Cerv
Cerv

inscrit le 13/02/23
61 messages
Bonjour,
Je recherche des idées de stations pour un séjour de 8 jours mi avril (13 au 21) en famille avec ados de 11 et 14 ans.(aucun problème de niveau)
Nous ne venons que pour skier, les activités annexes, on s'en fiche.

Les critères :
_ station de 100 km au moins (ou ensemble de stations)
_ Très haute bien entendu pour limiter la soupe au maximum
_ domaine bien exposé (on évite les sud / sud est)
_ un peu de pente et difficulté serait un plus

Dernière expérience il y a deux ans dans ces périodes avec Tignes val d'isére, rien à dire mais on a envie de changer.

J'avais pensé à Val thorens, mais j'ai peur du bordel le soir, il y a la possibilité de loger à Mottaret pour du calme et skier sur val thorens.

Après je suis pas contre des stations un peu plus à taille humaine, il faut surtout une bonne exposition et de la hauteur.

C'est là que ma connaissance est limitée, nous sommes des Pyrénées...

Merci d'avance
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
Bonjour, à ces dates et compte tenu de la problématique d’enneigement, à part les 3 vallées tu ne vas pas avoir beaucoup de choix, peut-être regarder aussi du côté de Tignes ou les 2 alpes pour l’altitude. Avec un peu de chance nous aurons un peu de neige tardive comme l’année dernière
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
Si on enlève Tignes et Val d'Isère pour avoir de la neige et avec une bonne qualité (sauf conditions froides exceptionnelles, jusqu'à 14h maxi) :
Val Thorens, La Plagne (stations d'altitude uniquement), Les Deux Alpes (secteur d'altitude uniquement), Arc 2000, Courchevel (secteur Saulire uniquement).
Cerv
Cerv

inscrit le 13/02/23
61 messages
merci pour vos réponses.
Je cherche surtout un domaine pas trop exposé sud plus que de la hauteur pour la hauteur.
Après si cela a du charme tant mieux.
Les 2 alpes me paraissent une option mais j'ai l'impression que la partie haute est finalement assez plate...

Val Thorens oui c'est mon choix initial, mais en logeant sur Meribel.
J'ai peut être des à priori mais entre les fétards + les saisonniers en fin de saison, j'ai peur de ne pas dormir.
En plus esthétiquement c'est pas merveilleux.
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
Malgré tout à cette période t’as besoin d’altitude juste pour avoir de la neige, exposition sud ou nord c’est moins le soucis.
je vais tous les ans à Meribel à cette période, c’est un bon compromis pour l’accès à Val Tho et je te rejoins sur le charme de la station. J’ai jamais logé sur Val Tho donc les fetards je sais pas si c’est aussi gênant que ça, je pense que ça dépend surtout d’où tu loges, quelque soit la station. Tu peux être voisin d’une bande de jeunes anglais un peu énervés à Meribel aussi
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
Pour Val Thorens ça dépend des quartiers. Il faut éviter la fameuse "rue de la soif". Les saisonniers ne seront pas plus fêtards en avril que durant le reste de la saison. Le coeur du mois d'avril c'est encore de la haute saison pour Val Thorens. La fin c'est début mai.
Cerv
Cerv

inscrit le 13/02/23
61 messages
watchlau (12 févr.) disait:

Malgré tout à cette période t’as besoin d’altitude juste pour avoir de la neige, exposition sud ou nord c’est moins le soucis.
je vais tous les ans à Meribel à cette période, c’est un bon compromis pour l’accès à Val Tho et je te rejoins sur le charme de la station. J’ai jamais logé sur Val Tho donc les fetards je sais pas si c’est aussi gênant que ça, je pense que ça dépend surtout d’où tu loges, quelque soit la station. Tu peux être voisin d’une bande de jeunes anglais un peu énervés à Meribel aussi

s'il y a des coins à éviter ou à privilégier je suis preneur...
Cerv
Cerv

inscrit le 13/02/23
61 messages
nivole (12 févr.) disait:

Pour Val Thorens ça dépend des quartiers. Il faut éviter la fameuse "rue de la soif". Les saisonniers ne seront pas plus fêtards en avril que durant le reste de la saison. Le coeur du mois d'avril c'est encore de la haute saison pour Val Thorens. La fin c'est début mai.

idem que précédemment , quelle zone est plus calme ?
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
quasi impossible de te donner une zone, tu imagines bien que cela dépendra du logement que tu vas louer, si tu prends un appartement dans une grande barre avec restos et bars au pied de l’immeuble ou si tu loues un chalet individuel ce sera différent… plein cœur de station ou sur l’extérieur… etc
Cerv
Cerv

inscrit le 13/02/23
61 messages
OK non chalet c'est trop cher.
Je vais regarder les logements plustot éloignés du centre.
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
Mais rassure toi hein, Meribel en avril c’est cool niveau fréquentation, c’est une station plutôt familiale et plutôt haut de gamme quand même, pas autant que courchevel. c’est pas vraiment là-bas qu’on organise les grosses teufs entre étudiants. et niveau ski t’es au centre des 3 vallées donc c’est dur de faire plus vaste