pt départ Menuires
Merci !
Pas grand chose si je ne me trompe.
Par contre, gros changement à Meribel pour Décembre 2025 :
c.ledauphine.com
C'est LA remontée stratégique pour basculer directement sur Valtho. Pas certain qu'un TC assure une meilleure fluidité qu'un TSD8 ? TSD4/TSD6 vers TSD8 avait été fait pour le Legend à Meribel Alpina. Il y a toujours autant la queue car ils avaient remplacé 2 TS par un seul : quand on comparait les débits théoriques entre l'ancienne et la nouvelle formule, même un écolier de CE2 pouvait s'en rendre compte ...
TSD Bouquetins (l'ancien Plattières 3) out pour le reste de la saison après avoir subi le passage de la tempête Samedi dernier. Des vents à 130 km/h. C'est un peu dommage pour une remontée quasi-neuve, sans garage, qui remplace l'ancien TC Plattières3, qui lui avait un garage pour les cabines ... C'est quand même assez évident qu'il se trouve sur une crète qui subit à la fois le foehn et la Lombarde !
Sinon, des news du nouveau Cote Brune 2025 :
mon-sejour-en-montagne.com
Où l'on comprend que c'est la commune qui donne la délégation de services qui impose un programme d'investissement aux exploitants.
LeKeke (11 mars) disait:
TSD Bouquetins (l'ancien Plattières 3) out pour le reste de la saison après avoir subi le passage de la tempête Samedi dernier. Des vents à 130 km/h. C'est un peu dommage pour une remontée quasi-neuve, sans garage, qui remplace l'ancien TC Plattières3, qui lui avait un garage pour les cabines ... C'est quand même assez évident qu'il se trouve sur une crète qui subit à la fois le foehn et la Lombarde !
LeKeke (29 févr.) disait:
Pas grand chose si je ne me trompe.
. Pas certain qu'un TC assure une meilleure fluidité qu'un TSD8 ? TSD4/TSD6 vers TSD8 avait été fait pour le Legend à Meribel Alpina. Il y a toujours autant la queue car ils avaient remplacé 2 TS par un seul : quand on comparait les débits théoriques entre l'ancienne et la nouvelle formule, même un écolier de CE2 pouvait s'en rendre compte ...
chin@ill (18 avril) disait:
Oui c’est bien un 4 places Côte Brune.
Sur Val Thorens, nouvelle télécabine 10 places des Deux Lacs et il n’est pas tout à fait exclu que celle de la Face Nord, entre le restaurant Le Caribou et le départ de la piste Lory, se fasse aussi.
weed (07/05/2024) disait:
Dommage ces renouvellement incessants, pas toujours justifié à mon sens, mais qui font grimpé les forfaits chaque année.
J'ai découvert, recemment, que l'Espace Killy n'était à qu'à 65€/jours soit 10€ de moins que les 3V.
Je pense que les 3V vont garder leurs avances, je table sur un prix de 78€/jours
romRSCL (19/11/2025) disait:
Hello Nivole, quelles sont les nouvelles cabines....
ça fait 4 saisons que je n'ai plus été dans les 3V , 409€ le pass semaine ça piquemais alors je regarde Tignes - Val D'isère, c'est 450 € :O
Jean-michel Geets (19/11/2025) disait:
romRSCL (19/11/2025) disait:
Hello Nivole, quelles sont les nouvelles cabines....
ça fait 4 saisons que je n'ai plus été dans les 3V , 409€ le pass semaine ça piquemais alors je regarde Tignes - Val D'isère, c'est 450 € :O
Le prix des skipass s'envole en effet ! je trouve que les différents domaines s'alignent sur un montant +/- identique
nivole (19/11/2025) disait:
Pour les nouvelles cabines :
Loze à Courchevel (remplacement)
Côte brune à meribel (remplacement du ts)
Rhodos à meribel (grosse rénovation : cabines + 2 gares sur 3)
Face nord à Val Thorens (création : renforcement accès au col de Thorens)
inscrit le 10/1/18
58 messages