J'envisage de loger à Termignon pour les vacances d'hiver.
Quel est le temps moyen en partant de Termignon pour rejoindre Lanslebourg à ski ?
et remonter vers le col du Mont Cenis par exemple ?
Merci à tous
.
qui peut être bien gelée et de là tu peux prendre ts ramasse qui te remonte très vite au tk du col du mont cenis.
à voir sinon si tu veux gagner du temps le système de navette est bien fait dans ce coin. D’ailleurs si tu prends un forfait semaine (en tout cas avant) tu peux aller faire une journée dans une autre station de la haute maurienne avec navette gratuite . mtf73 (17 oct.) disait:
Pour redescendre côté Val Cenis il est bien sûr possible de descendre en télésiège , plus rapide , si pas assez de neige ou gelée !
Bon ski en Haute Maurienne et bienvenue dans le Mordor ..........
pimo74 ( 9 nov.) disait:Les vieux arguments en carton ressassés et jamais sourcés 😅 Faut évoluer et arrêter d'avoir peur... Savoir casser quelques œufs pour faire des omelettes aussi.Bilan carbone à la production ??? Recyclage ??? Je n'enlèverais pas mon chapeau à ta place...
sevuyapa (10 nov.) disait:Les vieux arguments en carton ressassés et jamais sourcés 😅 Faut évoluer et arrêter d'avoir peur... Savoir casser quelques œufs pour faire des omelettes aussi.
Le bilan de toutes les voitures élec en France est largement favorable, à moins d'avoir un gros accident très tôt dans la vie du VE, ce qui statistiquement n'est pas beaucoup arrivé...
+ élec locale (rappel : la Savoie est exportatrice en hiver)
+ souveraineté (je ne te fais pas de cours géopolitique, ça ira ?)
+ on régénère à la descente
+ pas de doux bruit et odeur quand on passe au ras de ton chalet
+ moins de maintenance à terme et avec beaucoup moins de fluides (quand la techno sera au point si tu veux...)
Alors que le jus de dinosaure... Bref... 😄
Le pragmatisme veut aussi que l'on parle d'une adaptation d'une bonne partie d'un parc et garder quelques outils au thermique là il y a un intérêt pendant longtemps, il ne faut pas non plus être intégriste. Que ce soit pour la voiture personnelle ou une dameuse.
Bravo Val-Cenis 👍🏻
pimo74 (12 nov.) disait:Et bien c'est très favorable pour l'élec avec batteries, comme déjà écrit... Si tu n'es pas capable d'en trouver la source, c'est que... bref...En 2 mots : puisque le critère "déterminant" pour justifier la transition écologique est de toute évidence l'émission de CO2, quid du bilan carbone de la fabrication des batteries ? Quid du bilan carbone de leur recyclage ?
squier ( 8 nov.) disait:dans les faits c'est mignon pour damer une piste de fond.
winstonsmith (12 nov.) disait:Ce qui est fait n'est plus à faire, non ? Fournisseur comme client avaient voulu dès le début faire un test sur l'équivalent de la plus grosse machine ?! Aucune évolution possible dans les années à venir ? Quid du TCO si ça remplit le cahier des charges ?dans les faits c'est mignon pour damer une piste de fond.
Nettement moins pour remonter de la neige sur une piste d'alpin.
winstonsmith (12 nov.) disait:
squier ( 8 nov.) disait:dans les faits c'est mignon pour damer une piste de fond.
Nettement moins pour remonter de la neige sur une piste d'alpin.
Après ça marche le greenwashing puisque ça donne bonne conscience à tous les pinpins qui se disent qu'ils vont dans une station aussi écolo qu'eux avec leur Tesla.
sevuyapa (12 nov.) disait:
Ce qui est fait n'est plus à faire, non ?
sevuyapa (12 nov.) disait:
pimo74 (12 nov.) disait:Et bien c'est très favorable pour l'élec avec batteries, comme déjà écrit... Si tu n'es pas capable d'en trouver la source, c'est que... bref...En 2 mots : puisque le critère "déterminant" pour justifier la transition écologique est de toute évidence l'émission de CO2, quid du bilan carbone de la fabrication des batteries ? Quid du bilan carbone de leur recyclage ?
Quant à parler de stocks d'uranium (quand le Niger ne représente plus que 4% mondialement en 2022) permets moi de te demander où en sont nos stocks de pétrole ? Quid du bilan de l'extraction jusqu'au pot +/- catalytique du vieux Kangoo diesel à froid en montant bosser en station ? Fois quelques "millions" d'individus chaque matin ? Tu n'as jamais remarqué qu'un simple feu de cheminée mal foutue pouvait stagner/boucher un fond de vallée mauriennais ? Tu devrais regarder ce qu'il se passe à New Delhi (ou Pékin auparavant) en hiver...
Arrêtons nous là effectivement 😁
C'est très favorable, ça veut rien dire, la rentabilisation carbone d'un véhicule électrique, c'est entre 50-100 000km par rapport à une thermique en fonction du modèle, donc en fonction de ce que tu roules, ça peut prendre entre 5 et 10ans, donc ça veut dire aucune défaillance majeur de la batterie, ce qui n'est pas du tout garantie.
Donc oui, si on parle de bilan carbone, faut sortir des choses chiffrées.
hellocarbo.com
quechoisir.org
Et là, on se rend compte qu'une voiture d'occasion bien entretenu est la vraie solution, pas de racheter une nouvelle voiture électrique.
winstonsmith (13 nov.) disait:
sevuyapa (12 nov.) disait:
Ce qui est fait n'est plus à faire, non ?
Oui mais dans ce cas là il faut être honnête et communiquer sur la realité des capacités (proche du néant) de la machine, pas laisser croire que ça remplace une machine thermique.
De mémoire il faudrait 10 machines de ce type pour avoir le rendement d'une machine "normale". Je parle même pas d'un treuil hein, juste une machine tradi.
Bonjour l'écologie en pâte à sel quand tu passes d'un parc de genre 12 machines à 120 non?
Bref sortir des banalités du genre "c'est super" c'est vraiment gentil mais quand tu te heurtes à la réalité l'évidence l'est un peu moins.
Elle n'a pas disparu
L'article pense même aux riverains
savoie-news.fr
winstonsmith (14 nov.) disait:
winstonsmith, Reporterre... Non, pas toi, tu as fait un erreur là... 😂
ronron (13 nov.) disait:"favorable, ça veut rien dire" : ça ne veut rien quand ça bouleverse ses croyances et son petit confort, oui... 🙄 Quant aux chiffres (mêmes favorables) de QC, ils sont tout de même un peu biaisés...C'est très favorable, ça veut rien dire, la rentabilisation carbone d'un véhicule électrique, c'est entre 50-100 000km par rapport à une thermique en fonction du modèle, donc en fonction de ce que tu roules, ça peut prendre entre 5 et 10ans, donc ça veut dire aucune défaillance majeur de la batterie, ce qui n'est pas du tout garantie.
sevuyapa (15 nov.) disait:
ronron (13 nov.) disait:"favorable, ça veut rien dire" : ça ne veut rien quand ça bouleverse ses croyances et son petit confort, oui... 🙄 Quant aux chiffres (mêmes favorables) de QC, ils sont tout de même un peu biaisés...C'est très favorable, ça veut rien dire, la rentabilisation carbone d'un véhicule électrique, c'est entre 50-100 000km par rapport à une thermique en fonction du modèle, donc en fonction de ce que tu roules, ça peut prendre entre 5 et 10ans, donc ça veut dire aucune défaillance majeur de la batterie, ce qui n'est pas du tout garantie.
Mais je m'arrête là, je vous laisse sans problème le dernier mot 😊
sevuyapa (15 nov.) disait:
winstonsmith (14 nov.) disait:winstonsmith, Reporterre... Non, pas toi, tu as fait un erreur là... 😂
Pourquoi?
De manière dogmatique et idéologique tu refuses tout ce qui n'est pas "bien" à tes yeux ou plutôt aux yeux de ceux qui t'expliquent ce qu'il faut que tu penses?
inscrit le 23/11/10
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