Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
J'ai une petite question pour les gars du coin...En fait, je suis allé plusieurs fois cet été faire de la rando sur Pralognan, je ne connaissais pas trop, un vague souvenir d'il y a 7-8ans. Bref, la station est bien sympa, le coin est magnifique. Mais ce qui m'interresse, c'est pour cet hiver : quelqu'un a déjà skier là-bas? Et surtout, est ce qu'au niveau HP c'est bon à exploiter...
Quant à l'enneigement, vu l'orientation je pense que ça platre pas mal, mais j'aimerais avoir des confirmations :)
Pour résumer,est ce que Pralognan est une bonne station à rider hors des sentiers l'hiver?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne connais pas bien pralognan l'hiver mais il y a un truc qui est sur c'est que, vu de champany (la plagne), ça semble en permanence être à l'ombre l'hiver tellement c'est encaissé en fond de vallée !!!
freezengate
freezengate

inscrit le 23/08/04
6 messages
salut,
je habite pas loin de pralo et je suis deja allez rider c'est franchement pas top, niveau neige sa va y a pas trop a se pleindre mais sinon y 3 ou 4 pistes qui se courrent après. Par contre si tu fais de la rando y a des super coins qui vallent le cou.
XFreeRider
XFreeRider

inscrit le 18/08/04
12 messages
salut!

j ai deja testerl été et l'hiver a pralo, c'est clair c'est un coin genial, calme convivial et magnifique.
Pour ce sui est des pistes de ski, en ski de fond il y a de quoi faire quant au ski de piste, c'est faible effectivement. Il y a de tres bonnes pistes mais peu. Le mieux c'est la rando a ski la bas, c'est d'ailleurs le point de départ de pas mal de belles courses. La taille du domaine skiable est dû au parc de la Vanoise ... et oui on ne fait pas des pistes où veux ;):)
en résumé, c'est un coin à explorer ... avec ses jambes si t'as pas peur de grimper ;)
b@ignoirman
b@ignoirman

inscrit le 05/11/04
1 message
Je suis d'accord pour dire que pralo est une station fort sympatique, et que coté piste alpin c un peu court mais coté freeride c la deuxiéme meilleur station de france (on se demande pas qui est le premier)donc sa depand de tes attente, mais je sais que quand la poudreuse est au rendez-vous c vraiment le pied...et coté soleil y a toute une partie qui est ensoleillé a partir de 12h a noel....a bon entendeur salut....
vodka=baignoir.....
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Perso moi mes parents ont un chalet a Pralognan et ça fait environ 10 ans que je ride la bas donc les spots bein je les connais.Si ça t'interesse, je peut t'indiquer les bons plans ride vers la bas, tout en restant sur le domaine skiable et en utilisant les remontées mecaniques.
Sinon niveau enneigement c'est pas trop mal, mais seulement a partir de janvier pask avant bein la neige yen a pas trop...lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass