matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Salut,

On se pose la question depuis quelques temps d’acheter un appart à la montagne. Il y a forcément un aspect plaisir, genre de se dire le jeudi soir “on va skier demain soir pour le week-end”, même si on louerait l’appart plusieurs semaines par an, au moins pour couvrir les coûts.

On veut absolument un truc dans une station assez haute et on aime vraiment Tignes, malgré son architecture. On y va l’hiver et l’été et ça nous plait.

Le problème est que, si on veut être au Lac pour les animations l’été, le choix n’est pas terrible. Les résidences de tourisme sont exclues, vu le manque de flexibilité pour y de façon impromptue.

Il y a un programme (le Phoenix) où ils refont un immeuble entier (entrée rue de la Poste). On parle quand même de 10 000eur le mètre carré, sans garage... Le reste parait bien vieillot et dans des immeubles qui vont devoir passer par de grosses rénovations dans un futur pas si lointain.

Les Tignards ont un avis sur la question, notamment sur le Lac vs. le Lavachet vs. Val Claret ?

Faut aussi que je me renseigne sur comment fonctionnent les animations sportives (carte Tignes Open, etc) pour les propriétaires.

Pour info, une agence nous dit qu’un 50m2 (2 chambres dont une de moins de 8m2 donc appelée cabine) bien situé peut se louer à 2000eur la semaine durant les vacances scolaires.

Merci !
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Hello,

2000€ la semaine oui, quand les gens n'ont plus le choix. Exemple: semaine du 24/02 au 3/11, tout est plein. Ils prennent ce qu'ils trouvent mais pas toujours de gaité de coeur, et du coup peuvent aborder la relation avec le loueur un peu aigris dès le début.

Je préfère louer un peu moins cher, et "choisir" mes locataires. Si le feeling n'est pas au RDV dès le premier contact, je ne donne pas suite. Comme le tarif est bien positionné il y a rapidemment quelqu'un de sympa qui se présente ensuite. Je te promets que ça enlève beaucoup de petits soucis...

Sinon tous les prix du neuf dans les AN sont délirants, sous couvert de programmes de défisc à la Pinel mais en variante résidence de tourisme. Honnêtement pour ton projet d'utilisation perso régulière passe ton chemin.

Il y a quelques temps j'avais repéré plusieurs biens qui sortaient de baux commerciaux dans la résidence CGH le Télémark aux Almes, entre 6 et 7000€ le m2.
Sans m'y être déplacé, les commentaires des locataires qui louaient dans le cadre de la gestion par CGH sur TripAdvisor étaient plutôt élogieux (emplacement, standing, entretien...). Ça peut être un bon point de départ pour tes recherches.

Enfin comme mentionné sur un autre post n'oublie jamais les 3 règles d'or de l'immobilier, et à titre d'info j'ai a peu près toujours passé un an à chercher (une fois que je savais ce que je voulais et ce que je ne voulais pas) avant d'acheter, en connaissant très bien les secteurs en question.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Merci, intéressant cette idée d’appartements sortants de baux commerciaux.

C’est clair que, à Tignes comme partout, la localisation est la clé. Entre les châlets près du golf, sympas mais sans remontées proches et assez loin des animations, et les résidences de Palafour, c’est pas pareil.
JulienMuller
JulienMuller

inscrit le 07/09/15
7 messages
Stations : 1 avis
Je suis aussi propriétaire sur Tignes et le propose à la location mon bien, de mon point de vue je suis plutôt d'avis pour Tignes Val Claret sur le front de neige on peut y louer toute l'année et même l'été après si tu veux aller au lac c'est assez simple via la navette mais comme dis plus haut il faut surtout connaitre parfaitement la localisation avant ton achat !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par JulienMuller, 13/04/2018 - 23:05
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass