marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
On a visiblement pas tous la même notion du addict.

Dire que c'est totalement inutile me semble inapproprié, pour toi peut être que c'est totalement inutile, vu que tu ne comptes pas y aller, pour d'autres l'ouverture de cette piste est une super nouvelle.
En qualité de ski ça a quand même l'air bien bon.

Perso un truc comme ça si je ne suis pas trop loin j'y vais.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (17 nov.) disait:

On a visiblement pas tous la même notion du addict.

Dire que c'est totalement inutile me semble inapproprié, pour toi peut être que c'est totalement inutile, vu que tu ne comptes pas y aller, pour d'autres l'ouverture de cette piste est une super nouvelle.
En qualité de ski ça a quand même l'air bien bon.

Perso un truc comme ça si je ne suis pas trop loin j'y vais.



tu veux qu'on en parle? c'est mon domaine ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vas-y, dis moi... c'est quoi l'addiction mon poulet?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'imagine marc en train de googliser "addiction" ;-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est quand meme limité.
en plus l'arrivée sur le TS Panoramic à l'air bien Acrobatic. (ou merdique...)
je suis surpris qu'ils ne puissent pas ouvrir jusqu'en bas du TSD Vanoise quand même.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais tu peux pas comprendre, t'es pas aussi passionné que marc...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
ski de rando! hier neige de janvier sur mille mètres,
mais en dessous de 2300 encore les caillas obligé...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
32 balles ouais je préfère attendre le 10
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
Là où tu as raison c'est que chacun fait ce qu'il veut...mais un mec qui a vraiment les crocs il montera en peaux. quand tu bouffes du ski tout l'hiver, tu vas pas t'infuser une seule piste qui surement être surpeuplée, tout ça n'est que du marketing avec un petit 30 secondes au 20h de TF1.


marc (17 nov.) disait:

On a visiblement pas tous la même notion du addict.

Dire que c'est totalement inutile me semble inapproprié, pour toi peut être que c'est totalement inutile, vu que tu ne comptes pas y aller, pour d'autres l'ouverture de cette piste est une super nouvelle.
En qualité de ski ça a quand même l'air bien bon.

Perso un truc comme ça si je ne suis pas trop loin j'y vais.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
DDAY (18 nov.) disait:

Là où tu as raison c'est que chacun fait ce qu'il veut...mais un mec qui a vraiment les crocs il montera en peaux. quand tu bouffes du ski tout l'hiver, tu vas pas t'infuser une seule piste qui surement être surpeuplée, tout ça n'est que du marketing avec un petit 30 secondes au 20h de TF1.


marc (17 nov.) disait:

On a visiblement pas tous la même notion du addict.

Dire que c'est totalement inutile me semble inapproprié, pour toi peut être que c'est totalement inutile, vu que tu ne comptes pas y aller, pour d'autres l'ouverture de cette piste est une super nouvelle.
En qualité de ski ça a quand même l'air bien bon.

Perso un truc comme ça si je ne suis pas trop loin j'y vais.



Non, d'après marc, le vrai passionné, c'est celui qui dépense sa thune sans compter juste pour skier une piste.
Si tu attends les premières bonnes conditions pour monter en rando, c'est que t'es pas vraiment passionné.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
DDAY (18 nov.) disait:

Là où tu as raison c'est que chacun fait ce qu'il veut...mais un mec qui a vraiment les crocs il montera en peaux. quand tu bouffes du ski tout l'hiver, tu vas pas t'infuser une seule piste qui surement être surpeuplée, tout ça n'est que du marketing avec un petit 30 secondes au 20h de TF1.


marc (17 nov.) disait:

On a visiblement pas tous la même notion du addict.

Dire que c'est totalement inutile me semble inapproprié, pour toi peut être que c'est totalement inutile, vu que tu ne comptes pas y aller, pour d'autres l'ouverture de cette piste est une super nouvelle.
En qualité de ski ça a quand même l'air bien bon.

Perso un truc comme ça si je ne suis pas trop loin j'y vais.



