rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
23-24 juin dernier RDV (...de la saison...) de l'Association Française de Monoski...
> Pour la 10e année consécutive, les Morts de Faims sont dans la place...

RDV au Camping de Tignes les Brévières...








Direction Tignes Val Claret :


Le Funi est full...


La descente en ski + pieds... Possible...


Terrasse du Funi....


Mono ballade...













































> Tignes = Accueil à la Française... Uniquement le télésiège de la Vanoisse est ouvert ! Va comprendre... Bar/Restaurant fermé... Va comprendre... Pour le service, aller voir en Autriche si j'y suis...

Bon SKI à tous...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sympa les photos et la météo était visiblement de la partie. :)

Ils ne devaient pas ouvrir aussi Rosolin le week end passé ?

Ça fait très longtemps que je n'y suis pas retourné...à l'époque on pouvait aussi skier l'été sur la Leisse.

Petite question sur le tsd Vanoise, il part maintenant au même endroit ou partait l'arbalète du double plan ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 27/06/2018 - 15:32
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Conditions excellentes samedi et dimanche. Uniquement la Vanoisse d'ouvert, c'est bien sûr abusé. Le TSF Leisse doit ouvrir, les TKE du haut également... Mais quel honte de la part de Tignes de ne pas tout faire tourner le jour d'ouverture de la saison d'été... (> Surtout l'année ou le TPH est en maintenance...)
> Savoir que cela ouvrira dans une semaine m'a fait une belle jambe. Et la billetterie elle est ouverte ? Yes... Et pas de tarif adapté... Enfin bon...

Le TSD de la Vanoisse a été déplacé en 2008.
Reportage à voir ici >> remontees-mecaniques.net

Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Oh p***n le snow asymétrique Lacroix monté en mono avec les fixs décalées c'est ENORME!!! J'avais vu beaucoup de tentatives dans le même style, mais là on touche au surréalisme total...
Euh, ça marche???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hard-attack (28 juin) disait:

Oh p***n le snow asymétrique Lacroix monté en mono avec les fixs décalées c'est ENORME!!! J'avais vu beaucoup de tentatives dans le même style, mais là on touche au surréalisme total...
Euh, ça marche???



et surtout, ça sert à quoi le décalage des fixs??
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
A priori à respecter l'assymétrie du snowboard. En matière pratique par contre...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Disons que c'est un peu (bcp...) pour la blague. Toutefois Pel (Que l'on voit sur les photos...) à fait 3 descentes avec cet engin... Et carremment bien, en vitesse et tout...
La ""Commission des Deux Poids et Deux Mesures de la Yaute"" voulait imposer la pratique à tout le monde... Mais, j'y ai échappé.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Me voila rassuré...
Après que dans l'absolu ça fonctionne, j'en doute pas. Juste la position qui doit être un peu zarb, et les changements de carre peu harmonieux... Et puis il restait un créneau à prendre entre skwal et mono, voilà qui est fait!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
Cool, rodo, je vois que vous vous êtes tous bien amusés !
Ça n'a l'air de rien sur la photo, mais lever les bâtons sur un monoski à l'arrêt en dévers peut se révéler compliqué voire dangereux du fait de la célèbre chute à l'arrêt qui te fiche un genou en l'air voire les deux :)
Pour le coup, du fait qu'il n'y ait qu'une piste d'ouverte et qu'il n'ait pas reneigé au printemps cette année, j'ai un peu moins de regrets de ne pas être venu râper mon Duret Mid Carv tout neuf du mois d'avril dessus: de toute façon le ski d'été mécanisé devient une pure arnaque en plus d'être depuis toujours une hérésie environnementale, et ça ne va pas en s'arrangeant...
Bref je m'égare, une fois de plus... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 29/06/2018 - 23:47
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

C'était tout de même sympa et j'aurais bien aimé boire une bière avec toi Chin@ill... Mais le troquet était fermé... Ahaahah
J'avais donc prit quelque stock dans le sac...

Petit film qui montre cet engin de l'extrême dans la pente...

youtube.com


:)

Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Beuh, on voit pas très bien le comportement de l'engin de l'extreme, mais en matière d'appui incertain dû à l'asymétrie des courbes ça a l'air assez conforme à ce que j'imaginais...
Il serait intéressant d'avoir le retour du génial inventeur/testeur.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Je le contacte... Pas certain qu'il soit Skipasseur...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Qu'il le devienne vite, un tel génie ça se partage!
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Pour l'année prochaine je suggère le monoscoot: un mini mono sous les pieds, et un guidon de snowscoot sur lequel on s'appuie façon déambulateur... Spécial 3° âge!!!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Après les MDF... Qu'es qu'il y'a ?
>> L'AFTER ... à Val d'Isère...

On était 6 monoskis sur les pentes - matinales - du glacier de Val... Au niveau du col de l'Iseran...

Bienvenue au col de l'Iseran


Le télésiège qui permet d'accéder à une zone haute avec un téléski :


Au premier plan, un café/bar ouvert ! On est bien à Val d'Isère... !


Neige un peu dure au matin :


Le téléski du Montet prit d'assaut par des gens en pyjamas qui skient entre des piquets bleus ou rouges !




Gros plan sur la neige hors piste, qui a subit la flotte et un hiver bien mais bizarre...


Petites balades...






Tiens, tiens... Un terrain de jeu ?


Sortie sympathique !



chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
rodo_af ( 2 juil.) disait:

C'était tout de même sympa et j'aurais bien aimé boire une bière avec toi Chin@ill... Mais le troquet était fermé... Ahaahah
J'avais donc prit quelque stock dans le sac...

Faire du monoski avec des bières dans le dos, franchement...attention au décapsulage, surtout à 3000m!
Sinon ça a l'air plus sympa que la Grande Motte, le Pissaillas à cette saison: je ne le connais qu'en automne, hiver et printemps...
Au rayon des inventions il y a donc ce monoski asymétrique (à monter en goofy ou en regular, au fait?), mais il y a aussi ce bi-mono ski monté sur plateforme que personne n'a commenté et qui doit être encore plus mortel à l'usage: à ne tester qu'en toute fin de saison, sous peine de plus de saison (ma pov' dame) ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 03/07/2018 - 17:16
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
chin@ill ( 3 juil.) disait:

il y a aussi ce bi-mono ski monté sur plateforme que personne n'a commenté et qui doit être encore plus mortel à l'usage


Désolé, ça j'ai pas commenté parce qu'il y a vraiment rien de nouveau, ça date de 1970 par Hans SCHMID... J'ai même souvenir d'en avoir vu un lors de mes premiers pas sur la neige vers 1974!

monoski-france.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hard-attack, 03/07/2018 - 18:14
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

> Hard Attack : regarde....

youtube.com

Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Yes, merci pour l'attention.

A la vue des images, je n'ai plus aucun doute sur le bouleversement irréversible qui est en train de s'opérer, dont j'estime le déroulement à peu près comme suit:
- 200 millions de vues sur youtube, et un Pel obligé de se déguiser pour échapper aux hordes de naïades dépoitraillées se jetant sur lui à chaque apparition en poussant des soupirs de désir inassouvi. Faut bien reconnaitre que ça commence à plus être de son âge...
- Explosion de la côte des snowboards asymétriques sur le bon coin, qui s'échangeront au prix de l'or contre celui d'un café actuellement.
- Disparition inexorable des fabricants de mono qui ne se jetteront pas dans la tendance, remplacés par des multinationales inondant le monde de millions d'exemplaires d'un objet redevenu furieusement tendance.
Bref, la révolution est en marche, vive Pel!!!

Plus sérieusement je note quand-même un certain manque d'assurance dans les appuis, en particulier au changement de carre. Mais l'engin n'en est qu'à son début, et le trait de génie consistant à pallier le défaut originel fondamental d'une planche tordue pour aller droit en tordant simplement le corps en conséquence ne peut que fonctionner. Suffit d'affiner...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass