chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
Allez-y c'est cadeau, et lâchez-vous bien surtout car moi aussi j'ai mon seau de pop corn:

TÉLÉPHÉRIQUE DE CARON

Communiqué de l'office de tourisme et de la SETAM

Nous avons eu en janvier des pluies verglaçantes en cours d’exploitation, phénomène météorologique inédit à Val Thorens depuis l’ouverture de la station en décembre 1971. La glace formée sur les câbles par le vent a déplacé les chariots des cabines de leur axe de roulement, entraînant un frottement sur toute la longueur des câbles. Ce frottement a endommagé la couche supérieure des porteurs. Dans ces conditions, la SETAM et le STRMTG (organisme de tutelle de l’état), ont pris la décision de ne pas continuer l’exploitation de la Cime Caron. Le téléphérique restera fermé cet hiver.

Les 4 câbles porteurs de 55 tonnes chacun seront changés cet été. Par ailleurs, des modifications substantielles seront apportées au téléphérique afin de s’adapter à cette nouvelle donne climatique, et ainsi éviter que ce type d’incident puisse se reproduire.

Pour cette saison, le service des pistes continuera à sécuriser (PIDA) le secteur de la Cime Caron. La piste Cime sera damée et devient un itinéraire de ski de randonnée à la montée. Cet itinéraire sera soumis aux différentes conditions météorologiques : merci de ne pas vous y aventurer avant d'avoir consulter les prévisions du service des pistes. De même la piste du col de l’Audzin sera préparée pour les skieurs à la descente, créant ainsi un circuit sur ce secteur.

A partir du 4 février et jusqu'à la fin de la saison le Funitel de Péclet sera ouvert du lundi au vendredi jusqu'à 18h30 pour les skieurs titulaires d'un forfait Val Thorens en cours de validité. Les pistes bleue Tête ronde et rouge Christine seront ouvertes aux skieurs. Les retours station seront assurés par les tapis Castor et Pollux

Merci de votre compréhension


En résumé, après le haut des Grands Montets et de la Grande Motte également suite à des problèmes de téléphériques HS, voilà que l'histoire se répète: les randonneurs (du moins ceux qui viennent encore skier à VT) vont avoir la Cime rien que pour eux et comme d'ailleurs à Chamonix, choix a été fait de continuer à sécuriser la zone alors qu'en l'espèce le reste du domaine skiable n'est pas menacé par les coulées pouvant descendre de Caron ;)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par chin@ill, 30/01/2019 - 19:50
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
in speedfit we trust!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chin@ill (30 janv.) disait:



En résumé, après le haut des Grands Montets



y a un bas aux grands?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je suis raimondo sur pas mal de point mais comme tu l'as dit chinaill, ce n'est qu'un point de vu!
C'est une sacré tuile pour la pub du ski français encore cette affaire! Pour ma part, quand je vais à val tho, je ne monte quasiment jamais là haut, ça me gonfle ce gros bazar mal fichu.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
ak (30 janv.) disait:

y a un bas aux grands?

Tout ce qui est en dessous de l'arrivée de la télécabine de Bochard ;)
alexdeladombes (30 janv.) disait:

Je suis raimondo sur pas mal de point

Moi aussi (front de neige de facto merdique à souhait, "beauté" architecturale, TPH de Caron et sa file) mais pas sur tout.
Par exemple sur le manque de fonctionnalité alors qu'une seule ligne de navette suffit à faire toute la station qui se parcourt en 10 minutes à pieds d'un bout à l'autre malgré ses quelques 30 000 lits et est dotée d'une gare routière très centrale et pas mal fichue que n'ont même pas la majorité des villes françaises...
Ou encore sur le fait qu'il faille "passer ton temps dans les remontées pour passer d'un secteur à l'autre" alors même que ça se fait dans presque toutes les stations et que Val Thorens se trouve dans un cirque...
Et lire "Pas de gros dénivelé sauf à descendre sur les Menuires" alors qu'il y a juste 1400m garantis de début décembre à fin avril entre la Cime et le bas du Plan de l'Eau, ou encore que j'aurais écrit quelque part un truc ressemblant même de loin à "Vous crachez sur VT, vous menacez des emplois" alors même que je défends l'idée que quand bien même les gens crachent non seulement ces emplois ne sont nullement amenés à disparaître comme ailleurs mais continueront à se développer là-haut, alors là franchement...
alexdeladombes (30 janv.) disait:

C'est une sacré tuile pour la pub du ski français encore cette affaire! Pour ma part, quand je vais à val tho, je ne monte quasiment jamais là haut, ça me gonfle ce gros bazar mal fichu.

Pareil je hais cette bétaillère, m'enfin comme le soulignait ak la mode est au speedfit et au ski de randonnée en général et on voit maintenant ces pratiquant sur toutes les pistes de Val Thorens, donc pour eux c'est sûrement bien...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Val Thorens n'est certainement pas la meilleure station du monde pour la qualité de l'entretien de ses pistes: les Autrichiens nous battent à plates coutures quant il s'agit de damer des pistes "dédiées" au carving par exemple...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben perso, le damage des pistes n'est pas un critère de qualité... bien au contraire.
halte à la compression du flocon par des engins de damage massif!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
ak (30 janv.) disait:

ben perso, le damage des pistes n'est pas un critère de qualité... bien au contraire.
halte à la compression du flocon par des engins de damage massif!

Tout dépend de ce que l’on recherche :-)

Ce qui est sûr, c’est que Val Tho est l’une des stations françaises les plus connues a l’Etranger. Et communique beaucoup sur sa large plage d’ouverture et la hauteur de son domaine skiable, « garantie » d’enneigement.
De quoi faire de (grosses) fiestas aussi.
Mais sûrement pas sur l’authenticité ni la beauté de son « village »!
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Ak : J'te rejoins sur l'idée de passer au tout Apple ... Une belle stratégie commerciale à laquelle je ne participe pas.

Sinon pour Caron bah au moins c'est clair ! Déjà que je ne porte pas ces bennes dans mon coeur, mais alors en plus avec le souci sur la grande Motte ça ne fait que confirmer mon sentiment... Un bon vieux tire fesses à 80°, ça ça a du sens !
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
À l'Aiguille du Midi ça aurait de la gueule, ouais :)
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Raimundo (30 janv.) disait:

Quant à l'argument consistant à dire "Vous crachez sur VT, vous menacez des emplois"... hum... comment te dire...
Ça, c'est quand tu sais que l'autre a raison dans le fond :) Et puis au moins une bonne partie de la clientèle française se reporterait ailleurs en France, une partie de l'étrangère aussi.

chinill, je suis rassuré, tu n'as pas remis un seul de mes arguments en cause, ouf !
Et personne n'a remis en cause son succès insolent, qui n'est pas prêt de s'arrêter, qu'on le déplore ou non. Mais ce forum sert aussi à s'éclairer entre passionnés et lecteurs de passages, hein ;) Une goutte d'eau quoi :)
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Pareil pour l'argument de s'attaquer à tout ce qui fonctionne en France, c'est nul, et vraiment faux en ce qui me concerne :) Et Winston est très objectif, avec des fois, quelques fois, quelques exagérations :P
Et VT/la SETAM n'est pas la société qui engrangent le plus de skieurs/visiteurs dans les Alpes, n'oublie pas ;) (hors notion de CDA)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
TÉLÉPHÉRIQUE DE CARON

Communiqué de l'office de tourisme et de la SETAM

Nous avons eu en janvier des pluies verglaçantes en cours d’exploitation, phénomène météorologique inédit à Val Thorens depuis l’ouverture de la station en décembre 1971.

euh pas de pluies verglaçantes en 49 ans ça sent l'enfummage !!!
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
C'est bien connu, Val tho, c'est dans un autre monde????
Quand on habite pas dans la région (c'est mon cas, Pyrénées...) Et qu'on en croit la communication de la station, on pourrait croire qu'ils sont dans un El dorado !!!! Elle est peut être là la clé du succès ????
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Perso, je suis content que plein de gens aime le style val tho. Vous imaginez si tout les mecs se rendraient direct aux menthières, hirmentaz, le granier, chastreix... le bince au tire Q!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
voilà...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mettons les tous au même endroit... comme ça on est tranquille :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

allez, comme vous avez été sages, une petite vidéo de station blindée ;-)


youtube.com

Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Ouais, je ne sais pas quel est le con qui a piraté mon compte : je retire tout ce que Raimundo (l’autre) a dit. VAL THORENS c’est top ! Amazing ! Wunderbar ! GENIAAL !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
d'ailleurs je voudrais faire un crowfunding pour favoriser la construction de lits à val tho, meilleure station du monde, afin d'en faire profiter les skieurs du monde entier!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo (31 janv.) disait:

Ouais, je ne sais pas quel est le con qui a piraté mon compte : je retire tout ce que Raimundo (l’autre) a dit. VAL THORENS c’est top ! Amazing ! Wunderbar ! GENIAAL !



t'inquiète, on a tout de suite deviné que ce n'étais pas toi.... c'était pas du tout ton style!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (30 janv.) disait:

picture de mes couilles:


"Tous nos produits techniques sont composés de membrane Bio Céramic
La Bio-Ceramic est destinée à être la source d’émissions d’infrarouges loin- tains.
La membrane Bio-Ceramic présente toutes les propriétés d’une mem- brane imper-respirante :
- Elle est imperméable, respirante et coupe vent - Elle a la capacité d’absorber tout type d’énergie (corps noir) et d’émettre uniquement des infrarouges lointains.
Tranforme les rayons solaires en rayons biogénétiques [Transform the solar rays into biogenetic rays]
Protège de la pluie et du vent
[Protect from rain and wind]
Effet mirroir avec les Infrarouges Lointains émis par le corps

LA MEMBRANE BIO CERAMIQUE [BIO CERAMIC MEMBRANE]
Les Infrarouges lointains ont la particularité :
– D’améliorer l’équilibre – D’être utilisés pour améliorer la circulation du sang et favoriser l’élimination de l’acide lactique. – D’aider à réparer les traumatismes tels que : fatigues lombaires, sciatiques, rhumatismes, arthrose."



nan mais sérieux... c'est power balance version fringues... on sait tous comment à finit power balance...

Bio-Dégradable aussi ?

Un test privé objectif... :-) skipass.comtests
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
J'ai vu ça à la tv. Ça craint!
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Bah ouai... Il faut se vacciner c'est important. On oublie trop souvent que certaines maladies disparues chez nous sont encore présentent ailleurs... J'ai attrapé la coqueluche il y a 4 ans environ, sacré souvenir. Depuis je regarde mon carnet de santé tous les ans, c'est important, il faut se protéger, peu importe ce qu'on dit sur le bien fondé de la vaccination. Les peuples se déplacent et apportent avec eux leur lot de maladie.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

perso, je vote pour le chazelet...


https://youtu.be/BC7ZKjSI6JQ


en famille pendant les vacances scolaires...


on est plutôt tranquille...

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Cette station là, je ne connais pas mais c'est bien ce style de station que j'aime. Le prix en plus, 18€ pour adultes est raisonnable.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et franchement... en pleine vacances scolaires... quand tu vois la fréquentation... et la vue sur La Meije et ses glaciers...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass