MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Bonjour - Bonsoir - A vous de voir,

Merci de passer ici. Je me permets d'ouvrir ce topic car soit je suis définitivement une taupe, soit il n'existe aucun sujet de discussion sur l'espace Killy. Domaine qui lie Val d'Isère à Tignes, petite info pour ceux qui ne savaient pas.
Je propose de l'utiliser pour parler de ce qui attend ce domaine pour la période hivernale... Evidemment il permettra aussi de renseigner les vacanciers de mon espèce afin de préparer au mieux leur séjour.

J'ouvre le bal; Je ne me souviens plus du tout du nom du Télésiège sur Val qui passe au dessus de la montagne, il est très connu, on monte puis on descend... je pense que vous voyez du quel je parle !

Merci de vos réponse,
PS : Je compte éviter de faire passer un pote dessus qui n'apprécie que moyennement d'être en l'air.
Doujo27
Doujo27

inscrit le 29/03/15
29 messages
Je pense que tu fais mention du télésiège des Leissieres.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Il me semble que l'espace Killy en tant que dénomination commerciale a disparu.
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
Bonjour,
Je profite du post car on regarde avec des potes pour partir à Val d'Isère. Nous sommes des fidèles des Menuires avec départ ski au pied de la résidence. On a déjà fait une fois Val d'Isère mais notre appart était mal situé pour rejoindre le domaine skiable. J'ai trouvé une résidence Haut de ROGONEY, qui connait et peut me dire si c'est bien placé ? Merci d'avance
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Hello, pas le coin le plus ensoleillé (collé au massif de Solaise) mais très bien placé pour le ski, tarif le plus bas pour être sur le front de neige (si on ne compte pas la Daille). Assez près du centre également.

Si vous n'avez pas prévu de bronzer sur le balcon c'est du tout bon pour vous.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par GinFizz73, 30/09/2017 - 17:39
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Ville... : il est très sympa de skier sur Val, mais franchement si votre objectif c'est l'accès aux pistes et accessoirement les sorties je pense que tu devrais regarder sur Tignes. La station est mieux fichu à mon gout.
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Conseiller d'aller à Tignes au lieu de Val est très subjectif !!! D'abord il faudrait savoir ce que recherche la personne dans son séjour. Personnellement, je préfère Val d'Isère par exemple, pour le charme du village et le coté moins "usine" du domaine en général, après chacun ses goûts ! De très belles soirées sont possibles aussi sur Val au fait... :-)
SVE6954
SVE6954

inscrit le 29/03/15
1 message
Matos : 2 avis
Pour l'accés aux pistes Tignes et Val c'est pareil tout dépend de ta localisation, les Hauts de Rogoney c'est près du front de Neige donc bien, et proche aussi du Centre ville qui est beaucoup plus concentré que celui de Tignes et surtout beaucoup plus esthétique !!! Pour les sorties sur Val pas de soucis.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
J'avais passé une semaine sur Val il y a quelques années et je trouve plus sympa d'aller sur Tignes Le Lac je précise. Après évidemment c'est une affaire de gout. Val est plus sympa et fait plus montagne, mais je me souviens que mon appart que j'avais loué une bonne blinde ne valait pas ce que j'ai pu avoir par la suite sur Tignes le Lac, coté Palafour.
Sinon la saison a commencé sur Tignes, pour ceux qui auront la chance dans les semaines prochaines d'y aller vous pouvez prendre vos skis.
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
Bonsoir et merci à tous pour vos réponse. Du coup, changement de programme, on retourne aux 3 vallées. Après, concernant Val d'Isère, j'avais vraiment trouvé le village magnifique, le coté authentique avec ces chalets, les petites ruelles, la chapelle ... Vraiment un très bon souvenir mais je rejoins MrBrooks concernant les logements. Niveau tarif et standing, y a à revoir. Alors attention je critique pas Val d'Isère hein, je veux pas m'attirer la foudre des locaux et compagnie mais niveau confort, peut mieux faire quand même ....
Mais j'espère pouvoir revenir à Val un de ces quatre ...... Bonne saison à tous !!!!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Authentique ? Du béton avec du parement ?
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Salut,

Je relance ce topic... Y a des skipasseur/Pisteur/ qui bossent sur le domaine ici ou pas? Car j'ai envie de prévoir une mission avec des potes, qui serait de grimper à pied depuis Tignes Le Lac (départ : TS Palafour) pour rejoindre l’aiguille percée. Comme mes potes ne sont pas branchés Peau de phoque on va le tenter à pied, mais voilà. Je dois compter approximativement combien de temps de montée sachant que nous souhaiterions être les premiers sur la Sache?
Deuxième point : de mon coté je sais que je peux monter à l'aiguille, mais si un pote coince arrivé en bas du TS, vous savez à quelle heure ouvre justement le TS de l'aiguille? Afin qu'il puisse quand même profiter de la descente entre nous après un bel effort?

PS : accessoirement si on pouvait même le déposer la haut avant l'heure d'ouverture ... ça serait top, le pauvre manque un peu de cuisse depuis quelques temps.

Merci d'avance pour les réponses,
Et bonne année
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ben là, à pied... faut compter... un bon moment :D et un tuba aussi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MrBrooks ( 9 janv.) disait:



PS : accessoirement si on pouvait même le déposer la haut avant l'heure d'ouverture ...



ah... ouais...
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
On mangera bien gras la veille, et on oubliera pas la pause saucisson à mi-monté... ;-)
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
avec la quantité de neige, à pieds, ça montra jamais ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben même en peaux, là, j'aimerais pas...
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
C'est sûr qu'avec ce qui est tombé dans l'immédiat ça semble compromis, mais d'ici Mars, avec un bon coup de gel après tout !!!

--- L'espoir fait vivre----
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Bon bah comme prévu je pense que l'idée de grimper sur l'aiguille au petit matin tombe à l'eau... Vu les quantités de neige impossible à mon avis. Vous aviez raison.
J'vais les emmener faire la vallée perdue, en espérant qu'elle sera praticable elle aussi, car je crois me souvenir que ça peu vite devenir galère dans certains passages en cas de gros cumul.
elmax
elmax

inscrit le 17/01/18
9 messages
Tu peux essayer le pays désert au niveau Pissaillas où le tour du charvet ? Apparement les gorges du Malpasset sont praticables ça peut être cool aussi
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Merci pour les conseils, mais cette année on a un novices avec nous, donc je vais éviter de le traîner dans des trucs trop compliqué, c'est la raison pour laquelle je parle de la Vallée perdue, c'est assez facile et sans risque si il porte un casque.
J'ai déjà fait le Charvet avec un guide par contre, très sympa. Pour la gorges de Malpasset je pense n'y mettre jamais les pieds, elle a mauvaise réputation.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass