas du luxe.
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Pour le met fait attention se sera un fixe de 4 places !!!!!
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Vous connaissez Tchi-Tchi ?
C'est le meilleur spot "vin chaud" de Val Cenis. Le + simple pour le trouver, c'est de prendre le nouveau TSD de La Ramasse. En haut y'a un p'tit resto bar d'altitude : c'est là. C'est ma pause obligée le midi pour le blanc limé et le soir pour le vin chaud avant le retour en bas juste avant la tombée de la nuit. ça c top, quand y'a plus un chien nulle part et que t'as vraiment la montagne à toi !
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
ouais, c'est clair, tu a raison Dav !
tiens, au fait, il y a neigé en dessous de 2000 récement !
T Durden
T Durden

inscrit le 08/04/04
45 messages
Je cherche une station pour une semaine de ski, du 18 au 25 décembre.

Est-ce que Val Cenis est un bon choix? notamment au niveau de la neige (quelles sont les chances de ne pas en avoir?) et des possibilités sur et hors piste pour toute une semaine. (le prix aussi compte...)

Si vous avez d'autres suggestions, je me suis aussi penché sur Avoriaz (différent, je sais ;-)).

Merci pour les conseils!!
houinj
houinj

inscrit le 19/01/05
2 messages
vive val cenis

moi c ds cette station que j'ai commencé a bien skié( en tt cas plus régulierement) mais c'est vrasi que c'est vraimetn une station pour tous les gouts et tous les styles

o fait a noel j'ai pris el nouveau 4places de la met et ebn je peu vous dire kilé super rigide et si t'est pas pile poil à la bonne hauteur et ben ipeut te claquer les mollets severe
voila(vivemetn le 11/02 que j'y retourne!!!)
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Ouais, c'est sur, le 4 places, c'est bien .. mais les sièges GMM sont pas très top ... ils sont assez dures et il n'y a pas forcément beaucoup de place pour mettre les skis sur les portes skishttp://rmvalcenis.free.fr/photos/remontees/petit_tsf_met2.jpg
mais il réduira bien l'attente car ça saturait vraiment en février dernier à cette remontée, même si ce TSF ne débite que 2 fois plus que l'ancien deux places (1800 skieurs par heure pour le 4 place à la place de 900 pour le biplace) (si il y a besoin, ils peuvent faire monter à 2400 skieurs par heure en ajoutant une quarantaine de sièges.

voila, @++
p'titdiable
p'titdiable

inscrit le 24/05/03
96 messages
juste un ptit poste pour dire que Val Cenis reste bien de la balle, que le we dernier la neige etait pas mauvaise mauvaise meme si ca avait bcp soufflé .... fallait aller dans la foret :) G aussi appris a skier là bas, je continue d'y skier et j'aprécie encore ! Vivement le 26 :)
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
je suis revenu hier de Val-Cenis, de bonnes conditions, en bas dans la foret c'est franchement nikel, en faut, ça a soufflé, mais ur les pistes, ya tout ce qu'il faut, en HP faut un peu se méfier mais ça va quand même selon les secteurs. sous leplan cardinal, pas de problème. dans le secteur Mont-Cenis, faut faire attention ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass