LeKeke (30 oct.) disait:
C'est en pré-commande les tarifs que tu cites ? Parce que, si c'est pour tout le monde et à n'importe quel moment du début de saison, il faudra m'expliquer comment ils arrivent à vendre des forfaits journée à 100$ après ça ?
C'est plutôt $200 même maintenant les forfaits journée plein pot aux US. Et non, ils en vendent pas. Sauf aux touristes européens richissimes qui viennent pour un petit frisson

Oui les tarifs sont en pré-commande, mais même en le prenant tard ça reste nettement plus compétitif que chez nous.
En Autriche c'est plus correct les forfaits journée: souvent aux alentours de 50€. Mais je pense qu'ils en vendent de moins en moins.
LeKeke (30 oct.) disait:
Pour le saison 3V, il n'y a pas de précommandes à tarif préférentiel. Il n'y a qu'un tarif -30ans (à vérifier si il est reconduit cette année) et un autre, relativement récent, pour les saisonniers avec un vrai contrat de travail sur place. Et les gars qui gèrent les sociétés de RM te disent bien que le ski en France est le moins cher du monde à prestations similaires. Vrai ou faux ?
Je me souviens de cet argument, j'ai fait partie des gens qui l'ont constamment mis en avant il y a 10-11 ans quand je bossais au service marketing d'une de ces sociétés...
Sauf qu'entre temps le marché a changé: l'enjeu aujourd'hui c'est pas d'attirer des skieurs confirmés en se battant sur le prix d'1 jour ou 1 semaine de ski vs. le nombre de km de pistes, l'enjeu c'est de convaincre des populations entières de se mettre (ou parfois se remettre) vraiment au ski, leur apprendre à skier et en faire des clients réguliers. Renouveler la génération des skieurs du Plan Neige.
Les US ont commencé à faire ces forfaits quand ils se sont rendus compte que leur clientèle vieillissait, et que les enfants de ces clients se désintéressaient du ski, revenaient à des sports plus traditionnels et que leurs parents ne s'en plaignaient finalement pas tant vu le coût de ces sports sur une année.
Le forfait à 700$ avec des petites stations de l'Est du pays et des grandes stations de l'Ouest inclus, c'est plus qu'un forfait de ski: c'est un programme entier d'apprentissage et de motivation pour les nouveaux venus, souvent des citadins qui commencent sur les collines de l'Est et qu'on incite ensuite à aller découvrir les mégas stations de l'Ouest. Leur stratégie CRM est plutôt efficace aussi (systèmes de récompense etc).
C'est aussi pour Vail Resorts un moyen de s'assurer que les petites stations de l'Est survivent quitte à les subventionner, pour qu'ensuite les skieurs confirmés aillent dépenser plein d'argent à Vail, Park City ou Whistler.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 30/10/2021 - 12:39
inscrit le 31/03/15
172 messages