Skier avec les remontées mécaniques je m'a jamais empêcher de faire aussi de la peau.
Pourquoi différencier celui qui va en peau de celui qui y va avec les remontées mécaniques, je connais un paquet de bons skieurs qui font les deux.
Je ne trouve pas que c'est que du marketing, ça s'appelle aussi faire plaisir à ceux qui habitent pas loin et qui ont un abonnement saison.
Quand tu achètes un abonnement saison tu apprécies que ta station se donne les moyens d'ouvrir pas trop tard.

Et avec ce raisonnement tu peux aussi critiquer toutes les stations de Finlande qui ouvrent en octobre, pareil aux states.

Je trouve que c'est une excellente nouvelle pour ceux qui ont envie de skier avec les remontées mécaniques et tant pis pour les éternels grincheux pour lesquels une saison de ski ne devrait durer que de mi décembre à fin mars.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (18 nov.) disait:

DDAY (18 nov.) disait:

Là où tu as raison c'est que chacun fait ce qu'il veut...mais un mec qui a vraiment les crocs il montera en peaux. quand tu bouffes du ski tout l'hiver, tu vas pas t'infuser une seule piste qui surement être surpeuplée, tout ça n'est que du marketing avec un petit 30 secondes au 20h de TF1.


marc (17 nov.) disait:

On a visiblement pas tous la même notion du addict.

Dire que c'est totalement inutile me semble inapproprié, pour toi peut être que c'est totalement inutile, vu que tu ne comptes pas y aller, pour d'autres l'ouverture de cette piste est une super nouvelle.
En qualité de ski ça a quand même l'air bien bon.

Perso un truc comme ça si je ne suis pas trop loin j'y vais.



Skier avec les remontées mécaniques je m'a jamais empêcher de faire aussi de la peau.
Pourquoi différencier celui qui va en peau de celui qui y va avec les remontées mécaniques, je connais un paquet de bons skieurs qui font les deux.
Je ne trouve pas que c'est que du marketing, ça s'appelle aussi faire plaisir à ceux qui habitent unpas loin et qui ont un abonnement saison.
Quand tu achètes un abonnement saison tu apprécies que ta station se donne les moyens d'ouvrir pas trop tard.

Et avec ce raisonnement tu peux aussi critiquer toutes les stations de Finlande qui ouvrent en octobre, pareil aux states.

Je trouve que c'est une excellente nouvelle pour ceux qui ont envie de skier avec les remontées mécaniques et tant pis pour les éternels grincheux pour lesquels une saison de ski ne devrait durer que de mi décembre à fin mars.


Je m'a jamais empêcher...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ronron (18 nov.) disait:

DDAY (18 nov.) disait:

Là où tu as raison c'est que chacun fait ce qu'il veut...mais un mec qui a vraiment les crocs il montera en peaux. quand tu bouffes du ski tout l'hiver, tu vas pas t'infuser une seule piste qui surement être surpeuplée, tout ça n'est que du marketing avec un petit 30 secondes au 20h de TF1.


marc (17 nov.) disait:

On a visiblement pas tous la même notion du addict.

Dire que c'est totalement inutile me semble inapproprié, pour toi peut être que c'est totalement inutile, vu que tu ne comptes pas y aller, pour d'autres l'ouverture de cette piste est une super nouvelle.
En qualité de ski ça a quand même l'air bien bon.

Perso un truc comme ça si je ne suis pas trop loin j'y vais.



Non, d'après marc, le vrai passionné, c'est celui qui dépense sa thune sans compter juste pour skier une piste.
Si tu attends les premières bonnes conditions pour monter en rando, c'est que t'es pas vraiment passionné.


J'ai jamais dit que si tu ne dépensais pas toute toute tes thunes sans compter juste pour skier une piste tu n'étais pas passionné.

Je dis simplement que pour un moi un passionné de ski ce n'est pas quelqu'un qui skie 3 mois sur l'hiver.

De ce que je vois ici et de ce que tu as dis dans d'autres topic je ne te considère pas comme un passionné de ski.
Et si tu te considère comme passionné de ski alors on n'a absolument pas la même définition de ce mot.

Après à chacun ses besoins et ses envies, et perso, contrairement à beaucoup, j'aime quasi toutes les neiges, pas juste skier de la belle neige bien froide avec un soleil radieux.

Il y a des gens qui roulent en vélo toute l'année en Suisse, d'autres qui nagent toute l'année, et en hiver ils ont des possibilités plus restreintes qu'en été. Certains vont s'entrainer dans des vélodromes. Jamais je ne dirais que c'est ridicule, du moment qu'ils ont du plaisir à le faire.
Perso j'ai du plaisir à skier toute l'année, c'est mon droit que tu trouve ça complètement con ou pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce n'est pas de skier toute l'année qu'on remet en question... mais de foutre 32 euros, pour prendre un funi, une benne, pour aller skier une pauvre piste rouge qui a été aménagée à coup de bulldozer. et en bas de laquelle il faudra reprendre 2 remontées mécaniques.. toi y en à saisir la nuance?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sérieusement l'accès est loin d'être merdique, le funi, c'est 6 minutes de mémoire.

Le ts du Panoramic c'est quoi, 2-3 minutes....une montée en benne c'est 5 minutes...

La piste c'est environ 400 mètres de d-, je considère par ça comme nul.
Le Mont Fort à Verbier c'est pas plus...

Si pour toi c'est rédhibitoire de remonter 10 minutes pour skier 400 mètres de d- ben voilà.

Quand à la piste tracée au bulldozer, c'est ou la partie tracée au bulldozer ?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Pas vu de coup de bull cet automne.
Assez d'accord avec Marc sur le coup de faire plaisir aux gus qui ont le forfait saison.
De toutes façons, ils dament la piste depuis octobre autant l'utiliser.
Aller faire qq descentes puis boire un coup à 3000 en contemplant les sommets ne me dérangerait pas non plus si j'étais sur place et que j'avais le forfait saison.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
L'accès au panoramique demandera sûrement 2/3 minutes à pattes, ça devrait faire des rotations de entre 20 et 30 minutes selon s'ils font partir le télé plein ou pas. Ils aiment bien trainer à Tignes avant de le faire démarrer, surtt en fin de journée....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
marc (18 nov.) disait:

DDAY (18 nov.) disait:

Là où tu as raison c'est que chacun fait ce qu'il veut...mais un mec qui a vraiment les crocs il montera en peaux. quand tu bouffes du ski tout l'hiver, tu vas pas t'infuser une seule piste qui surement être surpeuplée, tout ça n'est que du marketing avec un petit 30 secondes au 20h de TF1.


marc (17 nov.) disait:

On a visiblement pas tous la même notion du addict.

Dire que c'est totalement inutile me semble inapproprié, pour toi peut être que c'est totalement inutile, vu que tu ne comptes pas y aller, pour d'autres l'ouverture de cette piste est une super nouvelle.
En qualité de ski ça a quand même l'air bien bon.

Perso un truc comme ça si je ne suis pas trop loin j'y vais.



Skier avec les remontées mécaniques je m'a jamais empêcher de faire aussi de la peau.
Pourquoi différencier celui qui va en peau de celui qui y va avec les remontées mécaniques, je connais un paquet de bons skieurs qui font les deux.
Je ne trouve pas que c'est que du marketing, ça s'appelle aussi faire plaisir à ceux qui habitent pas loin et qui ont un abonnement saison.
Quand tu achètes un abonnement saison tu apprécies que ta station se donne les moyens d'ouvrir pas trop tard.

Et avec ce raisonnement tu peux aussi critiquer toutes les stations de Finlande qui ouvrent en octobre, pareil aux states.

Je trouve que c'est une excellente nouvelle pour ceux qui ont envie de skier avec les remontées mécaniques et tant pis pour les éternels grincheux pour lesquels une saison de ski ne devrait durer que de mi décembre à fin mars.


Ca y est, tu y arrives.

Oui, c'est ce genre de raisonnement qui fait arriver à des aberrations comme aux US avec des stations ouvertes que par canons à neige, où les gens skient une piste alors qu'il fait 10° dehors tout ça pour faire plaisir à ceux qui se pignolent sur le fait d'être le premier à skier de la saison.


Mais bon, on sait que ce sera plus possible très longtemps, la preuve en ce moment.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ronron (18 nov.) disait:

marc (18 nov.) disait:

DDAY (18 nov.) disait:

Là où tu as raison c'est que chacun fait ce qu'il veut...mais un mec qui a vraiment les crocs il montera en peaux. quand tu bouffes du ski tout l'hiver, tu vas pas t'infuser une seule piste qui surement être surpeuplée, tout ça n'est que du marketing avec un petit 30 secondes au 20h de TF1.


marc (17 nov.) disait:

On a visiblement pas tous la même notion du addict.

Dire que c'est totalement inutile me semble inapproprié, pour toi peut être que c'est totalement inutile, vu que tu ne comptes pas y aller, pour d'autres l'ouverture de cette piste est une super nouvelle.
En qualité de ski ça a quand même l'air bien bon.

Perso un truc comme ça si je ne suis pas trop loin j'y vais.



Skier avec les remontées mécaniques je m'a jamais empêcher de faire aussi de la peau.
Pourquoi différencier celui qui va en peau de celui qui y va avec les remontées mécaniques, je connais un paquet de bons skieurs qui font les deux.
Je ne trouve pas que c'est que du marketing, ça s'appelle aussi faire plaisir à ceux qui habitent pas loin et qui ont un abonnement saison.
Quand tu achètes un abonnement saison tu apprécies que ta station se donne les moyens d'ouvrir pas trop tard.

Et avec ce raisonnement tu peux aussi critiquer toutes les stations de Finlande qui ouvrent en octobre, pareil aux states.

Je trouve que c'est une excellente nouvelle pour ceux qui ont envie de skier avec les remontées mécaniques et tant pis pour les éternels grincheux pour lesquels une saison de ski ne devrait durer que de mi décembre à fin mars.


Ca y est, tu y arrives.

Oui, c'est ce genre de raisonnement qui fait arriver à des aberrations comme aux US avec des stations ouvertes que par canons à neige, où les gens skient une piste alors qu'il fait 10° dehors tout ça pour faire plaisir à ceux qui se pignolent sur le fait d'être le premier à skier de la saison.


Mais bon, on sait que ce sera plus possible très longtemps, la preuve en ce moment.


Pour toi à Tignes c'est grâce aux canons à neige que ça a ouvert ?
Parce que pour infos à ma connaissance il n'y en a aucun sur le glacier...

Autre question, tu y étais aux us pour affirmer qu'ils ont ouvert des pistes par +10° cet automne ?
Et c'était lesquelles qui ont ouvert par + 10° ?
Donne moi la liste avec les relevés de température puisque tu en est si sur...

Par ailleurs tu trouves que c'est plus défendable de prendre ta voiture pour aller skier à Val Thorens ou dans les Alpes au coeur de l'hiver ?
Parce que bon tu craches sur les stations qui ouvrent en automne mais d'un autre tu prends ta voiture pour aller skier et pour tes loisirs.
Faudra que tu m'expliques en quoi c'est plus respectable que de skier en automne sur des pistes à canons...parce que bon niveau pollution et écologie c'est pas génial non plus...

Et quand t'es allé à New York, tu y es allé à la nage peut être ?
Tout ça pour se pignoler devant le pont de manhattan...
Non, en avion, donc tu as aussi bien pollué pour y aller...explique moi en quoi ta pollution est plus respectable que ceux qui skient en automne ?

Et après tu viens juger ceux qui skient en automne, t'as pas l'impression de manquer de cohérence entre ce que tu dis et ce que tu fais ?

Quand on est pas un exemple d'écologie on ne se permet pas de donner des leçons d'écologie aux autres !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Alors depuis 10ans, je ne suis allé qu'une seule fois à Val Thorens pour skier une semaine avec des amis.
3 fois en Autriche.

Sinon, 90% de mon ski se fait à moins de 30km en étant large et cette année, ce sera moins de 15kms et avec un peu de chance, un depart de la maison...
Sinon, c'est que des stations minuscules sans canons en mode rando ou pas, et quelques rares fois dans la station qui a des canons dans la vallée.
Mauvaise pioche de ce coté là...


Et vu que tu continues dans la bêtise.
Je suis allé aux US pour taffer et j'ai fait 2aller/retour en 1an et demi.
C'était y a 10ans et depuis je n'ai repris l'avion que 2 fois dont une fois pour le taf, et c'était y a 5ans.
Encore loupé.

Donc désolé, mais aucun problème de cohérence de ce coté-là.

D'ailleurs, pour continuer, en vtt, je n'ai pris la voiture qu'une fois cette année pour aller dans un bikepark à 30kms.
Et donc qu'une seule sortie en bikepark, tout le reste est fait au départ de la maison ou en utilisant un voyage familiale, genre retour des beaux parents en vélo.

Mais bon, c'est au moins la 3 ou 4e fois que je te l'explique parce que tu me cherches la dessus et t'arrives toujours pas à le comprendre, tu me le ressors à chaque fois.

Quand au 10°, c'était une caricature mais pas sur le fait qu'il n'y a pas 1cm de neige naturelle par contre.
gearjunkie.com

BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
"Un aller-retour Paris-New-York, dans des conditions propices à une bonne efficacité énergétique (charter sans classe affaire fortement rempli), émet près d'une tonne de CO2 par passager. Un voyageur en avion émet environ 140 grammes de CO2 au kilomètre, contre 100g/km pour un automobiliste."

Ca fait quand même pas mal de Lille/Risoul un Paris/New York...

Quand on fait partie des gens qui skient ou qui font des A/R aux states, ben on peut dire qu'on a gagné le droit de ne pas faire la morale à quiconque.

On peut discuter, oui, mais le concours de celui qui a le moins le doigt dans la confiture ne mène qu'à des jugements bien peu constructifs.
Attaque tranquille
Attaque tranquille

inscrit le 08/11/22
60 messages
Matiouf (10 oct.) disait:

Pour ronron, le ski sur glacier en automne, c’est souvent bon, si il fait beau;).

Souvenir ému de mes années à Tignes, octobre un put**n de bonheur !!! Neige déjà d'hiver, températures encore d'été, et une ambiance générale de morts de faim retrouvant avec délice les joies de leur passion avec tous les potes... Sniff.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Attaque tranquille, 18/11/2022 - 17:12
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
Purée les mecs, faites autre chose...
(envers ronron et marc surtout)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sevuyapa, 18/11/2022 - 17:14
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca me laisse quand même un peu sur le cul que sur un site de ski, donc sur lequel les inscrits sont censé aimer le ski, on voit des remarques comme certaines plus haut.

Pour revenir à plus haut il n'y a bien sur aucun canon à neige sur le domaine glaciaire de Tignes (pour ronron) et aucune piste faite au bul (pour ak).

Et contrairement à ce que certains pensaient, à vue de webcam c'était loin d'être blindé et ça semblait aussi excellent.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
La rouge elle est pas faite au bul?
Tillandsia
Tillandsia

inscrit le 18/08/22
67 messages
marc (19 nov.) disait:

Ca me laisse quand même un peu sur le cul que sur un site de ski, donc sur lequel les inscrits sont censé aimer le ski, on voit des remarques comme certaines plus haut.




En effet, le ski bashing gangrène même les forum de ski et de stations de ski. Et c'est tout juste si ce n'est pas devenu criminel de travailler dans ce domaine.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Y’en a qui comprennent vite, mais faut leur expliquer longtemps ?
Ce n’est pas parce que tu adores le ski, que tu cautionnes toutes les conneries et projets débiles liés à l’activité ....
Même en étant passionné, réfléchir n’est pas interdit !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Autrement dit, je peux adorer la viande et être végétarien...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Et marc, je vais te dire une fois un truc. Ça fait 20 ans que tu nous casse les bonbons parce que t'es le plus gros passionné de ski du forum.. j'ai été en équipe suisse de ski artistique. Je me suis pété 7 fois les genoux, à ski. J'ai rencontré ma femme sur Skipass. On a passé le début de notre relation en skiant des saisons pleines à la Grave. On s'est mariés à la Grave, alors que c'est pas évident du tout de s'y marier si on y habite pas. Mon fils s'appelle Nicolas comme un putain de skieur rencontré là bas. Ma fille s'appelle meije. Et oui, je ne skie plus 120 jours par an. Mais j'en skie encore une quarantaine. Alors que mon toubib m'a dit il y a plus de 30 que je ne skierais plus jamais. Alors ne viens pas m'expliquer ce qu'est la passion ou l'addiction.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mescaline (19 nov.) disait:

Y’en a qui comprennent vite, mais faut leur expliquer longtemps ?
Ce n’est pas parce que tu adores le ski, que tu cautionnes toutes les conneries et projets débiles liés à l’activité ....
Même en étant passionné, réfléchir n’est pas interdit !


Pour certains si.
Si t'es passionné tu peux te permettre tous les trucs les plus stupides sans aucun regard critique et surtout sans accepter aucune critique vu que t'es passionné.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ronron (19 nov.) disait:

mescaline (19 nov.) disait:

Y’en a qui comprennent vite, mais faut leur expliquer longtemps ?
Ce n’est pas parce que tu adores le ski, que tu cautionnes toutes les conneries et projets débiles liés à l’activité ....
Même en étant passionné, réfléchir n’est pas interdit !


Pour certains si.
Si t'es passionné tu peux te permettre tous les trucs les plus stupides sans aucun regard critique et surtout sans accepter aucune critique vu que t'es passionné.


@mescaline :
En quoi c'est débile de skier mi novembre à Tignes sur un glacier enneigé ?

@ronron :
Tu as beaucoup de plus de tolérance envers tes propres dérives que celles des autres.
Quand on prend l'avion on ne se permet pas de donner des leçons d'écologie et de bon sens aux autres !
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Ce n’est pas tant le fait de skier mi novembre sur un glacier, le souci, que les conditions dans lesquelles ça se fait...
Encore que, vu l’été, j’aimerais bien voir comment ils ont bouché les trous !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
C'est nul. Si t'as pollué, tu peux pas parler d'écologie et si t'as fumé tu peux pas dire que fumer c'est mauvais pour la santé ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mescaline (20 nov.) disait:

Ce n’est pas tant le fait de skier mi novembre sur un glacier, le souci, que les conditions dans lesquelles ça se fait...
Encore que, vu l’été, j’aimerais bien voir comment ils ont bouché les trous !



Avec une petite pelle ;-) mais sans bull!!!!
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
ak (20 nov.) disait:

C'est nul. Si t'as pollué, tu peux pas parler d'écologie et si t'as fumé tu peux pas dire que fumer c'est mauvais pour la santé ?


Bien sûr que si et heureusement. Mais par contre, si on commence à dire à aux autres qu'ils sont stupides parce qu'ils fument alors qu'ils savent qu'on a fait de même, il y a fort à parier qu'ils se sentiront jugés et que le message ne passera pas ...
Fin de la discussion pour moi. De toutes façons, malgré tout ce que l'on peut avoir lui reprocher, à juste titre ou par principe, j'adore la Grande Motte ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 21/11/2022 - 08:09
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (19 nov.) disait:

La rouge elle est pas faite au bul?



Moi, à partir du moment où personne n'a compris ma blague, je boude.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ak (21 nov.) disait:

ak (19 nov.) disait:

La rouge elle est pas faite au bul?



Moi, à partir du moment où personne n'a compris ma blague, je boude.


Elle est très bonne !!! :) :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
marc (20 nov.) disait:

ronron (19 nov.) disait:

mescaline (19 nov.) disait:

Y’en a qui comprennent vite, mais faut leur expliquer longtemps ?
Ce n’est pas parce que tu adores le ski, que tu cautionnes toutes les conneries et projets débiles liés à l’activité ....
Même en étant passionné, réfléchir n’est pas interdit !


Pour certains si.
Si t'es passionné tu peux te permettre tous les trucs les plus stupides sans aucun regard critique et surtout sans accepter aucune critique vu que t'es passionné.


@mescaline :
En quoi c'est débile de skier mi novembre à Tignes sur un glacier enneigé ?

@ronron :
Tu as beaucoup de plus de tolérance envers tes propres dérives que celles des autres.
Quand on prend l'avion on ne se permet pas de donner des leçons d'écologie et de bon sens aux autres !


T'as dit de la merde sur une chose que je t'ai déjà expliqué jesaispascombien de fois.
Et niveau ski, je pense être pas mauvais du tout en terme de respect écologique.

Et comme déjà redis, mon dernier trajet en avion, c'était y a 5ans pour le taf.
Sinon j'ai pris l'avion quand j'avais 5ans, quand ça, tu vois bien que je suis pas du tout cohérent par rapport à ma pratique du ski.

Donc selon marc, je ne pourrais pas parler écologie à cause de ça.

C'est stupide, marc.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
scream (21 nov.) disait:

ak (21 nov.) disait:

ak (19 nov.) disait:

La rouge elle est pas faite au bul?



Moi, à partir du moment où personne n'a compris ma blague, je boude.


Elle est très bonne !!! :) :)



Mouais, tu dis ça par pitié, juste pour ne pas que je sombre totalement... Je le sens bien...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Punaise je l'ai pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Si tu penses que je vais te sauver... Bon, marc ne l'a pas non plus ;-)
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
Je l'ai aussi et j'aime :)

Par contre les gars on se demande si vous n'êtes pas souvent + passionnés par vous pourrir et donner des leçons sur le forum skipass depuis 10-15 ans (!?) que par le ski... Vous faites ce que vous voulez hein, mais ça ne fait pas tant rêver.
Cela sans même vous êtres rencontrés probablement, il serait peut-être temps ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pour l'instant, la question du ski ne se pose pas pour moi, on vient juste d'avoir les premières neiges et c'est de l'ordre de 4-5cm...

Et pis, je poste quasiment que du boulot et je skie pas pendant que je taf...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
ak (21 nov.) disait:

Si tu penses que je vais te sauver... Bon, marc ne l'a pas non plus ;-)


Une vieille contrepèterie?
Je ne vois rien d'autre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Vieille contrepèterie toi même !
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Un débat stérile, mais comme souvent ici quand deux visions opposées se rencontrent. L'histoire de l'addiction est quand même marrante. J'adore le ski, vraiment, pour 30€ je pourrais me laisser tenter, mais seulement parce que j'habite loin des pistes. Si je passe devant un de ces 4 je pense que j'irai, juste pour le plaisir, histoire de dire que je l'ai fait. Descendre 2,3 fois tranquille et profiter d'une belle mousse en altitude histoire de marquer le coup. Mais si j'étais du coin, du moins pas loin, en sachant que la saison ouvre bientôt je ne vois pas bien l'intérêt. De plus, je ne pense pas que le ski d'été ou d'automne soit très écologique, et vu la tronche des glaciers depuis quelques décennies, si on aime vraiment le ski et la nature, nous devrions nous en passer.

Comme j'aime à dire, pour s'aimer il faut savoir se manquer.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
MrBrooks (21 nov.) disait:

De plus, je ne pense pas que le ski d'été ou d'automne soit très écologique, et vu la tronche des glaciers depuis quelques décennies, si on aime vraiment le ski et la nature, nous devrions nous en passer.

En quoi le ski d'été ou d'automne est il moins ou plus écologique que le ski d'hiver ?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
à mon avis c'est idem
mais moins rentable (surtout point de vue dénivelé;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gglapeuf, 22/11/2022 - 10:09
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Ben y'a l'bon et l'mauvais skieur...