Steph2690
Steph2690

inscrit le 24/01/24
6 messages
Bonjour à tous
Voilà.... J'ai 47 ans et c'est ma troisième année au ski. Les 2 première années on est parti en train on a skié fin décembre. Cette fois ci on a réservé le 7 avril à val Thorens.(vacances scolaires)
On hésite à prendre le train ou la voiture.
Je n'ai pas de chaîne ni de chaussettes. J'ai pas trop envie de me retrouver en altitude pour poser ces accessoires. Le 7 avril plus besoin d'en avoir selon la législation.
D'après. Vos expériences est ce que la montée est facile début avril la route est pas trop pentue ou verglacante ?
Voilà je suis un débutant en ski et en station de ski !
Merci de m'aider à décider.
Bonne journée
Stéphane
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Il n'y a pas de règle (enfin si, au moins avoir des chaussettes ou chaines à défaut de pneus contact hiver).
A cette période, tu peux avoir soit une route sèche et praticable soit 30 cm de fraiche et une ambiance Rally de Suède. Val Tho est une des stations les plus hautes d'Europe!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Il n'est pas rare d'avoir de la neige a cette période sur la route de Valtho.
La pente, sans être exceptionnelle, est suffisante pour rester bloqué sans équipement s'il a neigé.
Monter sans équipement début avril, c'est la lotterie...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Même si, après le 31/03, les équipements ne sont plus obligatoires, le pied des pistes de Valtho est à plus de 2000m.
Début avril, tout est encore possible, niveau températures, précipitations,…
Être prévoyant évite de se retrouver en vrac sur la route !
Steph2690
Steph2690

inscrit le 24/01/24
6 messages