Antonin Grégoire
Antonin Grégoire

inscrit le 10/01/18
8 messages
Bonjour à tous et désolé pour le dérangement
, je veux offrir une journée de ski bus au départ de Lyon pour Noël durant le mois de janvier:
Les stations les plus abordables qui reviennent sont :
Val fréjus. Valmorel Areches. Valmeinier. Chamrousse Les 7 laux
Mes critères sont:
des pistes technique en carving (et pourquoi un peu de ski de bosses mais en option),
Ne pas s'ennuyer en une journée,
des paysages dépaysants,
un bon enneigement
En option un Park sympa
et pourquoi pas des bords de pistes sympa mais comme on ne connaît pas les stations on va éviter de se perdre.
Voilà si jamais vous connaissez une ou plusieurs de ces stations, je suis preneur de vos conseils, expériences ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antonin Grégoire, 19/12/2019 - 13:42
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Valmenier (s'il s'agit bien du forfait Valmenier-Valloire) correspond bien à ce que tu cherches, je pense: pente moyenne plutôt élevée, un park, de beaux paysages (mais il y en a partout!) et un bon nombre pistes , histoire de ne pas trop repasser au même endroit. Et facile de faire des bords de piste.
Arêches et Valfréjus seront plus limités en terme de nombre de pistes, le domaine skiable est plus petit. Quant à Chamrousse et les 7 Laux à mon goût, pas assez de pente (et beaucoup de locaux le WE)...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Et je rajouterai que Valmorel présente en général une bonne qualité de neige car si ma mémoire est bonne, plutôt exposée nord. Pas forcément très technique...
CoolRaoul
CoolRaoul

inscrit le 23/11/19
20 messages
Valmorel, c'est très sympa mais peut-être un peut court si tu n'as pas le forfait avec St François
Les 7 Laux, c'est top mais blindé de monde le dimanche
Chamrousse, c'est naze, très joli mais plat, station de débutants blindée de grenoblois
Valménier: connais pas,
les autres: pas envie de connaitre, sur le papier, c'est vraiment pas sexy
pour une sortie bus, tu devrais vraiment mettre une poignée d'euros en plus pour aller dans une vrai belle station
Val Tho, méribel, ménuires, Les arcs, la plagne, tignes, les gets, Avoriaz...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CoolRaoul, 19/12/2019 - 21:41
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Valmeinier, valmorel sont sympa et suffisant pour 1 journée.
Les 7 maux c'est pas mal mais évite le dimanche.
Chamrousse n'est clairement pas le profil que tu cherches.
Valfre, je ne connais pas mais ça me parait un peu petit.
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Oui Valfre c'est petit, comme La Norma, Aussois et Bonneval, ne venez pas dans le Mordor :) :) :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Valfré c'est nul, La Norma c'est nul, Aussois c'est nul, St François c'est nul, Galibier-Thabor c'est nul, Valcenis c'est nul, Bonneval c'est nul.
Le mieux c'est Arêches, les Saisies et les 7 Laux depuis Lyon.
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
winstonsmith ( 3 janv.) disait:

Valfré c'est nul, La Norma c'est nul, Aussois c'est nul, St François c'est nul, Galibier-Thabor c'est nul, Valcenis c'est nul, Bonneval c'est nul.
Le mieux c'est Arêches, les Saisies et les 7 Laux depuis Lyon.

On est d'accord c'est nul le Mordor !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ah et les Sybelles c'est nul aussi hein.
Evidemment.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 3 janv.) disait:

ah et les Sybelles c'est nul aussi hein.
Evidemment.


Mais tellement ! Il paraît même que les routes pour monter sont parfois un peu difficiles à pratiquer... A déconseiller !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Raimundo ( 3 janv.) disait:

winstonsmith ( 3 janv.) disait:

ah et les Sybelles c'est nul aussi hein.
Evidemment.


Mais tellement ! Il paraît même que les routes pour monter sont parfois un peu difficiles à pratiquer... A déconseiller !

Surtout avec les vélo. Y sont chiant, y se mettent pas dans le fossé pour nous laisser passer !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
CoolRaoul (19 déc. 2019) disait:


Chamrousse, c'est naze, très joli mais plat, station de débutants blindée de grenoblois


Pas si nul que ça... il y a quelques très bonnes pistes bien techniques sur la gauche du domaine... avec de la pente des mouvements de terrain et des sacrées courbes imposées, des zones étroites : si tu y est capable de carver partout, je dis chapeau et t'as de quoi te faire des bons frissons..... en hors pistes, pas de grandes faces, mais des trucs bien joueurs et un peu de pente par endroits... Perso j'aime bien le paysage... Bon ça reste une station assez petite mais c'est sympat pour un jour. En semaine, en janvier, c'est tranquille.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass