Corbeau_canadien
Corbeau_canadien

inscrit le 26/11/19
15 messages
J'hésite entre un hôtel à Méribel-Mottaret (Hôtel Les Arolles), un vrai ski-in/ski-out, ou encore à Méribel-Centre (Hôtel L'Éterlou, dans le fond c'est dans le quartier La Chaudanne), à 300 mètres des télécabines Rhodos 1 et Saulire 1. Avantages et désavantages de ces deux emplacements?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est toi qui voit, mais à l'eterlou t'as accès à la piscine extérieur/sauna/jacuzzi ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Tu y vas à quelle période ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Méribel Centre

- plus joli
- plus haut de gamme
- plus de commerces / restaus
- plus cher
- plus de monde (surtout en période scolaire) et notamment aux remontées que tu cites
- plus de marche pour accéder aux remontées

Mottaret

- plus de skis aux pieds
- plus calme
- plus familial
- plus nature car plus près du lac de tueda pour les balades hors skis (encore que, de belles forêts sur le bas de Meribel Centre)
- plus vite sur le haut du domaine (Mont Vallon) et sur Courchevel / Vat Tho / les Menuires pour varier les plaisirs notamment en période scolaire

Mais si tu tiens au jacuzzi, plus de chances à Meribel Centre et si tout va bien, plus de chances de trouver une cheminée pour faire griller une morteau… ?

Un truc à retenir : Meribel c’est top que tu sois à Centre ou Mottaret… tout dépendra de tes critères…

Enjoy !
Corbeau_canadien
Corbeau_canadien

inscrit le 26/11/19
15 messages
Raimundo (11 août) disait:

Tu y vas à quelle période ?

3e de mars 2024.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Corbeau_canadien (12 août) disait:

Raimundo (11 août) disait:

Tu y vas à quelle période ?

3e de mars 2024.


Donc hors période scolaire et fin de saison.
Je pencherais plutôt pour Meribel Centre donc.
Plus sympa pour profiter des jours plus longs et plus de vie…
Encore une fois, ça dépend de tes critères.
Si le numéro 1, c’est ski aux pieds : Mottaret.
Sinon, Centre.
Corbeau_canadien
Corbeau_canadien

inscrit le 26/11/19
15 messages
Merci. Nous sommes Nord-Américains et le ski-in/ski-out est une petite gâterie dont ont peut difficilement se passer....
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Sinon Ski in/ski out à Meribel centre! A voir si les prix restents cohérents avec votre budget:

De bas en haut:

Hotêl la Chaudanne (accès piste par l’arrière)
Hôtel Kaila (Aïe)
Hôtel Helios
Hôtel le Grand Coeur
Hôtel Adret Telebar (carrément au milieu des pistes)
Hôtel Merilys, mais pas sûr qu’il soir ouvert cet hiver (travaux juste derrière, peut-être même dedans???)
Hôtel le Coucou entre Rond-Point et Belvédère (re Aïe)
Hôtel Allodis au Belvédère

=> l’Adret Télébar est probablement le plus authentique si vous cherchez une expérience alpine skis aux pieds.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GinFizz73, 13/08/2023 - 23:29
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Sinon en phase avec les +/- de Raimundo.

Y’a que le « plus familial » ou je ne suis pas à l’aise… C’est souvent l’argument marketing quand on ne peut prétendre à un niveau de standing dit « haut de gamme » ou que y’a rien de décent pour faire la fête…

Dit autrement, je ne vois pas trop ce qu’on peut faire de plus ou mieux en famille à Mottaret qu’à Meribel?? La piscine / patinoire est à Meribel, le meilleur club Piou Piou est à Meribel (celui du Rond-Point, subjectif mais je ne pense pas prendre trop de risques), c’est plus ensoleillé et pas mal de balades pour les non-skieurs (Altiport, route des chalets, Renarde), quelques remontées gratuites pour les débutants etc…

Je suis sûr que les familles qui peuvent s’offre un hébergement sympa à Courchevel 18 passent un excellent séjour! (Même si ce n’est pas réputé « familial »;)

Mais comme Raimundo a dit dans tous les cas tu ne seras pas déçu!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GinFizz73, 13/08/2023 - 23:46
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Oui, vu comme ça, tu as raison @Ginfizz73, plus familial ne veut finalement pas dire grand chose si ce n’ést plus calme voire « plan plan » ou plus accessible financièrement / moins élitiste, ce qui correspond assez bien à Mottaret mais « familial » est plus vendeur…. ?
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Corbeau_canadien (12 août) disait:

Raimundo (11 août) disait:

Tu y vas à quelle période ?

3e de mars 2024.


A cette période, pas sûr que le soleil soit encore présent à l'après ski (>17h) sur Les Arolles qui prend le soleil le matin et se trouve vraiment en bord de piste, contrairement à l'Eterlou où il faut traverser tout le plan de neige de la Chaudanne (environ 200m) à l'aller et au retour. L'Eterlou est vraiment en fond de vallée, au bord du ruisseau mais je pense qu'ils ont le soleil un peu plus longtemps l'après-midi. Mais, en cette saison là, rien ne vaut de trainasser, au soleil, après une bonne journée de ski, au "Ronnie" (Le Rond Point) ou à la Folie Douce pour les plus bling-bling (pas trop mon truc). Et là, tu peux rentrer en skis, "fin cuit" comme on dit cheu nous, à l'Eterlou à la tombée de la nuit ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 25/08/2023 - 12:48
CanadaGoose
CanadaGoose

inscrit le 27/12/21
6 messages
Corbeau_canadien (13 août) disait:

Merci. Nous sommes Nord-Américains et le ski-in/ski-out est une petite gâterie dont ont peut difficilement se passer....
Mais le trip de skier dans les Alpes c’est aussi de profiter de ce que l’Europe a à t’offrir de différent. Si tu aimes sortir un peu de ton condo en soirée et sentir que tu es en France le centre est préférable. Si tu restes tranquille, que tu te couches tôt et que tu veux skier comme un malade, choisis Mottaret mais tu es prévenu, aucun charme là.
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Hors-sujet (je sais que quelques propriétaires de la Vallée de Meribel passent sur ce forum): Une association de propriétaires (ALP Meribel) met en place cette année un achat groupé de forfaits saison (parmi d'autres avantages) pour ses adhérents. Toutes les infos sont sur leur site.
Le dispositif existe déjà depuis l'année dernière pour les résidents / socio-pros et saisonniers avec une autre association (Allues Loisirs).
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
GinFizz73 (19 oct.) disait:

Hors-sujet (je sais que quelques propriétaires de la Vallée de Meribel passent sur ce forum): Une association de propriétaires (ALP Meribel) met en place cette année un achat groupé de forfaits saison (parmi d'autres avantages) pour ses adhérents. Toutes les infos sont sur leur site.
Le dispositif existe déjà depuis l'année dernière pour les résidents / socio-pros et saisonniers avec une autre association (Allues Loisirs).


alp-meribel.com

-30% pour le 3V saison si tu rassembles 200 personnes, j'aurais été au taquet à l'époque !

Maintenant, le 2/7 3V, avec ou sans -15%, je m'en br**** en fait ... ;-)